Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reste et rappel

Messages recommandés

Invité
j'ai mon petit chien depuis 3 mois et il connais tous les ordres de base. Je les pratique avec lui a tous les soirs en lui donnant son souper une croquette à la fois et j'essaye de tout pratiquer le plus souvent possible. Mon seul problème concerne le reste et le viens. Il connais les ordres mais il refuse de les faire si je n'ai pas de nourriture. pour le reste, il s'assoie, reste une demie seconde et se lève pour venir. Je peux passer une demie heure à essayer de le garder en place en le corrigeant à chaque fois qu'il se lève mais il ne fait aucun progrès. Je ne réussis pas à le garder en place plus de 3-4 secondes. pour le viens, il le comprends très bien quand il sais que j,ai des gâteries, sinon il me regarde avec un air qui dit " non mais pourquoi je viendrais te voir? je suis bien moi la!" Avez vous des trucs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai appris c'est lors de tes pratiques, tu le récompense 4 fois sur 5, puis 2 fois sur 5, puis 1 fois sur 5. Finalement, tu n'auras plus besoin de récompenser a chaque fois mais de temps en temps au hasard. Ainsi le chien ne saura jamais s'il sera récompensé ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je peux te dire ce que j'en pense. Premièrement les scéances d'entraînements devrait être à part du temps de manger, les croquettes sont sa nourriture et ça il à droit à sa nourriture, les gâteries sont pour l'entraînement. Le chien ne devrait jamais voir la gâterie, tu lui demande quelque chose et lorsqu'il s'excécute là tu sors la gâterie, sinon ton entrainement sera vain, si tu sais comment utiliser le clicker c'est la meilleur chose. Pour le attend, car il est différent du reste, c'est l'intorduction au reste, première chose à lui enseigner avant le reste, tu fais un signe de la main, comme un stop bien droit (moi je le fais les doigts par en bas car ça portait à confusion avec le couche) ça aide grandement, s'il se relève tout le temps c'est qu'il n'a pas compris ce que tu attend de lui, une demie seconde c'est pas assez et sois plus ferme dans ta tonalité et au commendement, ça aide ça aussi, faut que tu sois calme et détendu, c'est primodriale, moi je dirais 5 secondes pour le attend et faut réagir très très vite s'il se relève, au moindre mouvement de tentative pour se lever tu le rassoie à sa place et tu le fixe des yeux. Pour le rappel, viens! S'il ne vient pas penche toi et appel le, mais faut qu'il te regarde, le contact des yeux est primordial, s'il ne vient pas encore alors là tu peux lui mettre une longe ou une corde et la laisser trainer, tu l'appel, il te regarde, tu lui demande de venir, s'il ne le fait pas tu tire sur le longe, pas un coup sec là, mais juste tirer et aussitôt qu'il s'avance de lui même tu arrête de tirer et tu félicite aussitôt qu'il s'avance, une récompense peut être aussi un jouet, une caresse, une minute de jeu entre lui et toi. Une fois bien acquis dans la maison, faut travailler dehors, c'est comme recommencer au début, dehors il y à beaucoup de stimulis et c'est plus difficile, donc toujours en longe. Tu ne dois pas permettre à ton chien de désobéir à un commandement, lui laisser cette liberté là c'est comme lui laisser les commandes, alors demande-lui des choses qu'il est capable de pouvoir faire lorsqu'il est dehors, exemple: s'il joue avec un autre chien ne lui demande pas de venir car il ne t'écoutera même pas, ça vient avec le temps et la patience ça.

Il a quel âge ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui! Les scéances d'entraînements avec un chiot ne devrait pas dépasser 10-15 minutes à la fois, c'est beaucoup lui demander 30 minutes, c'est préférable de le faire plus souvent mais pas trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi la nourriture et les gatteries c'est différent. Je suis exactement de l'avis de MarieLune.

Je n'ai jamais utilisé ses croquettes comme gatterie, car c'est important pour moi qu'il sache que je le nourrie. C'est mon devoir premier en tant que maitre de nourir mon chien et de le soigner, puis ça je veux pas qu'il croit que ça dépend du travail qu'il effectue.

Donc il a sa nourriture et ses gatteries sont différentes, je ne le nourrie pas à condition qu'il fasse ça ou ça... à mon avis c'est une très mauvaise habitude et la relation avec le chien risque d'en pâtir.

Quand on récompense on donne des choses en plus, on donne du fun... pas ce qui est nécessaire à la santé du chien. Sinon ce n'est pas une récompense mais du mérite. le chien doit t'obéir parce qu'il veut avoir du fun avec toi et non pas parce qu'il a faim.

Donc il faut l'entrainer en dehors de ses repas et avec autre chose que ses croquettes.


Le meiux à mon avis c'est de faire une séance de max 10 minutes par jour. Puis en plus dans la journée lui demander un ordre de temps à autre, mais pas une série d'entrainement.

Il faut toujours que tu aies des gatteries sur toi.

Tu dois lui demander l'ordre et une fois qu'il l'execute tu sors la gatterie, mais pas avant.

Pour le RESTE, tu lui demandes de s'asseoir, tu met ta main face à lui, puis tu recule d'un pas en disant reste. S'il bouge, tu le reprend par le collier et tu le remet à l'endroit ou tu lui avais dit RESTE, s'il ne bouge pas tu refais un pas en avant vers lui et tu le récompense.

Ensuite une fois qu'il maîtrise bien cette étape, tu fais un pas en arrière puis tu restes chaque fois un peu plus longtemps à cette distance de lui.

Une fois qu'il tolère des durées assez longues, c'est la distance que tu vas travailler, deux pas puis quand il maitrise, trois pas en arrière, etc...

C'est plus facile si tu lui met sa laisse ou une longe car cela te permet de le rattrapper s'il bouge. TOUJOURS LE REMETTRE A SA PLACE CALMEMENT, NE PAS LE GRONDER OU DIRE NON S'IL REVIENT VERS TOI CAR SINON L'APPRENTISSAGE DU RAPPEL VA ETRE PLUS COMPLIQUÉ.


Ensuite pour le rappel, une fois qu'il maitrise le RESTE tu peux l'entrainer. Tu l'appelles, puis il faut le motiver. Tu tapes dans tes mains en te penchant en avant légèrement, puis tu recules un peu en même temps. Mais là tout se passe dans ta voie, tu dois être fun pour lui. Quand il arrive tu lui demandes de s'asseoir et tu lui donne la récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm Vous avez l'air d'insister sur le fait de séparer les repas de l'entraînement, et moi j'ai appris plutôt le contraire, quand on nourrit le chien, on peut prendre une pognée de croquettes et lui faire faire des commandements avant de le laisser manger le reste du bol. La prof nous disait que les chiens n'ont plus à travailler pour avoir leur «paye» qui est la bouffe, et c'est ce qui leur cause autant de problèmes de comportement. Elle disait qu'il faudrait au contraire les faire travailler, et ensuite la paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, la seule chose que je demande à mes chiens c'est s'asseoir pendant que je prépare leur bouffe... Ils attendent "bien" patiemment que je leur donne le "ok" avant de commencer à manger... Et je crois que c'est suffisant...

