Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathyoiseau

il a mordu

Messages recommandés

Mon vieu boston a mordu mon neveu de 1 ans hier sur le mollet

pas besoin de vous dire que mon beau -frère m'as dit
( tu est ben mieu d'enlever ton chien de ma face^parceque je vais lui crisser un coup pied et il va revoler dans le mur )

j'ai enfermé caillou dans ma salle de bain au sous-sol
j'ai pleurée comme une Madelaine
ma soeur c'est chicané avec son chum

mon souper de fête as été un peu gâcher Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho...je suis désolée pour toi....c´est vraiment pas évident ce genre de situation.... 😢 est-ce que tu sais pourquoi ton caillou a mordu ton neveu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben probablement qu'il n'aime pas les enfants tout simplement, pcque un bb de 1 an y'a pas pu faire grand chose pour provoquer le chien hein, c'est des choses qui arrive, alors il faudras que a l'avenir tu soit très vigilente avec toutou, je sais que c'est choquant pour un parent ( c'est deja arriver a ma fille etant jeune) mais par contre ton beau frere aurait eu avantage a être quand même plus diplomate hein frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon caillou a 10 ans et demi
il se fou des enfants mais il a des cataracte et il est beaucoup moins tolérent qu'avant ( il a grandit dans une garderie )

mon beau-frère ditque le petit a rien fait sauf que mon chien était couché et la mordu dans la même position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kahyoiseau je comprend ta peine car tu aimes ton neveu ainsi que Caillou.

Comme Caillou a 9 ans il doit désiré le calme et si il ne connait pas les jeunes enfants cela pourrait être le pourquoi il a mordu le petit.

Comme suggérait Maya le mieux pour toi sera de mettre Caillou à l'écart quand arrivera de la visite avec enfants comme cela tu seras plus tranquille.

Par contre ton b/f n'y est pas aller doucement avec son propos (je verrais bien quelqu'un donner un coup de pied à un de mes chiens scratchFru )il a probablement parler sous le coup de la rage et je comprend qu'il n'était pas heureux de la situation.

Passe une belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon que le petit ai fais quelque chose ou non le chien ne doit pas mordre, mais ton chien est pas jeune, donc comme je dit a l'avenir soit vigilente, si des enfants vont chez vous isole le tranquille dans ta chambre, c'est la meilleurs solution dans ton cas, tu peu essayé de désensibilisé, mais par contre a 10 ans,, moi perso je le laisserais tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Kathy des choses comme ca c'est arrivé a plusieurs personne, et nous avons beaucoup de peine de constater que notre chien est comme ca, ont voudrais avoir un chien bonace qui se fais monter dessus sans dire un mot, mais la réalité c'est pas toujours ca, un chien reste un chien et un chien est inprévisible, ne jamais se fier a un chien a 100%, meme si on pense que c'est le toutou le plus bonace en ville, mais je comprend comment tu te sent, c'est pas facile, et en plus sa crée des frictions familial,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta peine, mais comme dit Maya à l'avenir laisse le dans une place où il pourra être tranquile s'il y à un enfant en bas âge, il à beau avoir grandit dans une garderie reste que là il est plus vieux et si tu dis qu'il a des cataractes raison de plus pour le tenir à l'écart. Pis le beau-frère, franchement! frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi ma pauvre Kathy et aussi j'espère que le petit n'a pas eu une trop gros blessure n'on plus .
D'après tes propos ca n'a pas l'air et c'est une chance donc tu peux quand même considèrer cela comme un avertissement .
Cailloux a plus de 10 ans et avec l'age certain chien change d'une manière ou d'une autre ( Mon NIKITA luii avait dévellopé des peur névrotique épouvantable à tous les bruits ), Morgan lui absolument rien , son tempérament était resté intact .
Mais quelque soit l'age , on ne le dira jamais un chien restera toujours un chien et il faut être vigilent avec les jeunes enfants .¸
Je sais que tu l'as toujours été avec la garderie d'ailleurs .
Moi aussi J,essairais de lui éviter le plus possible des situations stressantes ( fêtes bruyantes avec enfants par exemple ) et toujours le superviser avec les enfants ) .
Pour ton beau-frère ( je ne le connais pas ) mais ca ne me surprendrais pas qu'il ais parlé sur le coup de la colère , du père voyant son bb blessé , du père protecteur . Moi je lui parlerais pour essayer de calmer les choses ..tsé les chicanes de familles Pas d'accord moi je crois en la communications .
Désolée pour ta fête , ne t,en fait pas trop , des accidents ca arrive à tout le monde ma belle Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je me dis que tu ne pouvais tout simplement pas savoir, avant qu'il le fasse. De ce que j'ai compris, ton chien a 10 ans et demi, il a fait sa vie avec des enfants et jamais un incident est survenu.

