Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Bon la c est du positif!!!!!!!

Messages recommandés

Selon ls dernières nouvelles que j'ai eu, l'Académie des Vétérinaires du Québec a envoyé à tous les vet du Québec la consigne suivante:
- Les vets ne pourront plus inscrire sur les carnets de santé des chiots le mot race. Ils devront utiliser maintenant l'appellation type. Cela devrait être en vigueur d'ici 1 ou 2 semaines.
L'avantage à cela c'est que les BYB et les usines à chiots ne pourront plus faire croire que leurs chiots sont de race pure parce que c'est inscrit sur le carnet de santé fournit par le vet. La seule façon de prouver que les chiots sont de race pure sera le certificat d'enregistrement.
Les animaleries ne pourront donc plus vendre des chiots avec la mention pure race. Cela fera baisser les prix donc moins d'argent pour les pet shop et les usines à chiots. Shocked

Les membres de la table de concertation recevront au début juillet le rapport et les nouvelles règlementations de la loi P-42.
On ne connaît pas encore le contenu du rapport. Ce n'est qu'ensuite que ce sera plublicisé auprès des journaux.
Je vous tiens au courant si j ai d autres infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une excellente info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes! WOW! Génial! Surtout que c'est vrai que les pet shop se graisse la patte. Juste un ptit exemple.. un chien 499$ au Québec.. ici en Alberta c trop malade! 1299$ !!!! affraid A lanimalerie la! Pas chez un éleveur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'suis bien contente !
ma sœur ne m'a pas consulté et elle est tombé en amour avec un chien... hé oui, dans une animalerie et pas la meilleur !!!! elle vient d'adopter un bulldog $$$$ j'espère qu'elle n'aura pas trop de problème car j'en connais qui ont acheté un chien à cet endroit et qui était bourré de problèmes de santé.

un premier pas vers un renouveau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensais que c'était déjà en vigueur...
Quand on présentait un chiot, on faisais bien attention de ne pas répondre que les chiens étaient de race pure... mais comme on achetais nos animaux a des particuliers plutôt que dans des usines, ben le prix était pas vraiment plus bas...
Ça me choquait d'ailleurs quand je voyais:

Race: Pure
Enregistré: NON
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au petland par chez nous, il ont un avis qu'on ne peut pas vendre un chien pure race non enregistré. C'est déjà ça. Cependant, l'autre fois la vendeuse parlait avec un client et disait que les papiers c'étaient inutile et que tu payait un chien plus chère avec papier (ils vendaient un pug 800$, le même prix qu'un enregistré)

C'est une bonne chose pour les vets, car j'ai souvent entendu du monde dire mon vet m'a dit qu'il était pure race. Ben oui, ça se voit à l'allure du chien ça!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi existait déjà au sens ou un éleveur n'avait pas le droit d'annoncer un chien comme étant de race pure (ou pure race) si le chien n'est pas enregistré. Pour être enregistré, il faut que les deux parents le soient et que la portée l'ai été dans les semaines suivant leur naissance.

Toutefois, la combine était quand le vétérinaire écrivait la race dans le carnet de santé des chiots ou adultes. Donc si le chiot ressemblait a un labrador, a l'item race le vet écrivait labrador. Les usines a chiots, éleveurs familiaux, animaleries etc se servait du carnet de santé signé par le vétérinaire comme garantie que le chien était bien de race. Puis en disant que les papiers coutent plus chers (c'est faux), bingo le client part en pensant avoir acheté un chien pur race pour le prix (et souvent plus élevé) d'un élevage éthique.

Maintenant, le vétérinaire ne pourra plus indiquer la race si la portée ou le chien n'est pas enregistré. Il devra indiquer par exemple: Type labrador ce qui veut dire que le chien a l'air d'un labrador mais qu'il n'est pas enregistré. Et c'est ainsi même si les deux parents le sont. Si le chien est enregistré, il inscrira le numéro.

C'est pas vraiment grave pour la plupard des gens mais enfin, les acheteurs vont cesser de se faire escroquer sous de fausses représentations! Et croyez-moi, les prix vont baisser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marts23 a écrit:
Yes! WOW! Génial! Surtout que c'est vrai que les pet shop se graisse la patte. Juste un ptit exemple.. un chien 499$ au Québec.. ici en Alberta c trop malade! 1299$ !!!! affraid A lanimalerie la! Pas chez un éleveur!!!

hummm Moi les dernières fois que j'ai vu des chiens à 499$ à l'animalerie, c'était des croisés. Les soit-disant purs étaient 1200$ pour les schnauzer et 1500$ pour des chis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milou à écrit: Moi les dernières fois que j'ai vu des chiens à 499$ à l'animalerie, c'était des croisés. Les soit-disant purs étaient 1200$ pour les schnauzer et 1500$ pour des chis.


Ouiinnn je suis p-e en retard un ti peu de quelques années. Mais jai acheter un supposé pure yorky vla 4 ans à Québec et c sa que jai payé... 500$. On s'entend que après qu'il est devenu adulte, il avait plin de défaut de fabrication... si on peut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Selon ls dernières nouvelles que j'ai eu, l'Académie des Vétérinaires du Québec a envoyé à tous les vet du Québec la consigne suivante:
- Les vets ne pourront plus inscrire sur les carnets de santé des chiots le mot race. Ils devront utiliser maintenant l'appellation type. Cela devrait être en vigueur d'ici 1 ou 2 semaines.
L'avantage à cela c'est que les BYB et les usines à chiots ne pourront plus faire croire que leurs chiots sont de race pure parce que c'est inscrit sur le carnet de santé fournit par le vet. La seule façon de prouver que les chiots sont de race pure sera le certificat d'enregistrement.
Les animaleries ne pourront donc plus vendre des chiots avec la mention pure race. Cela fera baisser les prix donc moins d'argent pour les pet shop et les usines à chiots. Shocked

.


Celà s'applique aussi à tous ceux qui produisent des chiens soit disant de race pure et les vendent sans enrégistrements parce que leurs propres chiens ne sont pas enrégistrés.
Pour être de race pure, un chien doit être enrégistré.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slon moi il y a une difference entre un chien de race pur, et un chien de race ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Slon moi il y a une difference entre un chien de race pur, et un chien de race ... :D



Comme tu dois t en douter, j aimerais bien que tu m explique scratch merci Maya :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chien sont de race '' danois '' mais ils ne sont pas pur race, il y a une difference entre un chien croisé et un chien de race, mes danois ne sont pas croisés, mais ils sont de race ''danois'', il faut aussi donné un nom a ces chiens, de ''type'' selon moi c'est un peu '' niaisé'' sur le nom d'une race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Mes chien sont de race '' danois '' mais ils ne sont pas pur race, il y a une difference entre un chien croisé et un chien de race, mes danois ne sont pas croisés, mais ils sont de race ''danois'', il faut aussi donné un nom a ces chiens, de ''type'' selon moi c'est un peu '' niaisé'' sur le nom d'une race.


Probablement que pour beaucoup de monde de dire de race et pure race signifie la même chose, donc en disant de type, c'est plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
*Maya* a écrit:
Mes chien sont de race '' danois '' mais ils ne sont pas pur race, il y a une difference entre un chien croisé et un chien de race, mes danois ne sont pas croisés, mais ils sont de race ''danois'', il faut aussi donné un nom a ces chiens, de ''type'' selon moi c'est un peu '' niaisé'' sur le nom d'une race.


Probablement que pour beaucoup de monde de dire de race et pure race signifie la même chose, donc en disant de type, c'est plus clair.

Je ne suis même pas sûre que le monde vont se rendre compte de la différence. S'ils voient le mot Danois par exemple, qu'il soit pure race, de race ou de type, eux vont voir un danois. Il y a peut-être une couple de curieux qui vont demander la différence entre race et type, mais la plupart du monde n'iront pas bien loin dans leur questionnement d'après moi. Je pense que très peu de gens sont même au courant qu'on a pas le droit de dire un chien de race pure sans enregistrements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca c'est sur, mais ceux qui s'interesse le moindrement au monde canin, connaissent la difference entre un chien de race danois et un chien pur race danois, toute la difference est dans le mot '' pur'' qui doit être utiliser si le besoin est, les humains nous aimons beaucoup mettre des mots inutile sur quelque chose, une autre lubie selon moi pour catégorisé certains individus, pcque ca en fatigue quelque uns.

Je ne crois aps que les commun des mortels, va se mettre a dire : j'ai acheter un chien de type bouvier bernois, donc en bout de ligne, les gens ne verrons aps non plus la difference entre un chien pur ou non.


type

Nom masculin singulier

modèle abstrait, concept réunissant les caractères essentiels d'êtres ou d'objets d'une espèce déterminée (Tartuffe est le type même du faux dévot)

ensemble de caractères rationnellement organisés permettant de classer des êtres ou des choses par catégories

(biologie ou zoologie) spécimen (plante ou animal) ayant été décrit pour la première fois et qui sert de point de référence

familièrement individu sans autre caractéristique (un sale type)

caractère d'imprimerie

(technologie) forme, empreinte servant à reproduire des objets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ben moua c'est toute ou pentoute hein




On peu ben t aimer mme Maya... la danoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...