Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène20

Chat qui va en dehors de la litière.

Messages recommandés

Je ne comprend plus rien, Rex, qui a maintenant 7 ans à toujours été propre et depuis 3 semaines, na!! il va toujours en dehors de la litière, pourtrant il y a pas eu de changement dans la maison, ni dans la nourriture.

Invité
Est-ce qu'il y a un toit sur sa litière ou est-ce que c'est juste un bac?

Invité
C'est souvent le toit le problème :D

Mais dans ton cas...
Quand il fait ailleurs que dans sa litière c.est toujours à la même place ou un peu partout?

IL va un peu partout, tu vois ce matin urine devant la porte patio et les selles dans la cuisine. Les deux autres sont corrects, je coprend ce qu'il lui prend. Je l'ai chicané un peu parce qu'il a fait pipi devant moi, j'arrivais dans le solarium, et je l'ai mis dans sa litière et 1/2 heurs plus tard, cadeau dans la cuisine. affraid

Cherche s'il ne pourrait pas y avoir une source de stress à laquelle tu n'as pas pensé, ou sinon, peut-être un problème de santé. Il y a une raison, ça n'arrive pas comme ça pour rien. Moi j'ai uen chatte qui fait ses cacas ailleurs parfois, et généralement c'est parce qu'elle ne file pas bien. Souvent ça vire en diarrhée à un moment donnée, ou bien elle a une boule de poil jammé dans l'estomac. Mange-t-il aussi bien qu'avant ?

Est-ce que tu as changé de sorte de litière? Le chat de ma mère fesait ça quand elle essayait une nouvelle sorte de litière, il était très difficile là-dessus

J'ai pas changée de litière, il mange très bien, pas de boule de poils car il a pas de poils. J'ai beau chercher ce qui pourrait le stresser il y a pas eu de changement même mineur.

Invité
Perso je vérifierais coté santé en premier (peut-être une infection urinaire) pour é.liminer toute possibiliter de maladie.

Tu a combien de litiere?

Moi aussi je vérifierais avec un vet ...
Mon chat avait commencé à faire ça et après vérification il est diabétique... Il urinait plus souvent et en dehors 1 fois sur 2... Il buvait aussi beaucoup plus...

J'ai seulement une litière que je vide une dès fois deux par jour et ça a toujours bien fonctionné ça fait plus de 15 mois que Juliette est arrivée et Lily en a trois. Je vais consulter du côté veto. Merçi.

Invité
Hélène a écrit:
J'ai seulement une litière que je vide une dès fois deux par jour et ça a toujours bien fonctionné ça fait plus de 15 mois que Juliette est arrivée et Lily en a trois. Je vais consulter du côté veto. Merçi.

Ça peux bien fonctionner, comme ça peut finir par faire son temps. Je te sugere d'en rajouter. Generalement c'est une de plus que le nombre de chat. En plus, tant qu'a en ajouter, tu pourrai essayer différent type de litiere voir s'il en préfere une. Ici ça m'est arrivé deux fois, une fois c'était des cristaux dans l'urine, l'autre fois des caprice de litiere apparu du jour au lendemain Rolling Eyes

Je vais essayer de mettre d'autres litières, car pour uriner il urine bien, il m'a fait une des ses mictions juste la devant moi!!! Donc pas de problèmes pour uriner et l'urine ne sentait pas et avait une couleur citrin, (déformation professionnelle :D ) .

• Créer...