Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Shiba Inu...

Messages recommandés

Invité
Bonjour!!! Je suis à la recherche d'une personne qui a déjà possédée un Shiba, qui en a un présentement. Je me construit d'ici 2 ans en plein bois :shy: et j'aimerais bien agrandir ma p'tite famille en adoptant un Shiba.

J'ai lu beaucoup sur cette race mais rien de mieux que quelqu'un qui en a fait l'expérience!!! J'irais peut-être

même jusqu'à en faire l'accouplement si possible.

Merci... Julie :bye4:

Salut Hummer, :D

Je n'ai pas de Shiba mais je cotoie une personne sur un autre forum qui en a un. Ah les Shibas, toute une race. Et pas pour les débutants. C'est une race primitive au sens qu'ils n'ont pas encore tout a fait assimilé la confiance aux humains. Malgré leur apparence, les Shiba ne sont plus des chiens de travail depuis longtemps. Au Japon, ils vivaient dans des temples.

Mais pour parler d'élevage, on s'entend qu'il est bien facile d'accoupler un mâle et une femelle. Mais si tu veux un jour offrir des chiots qui représentent bien leur races avec toutes les caractéristiques, sans les maladies associées a cette race et un excellent tempérament, je t'encourage a visiter les expos canines et a rencontrer des éleveurs qui travaillent avec cette race depuis des années.

Malheureusement au Québec il n'y a que 1 ou 2 éleveurs potables pour cette race et encore. Les Shiba d'ici présentent souvent des problèmes d'anxiété généralisée ou d'agressivité. Si tu veux des reproducteurs top 10, il faudra te tourner vers l'europe. La bas, ils ont préservé tout ce qui fait le charme de ce chien particulier.

Les Shiba-Inu a un tempérament indépendant , pour ne pas dire félin.

Invité

Merci Pistache d'avoir pris la temps de m'écrire!!! Je crois que c'est pour moi un défi de taille... :chientete: D'Aussi loin que je me souvienne j'ai essayé le dressage des grenouilles...en passant par ma dinde que j'avais nommé Ginette qui s'est d'ailleur retrouvé au centre de la table au nouvel an (et je suis sérieuse en passant affraid ) heuuuu...chèvre, cheval, rat, reptile d'animalerie...Il y en a beaucoup trop!!! Il va falloir que je m'informe vraiment bien. C'est une très bonne idée de commencer par un exposition! Et j'avais bien sûre envisager la "déportation" pour être sûre de partir une bonne lignée. J'ai la chance d'avoir ma soeur en Belgique, je vais essayer de me mettre en contact avec quelques éleveurs experts dans le domaine. J'ai pensé à cette race parce que je crois 300 000 pieds carrés de terrain non défriché ou je compte me bâtir pourrait convenir à ses origines et son tempérament. Je veux tout de même m'assurer qu'il y des gens au Québec en mesure d'adopter une telle race. Si ca serait juste de moi je les garderais tous... Larmes J'ai toujours eu un peu le même genre de chien...Danois, Bullmastiff, Rottweiler et Dogue de Bordeaux...Je sais pas si je peux dire que j'ai de l'expérience... ❓ Je crois que le principale est de négliger aucun détail et d'arrêter de regarder des images parce que craque littéralement!!!

Encore un gros merci à ceux qui m'ont répondus!!!!

• Créer...