Je ne fais aucune période d'entraînement pour "gagner" leur snack et je n'ai aucun problème avec mes chiens...

Mes périodes d'entraînement, je les fais en dehors de l'heure du snack...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le repas je m'en sert juste pour apprendre la patience à mon chien.

Assis, je met son plat, quand je dis OK il peut manger, si j'attends 5 minutes avant de dire OK, il attend 5 minutes assis devant son plat...

Mais c'est tout pas plus, puis surtout pas une croquette à la fois.

J'estime que si je l'ai fait travailler plusieurs fois dans la journée, alors il a rempli son contrat de chien, puis à l'heure de manger ben il a droit à son repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec la plupart des intervenants sur la différence importante entre "alimentation normale" / "récompense". Pour moi il faut dissocier les deux. Je préconise aussi le "Assis" en attendant son repas ... jusqu'à mon signal "Vas-y" qui lui donne la permission de manger. Mon chien est gourmand (c'est un lab ...) et la nourriture est une "drive" très importante ... J'ai surtout utilisé ses "croquettes" régulières comme récompenses lors des entraînements et ça faisait très bien la job.

En ce qui concerne le "Reste" et le "Rappel" ... il est essentiel au début, selon moi, d'utiliser la laisse / ou / la longe. Et comme on l'a expliqué plus haut, on augmente très progressivement la durée du "Reste". Au début avec Tobby (lab chocolat très énergique et enjoué) pour pratiquer le "reste" quand il y avait de la distraction, je mettais simplement le pied sur la laisse avec MAX un pied de lousse ... Genre ... "Couche" ... "Reste" ... avec un pied sur la laisse !! Impossible donc de se lever ... Bon chien ... REste ... 2 secondes ... une croquette ... Reste ... 5 secondes ... Une croquette ... Bon chien ... REste .... 10 secondes ... etc ... Puis on répète l'exercice (NB: il a toujours la laisse) en s'éloignant de 1 mètre ... puis 2 mètres ... puis 4 ... etc ...

Quand il maîtrise assez bien le "reste", on pratique le "Viens" ...AVEC LA LONGE ... Pas de passe droit ... Viens ... (on compte 2 secondes MAX), Viens (pour s'assurer qu'il a bien compris) ... et s'il ne vient pas tout de suite ... ON TIRE SUR LA LONGE (moi j'utilisais un petit coup sec puis je le ramenais ...) ... BON CHIEN ... Croquette ... Bon chien ...

Si ces exercices sont difficiles, il est en général utile de les faire APRÈS UNE BONNE COURSE, UN BON DÉFOULEMENT .... le chien est plus réceptif ...

Un dernier mot un peu plus controversé ... Lors de randonnée en forêt ou dans des grands champs j'utilise (pas toujours) un collier électronique à distance pour pratiquer le VIENS ... Très utile avec un labrador énergique et curieux ...

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:

En ce qui concerne le "Reste" et le "Rappel" ... il est essentiel au début, selon moi, d'utiliser la laisse / ou / la longe. Et comme on l'a expliqué plus haut, on augmente très progressivement la durée du "Reste". Au début avec Tobby (lab chocolat très énergique et enjoué) pour pratiquer le "reste" quand il y avait de la distraction, je mettais simplement le pied sur la laisse avec MAX un pied de lousse ... Genre ... "Couche" ... "Reste" ... avec un pied sur la laisse !! Impossible donc de se lever ... Bon chien ... REste ... 2 secondes ... une croquette ... Reste ... 5 secondes ... Une croquette ... Bon chien ... REste .... 10 secondes ... etc ... Puis on répète l'exercice (NB: il a toujours la laisse) en s'éloignant de 1 mètre ... puis 2 mètres ... puis 4 ... etc ...

Quand il maîtrise assez bien le "reste", on pratique le "Viens" ...AVEC LA LONGE ... Pas de passe droit ... Viens ... (on compte 2 secondes MAX), Viens (pour s'assurer qu'il a bien compris) ... et s'il ne vient pas tout de suite ... ON TIRE SUR LA LONGE (moi j'utilisais un petit coup sec puis je le ramenais ...) ... BON CHIEN ... Croquette ... Bon chien ...

Si ces exercices sont difficiles, il est en général utile de les faire APRÈS UNE BONNE COURSE, UN BON DÉFOULEMENT .... le chien est plus réceptif ...

Un dernier mot un peu plus controversé ... Lors de randonnée en forêt ou dans des grands champs j'utilise (pas toujours) un collier électronique à distance pour pratiquer le VIENS ... Très utile avec un labrador énergique et curieux ...

Bonne chance !

Je pratique de cette façon mais moi, je préfère le foie séché!
On évite de replacer le chien par le collier.
On travaille toujours avec laisse ou longe, même dans la maison.
Pour moi, dans le bois, le rappel se fait aussi avec la longe.

Gen,
pourquoi tu ne t'inscris pas à un bon cours d'obéissance avec quelqu'un de compétent qui n'utilise jamais de violence mais beaucoup de renforcement positif?
Tu vas apprendre à bien travailler ces 2 commandements, avec la présence d'autres chiens.
Bien bon pour la socialisation en plus!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, le viens arrive en top de liste à apprendre à un chien, c'est LE commandement le plus utile dans n'importe quelle situation et aussitôt entré dans la maison, le lendemain c'est fait, n'importe quel âge. Lilly vire sur un 10 cent lorsque je lui dit viens peu importe ce qu'elle fait, peu importe si elle est en laisse ou libre, elle à 3 mois, Mia répond maintenant un peu moins bien, elle est en période d'adolescence, je suis en train de renforcer de nouveau ça avec elle.

Mais la bouffe c'est la bouffe, un assi, attend et un ok est vraiment suffisant, ils ont droit à ça et ça leur est dû, ce sont des chiens de maison, par contre, mes chiens travail pour avoir leur gâteries et je récompense toujours les bonnes actions, même si j'ai rien demandé, exemple: j'entraîne Lilly ma chichi alors Mia va se coucher dans son panier toute seule dans ce temps là sans que je lui demande, je récompense cette action car elle sait maintenant qu'elle doit faire ça, elle reste là bien tranquile, je récompense souvent mais jamais avec les croquettes.

Les repas font partie de la vie, par contre obéir c'est là qu'on doit payer, plus c'est payant et plus le chien aura envie d'écouter, faut que les gâteries valent plus à leur yeux que leur bouffe et diversifier aussi. Les miens venderaient leur âme pour un bout de poulet sèché.

