Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aide moi je vous en pris !

Messages recommandés

Invité
~ bonjour jai le meme probleme que plusieurs dentre vous sauf que moi c plus que URGENT car si le probleme perciste ou plutot moi qui ne reussie pas a le egler bah mon cheri veut sen departir a cause de se probleme snif !

: le probleme c quil fait pipi et caca partout ayant 6 enfants c tres desagreable de voir un de mes ptits loups arriver avec une crotte sous le pied ou de mettre les pieds dans lurine de scooby ... il fait caca dans la chambre de mes filles au salon sur le tapis , dans ma chanbre sous le sofa etc ... pipi idem "

voila se que jai essayer !
1 . de lui dire un "NON" SEVERE quand je le prend sur le vif ...
2. le mettre dans une cage la nuit mais hurle si fort sans arret que mes voisins appelle lapolice alors je ne lenferme plus dans sa cage ...
3. je le sort des quil se reveille ,15 min apres manger , et des quil sest enerver a jouer avec les enfants ...
4. la gasette il ny va meme pas ...

scooby a 4 mois c un berger allmand mix avec jene sais pas quel race mais si vous en avez une idee dites le moi merci !

URGENT AVANT QUE PAPA EN DECIDE AUTREMENT ! :( :( :( :( :( :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon premierement faudrais que ton chum soit patient , ici on parle d'un chiot, la propreté ne se fais pas sur commande, sa prend de la constance, de la perceverance, si ton chiot fait en dedans, les seuls fautif c'est vous, il n,a pas compris ce que vous lui demandé, c'est pas plus compliquer que ca, maintenant il faut trouvé comment lui faire comprendre ce que vous voulez, et lorsque il aura compris il vva se faire un plaisir de vous plaire j'en suis sur et certaine.
tu doit le suivre pas a pas
aussitot qu'il fait ses besoins en dedans, tu le prend, le sort dehors, il s'execute dehors, bonnnn chien + recompense.
la nuit, la cage, veux veux pas, c'est normal qu'il fasse en dedans si il est lousse, c'est un bb.
apres les repas tu le sort, tu sort avec , il s'execute, felicite le + recompense.


Tu demandera a ton chum si tes enfants on été propre a 4 mois ??
pcque ici on parle de la même chose, donc un bb en apprentissage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 mois, il est encore tout jeune il faut continué de persévéré et de le félicité quand il le fait à la bonne place.

Ça fait parti du contrat d'adopté un chiot de le mettre propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je comprend tout sa vous etes sympa !
je sais que mon me nest pas tres heureux de voir ses degats lol il devra faire avec hihihi ! lol!

mais comment me conseillez vous de faire quel sont les meilleurs tecnics a suivre pour en fasire un bon cien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il pleure dans la cage il faut l'ignorer. Pour l'instant je suppose que quand il pleure vous allez le chercher, pour qu'il arrête. mais lui c'est exactement ce qu'il veut: que vous veniez. Donc maintenant il a compris: je pleure -> ils viennent.

La cage c'est comme tout ça s'apprend. Vous ne pouvez pas espérer le mettre la nuit entière d'un coup puis que tout se passe bien. Donc la journée, tu le met dans sa cage, tu l'ignores (ignorer ca veut dire, ne pas lui parler, ne pas le regarder), puis quand il est calme, tu t'approhces de la cage. S'il reste calme, tu peux ouvrir et le laisser sortir, s'il recommence à s'exiter, tu repars et recommence à l'ignorer, puis quand il est de nouveau calme tu recommences. Ca peut durer 20 fois comme ça mais c'est pas grave. Il faut maintenant qu'il comprenne: je suis calme -> ils viennent.

Puis combien de temps le sors tu par jour? Un chien qui jappe, c'est souvent, très souvent, dû au manque d'exercice, il a de l'énergie donc il faut qu'il la libère.



Je te conseille VIVEMENT de prendre des cours d'éducation avec ton chien. Ça l'air d'être ton premier chien, puis je pense que pour le premier chien c'est vraiment nécessaire. La psychologie du chien est extrêmement différente de la notre, puis le seul moyen d'arriver à comprendre ton chien et d'avoir une bonen relation avec lui c'est de prendre des cours de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu ne peu le surveiller et bien je te conseille de l'attacher assez court tout de même pour ne pas qu'il pense que faire partout c'est ok.

En réduisant son territoire tu pourras mieux le contrôler.

Au pire mets lui une gazette pour qu'il puisse faire si tu ne le voie pas.

Et quand libre faut que tu ailles un oeil dessus en tout temps.

Aussi après un dodo,jeux et repas =pipi et caca à son âge dépendant ce qu'il mange il peu faire jusqu'à 5 selles par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'explication donne par Maya est tres bonne, Il serait important aussi pour commencer de lui interdire de se promener partout dans la maison comme il le veut, le chien ne devrait pas avoir acces aux chambres des enfants et au meubles, divan etc.. vous devriez etre capable d'avoir un oeil en tout temps sur votre chiot, vous ou un autre adulte de la maison, le chicaner ne donnera rien quand il fait ses besoin, c'est comme chicaner un enfant qui fait dans sa culotte quand on essaye de le mettre propre.... sinon bien vous le mettez dans sa cage, la cages doit etre un endroit positif pour qu'il l'accepte bien, regarder sur le forum il y a plein de truc pour la cage. si vous prenez votre chien sur le fait, bien vous le prenez immediatement et l'ammenr dehors et si il fait ses besoins rendu dehors bien vous le recompenser. il va vite associer que quand il fait dehors il est recompenser, mais ca prend de la patiente.

vous dites que la nuit quand il pleure les voisins appelle la police donc vous restez surement en appartement, il est important que votre chiots fasse de l'exercice pour eviter qu'il devellope d'autres mauvais comportement.

Pour la cage la nuit vous pouvez debuter en mettant la cage dans votre chambre ce qui rassurera le chien et vous l'eloigner tranquillement de votre lit pour ensuite dans 1 moi ou 2 la sortir completement de votre chambre, habituelement ca fonctionne assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi le meilleur moyen de régler le problème c'est ceci:

L'habituer à la cage: au début, tu ne fermes même pas la porte, tu en fais un jeu d'entrer et sortir de la cage. Tu peux y lancer des gâteries ou des jouets, dès que le chien entre les chercher, tu récompenses. Puis graduellement, tu peux fermer la porte quelques secondes, s'il est calme, tu récompenses et tu ouvres la porte. Ensuite quelques minutes avec toi dans la pièce, puis quelques minutes sans que tu sois dans la pièce. Tu peux aussi mettre une couverture sur la cage, normalement ça les calme. Il est important de ne JAMAIS SORTIR le chien s'il jappe, pleure ou est énervé. Tu attends qu'il se calme avant d'ouvrir la porte sinon il va apprendre que s'il se plaint assez, tu vas ouvrir la porte. C'est normal qu'au tout début le chien ne sera pas à l'aise d'être enfermé dans une cage, mais bien introduite, la cage deviendra vite son refuge, sa maison. À partir de là, c'est l'endroit où tu vas mettre ton chien dès que tu ne peux pas le surveiller à 100%. C'est injuste de s'attendre à ce qu'un chiot ne fasse pas de bêtise. On est là pour leur apprendre, pour les guider. Les chiens n'ont aucun concept de bien ou de mal. Ils agissent et réagissent. Il faut leur apprendre que ce n'est pas correct de faire ses besoins dans la maison.

L'attacher à toi: le meilleur moyen qu'il ne puisse pas faire ses besoins dans la maison, c'est de le garder attaché en laisse à toi. Partout où tu vas, le chien te suit. Ainsi, tu vas toute suite le voir s'il se mets à reniffler le sol ou à tourner en rond pour faire ses besoins. Dans ce cas, tu ne dis rien, tu sors toute suite dehors et tu récompenses s'il fait ses besoins. En plus l'attacher à toi l'empêche également de faire d'autres niaiseries comme manger des chaussures, des jouets ou autres. Le chien apprendra aussi à respecter ton mouvement et à te respecter.

Lui fournir suffisament d'exercice: Un chien a besoin de dépenser son énergie dehors. De courtes marches (pas trop longues pour ménager ses articulations), jeu de balle, cachette avec les enfants, etc... Il serait faux de croire que le fait d'avoir plusieurs d'enfants est en soit suffisant pour le brûler. Il doit bouger! En plus les marches lui font découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux bruits, odeurs, etc... L'odeur des besoins des autres chiens pourront peut-être l'inspirer à faire les siens. Grosse fête à chaque fois que les besoins sont au bon endroit.

Ne pas punir si tu le surprends à faire ses besoins dans la maison: Tu peux tapper des mains ou lâcher un cri aigu, mais ce n'est que dans le but de le surprendre. Normalement quand on les surprend, il arrête de faire leur besoins sur le coup de la surprise, on les prend, on les mets dehors et s'ils terminent leurs besoins grosse fête! La raison pour laquelle je te dis de ne pas punir ou chicaner, c'est que le chien peut développer la crainte de faire ses besoins devant toi. Donc refusera systématiquement de les faire dehors en ta présence et commencera à se cacher pour les faire. Ce sera encore plus difficile de lui apprendre à être propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mandine a écrit:
Quand il pleure dans la cage il faut l'ignorer. Pour l'instant je suppose que quand il pleure vous allez le chercher, pour qu'il arrête. mais lui c'est exactement ce qu'il veut: que vous veniez. Donc maintenant il a compris: je pleure -> ils viennent.

La cage c'est comme tout ça s'apprend. Vous ne pouvez pas espérer le mettre la nuit entière d'un coup puis que tout se passe bien. Donc la journée, tu le met dans sa cage, tu l'ignores (ignorer ca veut dire, ne pas lui parler, ne pas le regarder), puis quand il est calme, tu t'approhces de la cage. S'il reste calme, tu peux ouvrir et le laisser sortir, s'il recommence à s'exiter, tu repars et recommence à l'ignorer, puis quand il est de nouveau calme tu recommences. Ca peut durer 20 fois comme ça mais c'est pas grave. Il faut maintenant qu'il comprenne: je suis calme -> ils viennent.

Puis combien de temps le sors tu par jour? Un chien qui jappe, c'est souvent, très souvent, dû au manque d'exercice, il a de l'énergie donc il faut qu'il la libère.



Je te conseille VIVEMENT de prendre des cours d'éducation avec ton chien. Ça l'air d'être ton premier chien, puis je pense que pour le premier chien c'est vraiment nécessaire. La psychologie du chien est extrêmement différente de la notre, puis le seul moyen d'arriver à comprendre ton chien et d'avoir une bonen relation avec lui c'est de prendre des cours de base.


pour te repondre je le sort 20 minutes en am et 20 minutes en pm et 30 minutes de marche ( pour me tenir en forme moi aussi lol le soir a 21 hrs et oui c mon premier chiot et quand il est dans sa cage JE lignore mais les enfants ont pitier donc vont lui dire shut sionon maman te sortira pas lol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu explique absolument à tes enfants comment faire, sinon mettre la cage dans une pièce à laquelle ils n'ont pas accès. Si tu veux que les choses se passent bien quand le chien sera plus grand c'est essentiel que tes enfants développent leur leadership avec lui et appliquent un minimum de règles. Le chien ne changera pas tant que les choses ne sont pas claires pour lui... et claires signifie que tout le monde adopte la même méthode. Je ne connais pas leur âge, mais disons qu'à partir de 3 ans ils sont en mesure d'ignorer le chien, pour les impliquer, tu peux leur dire à eux d'aller voir le chien quand il est calme, puis lui ouvrir sa cage s'il est calme.

Si tu prends des cours d'éducation tu peux y aller avec l'un de tes enfants.

Pour l'exercice, pendant les 20 min am et pm le chien fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
10 minutes de marche 10 minutes de course avec maman lol ... et ont va en pm au parc a chiens degourdire les papattes le soir idem au matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...