Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie0071

Problème de vomissement avec Tournesol ,

Messages recommandés

J'ai traférer ma Tournesol (11mois) il y a trois mois a la nouriture pour chat (kirland) pour chat adulte, depuis deux mois environs elle vomi sa nouriture ... mais presque complète .

On dirait quelle ce goinfre dedans et mange trop vite sans mastiqué et ensuite vomi. J'ai changé la nouriture pour du haute gamme mais encore en croquette et encore des problèmes ... la même chose ce produit .

Il faut que je spécifie que j'ai changer un peu sa routine quand j'ai passer de chaton a chat , car elle avait son propre bol dans la chambre de mon fils et est passé a manger au sous-sol avec les deux autres chats. Quand j'ai remarquer qu'elle vomissait j'ai remit un bol de croquette a volonter dans la chambre de mon fil seulement pour elle.

Pour le reste, elle est en pleine forme, aucun changement, belle selle ... super joueuse et ne se plaint pas de douleur nul part.

Elle ne vomit pas toujours sa nouriture aussi , elle peut passer deux jour sans problème et tout d'un coup elle vomit tout les jours ... une fois par jours ( mais elle peut manger 4-5 fois par jours )

Je suis inquiète et surtout désespérer ... j'ai essayer de mettre de l'huile dans ses croquette sans résultat . Ma prochaine idée est de la mettre au thon en canne pour unes semaine voir si elle va encore vomir ??
J'ai vue ce problème chez le chien mais jamais c'est le chat ...

Avez vous des trucs ou conseil,

Marie

Invité
Si les croquettes sont entières c'est qu'elle régurgite (c'est pas vraiment du vomi). La différence entre le vomissement et les régurgitations c'est que le vomissement survient quand l'animal ne peut pas digérer ce qu'il a dans la ventre (c'est toxique, c'est trop, etc...) alors que les régurgitations il n'y a pas eu de problème de digestion car les croquettes sont entières donc le processus de digestion n'est pas encore commencé.

Souvent les régurgitations surviennent quand l'animal mange trop vite.

Tu peux lui acheter une slim cat, les croquettes sortent au fur et à mesure que le chat joue avec, donc ça l'obligerait à manger plus doucement.

Sinon les techniques pour les chiens (je ne sais pas si elles sont valables pour les chats, tu essayes puis tu observes si ça à l'air de fonctionner!): lui donner à manger sur un plateau, comme ça les croquettes sont éparpillées et donc plus longues à manger, ou sinon mettre une balle dans son plat et ainsi il est obliger de contourner la balle pour se nourir.

Mandine a écrit:
Si les croquettes sont entières c'est qu'elle régurgite (c'est pas vraiment du vomi). La différence entre le vomissement et les régurgitations c'est que le vomissement survient quand l'animal ne peut pas digérer ce qu'il a dans la ventre (c'est toxique, c'est trop, etc...) alors que les régurgitations il n'y a pas eu de problème de digestion car les croquettes sont entières donc le processus de digestion n'est pas encore commencé.

Souvent les régurgitations surviennent quand l'animal mange trop vite.

Tu peux lui acheter une slim cat, les croquettes sortent au fur et à mesure que le chat joue avec, donc ça l'obligerait à manger plus doucement.

Sinon les techniques pour les chiens (je ne sais pas si elles sont valables pour les chats, tu essayes puis tu observes si ça à l'air de fonctionner!): lui donner à manger sur un plateau, comme ça les croquettes sont éparpillées et donc plus longues à manger, ou sinon mettre une balle dans son plat et ainsi il est obliger de contourner la balle pour se nourir.

Merci pour tes conseil, j'ai déja un slim cat et j'avait même pas penser l'utiliser ... MERCI

Je pense aussi quelle mange trop vite car dans son vomit on retrouve des croquettes entière heuu .

Je vais essayer la balle remplit de manger et je te revient la desus :shy:

Merci Marie

• Créer...