J'ai travailler avec un comportementaliste canin, il à toujours eu des chiens et ses chiens sont les chiens les plus parfait que j'ai jamais vue de ma vie et lui ne demande même pas rien avant de les nourrir, seulement de rester calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit que j'ai appris le contraire, je n'ai pas dit que je l'appliquais. Moi avant le repas, c'est assis-reste, et on mange quand je dis OK, et dans mon cas, ça ne dure pas 5 minutes. Ceci dit, j'ai le même problème que l'auteur du post (j'ai oublié son nom), mon chien n'est bon au rappel que s'il sait ou pense que j'ai de la bouffe dans les mains, sinon, aucun intérêt. Mais dès que j'ai de la bouffe, là il accourt. Et à trois mois, il avait un rappel impeccable. Plus maintenant, il est devenu pas mal plus indépendant. Il s'en va sur ses 7 mois. Ça me gosse de n'avoir de valeur que quand j'ai quelque chose à manger à offrir... frustre Ça fait presque deux semaines que j'ignore presque systématiquement ses demandes d'attention gratis, (je m'oublie des fois...) bref que c'est moi qui décide quand on a une interaction, et ça ne l'a pas rendu plus réceptif. Mais je crois qu'en fidèle terrier qu'il est, il est têtu et tenace, alors ça va prendre plus de temps que pour un chien plus coopératif. L'idée est que je dois décider, et non lui, d'avoir un contact. C'est supposé le rendre plus à mon écoute... enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
J'ai bien dit que j'ai appris le contraire, je n'ai pas dit que je l'appliquais. Moi avant le repas, c'est assis-reste, et on mange quand je dis OK, et dans mon cas, ça ne dure pas 5 minutes. Ceci dit, j'ai le même problème que l'auteur du post (j'ai oublié son nom), mon chien n'est bon au rappel que s'il sait ou pense que j'ai de la bouffe dans les mains, sinon, aucun intérêt. Mais dès que j'ai de la bouffe, là il accourt. Et à trois mois, il avait un rappel impeccable. Plus maintenant, il est devenu pas mal plus indépendant. Il s'en va sur ses 7 mois. Ça me gosse de n'avoir de valeur que quand j'ai quelque chose à manger à offrir... frustre Ça fait presque deux semaines que j'ignore presque systématiquement ses demandes d'attention gratis, (je m'oublie des fois...) bref que c'est moi qui décide quand on a une interaction, et ça ne l'a pas rendu plus réceptif. Mais je crois qu'en fidèle terrier qu'il est, il est têtu et tenace, alors ça va prendre plus de temps que pour un chien plus coopératif. L'idée est que je dois décider, et non lui, d'avoir un contact. C'est supposé le rendre plus à mon écoute... enfin...


T'en fais pas Milou, avec Mia c'est la même chose lorsque nous sommes dehors, elle va avoir 8 mois, mais j'ai recommencer à l'obliger de venir dehors avec une corde que j'attache après mes pantalons, lorsque je l'appelle elle ne me regarde même plus quand ça ne lui tente pas, alors je retourne à la base, corde, Mia! Viens! et tire sur la corde, à son âge je peux donner un petit cou sec, ça va revenir que je me dis, avec de l'acharnement de ma part, par contre elle viens quand même 50% du temps, mais bon, avant elle avait un rappel impeccable! Dans la maison, aucun problème Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen_et_Miko a écrit:
j'ai mon petit chien depuis 3 mois et il connais tous les ordres de base. Je les pratique avec lui a tous les soirs en lui donnant son souper une croquette à la fois et j'essaye de tout pratiquer le plus souvent possible. Mon seul problème concerne le reste et le viens. Il connais les ordres mais il refuse de les faire si je n'ai pas de nourriture. pour le reste, il s'assoie, reste une demie seconde et se lève pour venir. Je peux passer une demie heure à essayer de le garder en place en le corrigeant à chaque fois qu'il se lève mais il ne fait aucun progrès. Je ne réussis pas à le garder en place plus de 3-4 secondes. pour le viens, il le comprends très bien quand il sais que j,ai des gâteries, sinon il me regarde avec un air qui dit " non mais pourquoi je viendrais te voir? je suis bien moi la!" Avez vous des trucs??



Une petite réponse courte !!!

1ièrement : travailles-tu avec ta laisse ? ... la réponse devrait être oui ... plein contrôle avec ton toutou !!!

2ièmement : Lui montres-tu la croquette ?... la réponse devrait être non ?... ton chien devrait travailler son olfactif pour savoir si tu as ou non une récompense... la curiosité cela lui donnera de l'intérêt à aller te voir... te trouver intéressante ...

3ièmement : On travaille pas trop longtemps et 1 exercice à la fois... vouloir rester une demie heure c'est trop longggggggg ..... pratiquer le assis reste quelques jours par la suite le couche reste. et ne pas oublier de retourner à ton chien avant de terminer l'exercice. Afin de lui confirmer que son exercice était bon ... et à cette étape il pourrait avoir une gaterie ou simplement une belle caresse ou encore un BON CHIEN serait satisfaisant.

Lorsque tu seras rendus au vient ... tu dois le faire en premier lieu d'un assis reste et toujours avec la laisse l'appeler. Il doit venir vers toi et tu peux l'aider en reculant il verra qu'il doit aller te voir, et s'il dévit tu le diriges avec la laisse.

bonne chance et au plaisir

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une couple de fois que j'essaie de siffler entre mes doigts pour le rappel, et même s'il ne me voit pas, il accourt. Ça je crois qu'il a associé que ça donne des récompenses, et que ça vaut la peine. En randonnée, c'est souvent comme ça que je rappelle mes chiens surtout s'ils sont loin. C'est le «viens» qui n'est pas très efficace. Et siffler ainsi dans la maison ou quand il est à 10 pieds de moi, on s'entend que c'est un ti peu excessif... Laughing Car un sifflement ordinaire n'a aucun effet.

Quand on pratique le assis reste ou le couche reste, il sait qu'on travaille et qu'il aura éventuellement une gâterie, alors le viens marche au boutt. C'est quand je veux simplement le faire venir sans raison apparente qu'il se fout de moi. Des fois j'ai même l'impression qu'il se méfie et se dit, bon qu'est-ce qu'a veux, me couper les griffes ? m'attacher pour m'empêcher de me sauver avec ses gougounes ? M'enlever mon os ? Laughing On dirait qu'il sent le coup fourré, même si je n'ai pas ce genre d'intention... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel age ton chien ??

pcque le temps de travail differe selon l,age du chiot, et je suis d'accord pour dire que 30 min c'est beaucoup trop long.

Moi ces petites choses la je les travail durant mon quotidien, bon mettons que je suis en train de préparer le repas de mes chiens, Boris s'en viens tout content, il s'énerve, je l'ignore, il s'assois, bonnnn garcon + recompense, il se couche sur son coussin durant notre repas, reste (en faisant le signe avec ma main ) , bon garconnnnnnn + recompense .

J'agis pas mal toujours comme ca avec tout mes chiens, je n,ai aps vraiment de temps de travail avec eux, durant que l,on joue, je fais la même chose, durant toute ma journée j,agis ainsi, ce qui fais que a force de repeter les commandement son très bien compris par mes chiens, c'est sur que quand c'est un chien de l,age de Juliette, elle a bien assimilé tout ca, donc maintenant je lui demande un commandement et elle le fait tout simplement, ca fais aprtis de sa routine. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes les réponses! je vais essayer tout ça! mais je ne pense pas que je vais lui mettre toute sa nourriture dans son bol avec juste un reste... il mange trop vite et vomi toute sa nourriture après... et ce n'est pas parce qu'il en manque! il est vraiment juste gourmand.
De plus, j'ai assisté à une conférence de Jean Lessard et il disait que le bol était la pire invention pour un chien et qu'il devais travailler pour avoir sa nourriture. Je vais peut-être juste lui demander d'exécuter un reste pour une poignée de nourriture et trouver autre chose pour l'occuper (genre lancer sa bouffe dans le gazon, autre truc de jean Lessard) si vous dites que 30 minutes c'est trop long.
Pour les gâteries, il sait que j'en ai durant son repas, mais j'en traine le reste de la journée et il ne sais pas quand je vais lui en donner.
Mon chien vient juste d'avoir 1 an.Pour la laisse, je l'utilisait au début mais j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus calme sans elle, je devrais peut-être simplement utiliser une corde différente pour qu'il ne s'excite pas dès qu'il la voit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre une balle dans son bol, ça aura pour effet de devoir contourner la balle, donc il mangera moins vite. Pour ce qui est de l'excitation de la laisse, faut décanter ce côté, genre tu prend la laisse, tu lui montre, tu la ressere, tu la change de place, tu la traine avec toi, tu lui met pour 2 minutes, tu lui enlève, ect... ainsi il aura dissocier laisse = sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen_et_Miko a écrit:
Merci pour toutes les réponses! je vais essayer tout ça! mais je ne pense pas que je vais lui mettre toute sa nourriture dans son bol avec juste un reste... il mange trop vite et vomi toute sa nourriture après... et ce n'est pas parce qu'il en manque! il est vraiment juste gourmand.
De plus, j'ai assistune conférence de Jean Lessard et il disait que le bol était la pire invention pour un chien et qu'il devais travailler pour avoir sa nourritureé à . Je vais peut-être juste lui demander d'exécuter un reste pour une poignée de nourriture et trouver autre chose pour l'occuper (genre lancer sa bouffe dans le gazon, autre truc de jean Lessard) si vous dites que 30 minutes c'est trop long.
Pour les gâteries, il sait que j'en ai durant son repas, mais j'en traine le reste de la journée et il ne sais pas quand je vais lui en donner.
Mon chien vient juste d'avoir 1 an.Pour la laisse, je l'utilisait au début mais j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus calme sans elle, je devrais peut-être simplement utiliser une corde différente pour qu'il ne s'excite pas dès qu'il la voit!

Ben, c'est ce que je disais hier. Vous voyez, là c'est Jean Lessard qui le dit... Boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai manqué le bout de la laisse, mais ce que je fais avec Idéfix, qui saute et capote pour toutt, c'est que je le fais assoir, et je ne lui met pas son harnais ni sa laisse tant et aussi longtemps qu'il est agité. Ça pas été long qu'il a arrêté de sauter comme une grenouille. Il a compris où était son intérêt. Même chose avant d'ouvrir la porte, assis-reste, j'ouvre, et je dis OK ou je sors en premier et OK après (ça dépend à quelle vitesse on doit sortir, pour pas que les maringouins rentrent en même temps, mon entrée est pas mal jammée, faque c'est pas facile que je sorte avant lui...) frustre Des fois je le sors au plus sacrant et je saute dehors derrière lui pour fermer la porte au plus vite... Quoiqu'il en soit, depuis que j'ai imposé ces règles, fiouf, c'est pas mal plus relax de sortir de la maison avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les portes, il a aussi compris qu'il devais s'asseoir avant de sortir, et non sauter dans la porte comme un débile jusqu'a ce qu'elle s'ouvre comme par magie! mais j'ai jamais été capable de le garder tranquille quand il voit sa laisse. Ça me dérange pas vraiment, alors je n'en avais pas parlé au début, mais bon je vais tout de même essayer les trucs de marielune pour le "désensibiliser" à la laisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen_et_Miko a écrit:
! mais j'ai jamais été capable de le garder tranquille quand il voit sa laisse. !

Fait-lui porter la laisse durant la journée ou tout simplement une simple corde en nylon.
Qu'il se promène avec la laisse ou la petite corde dans la maison.
Avec une longe dehors.
Il va se désintéresser de la voir et toi , tu vas avoir un contrôle.
Laisse et longe , c'est le seul moyen d'avoir le contrôle quand on veut travailler un petit problème ou un nouveau commandement, dans la maison ou à l'extérieur.
C'est peut-être tannant de voir traîner ça et de l'avoir dans les jambes....mais ça fait une mauzusse de belle job, par exemple!
Et on corrige des situations bien rapidement de cette façon.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas toute lu ce que les autres ont dit, mais moi mon opinion est que la nourriture et les gâteries c'est 2. J'pense pas être la seule de cet avis là! Elle doit pas penser que sa nourriture qu'il faut faire des "effort" pour l'avoir... je sais pas si tu me suis? Shocked

Moi comment je fonctionnais pour le vien c'est que j'avais sa laisse.. et puis elle était assise j'avais la laisse avec une main et de l'autre une gâterie.

Je disais viens en marchant de reculons et en lui montrant sa gâterie ! Aussitôt qu'elle saissisait le vien et bien elle avait sa gâterie! Elle avait pas trop le choix de me suivre anyway vu la laisse et la gâterie. Et après j'ai plus eu besoin de la laisse ni de la gâterie! Ça vient tout seul un moment donné! :D

Pour le reste.. et bien p-e que tu pourrais essayer de mettre une gâterie à p-e 5 pi de elle et dire reste avec le signe de la main (disant comme stop!) puis si elle se précipite sur sa gâterie tu dis non FERMEMENT puis tu la remet exactement où elle était et dit RESTE! en fesant le signe... et après vient.. mais tout ça après que'elle ai saisi le vien.. juste avant GnaGnan

Il faut beaucoup de patience, mais boN! Peut-être que les autres ont des meilleurs idées que moi! Mais c'est comme ça nous qu'on a fonctionné!!!

Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi pour certains, mais il y a des choses que vous conseillez et même ceux de Jean Lessard qui son carrément à côté de la trac................Voir que un bol de nourriture est la pire invention??????? Dites-moi pourquoi ?????

Probablement que lui même n'est pas capable de faire asseoir un chien devant et de le faire attendre......
Si ton chien devient excité ou névrosé quand tu prends la laisse, il n'a pas apprit cela du voisin il a été excité par toi au départ........avec une phrase ou un geste semblable à ca : Viens-tu ménéméné d'une voix de bébé.

