Invité Posté(e) le 20 juin 2009 bonjour, Je commence à regarder pour peut-être avoir un deuxième chien pour tenir compagnie au mien. Je cherche un chien qui a vraiment beaucoup d'énergie pour pouvoir suivre Miko dans ses jeux. J'ai pensé à un border collie pur race ou un duck tolling retriver (j'aime bien les races plus rares) mais j'aimerais savoir si vous avez autre choses à me conseiller? Je n'ai pas vraiment de restrictions a part que ce soit une race qui ai un certain potentiel pour l'agilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Samedi, 20 juin 09 5h00 A.M.Bonjour à toi,Pourquoi pas un Parson Russel ou un Jack Russel ? Ce sont des chiens dynamiques qui aiment beaucoup l'agilité je cois bien. D'autres plus expérimentés que moi pourront te le confirmer.Bonne chance dans ta recherche pour ton pitous Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete: Juliette19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 Le border collie est un chien dynamique c'est sur! Par contre il a besoin d'un travail pour être en bonne santé mentale. Ce n'est pas simplement oarce qu'il va courir qu'il va être bien. Si tu n'as pas de moutons, il faut faire un maximum de sports canins.Le berger australien est actif (puis je te dirai tous les berger en général car à l'origine ce sont des chiens de travail).Le husky est actif.Le JRT et le PRT comme l'a conseillé Juliette.Mais si tu cherches un chien actif... alors j'irai vers un chien rescue. Il y a énormément de chiens abandonnés parce qu'ils sont trop actifs... Puis cela te permettrait de tester si avec ton chien les choses fit bien. Car sinon tu as le risque par exemple si ton chien est un sprinter de te retrouver avec un chien actif mais endurant (ou l'inverse). Donc un chien qui va vite mais qui s'épuise vite aussi, puis un chien moins rapide mais à qu'il il faut plusieurs heures pour s'épuiser... puis là aucun des deux chiens ne suivra l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2009 Pour les chiens hyper actifs je te conseil les Jack Russell!! J'ai Milo presque 2 ans et Vénus 9 mois! À 2 sa vas bien puisqu'ils jouent ensembles un peut mais si je ne m'en mêle pas un peut ils finissent pas me pleurer après!! C'est l'idéal pour les personnes qui veulent bouger!! Ils adorent jouer au frisbee, à la balle et courire quand on fait du roller! (Sa leurs prend au moins un heure d'exercice intensif par jour et la je dis bien au moins un heure!!) Ils sont aussi très intelligents et apprenent des tours rapidement!! En fait j'ai maintenant 8 Jack Russell puisque Vénus nous a mis au monde 6 beaux le 6 juin!! Ils sont trop adorables! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Le choix d'un 2 ième chien est vraiment ce que toi tu veux, moi je suis dans les extrêmes, un qui se fatigue très vite car c'est une sprinteuse, elle court très vite mais n'a pas encore atteinte son maximum de vitesse, alors une heure, une heure et demi de course et de jeux au parc et c'est amplement suffisant mais après ne lui demande plus rien, sauf de la marche et l'autre petite mais qui récupère très vite, elle en à de l'énergie, les deux ne se suivent pas du tout mais s'amusent vraiment beaucoup ensemble quand même. Le jack Russel est vraiment infatiguable, comme le beagle, ce sont des bombes d'énergie, pour ma part ça ne serait pas fait pour moi, ça serait trop. Ça dépend aussi de l'espace que tu as, je ne pense pas que la grosseur va avec le niveau d'énergie, il y à tellement de race de chien et tellement de critères selon la personne, les poils court, les poils long, ect... Comme Mandine le suggère tu pourrais aller voir dans les refuges et voir avec quel chien ton chien va cliquer, ont le vois rapidement lorsque l'énergie est du même type, comme Mia avec les Boxers, même type d'énergie, ils s'amusent vraiment mais vraiment bien ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Aimes-tu le Bouvier Australien? Ça de l'énergie en masse ça et super pour l'agilité en plus ce sont de vrai clown sur 4 pattes, c'est vraiment smart comme chien, en tous les cas, ceux que j'ai rencontré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 le bouvier australien a un très fort caractère et il faut vraiment être ferme avec eux sa ne convient pas a toutes les personnes mais si tu a du temps et de la pratience se peut être un TRÈS bon chien :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Petite description que j'ai trouvé, moi j'adore mais trop énergique pour moi malheureusement... peut-être un jour si j'ai une maison et une grande cours! L’Australian Cattle Dog appelé en France «Bouvier