Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Miko!

Messages recommandés

Invité

un jour, à Cuba, est né un petit mélange de border colley. Il n'avais pas de famille et des cubains ont décider de l'adopter avant d'aménager au Québec. Rendu au Québec, ils sont allés chez le vétérinaire pour un problème de peau. Le pauvre petit chien se grattais en tout temps et il n'avais presque plus de poil, juste des plaques partout. Ils ne voulaient pas traiter le chien et ont décider de l'euthanasier parce qu'il était supposément agressif (il avait 2 mois à l'époque). scratch Les employés de la clinique ne voulaient pas euthanasier un si jeune chiot avant d'avoir essayer de traiter sa maladie de peau et d'avoir vérifier si ce chien était vraiment agressif à 2 mois, ce qui est plutôt rare. Après un traitement anti-parasitaire, le problème est rentré dans l'ordre et le chien s'est avéré être très affectueux. Un employé de la clinique l'a adopté et à passer du bon temps avec lui. Par contre, il a eu beaucoup de changements dans sa vie et il n'avais plus de temps à consacrer au pauvre petit chien, qui s'est mis à développer des troubles de comportement (jappements excessif, pipi partout, toujours très très très excité, saute sur les gens, etc.). Le propritéaire, dépassé par les évènements, à décidé de remettre le chien (il était rendu à 10 mois) en adoption. J'ai fait un stage à cette clinique la semaine suivante, et je suis tombée litéralement en amour avec le futur Miko. Je ne me suis pas trop souciée de ses problèmes de comportement et je l'ai pris en essai. après avoir dépensé son trop plein d'énergie (ca m'a pris 3 jours d'exercice intense lol!), Miko est devenu beaucoup plus calme et il a beaucoup diminué ses troubles de comportement. Pour le garder calme lorsqu'il est à l'intérieur, je doit le faire travailler physiquement et mentalement à tous les jours! balle, promenades en patin, parc à chien, agilité, obéissance, et j'en passe! Il apprécie particulièrement l'agilité. Après quelques jours à pratiquer les différents obstacles que je lui ai fabriqué (sauts, tunnel, balançoire et slalom), il les maitrise parfaitement et il ne reste plus qu'a le rendre assez attentif pour qu'il m'entende quand je lui dit de les faire! Nous allons bientot prendre des cours. Miko est très sociable et il adore les autres chiens, surtout ceux qui ont beaucoup d'énergie! alors si vos chiens ont besoin d'un ami! appelez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heille que c'est plate que tu restes pas plus près! Mia est très énergique et vraiment sociale, malgré que parfois elle est un peu trop folle, mais rien de bien méchant, c'est la jeunesse! Elle va avoir 8 mois! Ça aurait fait de superbe amis! Et en plus ça aurait pratiquer ton chien à la course lol!

Bravo pour ce que tu as fais et surtout d'avoir pris le temps de lui enlever son trop plein avant de voir comment il était vraiment, ça change beaucoup de chose une bonne dépense d'énergie! BravoBravoBravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MarieLune a écrit:
Heille que c'est plate que tu restes pas plus près! Mia est très énergique et vraiment sociale, malgré que parfois elle est un peu trop folle, mais rien de bien méchant, c'est la jeunesse! Elle va avoir 8 mois! Ça aurait fait de superbe amis! Et en plus ça aurait pratiquer ton chien à la course lol!

Bravo pour ce que tu as fais et surtout d'avoir pris le temps de lui enlever son trop plein avant de voir comment il était vraiment, ça change beaucoup de chose une bonne dépense d'énergie! BravoBravoBravo


C'est tellement vrai qu'une bonne dépense d'énergie change énormément un chien!!! il était vraiment méconnaissable après ces 3 jours!! c'est certain que ça m'a pris beaucoup de travail et de temps en faire un bon chien (et il m'en reste beaucoup à faire!) mais ça vaut mille fois tout le bonheur qu'il me donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miko est si joli il a l'air d'un p'tit

Il est aussi très chanceux de t'avoir dans sa vie maintenant. :shy:

J'admire ce que tu fais pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous met des photos!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaisais pas son histoire!
Pauvre petit chien.
Il a vraiment eu de la chance malgré tout.
Et il est superbe avec son beau poil lustré cute
Bravo à toi de t'avoir donné autant de trouble pour en faire un bon chien Colleux
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi,2 juillet 09


:fleur2: Quelle magnifique et heureuse histoire! :fleur2:

Bravo Toutes mes félicitations pour ton dévouement Bravo

Miko est un magnifique chien et il aurait été bien dommage qu'il soit laissé pour compte.
Il a l'air d'un vrai prince sur la 3ième photo. Il est mangeable pas d'salade!
Tu as gagné un Ami pour la Vie.
Continue ton beau travail.
Tu es généreuse de coeur et de sagesse.
Tu as toute mon admiration.
Et un gros bisous à ton Miko de ma part !

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juliette19 a écrit:
Jeudi,2 juillet 09


:fleur2: Quelle magnifique et heureuse histoire! :fleur2:

Bravo Toutes mes félicitations pour ton dévouement Bravo

Miko est un magnifique chien et il aurait été bien dommage qu'il soit laissé pour compte.
Il a l'air d'un vrai prince sur la 3ième photo. Il est mangeable pas d'salade!
Tu as gagné un Ami pour la Vie.
Continue ton beau travail.
Tu es généreuse de coeur et de sagesse.
Tu as toute mon admiration.
Et un gros bisous à ton Miko de ma part !

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19


Il prends souvent cette pose la sur la roche dans ma cour quand on a jouer et qu'il a un peu trop chaud, il profite de la brise :danse3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...