patricia30 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Je vais passer mon test demain du bon citoyen canin a Montmagny...je me suis pratiqué et j'ai vais sans pression vraiment pour le plaisir et surtout le fait que l'inscription est 20.00$ et que 12.00$ va a opération enfants Soleil. Avez vous passé ce test...avez vous des conseils pour moi ...et il y a des gens qui vont y faire un tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Super! bonne chance, je veux le faire un de ces jours (mais pas tout de suite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 J'espère que ça va bien se passer! Tu nous raconteras!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Salut Patricia! Rantanplan a eu son diplôme l'an dernier. http://www.simplicitecanine.com/ducation-et-problmes-de-comportement-f1/test-du-bon-citoyen-canin-t4213.htm?highlight=bon+voisin+caninIl y a de très grosses chances qu'on se rencontre Je serai bénévole et c'est avec moi et Rantanplan que tu devras faire faire à ton chien un bel assis-reste et on se serre la main Je participe au Rally-O par la suite.Et toi?Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30 0 Posté(e) le 20 juin 2009 non, je participe pas au rally....donc a demain avec une poignée de main :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Patricia, je te dit *Merde* et ça va super bien allé tu va réussir, j'en suis convaincue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Bonne chance à toi Patricia30. Tu va être bien fière du travail et du temps que tu aura consacré à ton Pitou Il va passer haut la main j'en suis sûre. GO GO GO GO GO GO Je félicite également par la même occasion, Clouso pour son diplome de Bon Voisin Canin. J'ai vu la photo sur le lien présenté. Quelle fierté vous dégagez toi et ton Rataplan !Vous êtes l'une de Beaumont et l'autre de Montmagny, donc c'est dans la région de Québec que ça se passe le fun hein ! Quelle chance vous avez !Moi, j'aimerais bien qu'il y en ait un cours de Bon Voisin Canin ici sur la Rive Sud de Montréal. Dans mes recherches l'an dernier, je n'ai localisé qu'un seul endroit où l'on en donnait, soit à Saint-Lazare. C'était vraiment trop loin pour moi...Si jamais vous entendez qu'il s'en donne dans un avenir rapproché, soit à Brassard ou Candiac, ça me plairait bien gros d'y aller. J'ai beaucoup lu des livres depuis plusieurs années et regardé des vidéos sur internet et des émissions, mais il n'y a rien comme le faire et être guidé par des personnes compétentes. En attendant, j'ai suivi un ti-cours de base avec Jean Lessard à l'Hôpital Vétérinaire Rive Sud de Brossard. J'ai adoré pas besoin de vous dire. J'ai pas un ti-chien parfait, mais très très présentable. Partout où l'on va elle nous fait honneur. C'est déjà ça de pris.Amusez-vous bien tous les deux lors de cette belle journée !Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete: Juliette19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Juliette, informe-toi au Club Canin de Chomedey .Ils sont en mesure de donner des dates et endroit , je crois.Oh oui que j'étais fière d'avoir réussi l'examen, l'an passé Rantanplan est un chien de refuge, qui n'avait aucune confiance.Il avait peur des gens , de la foule, des enfants, du monde en vélo, etc.Excité avec chiens et oiseaux et....... la vue de feuille morte qui vole au vent Il en a fait du chemin depuis que je l'ai! Fais ton possible pour t'inscrire à cet examen.C'est un plus pour toi et ton chien Et dire qu'aujoudhui, il va servir de cobaye pour faire passer le test aux autres participants canins durant l'examen!Belle expérience pour moi, aussi!Faut que j'aille un contrôle parfait avec monsieur Rantanplan.Je suis pas mal stressée Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 20 juin 2009 eeeeeeee question nounoune en passant cé quoi un cours de bon citoyen canin? C'est tu comme un cours de dressage ou y'a une différence? Entouka quoi qu'il en soit bonne chance à toi Juliette et je suis certaine que ça va bien allé et félicitation à Rantanplan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30 0 Posté(e) le 20 juin 2009 on a réussit !!!! c'est la maitresse qui était nerveuse quand j'ai lâché un peu prise...ça bien été. Belle expérience et que dire des organisateurs souriants et motivants. J'ai bien aimé mon expérience et Shadow a réussit l'épreuve avec Clouso ! Bravo a Rantanplan qui a été exemplaire :D Quel bonheur de rencontrer des participants motivés par le bien être de leur chien et aussi d'autrui !!! Chapeau a tous le monde Shadow dort dure comme une bûche :sleep: :sleep: :sleep: et ma petite Catherine a été sage comme une image la-bas et a permis a sa maman et a son chien de s'amuser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30 0 Posté(e) le 20 juin 2009 pour Francine voici des liensc'est un test avec 12 épreuves qui permettent de déterminer si notre chien et nous sommes des bon citoyen !http://www.doindogs.com/francais/bvc.shtmlhttp://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=152 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Bravo à toi et Shadow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Bravo à toi et Shadow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 Je suis contente que ça ce soit bien passé... j'allais justement venir poster pour savoir si shadow avait sauté sur Clouso! Bravo!!! pour votre réussite et aussi parce que c'est un très bon test et je trouve que c'est une excellente initiative de le passer car il faut encourager ce genre de test! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Francine , regarde ce vidéo Et regarde ce lien: http://www.simplicitecanine.com/tout-le-reste-f23/nouvelles-lois-en-suisse-t7621.htm?highlight=suisse Shadow a été super Bravo à la maîtresse Shadow est un chien fort sympathique, en passant! Et la maîtresse aussi! Ce fut fort agréable de voir tous ces gens , soucieux de l'éducation de leurs chiens et qui ont mis l'effort pour en faire de Bons Citoyens Canins Rantanplan est bien fatigué! Il a servi de chien pour cette épreuve: Test 9 : Réactions lors d'une rencontre avec un autre chien Cette épreuve permet de vérifier si le chien se comporte de façon polie en présence d'un autre chien et de son manieur. Deux manieurs en compagnie de leur chien, séparés d'environ six mètres (20 pieds), s'approchent et se rencontrent. Ils s'arrêtent, se serrent la main, échangent quelques mots et poursuivent leur marche sur environ deux mètres (6 pieds). Le chien ne doit démontrer qu'un intérêt normal envers l'autre chien et ne doit pas se rendre vers lui. Et ensuite, il s'est tapé 2 parcours de Rally-O.Il ronfle, présentement Belle expérience pour nous 2!Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites