Invité Posté(e) le 26 juin 2009 Je ne sais plus quoi faire , lorsque je quitte la maison , je laisse mon chien dans sa cage . Il ne se met pas a jappé tout de suite, mais environ 20 minutes plus tard, il jappe , et peut japper ainsi très longtemp !!! C'est mon propriétaire qui me l'a dit . Il habite au dessu de chez moi et je ne veut pas que le chien le dérange. Je lui laisse la musique, un os , son kong rempli de beurre d'arachide etc...Je lui avait déjà laissé son halti sur le nez , car avec ça , il ne peut japper très fort. Cependant il n'aime vraiment pas le halti et je ne veux pas que ça devienne une expérience négative lorsqu'il est dans sa cage . Quelqu'un m'a proposer de lui mettre un colier anti-jappement , mais encore là ça devient assez négatif aussi !! Je ne sais plus quoi faire , alors si vous avez des suggestions ou des conseils , ils seraient grandement appréciés. merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Il faut que sa cage devienne un endroit agréable pour lui. Alors je te dirais de commencer quand tu es là en premier par petites périodes et la porte ouverte au début. Mets lui une gâterie dedans pour le faire entrer. Il ne doit pas se sentir piégé. Il faut qu'il aime sa cage. Alors pratique souvent quand tu es là puis ensuite quand tu vois qu'il ne semble pas stressé dedans ferme la porte. Et fais tes choses en l'ignorant. Laisse le un peu puis ouvre la porte et augmente le temps progressivement. Si il pleure ne dis rien et ne le laisse pas sortir. Tu dois ouvrir sa porte seulement quand il est calme. Sinon il comprendra que quand je pleure on me laisse sortir. Pis après ben tu passes à l'autre étape soit celle de quitter la maison et le laisser seul dans sa cage. Par petite période aussi puis tu part de plus en plus longtemps. Tu le mets dans sa cage sans dire un mot et quand tu reviens ne dis pas un mot non plus, si il est calme ouvre sa porte de cage et fais tes choses. Il doit voir que tout est normal et sécurisant dans sa cage. Le collier anti-jappement pour moi je pense que ce n'est pas une bonne idée. Mais on verra ce que les autres auront à te dire là dessus. Bonne chance avec ton pitou! Avec de la patience et de la persévérance tu vas y arriver cé certain! :shy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Effectivement le chien doit être entraîner comme il faut à la cage, comme l'a dit Francine, j'ajouterais une chose cependant, lorsqu'il est en cage et qu'il reste calme quand tu fais tes choses, donne lui une récompense pour rester calme, tu verras qu'il apprendra vite ainsi, mais si jamais ça ne fonctionne pas, essaie de lui mettre une couverture par dessus la cage, parraît que ça fait des miracles. Petit détail qui pourrait faire une différence, au lieu de lancer une gourmandise ou lui en mettre une dans la cage, fait lui comprendre que tu veux qu'il entre et une fois entré tout seule là donne lui la récompense, parce que l'attirer à un endroit avec une friandise et qu'ensuite tu fermes la porte, il peux comprendre qu'il s'est fait piéger. C'est rapide pour qu'il comprenne et s'il faut aide le à entrer en le poussant sur les fesses en disant: au lit, cage, ce que tu veux, ensuite récompense, tu peux aussi pointé du doigt vers l'intérieur de la cage pour l'aider à comprendre, j'ai fait ça une fois avec Lilly ma p'tite chichi, elle à compris vite et maintenant je lui dis seulement, Lilly, au lit! et elle y va en courant. Mais ne ferme pas la porte, pratique l'entrée pour commencer, une fois bien acquis, là tu peux fermer la porte. Les colliers anti-jappement ou encore le halti ne me semble pas une bonne solution, car la cage doit être agréable, tu peux aussi pratiquer les sorties de cage, ça aide grandement à lui montrer que porte ouverte ou fermé il doit attendre ton signal avant de sortir, je te met le lien du post des sorties de cage, depuis que je fais ça moi c'est vraiment super! http://www.simplicitecanine.com/la-cage-f60/sortie-de-cage-gniale-un-succs-t8699.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 Merci de vos conseil, cependant toute cette technique progressive pour l'habituer à sa cage à déjà été pratiquer. Tout ce passait très bien, mais un jour , semble-t-il , il s'est mit à japper ! Durant le jour quand je suis là , je le met dans sa cage à quelque reprise et ça se passe très bien . Il se couche et ne fait pas un son . Il est très calme et attend que je lui ouvre ! Je crois que finalement c'est plutôt notre absence qui le dérange ! Merci quand même !! :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Ouain, tout comme Mia, l'anxiété de séparation, faut travailler dans ce cas là le leadership, le NILIF, une grosse dépense d'énergie et pratiquer les départs progressivement. Je suis en plein dedans moi aussi! Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 Moi c'est pareil. J'ai Lady et Chico, Lady n'a jamais japper dans sa cage lors de notre abscence. Un jour, mon copain n'a pas bien fermé la porte et elle s'est échappé et s'en ai donné a coeur joie a sauter dans mon lit et déchiquetter du papier. Depuis, elle jappe toute la journée. Tout est donc a recommencer mais maintenant je la met dans la cage pour dormir aussi. Elle a japper une fois le matin et je lui ai dit chut. Il semble que ça a aidé puisque mon frère, qui les fait sortir l'apres-midi, m'a dit qu'ils dormaient en silence aujourd'hui. Ton chien dort-il dans sa cage? ps: je vais essayer les récompenses pour le calme... j'avais pas pensé a ça. Merci :shy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 MISE A JOUR!!! Bon là y'a pu rien qui marche et je sais plus quoi faire. Mon Chico est un chien adorable et parfait sauf pour ce qui est de son anxiété de séparation. Il n'est pas encore castré et je sais que ça aide pas mais ça s'en vient. Mais là, il jappe et pleure dans sa cage sans cesse pendant notre abscence Une voisine s'est plaint et mon proprio me donne une semaine pour régler la chose. Il est compréhensif et gentil et je ne veux pas être sur son mauvais coté. Je sais plus quoi faire ... j'ai suivi les conseil d'Isabelle (comportementaliste ) mais ça ne semble pas fonctionner encore. Une muselière ça peux-tu aider??? H E L P!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Lady21 a écrit:MISE A JOUR!!! Bon là y'a pu rien qui marche et je sais plus quoi faire. Mon Chico est un chien adorable et parfait sauf pour ce qui est de son anxiété de séparation. Il n'est pas encore castré et je sais que ça aide pas mais ça s'en vient. Mais là, il jappe et pleure dans sa cage sans cesse pendant notre abscence Une voisine s'est plaint et mon proprio me donne une semaine pour régler la chose. Il est compréhensif et gentil et je ne veux pas être sur son mauvais coté. Je sais plus quoi faire ... j'ai suivi les conseil d'Isabelle (comportementaliste ) mais ça ne semble pas fonctionner encore. Une muselière ça peux-tu aider??? H E L P!!!!! Je ne pense pas pour la muselière, ça va plus le frustrer qu'autre chose d'après moi. As-tu essayé la couverture qui recouvre complètement la cage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 J'ai pas encore essayé la couverture mais j'ai mis un carton entre les 2 cages de mes chiens et ils l'ont détruit. Alors j'ai peur que la couverture les fassent paniquer. Hier, j'ai multiplié les exercice de reste dans la cage pendant qu'on étais à la maison. On a pris une bonne marche rapide de 30 minutes. Chico était quand même pas mal nerveux avant qu'on parte ce matin. J'ai fais 1 faux départ et il pleurait un peu. Mais j'espère que ça va aller mieux aujourd'hui. Moi j'ai de la patience mais pas mes voisins. Mon proprio m'a donné cette semaine pour régler la chose. Je prie et je me croise les doigts pour qu'il reste silencieux, mais on verra ce soir. :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Lady je mettrais aussi une couverture par dessus sa cage, plus la radio ou la tv pour camouffler les sons qu'il pourrait entendre de l'extérieur. Plus beaucoup de pratique quand tu es là les premiers temps pour qu'il apprenne à aimer sa cage et à voir qu'il peut être en sécurité dedans. La porte ouverte au début, ensuite par petites périodes en augmentant le temps par la suite. Et faire de faux départ, courts au début et plus longs par la suite. Et surtout ne pas le faire sortir tant qu'il n'est pas calme. Et avant de faire des faux départs j'attendrait de voir comment il gère ça en ta présence et aussi la porte fermer et si calme rajoute ça. Tout doit être fait progressivement. Ne pas dire un mot quand tu le mets dedans et quand tu le sort. Rester calme et l'ignorer. Pas de flafla! Moi je les mets toujours un 15-20 min avant de partir, comme ça ils me voient faire mes choses et reste calme. Au début Gizmo chignait un peu je disais juste chut coucher. Maintenant quand c'est le temps pour moi de partir j'ai juste à leur dire coucher maison et ils y vont d'eux même. Ils savent que je vais revenir.. Et pourquoi ne pas le mettre là la nuit pendant que tu es là en mettant la cage près de ton lit pour qu'il voit que tout est bien. Ça lui apprendrait peut-être à apprivoiser sa cage en ta présence. Et ne pas plier à son charme de chien piteux ou à ses pleurs. Sinon tout sera à recommencer. Bonne chance! Ha oui et surtout pas de muselière à mon avis. Il doit aimer sa cage et je ne pense pas qu'avoir une muselière dans la face dois être vraiment agréable. Plus peut-être un Kong remplie de beurre de pinotte pour l'occuper un bout. Mais moi je ne leur mets rien. Mais je sais que certains le font. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Lady21 a écrit:J'ai pas encore essayé la couverture mais j'ai mis un carton entre les 2 cages de mes chiens et ils l'ont détruit. Alors j'ai peur que la couverture les fassent paniquer. Hier, j'ai multiplié les exercice de reste dans la cage pendant qu'on étais à la maison. On a pris une bonne marche rapide de 30 minutes. Chico était quand même pas mal nerveux avant qu'on parte ce matin. J'ai fais 1 faux départ et il pleurait un peu. Mais j'espère que ça va aller mieux aujourd'hui. Moi j'ai de la patience mais pas mes voisins. Mon proprio m'a donné cette semaine pour régler la chose. Je prie et je me croise les doigts pour qu'il reste silencieux, mais on verra ce soir. :oops: Non, la couverture ne fait pas paniquer les chiens en général, c'est comme mettre une couverture sur une cage d'oiseau, ben l'oiseau devient tranquile et fait dodo, il se sent en sécurité. Essaie la une nuit, tu verras bien et tu seras là justement s'il arrive quelque chose. Moi je met un drap et l'étend un peu tout le tour, ainsi il ne voit pas ce qui se passe et n'est pas tenter de vouloir sortir car il n'y à rien autour, c'est pas pire que d'être dans une tannière. La tété ou la radio comme dit Francine c'est primordiale, il y à toujours un bruit de fond. Et puis as-tu essayé de mettre les 2 chiens dans la même cage? S'ils sont propre tous les deux essaie ça aussi, plus la couverture, Mia qui fait (fesait) de la grosse anxiété dans sa cage à un drap par dessus la sienne et ne panique pas du tout, c'est tout le contraire. Moi parfois je met le Kong remplit de gourmandises et j'en coince quelques unes, ça dépend comment elle est, si je vois qu'elle est plus soucieuse je ne me gêne pas pour lui en donner et ça réduit le focus du départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Alors je vais essayer la couverture ce soir. Je ne met pas les 2 chiens dans la même cage parce qu'ils ne sont pas stérilisé. Chico se fait opéré la semaine prochaine et Lady 2 semaine plus tard. C'est pas donné alors on fait selon notre budget. On leur laisse toujours la radio allumée mais pas trop fort parce que quand c'est fort on dirait que Chico jappe encore plus fort. Aussi, je pense que sa cage est trop juste pour sa taille et il panique pour essayer de sortir. Il s'est blessé le museau ces derniers jours. Dès que j'en trouve une plus grande et pas trop chere je la lui acheterai. En attendant c'est Lady qui a la grosse cage mais je ne voudrais pas la lui enlever vu que elle est très calme et habituée dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 pour ma part , la couverture n'a servi à rien , car il réussit à l'enlever et de ce fait , il se met à la déchirer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 isabelle101 a écrit:pour ma part , la couverture n'a servi à rien , car il réussit à l'enlever et de ce fait , il se met à la déchirer ! C'est pour ça que je met un drap double et que je laisse du jeu tout le tour, pas eu de trouble jusqu'à maintenant, mais suffit que je dise ça pour qu'elle commence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 On s'est rendu compte que Chico ferait n'importe quoi pour sortir de sa cage, incluant passer par la porte de derriere. Je m'explique... la cage de Chico a 2 portes. Une des 2 est contre le mur donc pas de problème... du moins on pensais. Monsieur a décider que s'il peut pas ouvrir celle d'en avant, il s'essaye sur celle en arriere. Il est dont intelligent mon chien :x . Alors voila, vu que les cordes bungee ne servent pas non plus alors je m'avoue vaincu. Ce matin j'ai décider de fermer la porte de la cage a Chico sans la barrer. Il est resté tranquille alors on va voir. Les 2 dernière fois ou il est resteé seul et réussi a sortir de la cage, il n'a pas fait de désastre. C'est pas vraiment juste pour Lady mais on va voir comment elle réagi. J'espère juste qu'elle va pas se mettre a japper en le voyant libre. J'ai couvert sa cage avec un drap afin que ce soit pas trop evident. Je vous en donne des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 J'ai hâte de lire la suite de ton histoire, car il est vrai qu'il y a des chiens qui ne peuvent pas tolérer la cage. C'est peut-être le cas de Chico.... j'attends avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonjour à tous Zoé aime sa cage ,elle y va d'elle même le soir pour se coucher et même le jour quand elle veut avoir la paix .Le problème est qu'elle hurle si je ne suis pas a la maison ,mon voisin m'en a fait la remarque.Lorsque je suis sur le point de partir ,je lui sort un kong de beurre de peanut du congélateur et elle va d'elle même dans sa cage.Je ne lui parle pas ni avant ,ni après mon départ et arrivé,Je l'ignore .Je l'apporte souvent en voiture et elle se comporte généralement très bien en auto même lorsque je la laisse seul dans la voiture,elle se couche et dort et ne jappe que très rarement apèrs les gens qui passent.Nous faisons une marche tout les jour de 30 minutes ,je la fait courir après sa balle ect. Si je peut réglé le hurlement lorsqu'elle est dans sa cage ,alors se serait parfait Merci d'avance pour vos conseils Miche 52 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites