Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mésaventure sur la piste cyclable

Messages recommandés

Invité

Hier, après avoir passé une merveilleuse après-midi à la plage avec mon garçon et mon chien, nous étions sur le chemin du retour à la maison à vélo. Toffu est un vrai pro dans les promenages à vélo; il trottine à mes côtés et ne prête pas attention au gens que l'on croise ou dépasse. Ça bien l'air que ce n'est pas le cas de tous les chiens présents sur la piste cyclable Parce qu'à un moment donné nous avons dépassé une femme avec son énorme danois et voilà que ce dernier décide qu'il prend en chasse Toffu :x Et une femme menue qui essaie de retenir un danois de plus de 100 lbs, on s'entend tu que c'est pas trop efficace! Toffu en voyant ce mastodonte arriver à ses trousses en jappant comme un débile a pris peur et voulait se sauver, mais je le tenais en laisse... alors il s'est ramassé en avant de mon vélo et je lui ai roulé dessus, et moi je ne suis pas menue Rolling Eyes ! Il hurlait à mort, et le danois tout pogné dans la laisse par dessus le marché... C'était la panique totale ! J'ai pris mon chien dans mes bras, et essayé de voir s'il était blessé. La femme plutôt que de s'excuser, réplique que si un chien se met à courrir devant le sien, elle n'était pas assez forte pour le retenir. Je vous jure, j'avais le cerveau à spin et je n'ai même pas regardé la fille parce que ma bonne conscience n'aurait pas tenue le coup et je lui aurais arraché la tête je crois. Elle a continué son chemin pendant que j'investiguais davantage sur l'étât de mon Toffu en parlant toute seule... J'étais en *?&$?&! Crime si tu le sais que ton chien part après les autres chiens qui courent et qu'en plus t'es pas assez forte pour le retenir, tu vas pas sur une piste cyclable une journée fériée ensoleillée où c'est noir de monde!

Tk, au moins miracle... mon chien n'a absolument rien! Il n'a même pas boité et je l'ai tâté je sais pas combien de fois pour voir s'il ne ressentait pas de douleur ou n'avait pas d'hémorragie interne... Une chance il s'en est sorti indemne parce que je me voyais pas essayer de trouver un vét un 24 juin et payer les frais à double tarif grrrrr Bref on est revenu à vélo et Toffu a été enjoué le reste de la soirée et ce matin aussi. Mais je peux tu vous dire que je vais me méfier des gros chiens que je croise maintenant, surtout si le maître est une "maîtresse"!!! Au risque de parraître ridicule, je pense que je vais crier : "Attention, chien qui arrive par derrière!" quand je vais m'approcher pour être sûre que le maître va être aus aguêts des comportements de son propre chien quand je vais passer à côté!

Tk Maya, une chance que tu as des Danois beaux comme des coeurs et surtout équilibrés parce qu'avec celui d'hier je crois que je me serais mise à les haïr si j'avais pas eu d'exemple positif en tête... même si je sais que ce n'est pas vraiment sa faute mais plutôt celle de sa maîtresse...

Bon, excusez moi pour le roman ;) mais j'avais besoin de me vider le coeur...

Invité
ces plate parce que ces nous qui vit des experience de meme a cause des gens qui eduque pas comme il faut leur chien.. nous on prend le temp des eduquer et on ce fait faire des chose de meme a cause de certain ... messemble que si tes pas capable de retenir ton chien bien tu y va pas avec ou il a plein de gens et de chien.. malheureusement ces pas tout le monde qui pense de meme et franchement elle aurait pu au moin sexcuser...

Invité

Effectivement... pas de vélos dans mon parc, parce qu'il n'y en a pas de parc à chien dans mon coin!

Moi je trouve plate de priver tous ceux qui font bien ça à cause des autres irresponsables.

Une fois partie, pourquoi ne pas interdire les voitures à tout le monde parce qu'il y en a des sans-jugeotte qui conduisent après avoir consommer de l'alcool scratch
Ok, c'est pousser l'exemple à l'extrême, mais ça résume ma pensée!

Sans racune ☀

Invité
triste aventure Marmotte heureusement que ça s'est bien terminé....mais je sui un peu de l'avis Rej les chiens ne devraient pas circuler sur la piste cyclable peu importe le chien car un animal reste un animal on ne sait jamais s'il ne va pas réagir à quelque chose, de plus une barre de tension sur le vélo est plus sécuritaire et va ainsi éviter que notre chien passe sous les roues du vélo

Toffu maintenant risque d'avoir peur des gros chiens en refaisant le lien de sa mésaventure.

Une chance qu'il n'a rien ainsiq ue toi cela aurait pu être grave.

Cette hiver dans un sentier pédestre il nous est arriver une chose semblable un gros chien loussed,une centaine de livres qui arrive sur Toscaneet (chiot 4 mois )et les yorkies ... qui a eu la peurde sa vie, son maître ne le rappelant pas et le chien /tait enrouler avec Toscane qui paniquait,imagine elle était en p/riode de sociabilisation scratch

Jamais le mâitre s'est excusé c'est moi qui a trouver le collier dans les poils du bouvier pour l'evoyer plus loin.