Vous allez peut-être me trouver bête aujourd'hui mais quand il y a autant de réponses pour un simple assis reste et que dans les suggestions que vous apportez cela est juste la façon que vous faites avec votre chien ya de quoi a encore plus mêlé une personne. Je ne prétend pas avoir la science infuse mais juste un peu de recul et de logique pour chaque cas et chaque maître.

De un..... tu dois travailler toujours en laisse et de 2 parfois pour controler une problèmatique.
Les gâteries ne sont pas un due.......mais un outil et le chien ne doit jamais les voirs............car son premier sens est son olfactif et il doit le rester, cela augmentera sa curiosité et le focus car par la suite il devra obéir sans gâterie.

Il devra le faire pour le plaisir du maitre.....donc tu dois devenir la récompense(gâterie).

S.V.P arrêtez de mettre les gâterie avant vous et comme la seule façon de faire pour faire écouter un chien. Je ne dit pas de ne pas l'utiliser mais utiliser la comme du monde au moins.

Dans ma tête à moi il n'y a pas plus négatif qu'une personne qui dit qui entraine en renforcement positif

Fin de ma montée de lait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Excusez-moi pour certains, mais il y a des choses que vous conseillez et même ceux de Jean Lessard qui son carrément à côté de la trac................Voir que un bol de nourriture est la pire invention??????? Dites-moi pourquoi ?????

Probablement que lui même n'est pas capable de faire asseoir un chien devant et de le faire attendre......
Si ton chien devient excité ou névrosé quand tu prends la laisse, il n'a pas apprit cela du voisin il a été excité par toi au départ........avec une phrase ou un geste semblable à ca : Viens-tu ménéméné d'une voix de bébé.

Vous allez peut-être me trouver bête aujourd'hui mais quand il y a autant de réponses pour un simple assis reste et que dans les suggestions que vous apportez cela est juste la façon que vous faites avec votre chien ya de quoi a encore plus mêlé une personne. Je ne prétend pas avoir la science infuse mais juste un peu de recul et de logique pour chaque cas et chaque maître.

De un..... tu dois travailler toujours en laisse et de 2 parfois pour controler une problèmatique.
Les gâteries ne sont pas un due.......mais un outil et le chien ne doit jamais les voirs............car son premier sens est son olfactif et il doit le rester cela augmentera sa curiosité et le focus car par la suite il devra obéir sans gâterie.

Il devra le faire pour le plaisir du maitre.....donc tu dois devenir la récompense(gâterie).

S.V.P arrêtez de mettre les gâterie avant vous et comme la seule façon de faire pour faire écouter un chien. Je ne dit pas de ne pas l'utiliser mais utiliser la comme du monde au moins.

Dans ma tête à moi il n'y a pas plus négatif qu'une personne qui dit qui entraine en renforcement positif

Fin de ma montrée de lait !!!


Eu... renforcement positif ne veux pas dire que tu lui tend des gâteries pour lui faire faire quelque chose là! Premièrement la gâterie ne doit pas être VU par le chien, de deux le clicker devient l'outil principal du renforcement positif, qui lui INDIQUE que le chien fait ce que tu lui demande, ça donne le BON timming et le timming avec un chien est PRIMORDIAL, le renforcement positif est utiliser pour tout entraînement, comme des Dauphins l'outil est le sifflet. Je m'excuse mais moi ça me donne une montée de lait à mon tour de voir écris que le renforcement positif est ce qu'il y à de plus négatif!

C'est certain que si tu utilise le renforcement positif comme bon te semble ben ça devient négatif, faire avancer un chien avec une gourmandise ça c'est très négatif! Et aussi si tout le monde prenait des cours avec leur premier chien, ben ils sauraient comme bien faire les choses.

Une récompense n'est pas nésséccairement un bout de biscuit mais ça peut être un jouet, une caresse, quelques seconde de jeux, ect....! Ça s'est du renforcement positif. Moi les gens qui mettent leur chien sur le côté par terre parce qu'il n'écoute pas, ça, ça me pu au nez et je me dis toujours, pauvre chien!

C'était MA montée de lait! Excusez-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MarieLune a écrit:
alain a écrit:
Excusez-moi pour certains, mais il y a des choses que vous conseillez et même ceux de Jean Lessard qui son carrément à côté de la trac................Voir que un bol de nourriture est la pire invention??????? Dites-moi pourquoi ?????

Probablement que lui même n'est pas capable de faire asseoir un chien devant et de le faire attendre......
Si ton chien devient excité ou névrosé quand tu prends la laisse, il n'a pas apprit cela du voisin il a été excité par toi au départ........avec une phrase ou un geste semblable à ca : Viens-tu ménéméné d'une voix de bébé.

Vous allez peut-être me trouver bête aujourd'hui mais quand il y a autant de réponses pour un simple assis reste et que dans les suggestions que vous apportez cela est juste la façon que vous faites avec votre chien ya de quoi a encore plus mêlé une personne. Je ne prétend pas avoir la science infuse mais juste un peu de recul et de logique pour chaque cas et chaque maître.

De un..... tu dois travailler toujours en laisse et de 2 parfois pour controler une problèmatique.
Les gâteries ne sont pas un due.......mais un outil et le chien ne doit jamais les voirs............car son premier sens est son olfactif et il doit le rester cela augmentera sa curiosité et le focus car par la suite il devra obéir sans gâterie.

Il devra le faire pour le plaisir du maitre.....donc tu dois devenir la récompense(gâterie).

S.V.P arrêtez de mettre les gâterie avant vous et comme la seule façon de faire pour faire écouter un chien. Je ne dit pas de ne pas l'utiliser mais utiliser la comme du monde au moins.

Dans ma tête à moi il n'y a pas plus négatif qu'une personne qui dit qui entraine en renforcement positif

Fin de ma montrée de lait !!!


Eu... renforcement positif ne veux pas dire que tu lui tend des gâteries pour lui faire faire quelque chose là! Premièrement la gâterie ne doit pas être VU par le chien, de deux le clicker devient l'outil principal du renforcement positif, qui lui INDIQUE que le chien fait ce que tu lui demande, ça donne le BON timming et le timming avec un chien est PRIMORDIAL, le renforcement positif est utiliser pour tout entraînement, comme des Dauphins l'outil est le sifflet. Je m'excuse mais moi ça me donne une montée de lait à mon tour de voir écris que le renforcement positif est ce qu'il y à de plus négatif!

C'est certain que si tu utilise le renforcement positif comme bon te semble ben ça devient négatif, faire avancer un chien avec une gourmandise ça c'est très négatif! Et aussi si tout le monde prenait des cours avec leur premier chien, ben ils sauraient comme bien faire les choses.

Une récompense n'est pas nésséccairement un bout de biscuit mais ça peut être un jouet, une caresse, quelques seconde de jeux, ect....! Ça s'est du renforcement positif. Moi les gens qui mettent leur chien sur le côté par terre parce qu'il n'écoute pas, ça, ça me pu au nez et je me dis toujours, pauvre chien!

