Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Le journal de Kelly

Messages recommandés

Bonjour à tous! comme vous allez pouvoir le constaster, j'ai repris le premier dialogue de Kelly et j'ai ''oser'' repartir son journal de bord, à elle toute seule. Je voulais continuer le premier avec ''la meute du ranch manoir Maya'', mais avec tout les changements, ça devenait bizarre à lire. Donc, je repars ici, avec le premier message de Kelly et ainsi, elle pourra continuer de vous racontez ses aventures!


Kelly, 20 janvier 2009

j'ai eu un an le 7 novembre. ma vie a commencer dans un élevage. alors que j'étais entouré de frères et soeurs et d'une maman attentive. des familles venaient nous visiter. un après l'autre, on s'est tous retrouver séparer, seul, bien loin de notre lit douillet. j'ai aucune idée de ce qu'est devenu mes frères et soeurs, mais moi, ce qui m'attendait, était loin de ce que maman m'avait raconter...

je suis arriver dans un appartement, avec un homme seul. pas d'enfants comme maman l'avait dit. pas d'autre animaux. elle m'avait pourtant appris a jouer avec d'autre et a être sociable. elle m'avait dit de ne pas m'inquiété et que tout serais parfait...et qu'un jour, je l'oublierais même.

comment aurais-je pu l'oublier? j'ai eu espoir qu'elle revienne me voir chaque seconde. j'étais seule dans cet appartement. vraiment seul. l'homme qui était venu me chercher venait me voir une fois par semaine. il me donnait un plat d'eau, un sac de nourriture, mon coup de pied et ma ''ride'' dans le mur en repartant tout de suite...pour une autre semaine. j'aimais quand même mieux vivre seul, même si je manquais d'eau et de nourriture, que d'être avec lui a manger des coup de pied en plein gueule et a me faire pogner par le cou pour une fois de plus...me cogner contre le mur. j'ai vécu ça pendant trois mois. puis une jour...une fille est venu me voir. j'ai grogner de peur. j'avais si peur des humains. j'étais si affamé. je me demandais bien ce qu'elle voulait. elle était en colère et ça ne m'a pas rassurer. elle parlait très fort contre l'homme qui m'avait adopter. sans même que j'ai le temps de voir ce qu'elle faisait, je me suis retrouver avec une laisse après mon collier. j'avais pas le choix, je devais suivre. j'ai regarder l'homme et j'ai laisser glisser mes pattes sur la sorti.

elle a ouvert la porte d'où mon maître entrait pour venir '' me voir''. j'ai sorti mon museau dehors...quel odeur! ça sentait bon. il y avait tellement de lumière. une lumière chaude sur mon pelage...j'étais si heureuse que j'ai lever le nez pour respirer un bon coup. je ne savais pas ce qui allait m'Arriver, mais si j'étais pour être dans cette lumière, c,était ok pour moi. elle m'a fait monter dans une voiture et est reparti vers la porte. j'ai cru qu'elle avait changer d'idée...elle a cogner, frapper dans la porte...mais jamais elle ne s'est ouverte de nouveau.

lorsqu'elle est revenu dans la voiture, elle a dit, je m'en fou des papiers, au moins elle est en sécurité. je ne sais pas a qui elle parlait, mais elle avait une drole d'affaire dans sa main qu'elle collait sur sa tête. elle était bien bizarre cette dame. mais elle n'était plus en colère. quand elle se retournait vers moi dans la voiture, je me sentais même en sécurité...quel sensation...

nous sommes arriver a une nouvelle maison. un autre homme est venu nous rejoindre. il m'a regarder, a serrer a fille dans ses bras et lui a dit que j'avais une belle tête, mais que j'étais vraiment maigre. ils m'ont sorti doucement de la voiture, et la...la première promesse de ma mère est arrivé...j'ai vu un enfant! une petite fille, avec un magnifique sourire. elle avait l'air très contente de me voir. elle s'est agenouiller devant moi et a mit ses bras autour de mon cou....j'ai réagis de la seule façon que je connaissais...je me suis écraser a terre en criant. la petite fille a sursauté. elle a eu peur de moi. je ne voulais pas lui faire peur, mais moi, je tremblait tellement. la fille s'est approcher de moi, a repris la laisser et m'a rentrer a l'intérieur...j'ai juste eu le temps de voir la deuxieme promesse de ma mere avant de traverser la porte...d'autre chien!!!

après quelque jours dans ma nouvelle famille, je me sentais de plus en plus a l'aise. on allair marcher dans les bois. je découvrais de nouvelles choses. j'ai fait la connaissance de Jack et Maya. ils jouaient très brusque avec moi au début, mais ma nouvelle maîtresse leur a appris a me laisser de l'Air.

