Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Au secours experts en chihuahuas

Messages recommandés

Invité
Je viens d'acheter il y a 4 jours une petite chihuahua de 11 mois et qui pèse 3 livres. Elle a été maltraitée par des enfants. Elle est adorable mais a un sérieux problème. Je suis incapable de l'approcher. Des que j'approche ma main on dirait qu'elle a vu le diable! J'ai essayé de la faire venir avec des récompenses qu'elle prend à la sauvette dans ma main mais rien ne change. De plus, j'ai commis l'erreur d'avoir essayé de la prendre--elle s'est mise à hurler comme si j'étais en train de la torturer. Je ne sais pas quoi faire car je ne vois au fil des jours vraiment aucune évolution. A part ca elle est propre, ne jappe pas pour ainsi dire, joue beaucoup, mange bien--en autres mots le reste est super. Je voudrais la faire voir par un vétérinaire et aussi voir à lui couper les griffes qui n'ont, selon moi, jamais été coupées mais je suis bien loin de mon profit...Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Des voisins me disent que je devrai m'en défaire car certains chiens sont simplement trop ëndommagés¨et sont irrécupérables. Je ne veux pas croire que c'est vrai. Merci à l'avance de l'aide. AB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Arlette B,


On te demanderait d'aller te présenter dans la section: présentation.


ON aimerait mieux te connaître et c'est la procédure à suivre avant de pouvoir poster sur le forum.

Merci beaucoup,

didi, de l'équipe administrative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 jours c'est pas beaucoup, faut lui donner du temps, laisse lui du lousse. Ignore l'a, laisse la venir à toi, pousse pas pour qu'elle aille à toi. Quand elle s'approche lance lui une gâteries, au début tu la lance loin et tu lance moins loin avec le temps. Il faut que ta présence soit positive et pas stressante. Elle va voir que près de toi c'est payant.

Tu peut consulter un comportementaliste pour t'aider. Mais un chien irrécupérable c'est très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aurais recours à un comportementaliste, surtout si tu n'as pas d'expérience dans ce genre de problème, car sans le savoir tu peux aggraver la situation, sans vouloir te faire peur non plus. Et je suivrais les conseils de cuisti. L'abbandonné n'est pas la solution, mais c'est certain qu'il y à du travail à faire mais moi non plus je ne pense pas qu'un chien n'est pas récupérable. Un chien vit dans le présent mais là son passé traine avec lui, faut le débarrasser de son passé et seul un professionel pourra t'aider à faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui laisserais du temps aussi. Elle doit apprendre à vous faire confiance. Je dirais aussi de l'apprivoiser doucement avec du fromage ou quelque chose qu'elle aime. Si tu vois qu'elle ne veut pas laisse faire.C'est un changement pour elle alors elle doit avoir très peur. Ne force pas les choses et laisse la venir à toi. Ensuite tu pourras y aller progressivement.

Pour les griffes attends qu'elle te fasse parfaitement confiance avant. Mais moi je ne peux pas couper celle de Gizmo encore, car il a trop peur et il a 2 ans et je l'ai depuis qu'il est bébé. Mais chez la toiletteuse aucun problème. La première fois il a crié au meurtre comme ci elle l'égorgeait, mais maintenant ça se passe bien.

Et la marche avec elle quand tu verras qu'elle te laisse l'approcher. Rien de mieux pour créer des liens et montrer que tu es sa chef de meute.

Et donne toi du temps ainsi qu'à elle avant de t'en débarrasser. Tsé apprenez à vous connaitre avant de baisser les bras.

Bonne chance! Et redonnes-nous des nouvelles voir comment elle se comporte dans les jours à venir stp! chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne suis pas expert en chihuahua ... mais LA PATIENCE, LE TEMPS, LE CALME, LES ROUTINES STABLES, LE JEU ET LES RÉCOMPENSES ... devraient venir à bout de ses résistances ...

Je crois que ...

... tu dois te donner BEAUCOUP plus de temps ... des semaines voire qq mois probablement pour l'apprivoiser vraiment ... si elle a été maltraitée ...

... tu dois LA LAISSER VENIR VERS TOI ... et non l'inverse ... ne rien brusquer ... ne pas l'approcher mais la laisser venir vers toi ... lentement ... en faisant autre chose sans trop t'en soucier ... s'asseoir au milieu du salon, par terre ... et faire autres choses ... lire par exemple ... sans trop se soucier de ce qu'elle fait ... plus lui parler calmement si elle vient vers toi ... sans essayer de la toucher ... de la prendre ... de la flatter au début ... juste ÊTRE CALME AVEC ELLE ...

... répéter des routines ... celle de l'alimentation ... du bol d'eau ... des sorties pour les pipis ... d'autres que tu inventes et que tu fais régulièrement ... ça va la rassurer ... sans hausser le ton ... à la limite sans lui parler au début ... juste qu'elle SENTE UNE PRÉSENCE FIABLE, CONSTANTE ... ET RASSURANTE

... puis introduire le jeu ... lentement ... en lui lançant des objets qu'elle aime (balles, toutous ...) et la laisser venir vers toi ... ne pas trop crier ... juste introduire un OBJET TRANSITIONNEL entre vous deux ... une sorte d'échange ... auquel on pourra ajouter la bouffe qu'elle aime ... des biscuits ... du fromage ...

Constance ... calme ... présence rassurante et "gagnante" (bouffe, ...) ... ne rien brusquer ...

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec cuisti... il ne faut surtout pas précipiter les choses.

Ce n'est pas grave si tu ne peux pas la flatter.

Ignore là complètement, pas de regard, pas de parole... si cela dure plusieurs jours ça risque d'être difficile (pour toi pas pour elle!) mais elle va ainsi t.observer, apprendre à connaitre tes petites habitudes de vie, apprendre à avoir confiance en toi... et d'elle même elle va venir vers toi, à ce moment là, laisse là te sentir, sans dire un mot, sans la regarder. Puis au bout de plusieurs tentatives d'approches de sa part alors tu pourra la flatter (une caresse sur le dos d'abord, puis ensuite tu feras durer plus longtemps les caresses).

Patience et douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai adopté un petit toutou il y a bientôt 4 semaines et comme toi il manque de confiance en les autres personnes surtout les adultes. A chaque jour je le promène car il a peur de toute nouvelles situations et c'est dans les marches qu'il doit d'abord arriver à te faire confiance et ensuite il apprendra à confronter certanes situations (Gaspar avait peur des gros bruits de camions ou d'autobus et maintenant c'est quasi règlé). Là c'est le bruit des motos ou de passer à côté que je dois travailler avec lui. Avec du TEMPS comme disent les autres c'est la clé de la réusite pour une meilleur vie avec toutou!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...