C'était MA montée de lait! Excusez-là!



Désolé mais ce n'est pas moi qui ai appris à mon chien à être névrosé quand il voit une laisse, je l'ai eu à 10 mois et il avais déjà plein de problèmes de comportements que j'ai réglé un par un (jappements excessifs, sauter sur les gens, mordiller en tout temps, pas propre, et j'en passe!) mais je n'ai jamais été capable de régler celui de la laisse. quand je sort avec lui, je lui dit juste viens, assis et j'essaye de le calmer avant de lui mettre, mais il ne se calme tout simplement pas. Je n'avais pas pensé à sortir la laisse pour rien et je vais essayer ce truc, mais quand tu adopte un chien, c'est pas toujours ta faute quand il a des comportements pas correct qui sont difficiles à perdre!
Et j'utilise les caresses, les jeux et les jouets, je n'en ai tout simplement pas parlé car selon moi ça vas de soi et que j'essaye de pratiquer les tours qu'il a plus de difficulté et qui demandent son attention avec des gâteries au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain a écrit:
Excusez-moi pour certains, mais il y a des choses que vous conseillez et même ceux de Jean Lessard qui son carrément à côté de la trac................Voir que un bol de nourriture est la pire invention??????? Dites-moi pourquoi ?????

Probablement que lui même n'est pas capable de faire asseoir un chien devant et de le faire attendre......
Si ton chien devient excité ou névrosé quand tu prends la laisse, il n'a pas apprit cela du voisin il a été excité par toi au départ........avec une phrase ou un geste semblable à ca : Viens-tu ménéméné d'une voix de bébé.




Vu que tu dis toi-même que tu es bête, je vais me permettre de répondre à ton intervention. Premièrement, je ne sais pas ce qui te permet de faire une telle affirmation, à part si tu l'as vu toi-même, ce qui ne semble pas être le cas. Je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'au lieu de donner la nourriture gratos au chien et de ne jamais rien lui demander en retour, comme la plupart du monde fait, ce serait mieux de faire travailler ce dernier pour obtenir sa pitance. Je peux me tromper, mais je crois que c'est juste ça qu'il voulait dire, parce que je l'ai entendu de d'autres éducateurs canins aussi. Je doute en fait qu'il soit incapable de faire assoir ses chiens calmement devant un bol de nourriture.

Et puis dire que c'est le monde qui fait énerver un chien en disant viens menermener avec une voix de bébé, c'est une généralisation gratuite. Je ne peux que parler pour moi, mais je paris que je ne suis pas la seule à l'avoir observé, mon Idéfix, à qui je ne parle pas avec une voix de bébé, a une tendance à s'exciter facilement. J'ai pas eu besoin de lui parler sur un ton gaga pour qu'il comprenne après une ou deux randonnées que quand je sortais la longe et que je mettais mon sac-ceinture, on s'en allait marcher dans le bois, ce qu'il adore par dessus tout... Faque il s'est mis à sauter comme une grenouille quand je voulais lui mettre son harnais, pas parce que je lui parlais en bébé, juste parce qu'il avais compris qu'il allait courrir. Quand j'ai vu ça, je me suis dit que je ne me battrais pas avec lui, alors j'ai exigé un assis-reste pour lui glisser son harnais, et en chien intelligent qu'il est, il a compris qu'il avait intérêt à se calmer pour pouvoir sortir au plus sacrant.

Moi je fais pas une montée de lait là, mais je ne comprend pas pourquoi toi tu en fais une, pis je ne trouve pas ça ben ben justifié. Prend-nous pas pour des épais parce qu'on ne travaille pas comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi de mon côté récompense ne veux pas dire ce qui se mange, moi généralement c'est une caresse avec un bon chien, je n'ai jamais aimé le fait ''d'échanger'' un agissement avec de la nourriture, mais il arrive que je l'utilise si le besoin est, ce qui veux dire si le chien n'est pas sensible aux bon chien.

Alain je te dirais que chacun y va de ses trucs qui on marcher pour lui, et ici c'est le but, donné notre maniere de fonctionné comme piste a suivre, et non pas comme '' LA marche a suivre ultime'' , des fois a lire les autres sa nous donne des pistes a suivre que nous n'avions pas envisagé, sa ne veux pas dire de le faire absolument, mais comme je sais que chaque chien est different, et que je ne crois pas en une seul methode pour tout les chien, ben je crois que ce genre de post peu aider bien des personnes.

Quand j'avais ma garderie, et que des parents me disais : Tu sais dans tel livre j'ai lu que fallais faire comme ca , je repondais , oui mais tu doit surement savoir aussi que chaque enfant est different avec sa propre personnalité, donc une methode ne peu pas etre unanime.

Je pense pareil pour les chiens, ce qui fontionne pour Toto ne fonctionne pas necessairement pour Fifi, et j'ai eu l'occasion de le constater avec ma meute. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen_et_Miko a écrit:
Désolé mais ce n'est pas moi qui ai appris à mon chien à être névrosé quand il voit une laisse, je l'ai eu à 10 mois et il avais déjà plein de problèmes de comportements que j'ai réglé un par un (jappements excessifs, sauter sur les gens, mordiller en tout temps, pas propre, et j'en passe!) mais je n'ai jamais été capable de régler celui de la laisse. quand je sort avec lui, je lui dit juste viens, assis et j'essaye de le calmer avant de lui mettre, mais il ne se calme tout simplement pas. Je n'avais pas pensé à sortir la laisse pour rien et je vais essayer ce truc, mais quand tu adopte un chien, c'est pas toujours ta faute quand il a des comportements pas correct qui sont difficiles à perdre!
Et j'utilise les caresses, les jeux et les jouets, je n'en ai tout simplement pas parlé car selon moi ça vas de soi et que j'essaye de pratiquer les tours qu'il a plus de difficulté et qui demandent son attention avec des gâteries au début.


T'en fais pas, tu sais le forum est pour ça, pour justement donner des trucs et conseils qui ont fonctionner avec nos chiens, comme dit Maya chaque chien est différent et réagira différamment. Tu as bien de la patience pour ré-éduquer ce chien, je t'encourage à continuer et un à un ses problème se règleront, poses les questions que tu veux, ont répondra du mieux qu'on peux, même s'il faut écrire une tonne de messages! Ça ne doit pas être facile tous les jours avec ton chien, tu as bien fait de demander conseil, comme le dit Maya le forum est pour ça: Conseil et support canin.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:

Alain je te dirais que chacun y va de ses trucs qui on marcher pour lui, et ici c'est le but, donné notre maniere de fonctionné comme piste a suivre, et non pas comme '' LA marche a suivre ultime'' , des fois a lire les autres sa nous donne des pistes a suivre que nous n'avions pas envisagé, sa ne veux pas dire de le faire absolument, mais comme je sais que chaque chien est different, et que je ne crois pas en une seul methode pour tout les chien, ben je crois que ce genre de post peu aider bien des personnes.