j'ai aussi rencontrer sayuri, une chatte maussade qu'il a fallu que j'apprivoise. elle avait peur de moi. je comprennais sa peur, je savais ce qu'étais la peur.

et puis, j'ai rencontrer deux petits bébés! ils sentaient si bon le lait! ça me rappelait mon enfance. je me tenait près d'eux. leur gazouillement me réconfortait.

ca fait 9 mois que je suis ici. les promesses de ma mère sont réaliser. ma famille est toujours présente. je suis entouré d'enfant et d'animaux de toute sorte. on a meme eux des nouveaux arrivés...des chatons et un petit chien que j'aime bien. y'a eu aussi les chevaux. au début, ca me faisait peur, mais maintenant, je sais qu'ils ne me feront pas de mal.

j'ai de la nourriture et de l'eau chaque jours. et j'ai même le choix de dormir dans la maison...ou sous la lueur de la lune...ce que j'aime bien! ici le ciel est remplit d'étoile. moi, Jack et Maya, on aime bien dormir sur le terrain et regarder le ciel toute la nuit, voir le soleil se lever. et l'hiver, on peut jouer toute la journée dans la neige! j'adore maintenant ma vie. et je n'ai plus peur. personne ne me fait de mal maintenant.

il y a seulement une chose que je n'ai pas compris...tout le monde dit que je suis un berger allemand. je ne sais pas ce que c'est. Maya et Jack en sont aussi. eux ils ont l'air fier de l'être. mais quand je leur demande ce que c'est, il me dise que ca ne s'explique pas, ca ce ressent. moi, je me sens plus comme un chihauhau. je ne prends pas beaucoup de place, je pèse une plume, je suis un tout petit bébé, a peine plus grosse que Buddy, le nouveau chiot. bon tout le monde me dit qu'il est temps que je me regarde dans un miroir, a ce qui parait, je suis la plus grosse de la meute...mais je ne me sens pas ainsi. mes maitres risent beaucoup de moi, ils disent que je me comporte comme un petit chien!!!

alors, voila, c'était mon épilogue. je vous raconterait quelque unes de mes journées. mais il faut aussi que je laisse de la place aux trois autres chiens...

a bientôt!

Kelly, xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelly, 16 juin 2009


Me revoilà a des heures de routes du Ranch. Les choses ont bien changés et j'ai dû m'adapter à plusieurs situation. À en croire les paroles de ma maîtresse, je fais bien les choses et je deviens un chien de maison modèle...

Nous sommes arrivés ici il y a deux semaines. Bien que la maison est très grande, le terrain, lui, à rapetisser un tantinet! J'ai des limites partout...mais c'est le seul inconvénient.

J'ai enfin compris ce que voulais dire être un berger allemand. Et je suis si fière d'en être une. Je parade maintenant avec grâce, me sentant à l'aise dans mon corps de gros chien méchant pas méchant!!!

Mon mode de vie à bien changer. il m'est interdit maintenant de dormir dehors...mais...je dors dans le lit de ma maîtresse!!! oui oui, elle me laisse monter, et je m'étends de tout mon long! Et parfois, elle laisse la porte patio de sa chambre ouverte, donc je peux aller sur la galerie m'étendre un peu, au grand air frais. Je reviens par contre rapidement dans le lit de ma maîtresse...il est bien trop confortable pour m'en privé!

Je me suis fait un nouveau copain. M.Tokyo. Il vole ma nourriture, mon eau, mon sofa...un vrai chat fendant! pour le faire fâcher, je lui donne un bon coup de langue, le voilà aussitôt parti pour son nettoyage en profondeur. J'ai donc la paix pour une quizaine de minutes. Il semble détester la bave de chien!!( à mon grand plaisir...)

Les bébés ont grandis. Ils sont devenus tannant, mais un peu plus doux avec moi, finalement. fini le tirage de queue et d'oreille. ils ont pris l'habitude maintenant de me prendre pour un oreiller et de se coucher sur moi. Je les aime toujours autant. Il jase de plus en plus et je ne peu m'empêcher de venir sentir leur odeur de bébé. oui oui, ils l'ont encore même s'ils ont un an et demi!

Sarah joue maintenant énormément avec moi. On regarde la télévision ensemble. elle me gratte la tête pendant que je tombe de sommeil et moi je lui sers de doudou pendant qu'elle regarde son émission. Ce que j'aime faire aussi avec elle, c'Est de jouer avec ma corde. elle me la lance toujours très haut( jamais loin, juste haut!!). On va aussi au ruisseau pour s'amuser dans l'eau. elle me lance des branches et moi je vais les attraper.