d’Australie», ce qui l’amène souvent à être confondu avec le berger Australien avec lequel il n’a aucune similitude génétique ni caractérielle, est un chien polyvalent, taillé pour le travail. Très intelligent et adorant son maître, il est doué pour toutes les disciplines canines. C’est un animal qui est encore très proche de son milieu naturel puisque le «Dingo» a été introduit à plusieurs reprises pour produire le «Cattle Dog» actuel. Il a acquis son intelligence, son endurance, sa détermination et son intrépidité de cet ancêtre. L'on est fasciné par le caractère dynamique de cette race et surtout par cette joie de vivre que le "Cattle Dog" vous communique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Maryee a écrit:le bouvier australien a un très fort caractère et il faut vraiment être ferme avec eux sa ne convient pas a toutes les personnes mais si tu a du temps et de la pratience se peut être un TRÈS bon chien :D Moi je les trouve tellement beau! Mais c'est pas juste ça qui compte hein! tu as toujours de belles signatures toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 merci beaucoup :D j'adore faire des montages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Les Jack Russell sont plus énergiques que les Parsons Russell selon ce que j'en sais. Si tu optes pour cette option, informe toi comme il faut. Moi j'ai un Parson et une chance qu'il est petit parce que quand la température est aussi moche que cette année, je suis bien contente qu'il puisse courrir dans la maison... parce qu'il finit par courrir, sinon il deviendrait dingue je pense. J'ai marché avec lui de la fin de l'hiver au début de l'été à presque tous les jours, mais depuis qu'il pleut tout le temps, je ne vais plus sur la terre, et je vois qu'il manque de défoulement. Il est plus délinquant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 MarieLune a écrit:L’Australian Cattle Dog appelé en France «Bouvier d’Australie», ce qui l’amène souvent à être confondu avec le berger Australien avec lequel il n’a aucune similitude génétique ni caractérielle, est un chien polyvalent, taillé pour le travail.Très intelligent et adorant son maître, il est doué pour toutes les disciplines canines.C’est un animal qui est encore très proche de son milieu naturel puisque le «Dingo» a été introduit à plusieurs reprises pour produire le «Cattle Dog» actuel. Il a acquis son intelligence, son endurance, sa détermination et son intrépidité de cet ancêtre.L'on est fasciné par le caractère dynamique de cette race et surtout par cette joie de vivre que le "Cattle Dog" vous communique.Les bouvier australiens , comme les «bordel» collies , sont des chiens workholics , i.e. ça arrête pas , il faut toujours que ça ait de quoi à faire ces bébittes là. C'est très important de faire beaucoup d'exercices mental et physique. Néanmoins , ce sont des chiens idéals pour l'agilité (avec de la patience) , l'obéissance et l'herding. Ezcozak (désolée si j'ai scrapper nom nick) et freestylecharly peuvent meiux en parler que moi sur ces chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Je connais bien le berger australien et il fait parti de mes choix. Les petits Jacks aussi, mais je les trouve un peu petit. Je ne connais pas beaucoup les bouviers australiens, mais ca a l'air d'une race extra! je vais me renseigner la dessus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Gen_et_Miko a écrit:Je connais bien le berger australien et il fait parti de mes choix. Les petits Jacks aussi, mais je les trouve un peu petit. Je ne connais pas beaucoup les bouviers australiens, mais ca a l'air d'une race extra! je vais me renseigner la dessus!! Oui, moi ce qui m'a vraiment mais vraiment charmé c'est leur tempéramment joyeux, tu sais le genre de farceur où t'as comme pas le choix de rire? Ceux que j'ai cotoyer à tous le moins! Et oui FreestyleCharly en a un justement, elle pourrait t'en parler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Gen_et_Miko a écrit:Je connais bien le berger australien et il fait parti de mes choix. Les petits Jacks aussi, mais je les trouve un peu petit. Je ne connais pas beaucoup les bouviers australiens, mais ca a l'air d'une race extra! je vais me renseigner la dessus!!Moi je me considère une fille à gros chien, mais mon Parson, c'est un gros chien dans un petit corps ! Il ignore qu'il est petit. Comme ils ont du caractère, et qu'ils sont costauds (tu touche à ça et c'est dur comme de la roche tellement c'est musclé), ils ont toutes les qualités des gros chiens avec la facilité à les transporter. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites