Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Famille d'accueil, rescue ect

Messages recommandés

Ils y en a plusieurs parmi vous, qui accueillez des chiens comme famille d'accueil, rescue ect.

J'aimerais bien connaître votre histoire, de quelle façon vous avez commencé. Où que se soit pour n'importe quel animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En France j'étais famille d'accueil pour rats. J'ai commencé sur des forums... une fois il y a eu un sauvetage pas loin de chez moi, je l'ai su grâce au forum, puis il y avait un raton qui n'avait pas de famille d'accueil, et je me suis proposée.

J'en ai eu plusieurs, puis chaque fois je me tenais au fait que j'étais là pour les sauver, pour les préparer pour d'autres. Donc c'était dur de les voir partir, mais chaque fois j'étais préparée.

J'ai eu de adulte, une femelle gestante qui a mis bas devant mes yeux cute puis j'ai du nourir les petits au biberon, car la mère était beaucoup trop jeune, et donc surtout trop petite, puis elle avait pas assez de lait pour les nourrir.

J'ai toujours des nouvelles des rats que j'ai eu en famille d'accueil.

Pour moi le plus dur ça a été chaque fois de choisir des familles d'adoptants. J'avais tellement peur qu'ils tombent pas sur des bonnes personnes... j'ai refusé certaines personnes, puis toutes les familles que j'ai choisi j'ai pas de regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mandine de partager ton vécu !! Tu a nourri des rats au biberon affraid j'ai de la misère avec ces bestioles moi hummm

Merci Gauthime du compliment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Merci Mandine de partager ton vécu !! Tu a nourri des rats au biberon affraid j'ai de la misère avec ces bestioles moi hummm

Merci Gauthime du compliment !!

Moi ce qui me donne de la misère, c'est d'imaginer la grosseur de biberon que ça leur prend... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé par sauver des chats errant ( ce que je fais encore )
ensuite je suis devenu famille d'acceuil pour perrquet et au fil des temp
j'ai moi même un refuge pour perroquets
je suis aussi famille d'acceuil pour le repère de sasha
prédentement je ne peu plus prendre des chiens a cause de mes 3

moi aussi ce que je trouve difficile c'est de trouver des familles pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
Manouchka a écrit:
Merci Mandine de partager ton vécu !! Tu a nourri des rats au biberon affraid j'ai de la misère avec ces bestioles moi hummm

Merci Gauthime du compliment !!

Moi ce qui me donne de la misère, c'est d'imaginer la grosseur de biberon que ça leur prend... Laughing


Pour les rats il faut les connaitre, c'est souvent quand on ne les connait pas qu'on a des réticences. De tous les animaux que j'ai eu c'est celui qui ressemble le plus au chien. Ils connaissent leur nom, viennent réclamer des caresses, tu peux leur apprendre plein de choses, puis ils jouent avec tout ce qu'ils trouvent.

Pour le biberon, au début quand ils étaient tout bébé, je mettais une goutte de lait sur mon doigt. Puis ensuite avec une seringue! (le biberon pour chaton était trop gros pour eux)

Pour celles qui ont du mal à imaginer, LOL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Pour le biberon, au début quand ils étaient tout bébé, je mettais une goutte de lait sur mon doigt. Puis ensuite avec une seringue! (le biberon pour chaton était trop gros pour eux)

Pour celles qui ont du mal à imaginer, LOL:

Hiiii, faut pas pousser trop fort sur le piston hein, sinon il en aura plein les narines ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathyoiseau a écrit:
Moi j'ai commencé par sauver des chats errant ( ce que je fais encore )
ensuite je suis devenu famille d'acceuil pour perrquet et au fil des temp
j'ai moi même un refuge pour perroquets
je suis aussi [b]famille d'acceuil pour le repère de sasha [/b]
prédentement je ne peu plus prendre des chiens a cause de mes 3

moi aussi ce que je trouve difficile c'est de trouver des familles pour eux


Et comment est-du devenu famille d'accueil, c'est du bouche à oreille ?

Je dois avouer que tu m'épate Yes! je ne pourrais pas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas trop sortir du sujet mais bon, j'ai déjà eu un rat, c'était une femelle, elle se nommait Dorothé, c'est hyper affectueux, elle était toujours collé à moi, elle dormait dans ma poche de chandail, j'ai adopter le style chandail koangourou pour elle, elle me suivait partout, je lui avait fait un petit harnais pour la marche dehors, elle adorait ça, nous écoutions la télé ensemble, elle pouvait rester des heures à se faire dorloter, le matin elle mangeait un bout de toast avec moi, oui oui sur la table à côté de mon assiette, elle ne venait jamais dans mon assiette, elle attendait que je lui donne un bout, jamais un pipi ou un caca en dehors du coin pour ça dans sa cage, merveilleuse expérience. Avec le temps j'ai dévellopper une allergie, j'ai tenu bon, j'ai pris des claritins et chose du genre, mes yeux piquaient, je mouchais sans bon sens, je ne voulais pas m'en séparer, mais le blanc de mes yeux ont gonflé comme des ballons et j'ai dû me rendre à l'hopital en urgence et ils m'ont dit que c'était à cause de l'allergie, que je devais m'en séparer, je ne connaissais pas le truc oméopathique dans ce temps là, j'étais rendu que je commençais à éternuer en entrant dans la maison, je l'ai donc donné à des enfants, 2 semaines plus tard elle est morte! Larmes

Tout ça pour dire que c'est un merveilleux animal, contrairement à ce que l'on pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
kathyoiseau a écrit:
Moi j'ai commencé par sauver des chats errant ( ce que je fais encore )
ensuite je suis devenu famille d'acceuil pour perrquet et au fil des temp
j'ai moi même un refuge pour perroquets
je suis aussi [b]famille d'acceuil pour le repère de sasha [/b]
prédentement je ne peu plus prendre des chiens a cause de mes 3

moi aussi ce que je trouve difficile c'est de trouver des familles pour eux


Et comment est-du devenu famille d'accueil, c'est du bouche à oreille ?