☀

Yes! +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème parfois quand on fait une réponse c'est que certains la prennent personnels. Milou je prend pas le monde pour des cons,le but de mon intervention était justement que vous arrêtiez de fixér sur les gâteries.
Si le chien ne vient pas à elle, peut etre que prendre la laisse et de reculer en le rappelant serai plus invitant.
Et de ne pas toujours le rappeler, car c'est là qu'il va anticiper le rappel.

EX: si tu veux qu'il reste, fait le coucher et ne le rappelle jamais du coucher, fais-le mettre en position assis et retourne à côté de lui et dis-lui Bon Chien ......reste et va te placer devant et rappelle-le. Change ta routine, ton chien anticipe car tu entraines trop longtemps.

En passant j'ai déjà parlé à Jean lessard à un chienposium..........on est bien loin de penser pareil pour l'entraînement et le comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Le problème parfois quand on fait une réponse c'est que certains la prennent personnels. Milou je prend pas le monde pour des cons,le but de mon intervention était justement que vous arrêtiez de fixér sur les gâteries.
Si le chien ne vient pas à elle, peut etre que prendre la laisse et de reculer en le rappelant serai plus invitant.
Et de ne pas toujours le rappeler, car c'est là qu'il va anticiper le rappel.

EX: si tu veux qu'il reste, fait le coucher et ne le rappelle jamais du coucher, fais-le mettre en position assis et retourne à côté de lui et dis-lui Bon Chien ......reste et va te placer devant et rappelle-le. Change ta routine, ton chien anticipe car tu entraines trop longtemps.

En passant j'ai déjà parlé à Jean lessard à un chienposium..........on est bien loin de penser pareil pour l'entraînement et le comportement.

Disons que le ton sur lequel tu t'es adressé à nous aurait pu me faire sentir triple épaisse et je pense que ça valait la peine de le souligner, et ceci dit, je n'en ai pas moins bien dormi cette nuit, ça ne m'a pas affectée personnellement, j'ai mes convictions et tu as les tiennes. Mais il y a une façon de parler aux gens, je crois qu'on peut s'entendre là-dessus.

Pour ce qui est de vos divergences d'opinion Jean Lessard et toi, tu n'avais pas besoin de me le dire, je m'en serais douté... sauf que de le dénigrer, je ne trouve pas ça correct non plus. Encore une fois, chacun ses convictions, et LA VÉRITÉ, nul ne peut prétendre la posséder hein ? Personne ne peux dire que c'est lui ou que c'est toi. Parce que l'entrainement et l'étude du comportement, c'est une science inexacte, en évolution, si tu vois ce que je veux dire. Je paris qu'il y a des méthodes de Jean Lessard qui marchent mieux que les tiennes avec certains types de chiens (comme ma labrador, j'en mettrais ma main au feu, et je parle par expérience après l'avoir vu aller avec un entraineur qui l'a choké pour rien, je ne dis pas que c'est ton cas, je ne te connais pas), et de tes méthodes qui marchent mieux sur d'autres. Et plus encore, il y a des méthodes qui marchent bien avec certaines types de personnes, et pas avec d'autres. Et ça aussi il faut en tenir compte.

Un exemple pour finir. Mon maréchal/entraineur avait une méthode assez incisive avec ma jument quand elle niaisait. À chaque fois que j'ai essayé ça à mon tour, ça été un échec. J'ai fini par comprendre que ce n'était pas ma personnalité. J'ai donc appris à travailler en finesse avec elle, à être plus «intelligente» qu'elle pour contourner ses tentatives de fuite du travail, (elle était très intelligente), et j'ai obtenu pas mal plus de résultat. C'est ça ma personnalité, et quand j'essaye de travailler à l'encontre de ça, j'arrive à moins de résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai visé personne en particulier Milou, j'ai répondu en général. Pour ce qui est de J.Lessard, quand tu fais de la t.v, attends-toi que ton nom soit mentionné, comme celui de J.Bouchard.

Je ne crois pas, pour les avoir entendus dans une conférence, qu'ils sont gênés, quand ils font passer les personnes qui utilisent le choke(pine) ou collier électrostatique, comme étant des brutes...........aahhh ils ne disent pas de noms de personne.........mais la généralité est très présente.

C'est pour cette raison que je dis qu'il n'y a pas plus négatif qu'une personne qui dit: je travaille en R+.Tu dis toi-même qu'il n'y a pas de méthode......je suis bien d'accord avec toi, comme il n'y a pas de mauvais outils.

La chose la plus négative qu'un chien va croiser dans sa vie est un être humain, pas patient, qui pense que son chien le niaise volontairement et qu'il doit être gentil pcq son maitre est gentil avec.

Mais son maître a les poches pleines de gâteries, mais celui-ci peut dégager une énergie de maître impatient et loin d'être calme, comme dans toutes les méthodes. Le renforcement positif se fait de plusieurs manières, on doit s'en servir dans les méthodes traditionnelles, mais pas besoin toujours de prendre le même renforcement positif, c'est complexe.

Il ya des personnes qui me connaissent et qui savent comment je travaille avec les chiens......alors je leurs laisse la place pour commenter et je sais que dans ce métier et biens d'autres, on ne peut faire l'unanimité et c'est très bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant pas mal Alain, je peux dire que c'est un super de bon gars qui ne voudrait jamais frustrer les humains.


Et comme spécialiste en comportement canin, il est tout en douceur mais ferme, calme et autoritaire à sa manière.

Le renforcement positif d'Alain se voit juste à le regarder agir avec les chiens et il le montre à l'humain derrière le chien. :chientete:

Mais sa méthode de chef de meute, calme et autoritaire prime dans ses interventions, mélangée avec un renforcement positif qui lui appartient.

Il en a énormément à nous faire comprendre vis à vis nos amis les chiens. Il les aime, les comprend et fais tout pour les régler les problèmes, ou plutôt, aider l'humain derrière le chien à les régler.


Parfois le net à ce défaut de ne pas se faire comprendre comme on le voudrait, et ça peut porter à confusion, malheureusement.


J'espère vous avoir fait connaître un peu plus cet homme qui a rejoint nos coeurs, pour mon chien et pour nous.


Merci Alain pour ton dévouement, ton amitié et ton aide si appréciée.

didi xxxxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ca pour dire finalement, que peu importe la methode l'important est d'être a l'aise pour l'appliquer, car si ce n'est pas toi sa ne rapportera aucun résultats positif. :D

Comme moi par exemple le r+ 100% je ne suis aps a l'aise avec ca, ce n'est pas moi, je dit non assé souvent a mes chien, et quand c'est non ben c'est pas oui, ca c'est plus moi, ben oui je suis de nature un brin controlante :eeeee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MarieLune a écrit:
Gen_et_Miko a écrit:
Désolé mais ce n'est pas moi qui ai appris à mon chien à être névrosé quand il voit une laisse, je l'ai eu à 10 mois et il avais déjà plein de problèmes de comportements que j'ai réglé un par un (jappements excessifs, sauter sur les gens, mordiller en tout temps, pas propre, et j'en passe!) mais je n'ai jamais été capable de régler celui de la laisse. quand je sort avec lui, je lui dit juste viens, assis et j'essaye de le calmer avant de lui mettre, mais il ne se calme tout simplement pas. Je n'avais pas pensé à sortir la laisse pour rien et je vais essayer ce truc, mais quand tu adopte un chien, c'est pas toujours ta faute quand il a des comportements pas correct qui sont difficiles à perdre!
Et j'utilise les caresses, les jeux et les jouets, je n'en ai tout simplement pas parlé car selon moi ça vas de soi et que j'essaye de pratiquer les tours qu'il a plus de difficulté et qui demandent son attention avec des gâteries au début.