C'est un nouveau début de vie, et j'aime bien être un chien de maison. SAUF pour le fait que ma maîtresse me brosse tout les jours. Elle est vraiment fatiguante avec sa brosse!!! mais coup donc, c'est le prix à payer pour être la plus belle!

Je vous raconterez nos aventures, et vous montrerez, mes photos...

Justement, on en a pris aujourd'hui, alors je vous laisse là-dessus!

à bientôt,

Kelly, xxx

(oupsss, finalement, le serveur fait encore des siennes...ça ira à demain, désolé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eve tu m as fais passer des frissons avec ton histoire, c est tres bien expliqué ce
qu un chien peut ressentir, et ca... j y crois!

Pauvre petit la vie avait plutot mal commencé pour lui, mais heureusement qui est tombé
sur son chemin?? Yes! Et qu il l a rendu un heureux et équilibré? :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ difficile, mais pourquoi cet homme à voulu un chien? Mais une chance tu as passé sur son chemin! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes photos!


Dans le ruisseau...







Avec ma corde!




Chutttt, Keathon va s'endormir!!( enfin...!!!! lol! )



Quel vitesse hein? juste attends pour pas qu'il tombe!!




Je check Sarah...




moi, Sarah et...Tokyo




courrir, j'adore!



Encore avec Sarah




je vous laisse, on va être en retard pour la garderie!!!!

a bientôt

Kelly, xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimer lire son histoire, pauvre cocotte, mais la elle est bien et ce grace a toi, elle est très jolie cette fefille colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment belle ta toutoune!!!! cute grace a votre famille, maintenant elle vie une belle vie de chien heureuse!!!!! c´est beau a voir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est vraiment belle!!! J'adore la photo avec la corde Tordant

Super son histoire, le deuxième épisode est aussi bien raconté que l'était le premier! J'adore!!

Ta fille à vraiment de très beaux cheveux... entre elle et Kelly tu dois être une pro de la brosse Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment belle les photos et bien aimer lire la 2ieme histoite. Yes!


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
vraiment belle les photos et bien aimer lire la 2ieme histoite. Yes!


karolle


la 2ieme histoite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
karolle a écrit:
vraiment belle les photos et bien aimer lire la 2ieme histoite. Yes!


karolle


la 2ieme histoite


Karolle, je pense qu'une petite comique se paie ta tronche!!! lol!




merci pour vos beaux mots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
dauphine60 a écrit:
karolle a écrit:
vraiment belle les photos et bien aimer lire la 2ieme histore. Yes!


karolle


la 2ieme histoite


Karolle, je pense qu'une petite comique se paie ta tronche!!! lol!






merci pour vos beaux mots!


tiens marie j ai corriger ici lol! jpense que la mme est ben ben :sleep:


karolle Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Ben oui je me paye sa tronche tout comme toi... hein Eve GnaGnan



shuttttt, j'étais subtile moi au moins!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jaime beaucoup lire lhistoire de ton chien.. une chance quelle a trouver une famille comme vous... limportant vces qelle a enfin trouver une famille ideal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire !!, et bie nmoi , j en ai les larmes aux yeux , j'aime tellement les bergers allemands !, elle a eu vécu un calvaire ta kelly et je te remercie de lui avoir permis de connaître le bonheur , elle est magnifique ta kelly !!et ta petite fille adorable !!et je sais (Paxy est pareille ) combien ta kelly peut être douce et protectrice surtout envers les enfants !!plein de bonheur pour toi Evejamie et à ta famille humains et à tes animaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

waou jai eu la chair de poule tout le long de cette belle mesaventure !
mais heureusement quelle est atterie chez vous ! dis moi jsuis peut etre indiscrete ma chere amie mais ! tu as sue comment pour le vilain mesiieur ??? ... et comemtn est tu entrer chez lui pour prendre la belle kelly ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle histoires et les photos sont superbes .... À quand la prochaine oopps ça m'a échapper .... prends tout ton temps ! 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby, voilà la réponse à ton questionnement.( j'ai été te chercher ça sur un autre de mes posts!!!)


le gars aurait tout d'abord adopter Kelly (qui portait un autre nom avant que je l'adopte) pour l'accoupler. il voulait une chienne enregistré pour pouvoir vendre les chiots 1800 chaque. au début, c'était sa blonde qui devait s'en occuper, mais une séparation est arrivé et Kelly c'est retrouvé bien seul dans cet appart du gars. il partait sur le trip toute la semaine et quand il revenait, ben Kelly avait fait ses besoins un peu partout...ce qu'il aurait pris pour excuse de justifier son comportement envers elle.