Je dois avouer que tu m'épate Yes! je ne pourrais pas y arriver.


j'ai adopté 3 perroquets d'un refuge
j'ai décidé d'allez faire du bénévolat pour aider le refuge ,un jour
ils ont recut 40 perroquets en états lamentale et je suis devenu famille d'aceuil pour les cokatiels
finalement après 1 ans je suis devenu refuge la colonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Je ne voulais pas trop sortir du sujet mais bon, j'ai déjà eu un rat, c'était une femelle, elle se nommait Dorothé, c'est hyper affectueux, elle était toujours collé à moi, elle dormait dans ma poche de chandail, j'ai adopter le style chandail koangourou pour elle, elle me suivait partout, je lui avait fait un petit harnais pour la marche dehors, elle adorait ça, nous écoutions la télé ensemble, elle pouvait rester des heures à se faire dorloter, le matin elle mangeait un bout de toast avec moi, oui oui sur la table à côté de mon assiette, elle ne venait jamais dans mon assiette, elle attendait que je lui donne un bout, jamais un pipi ou un caca en dehors du coin pour ça dans sa cage, merveilleuse expérience. Avec le temps j'ai dévellopper une allergie, j'ai tenu bon, j'ai pris des claritins et chose du genre, mes yeux piquaient, je mouchais sans bon sens, je ne voulais pas m'en séparer, mais le blanc de mes yeux ont gonflé comme des ballons et j'ai dû me rendre à l'hopital en urgence et ils m'ont dit que c'était à cause de l'allergie, que je devais m'en séparer, je ne connaissais pas le truc oméopathique dans ce temps là, j'étais rendu que je commençais à éternuer en entrant dans la maison, je l'ai donc donné à des enfants, 2 semaines plus tard elle est morte! Larmes

Tout ça pour dire que c'est un merveilleux animal, contrairement à ce que l'on pense.


j'ai eu la chance d'avoir 2 rats et je les ait adorée
se sont des amours cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleux Félicitations aux familles d'accueil, que de mérite et surtout une disponibilité accompagnée d'un don de Soi.

Merci pour vous tous.
Sincerement Bravo
Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je ne pouvais avoir de chien, j'allais plusieurs fois semaine les promener a la spa de québec. J'ai fini par adopter mon premier la, Porto. Anais vient d'une famille qui ne pouvait plus la garder. Par la suite, vu ma passion pour les boxer, les gens sur le net se sont mis a me contacter pour des boxer en détresse. Je suis parfois FA pour des organisme tel Boxer rescue Québec ou le Repair de Sasha, mais souvent ces refuge affiche complet et je doit aussi prendre des chiens sous ma responsabilité.

Présentement j'ai 4 boxer a moi, un en attente d'une famille et un autre qui arrive en fin de semaine. Comme j'ai une capacité limité, je m'occupe principalement des cas urgent qui sont menacer d'euthanasie et refuse les autre moins urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orhidee a écrit:
Colleux Félicitations aux familles d'accueil, que de mérite et surtout une disponibilité accompagnée d'un don de Soi.

Merci pour vous tous.
Sincerement Bravo
Orchidee


Tu a bien raison

Finalement si je comprends c'est surtout en faisant du bénévolat, qui vous a amené vers cela.

Le 1er qui arrive chez vous, vous devez vous en souvenir ? Ça n'a pas dû être facile de le laisser partir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Orhidee a écrit:
Colleux Félicitations aux familles d'accueil, que de mérite et surtout une disponibilité accompagnée d'un don de Soi.

Merci pour vous tous.
Sincerement Bravo
Orchidee


Tu a bien raison

Finalement si je comprends c'est surtout en faisant du bénévolat, qui vous a amené vers cela.

Le 1er qui arrive chez vous, vous devez vous en souvenir ? Ça n'a pas dû être facile de le laisser partir ?


je me souviens surtout d'un petit toui que j'aimais beaucoup
elle se collait sur moi dans mon cou le soir
aujourd'hui elle est décédé dnas sa famille adoptive elle auras toujours une place spécial dans mon coeur
elle s'appelait crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien moi ,
quand je sais quil a un chien en danger deuthansie je le prend chez moi et le replace.. car dans mon bout avec le controle des animaux a place de spca ces pas evident..

keeper , je lavais prit en pension, pendant quelque temp .et qund elle a voulu le donner et bien je cherchait une famille dadoption mais on a finalement garder avec nous.. les petit et moi etait trop attacher a lui..

jai aussi eu des rat quand jetait jeune ces tellement intelligent ces petit bete la. jen aurait un autre nimporte quand ,mais mon chum en a peur Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...