T'en fais pas, tu sais le forum est pour ça, pour justement donner des trucs et conseils qui ont fonctionner avec nos chiens, comme dit Maya chaque chien est différent et réagira différamment. Tu as bien de la patience pour ré-éduquer ce chien, je t'encourage à continuer et un à un ses problème se règleront, poses les questions que tu veux, ont répondra du mieux qu'on peux, même s'il faut écrire une tonne de messages! Ça ne doit pas être facile tous les jours avec ton chien, tu as bien fait de demander conseil, comme le dit Maya le forum est pour ça: Conseil et support canin.

:D



Merci de tes encouragements!!! C'est vrai que c'est pas tout les jours facile avec Miko, mais je l'adore et je ne l'échangerais pour rien au monde! il prends juste un peu plus de patience que la majorité des chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didi pour les nuances que le web ne peut pas transmettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petit update dans l'évolution de Miko:
J'ai essayé vus trucs et ça marche très bien!!! c'est assez drôle parce présentement, il est capable de rester ou je lui ai dit même si je lance des croquettes près de lui ou que mon chat passe à coté de lui (habituellement il lui cours après) mais il ne veux pas rester si il n'y a aucune distraction et que je le lâche des yeux. Vous aviez vraiment raison dans le fait que le contact visuel est important!! Présentement, j'essaye de le faire rester en arrêtant de le regarder quelques secondes. Ça marche un peu, il faut juste pas que j'aille trop vite, parce que plus de 2 secondes c'est encore trop long et il vient me voir!!
Pour le viens, je me traîne toujours des gateries et je lui en donne quand il vient. Quand je l'attache, il vient automatiquement et il reste colé sur moi alors c'est pas trop facile lol! Mais bon, maintenant qu'il a des gateries a toutes les fois qu'il vient me voir, il accourt beaucoup plus vite qu'avant! il va me rester à essayer avec plus de distractions. Présentement j'essaye juste dans la maison et dans la cour. Je ne sais pas trop comment savoir que mon chien est prêt a essayer plus loin sans sa laisse... Je sais qu'il n'est pas prêt a le faire en présence d'autres chiens (J'ai essayé hier au parc à chien!) alors j'hésite à m'essayer dans des lieux publiques, même si il n'y a presque personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je te dirais d'attendre un peu et de ne pas l'appeller sans laisse ou corde lorsqu'il y à des distractions, parce que s'il n'obéit pas ton travail sera à refaire, lorsque c'est VRAIMENT bien encré tu peux l'appeller lorsque tu es certaine qu'il va venir, genre qu'il est près de toi, ect... mais pas lorsqu'il joue, et petit à petit ça va venir. Pour pratiquer les rappels avec distractions, dans un parc avec d'autre chien ou autre, le mieux est de le faire avec une grande corde, genre 40 ou 50 pieds, mais vraiment une corde parce que c'est plus léger dans le coup qu'une laisse, il est distrait, tu l'appel et s'il ne vient pas tu tire sur la corde, par le fait même tu peux pratiquer la marche au pied sans tenir la corde, jouer
la balle, au freezebe, pratiquer le rapporte, ect... J'aime beaucoup les scéances d'entraînement-jeux comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais tres bien Alain et je sais que Didi a fait appel a lui...il faut se compter chanceux qu'il ait le temps de venir ici...c'est un gas de métier et qui a énormément d'expérience sur le terrain avec de nombreux chiens...

y'a peut-etre pas juste une méthode mais la meilleure est juste le gros bon sens!
le chien reste le meme...il fonctionne sur un systheme hiérarchique et a besoin d'exercice et de discipline bien avant tout le retse...ca ca change pas...certains inventent des méthodes...ca ca change...
c'est tout ce que j'avais a dire!
xxx..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gopas je voulais juste dire que c'est pas pcque une personne d'expérience jase avec moi que je suis necessairement obliger d'être d'accord, ca enleve rien au fait que j'apprecie la personne, donc nous pouvons quand même exprimer notre opinion en tout respect, n'est-ce pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen_et_Miko a écrit:

Présentement j'essaye juste dans la maison et dans la cour. Je ne sais pas trop comment savoir que mon chien est prêt a essayer plus loin sans sa laisse...
.

Ce n'est pas quelque chose qu'un chien apprend en 1 semaine , un rappel impeccable Laughing
Ça se travaille sur des mois.
Et ça se pratique dans divers endroits.
Quand il a un rappel impeccable avec distractions en PORTANT la longe et bien là, tu commences à enlever la longe , remettre la longe, enlever la longe , remettre la longe sur une période de quelques jours.
Ensuite, tu essaies sans la longe pour quelques jours.
Si le chien triche une seule fois, je retourne à la longe pour 1 ou 2 jrs.
Le chien a vite compris que c'est plus payant écouter :D
Les friandises, au début, tu en donnes souvent et tu diminues de plus en plus.
Mais quand tu commences à diminuer, tu dois faire la fête au chien quand il exécute ce que tu lui demandes.
Tu dois toujours faire la fête pour donner le goût au chien de revenir ,de toute façon!
C'est le fun à travailler, le rappel.
Tu peux même jouer à cache-cache pour l'habituer à te chercher et revenir vers toi.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlant de jouer a cache cache, quand Juliette était bébé, mettons qu'elle allait dans une chambre et moi j'étais dans la cuisine, j me cachais derriere l'îlot de cuisine, et je criais Jujuuuuu est ou ma belle fefillllleee, et la elle revenais en courant, cherchais et hop me trouvais, mon dieu qu'elle était contente, et moi ben je l'a felicitais avec des bonnnne fillllee, a chaque fois que j'en avais l,occasion, que ce soit dehors ou dans la maison, je le faisais, et aujourd hui Juliette peut importe ou elle est, quand je l,appel et reviens a la course a moi lol!

(Je fais pareil avec Boris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée le cache cache!!! je vais l'essayer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Gopas je voulais juste dire que c'est pas pcque une personne d'expérience jase avec moi que je suis necessairement obliger d'être d'accord, ca enleve rien au fait que j'apprecie la personne, donc nous pouvons quand même exprimer notre opinion en tout respect, n'est-ce pas.


En effet Maya....je ne visais personne....
xxx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...