ce gars la ce tenait avec un ami d'un de nos employés. quand il a vu ce qui se produisait, il en a parler a notre employé. et notre employé sachant que j'adorait les chiens, que j'adorait les berger allemand, et bien m'en a parler. il savait que j'avais tout un caràctère et que Kelly serait sauver plus vite que par la SPCA. d'ailleurs une plainte avait déjà été fait, mais la SPCA n'est jamais rentrer dans la maison. y'avait personne et y'ont pas entendu de chien, alors y'ont virer de bord. ce gars la, je l'avais vue une fois et j'avais pas ben ben peur. alors je suis aller directement chez lui, au moment ou je savais qu'il y étais. j'ai ''saisi'' son chien. en fait j'aurais pu avoir des probleme avec la justice, mais vue que ce gars la était pas un enfant de coeur, ben il a pas appeler la police pour ça hein! il m'a juste fait chier en ne voulant pas me donner les papiers, que j'ai oublier sur la table. mais je m'en foutais pas mal. j'ai ensuite essayer de négocier avec lui, mais rendu a 500$ pour les papiers, je lui ai dit qu'il pouvait les brûlers.

alors c'est comme ca que j'ai su pour Kelly et que je suis aller la chercher. et je ne regrette pas du tout. c'est devenu une chienne vraiment super. je l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouf mon dieu une chance quelle a eu sa maman sur sa route la belle kelly ! vraiment jte leve mon chapeau jusi fiere de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment très belle histoire!!! Elle est trop jolie ta Kelly!!
Je t'admire vraiment d'être allée comme ca chez le gars pour aller la chercher!!! On peux vraiment dire que tu as sauver cette chienne!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evejamie , elles sont tellement belles tes photos , pourquoi ne pas mettre de photo de Kelly en pleine action pour le concours , celle où elle cours avec la corde dans la gueule par exemple , elle est trop belle!!! cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que je gagne jamais les concours!!!! mais vue que là, je sais que j'ai déjà un vote...m'a y'a aller!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 octobre 2009


Salut gang,

C'est moi, Kelly!

Alors voilà, je suis venu vous donner des nouvelles de moi, mais surtout vous montrez des photos. Bientôt, le 7 novembre, j'aurais enfin atteint mes deux ans. ( le enfin, ça vient de ma maîtresse, pas de moi ok? )


Je suis toujours un bon chien. évidemment! Je suis parfaite. que voulez vous, je suis née berger allemand, donc j'ai la perfection dans les veines.

Maintenant, quand on va marcher, il fait noir dehors. Ma Maîtresse dit que ça annonce l'hiver...brrrr, je me sens moins courageuse que l'année dernière pour la saison froide. J'aime pas être dehors et j'essaie de me sauver un peu plus vite a l'intérieur.

Sauf dimanche. après avoir été voir une compétition de Schutzhund, on a jouer dehors sur le terrain...et je me suis rendu compte que la barbotteuse avait accumuler de l'eau de pluie...



non non, elle l'a pas trouver drôle!!! moi...oui!

Ensuite, et bien elle a pris une tonne de photo de moi. Elle me trouve si belle. Et elle a bien raison, je suis la PLUS BELLE!!!

REgarder moi cette position! une vraie de vraie BA!



Belle face hein? j'ai l'air intelligente...avouer! ( je le suis aussi...!!!)






Je suis bien fixer sur le chien du voisin...maudit jappeux!




alors c'est ça, voilà à quoi je ressemble maintenant!

a bientôt tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste l'histoire de Kelly - je l'avais manqué....

Félicitation elle est superbe et donc chanceuse d'avoir trouvé une bonne famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff une autre histoire qui est venue m`arracher qq larmes mais au moins qui se termine bien!!! Tes photos sont vraiment belles, merci pour cette belle histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement génial, j'adore les histoires qui ont un déroullement si heureux, j'en ai les larmes aux yeux

Pour avoir rencontré Kelly, je trouves que tu as fait un travail génial avec elle, elle est équilibrée et calme, pis c'est toute une face de charmeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tellement belle ta kelly!! et pour je cite"Je suis toujours un bon chien. évidemment! Je suis parfaite. que voulez vous, je suis née berger allemand, donc j'ai la perfection dans les veines". je ne peux être que d 'accord !! gros câlins de ma part à ta magnifique chienne !!ce que j aimerai que Paxy est encore deux ans , ma fifille a eu 10 ans le 22 octobre , elle est en pleine forme et comme Kelly toujours aussi adorable et bien qu elle a le poil blanchi, toujours aussi belle aussi! prends biens de toi ma belle et de ta famille , humains et animaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...