Maudit monde qui ne pense pas aux autres mais juste a Fru eux.

Pour ma part, je crois que les chiens ont leur place sur les pistes cyclables, mais avec des maîtres responsables. C'est impensable pour moi de promener un chien en sachant qu'en cas de besoin, on est incapable de l'arrêter. Dans ce temps là, on choisi des outils qui améliorent le contrôle.

Ceci dit, je crois qu'une barre à vélo pour les chiens est de loin plus sécuritaire qu'une laisse, justement parce qu'il est impossible que le chien se retrouve sous les roues ou encore qu'il s'éloigne un peu trop du vélo. Dans le cas d'une poursuite par un autre chien, la meilleure chose à faire c'est de s'arrêter et de faire écran entre son chien et l'autre. Parce que si on décide d'accélérer, on stimule la poursuite, on donne du 'gaz' à l'autre chien. Les rares fois où ça m'est arrivée c'était au parc Angrignon (des chiens lousses) et le fait de m'arrêter a réglé le problème.

Pour l'instant mon vélo est rangé, il faut vraiment trop chaud pour demander à Snoopie de courir, sur l'asphalte en plus. Une simple marche et elle a la langue à terre. Je traine une bouteille d'eau pour les chiens et ils boivent presqu'aux 5 minutes.

Ben tu sais que ce soit un danois ou un autre gros chien quand le maître l,éduque pas et a pas de control il devrait s'en tenir a des plus petits chien, je dit pas que Juliette a jamais tiré sur sa laisse , non pcque elle a été a apprentissage comme tout les chiens, mais moi j'ai le control et je suis forte, alors quand je dit non y'a même pas une tite ouverture pour un oui lol! , ceci dit, le cas présent ce n'est pas le danois qui est fautif mais l'humain encore une fois qui ne sait pas controler son chien frustre

Et je suis d'accord pour dire qu'une piste cyclable ce n'est pas une place pour un chien, Snoopie je suis d'accord pour dire que els maîtres responsable sa serais ok, mais par contre n'ayant pas de moyen de verifier ca, ben je laisse la piste cyclable a ceux qui roule lol!

Snoopie a écrit:

Ceci dit, je crois qu'une barre à vélo pour les chiens est de loin plus sécuritaire qu'une laisse, justement parce qu'il est impossible que le chien se retrouve sous les roues ou encore qu'il s'éloigne un peu trop du vélo.

Je crois même que c'est indispensable pour la sécurité de tous. Ça évite les accidents facheux, surtout sur une piste cyclable.

En effet maudite affaire ben plate, et encore l humain qui est dans le tort,

mais contente de savoir au moins que vous allez bien. Yes!

J'ai eu peur lorsque j'ai lu ton récis! Ayoye! Ça aurait pu effectivement être très grave. Et je dois dire aussi que je suis en accord que la piste cyclable devrait rester pour les vélos, un accident ça arrive vite, ici non plus pas le droit sur les pistes cyclables, mais les petites rues, dans les parcs, en général il y à toujours une petite route en asphalt dans les parcs et avec une barre à vélo, c'est le plus sécuritaire pour le chien.

Par chance que ton toutou n'a rien!

affraid Oh my god, tu parle d'une mauvaise aventure. Une chance que toffu n'a rien.

Oufffffff me suis dit Ohhh non pas encore 1 autre.... vraiment chanceuse que rien n'est arrivée !!

Moi ma barre à vélo est encore dans sa boîte Boude pas certaine après ton récit que je vais essayer tout de suite Rolling Eyes

Manouchka a écrit:
Moi ma barre à vélo est encore dans sa boîte Boude pas certaine après ton récit que je vais essayer tout de suite Rolling Eyes

C'est justement sort l'a, tu va éviter ce genre d'accident. Si le pitou aurait été attaché après la barre ça ne serait pas arrivé, je trouve ça vraiment dangeureux sans barre.

Avec la barre c'est super sécuritaire, une fois assis sur le vélo bien sure 👅

cuisti a écrit:
Manouchka a écrit:

C'est justement sort l'a, tu va éviter ce genre d'accident. Si le pitou aurait été attaché après la barre ça ne serait pas arrivé, je trouve ça vraiment dangeureux sans barre.

Avec la barre c'est super sécuritaire, une fois assis sur le vélo bien sure ?

C'est sur !!

Quand j'étais ado, j'avais un chien croisé style terrier poil ras, (pas mal du gabarit d'Idéfix) et une fois, j'ai voulu faire un essai à vélo justement et lui a passé devant moi et j'ai aussi roulé dessus ! affraid Je pensais bien le tuer ! Mais non, comme toi, plus de peur que de mal. scratch C'est tout de même surprenant, mais ça l'air toff ces p'tites bêtes-là. Évidemment, la barre à vélo est la chose la plus sécuritaire. J'imagine que ça n'existait pas dans le temps. Rolling Eyes Entk, j'ai jamais réessayé. J'avais eu trop peur.

Avant de découvrir la barre à vélo, j'en avais fabriqué une (avantgardiste la fille!!! Avoir su je l'aurais fait breveté!!!, c'était pas fameux mon affaire je dois dire, mais ça marchais quand même), car moi aussi ça déjà passé proche un accident. Quand mon breton voyais d'autres chiens, il fallait que je fasse très attenton parce que folle comme elle était, elle se pitchais sur la roue.

En roller blade aussi, il faut faire attention, mon chum promenait le chien en roller et moi je suivais en vélo. Un chien est sorti de la cours et a foncé sur mon chien (pas pour attaqué pour venir le voir). Faque les chiens se sont ramassés devant mon chum, il a essayé de les éviter et c'est planté. Une chance il a attéri sur le gazon. Ça se passe vite, on pas pas beaucoup de temps de réaction.

Invité
Je pense que je vais aller acheter la barre pour le vélo. Je vais ramasser mes sous avant... pas donné ce cossin là ! Pas que je fréquente énormément les pistes cyclables, j'utilise seulement 100 m à peu près parce qu'il y a un pont pour passer la rivière qui me sauve 20 minutes de route pour aller à mon "spot" de prédilection ;) Mais bon, pour éviter les bacs à poubelles à recyclage que Toffu a manqué de contourner une couple de fois... et éviter de rouler dessus à nouveau... ça vaut bien les $$$

Marmotte76 a écrit:
Je pense que je vais aller acheter la barre pour le vélo. Je vais ramasser mes sous avant... pas donné ce cossin là ! Pas que je fréquente énormément les pistes cyclables, j'utilise seulement 100 m à peu près parce qu'il y a un pont pour passer la rivière qui me sauve 20 minutes de route pour aller à mon "spot" de prédilection ;) Mais bon, pour éviter les bacs à poubelles à recyclage que Toffu a manqué de contourner une couple de fois... et éviter de rouler dessus à nouveau... ça vaut bien les $$$
Euh, ça coût combien ce truc-là ?

Invité

Si ma mémoire est bonne, ça fait déjà plusieurs mois que j'ai jeté un coup d'oeil, il y avait 2 modèles dont un autour de 60 $ et l'autre près de 100$. Mais c'est sans douleur pour le pitou et pas mal moins cher que les frais de Vét. un 24 juin affraidlol!

Chez J.E. Mondoux il en vende une à 40.00 si je me rappelle bien mais la barre n'est pas fixe elle pend entre le bycicle et le chien.

Moi je recherche celle qui est raide plus dispendieuse mais plus sécure le chien ne peu pas approcher le vélo avec celle là.

J'ai acheter la mienne chez Mondoux, à 40.00 en mai. C'est la Bikerset.

Il y a une barre fixe et au bout une laisse, que tu peut agrandir ou raccourcir.

Manouchka a écrit:
J'ai acheter la mienne chez Mondoux, à 40.00 en mai. C'est la Bikerset.

Il y a une barre fixe et au bout une laisse, que tu peut agrandir ou raccourcir.

J'ai exactement la même et elle est vraiment bien, j'ai jamais eu de problème avec, faut juste la serré comme il faut après la barre en dessous du siège, très facile à installer.

Ah, 40 $, c'est bien raisonnable. Je pensais au-dessus de 100 $ !

Invité

Et bien... une petite visite chez Mondou s'impose :) Merci du tuyau Yes!

Invité
Moi aussi j'ai la même que j'ai acheté chez Mondoux. Mon chien cour à droite. Comme ça il ne rencontre pas les gens, c'est moi qui suit entre le chien et les autres cyclistes. Moi je pense que la piste cyclabe est pour tout le monde, en autant effectivement que t'es capable de contrôler ton chien. Que se soit à la marche, en roller ou à vélo, tu dois impérativement avoir le contrôle de ton chien. C'est sure que quelqu'un qui pèse 100lbs qui trenne un chien de 200lbs... vraiment pas fort celle que tu as croisé...
En tant que propriétaire de chiens, j'espère qu'ils n'interdiront pas l'accès à la piste cyclabe à cause de quelque personne irresponsable. Déja qu'on a plus de parc a chien. C'est comme ceux qui l'hiver prennent la piste cyclabe pour une toilette pour chien.....C'est archi dégeulasse au printemps. Même quand je vais me promener au parc Chauveau avec mes chiens et que je trenne des ti-sac pour ramasser les ti-caca et que je vois un vieux bonhomme avec son ti-chien qui fait une crotte et qui au lieux de la ramasser comme on doit le faire, prend une branche et la pousse un pied plus loin....c'est que quand tu te promènes avec des enfants, il ne reste pas toujours dans le sentier...desfois il vont explorer le long du boisé... Y'en a desfois qui son CON...

• Créer...