Mais maintenant, ton chien est vieux. La vieillesse rend certain chiens et certains humains aussi, moins tolérant. Mais comment savoir qu'il a atteint son moment ou il n'a pu de patience avant que ça se produise? Tu ne pouvais pas savoir. Mais là, il t'a donner un avertissement clair. Donc, maintenant, il veut le calme autour de lui.

un enfant d'un an, c'est énervant pour un chien. ça bouge, ça gazouille et ça ne connait pas ni sa force, ni la douleur qu'il peut faire. Ça pet être énervant pour un chien. Surtout à cette âge là.

Ton beau-frère à réagis par protection envers son enfant. il a pas toucher au chien, il a simplement dit des mots pour sortir l'angoisse que ça lui a fait. Oui, ça fait chier et dans la culpabilité qu'on ressent déjà fasse au comportement de notre chien, on aimerait mieux que les gens soient compréhensif au lieu de nous faire sentir encore plus mal. Mais on ne peut en aucun cas gérer les émotions d'une autre personne. Par contre, tu peux maintenant gérer ton chien. ne prends pu de chance, isole quand il y a des enfants.

Ça gâche une soirée, ça y'a pas de doute, mais c'est chose là arrive et faut maintenant prévenir les coups.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fais de la peine pour toi ma belle :( quand on aime les animaux comme nous les aimons
c est pas évident d accepter que notre propre chien peut mordre.

Crois moi ca m est arrivé avec Dolly, et je te comprends tres bien. Mais ne te sens surtout
pas coupable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne trustait pas mon chien avec les enfants car depuis ces cataracte il grogne pour un rien
je ne le surveillait pas car je pencait que mon beau-frère surveillait
le petit n'auras pas de céquelles c'était une mrsure légère il n'as pas transpercé la peau
mon beau-frère détestait déjà mes chiens lorsqu'il est arrivé il as dit aux chiens dégages j'aime pas les chiens
le pire c'est que ma soeur est comme moi et adore les animaux elle c'est chicané avec son chum Larmes

le plus important c'est que mon neveu aille bien 30 minutes après ca paraissait plus donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:




un enfant d'un an, c'est énervant pour un chien. ça bouge, ça gazouille et ça ne connait pas ni sa force, ni la douleur qu'il peut faire. Ça pet être énervant pour un chien. Surtout à cette âge là.

.

Même pour un chien jeune et en santé, un enfant de 1 an c'est énervant pour un grand nombre de chiens.
Jamais je n'ai laissé des tout jeunes tournés autour des chiens.
Et un chien n'aura jamais droit à l'erreur, n'aura jamais droit de mordre parce qu'un enfant lui aura fait mal.
Vigilance , toujours et toujours avec des enfants.

Alors, faut toujours prévenir les coups.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi Katy et de ce que tu nous rapportes, même sans morsures, ton beau frère est pas ben ben gentil, avec toi et les chiens. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathyoiseau a écrit:
je ne trustait pas mon chien avec les enfants car depuis ces cataracte il grogne pour un rien
je ne le surveillait pas car je pencait que mon beau-frère surveillait
le petit n'auras pas de céquelles c'était une mrsure légère il n'as pas transpercé la peau
mon beau-frère détestait déjà mes chiens lorsqu'il est arrivé il as dit aux chiens dégages j'aime pas les chiens
le pire c'est que ma soeur est comme moi et adore les animaux elle c'est chicané avec son chum Larmes

le plus important c'est que mon neveu aille bien 30 minutes après ca paraissait plus donc ...

Oh boy, là je pense qu'il faut relativer l'incident. Le chien est vieux, et il fait des cataractes. Déjà là, il est sûrement plus insécure qu'avant. Et on parle d'une morsure qui n'a pas transpercée la peau, donc d'un avertissement. S'il avait voulu lui faire mal, il l'aurait vraiment mordu. Ce qu'il a fait j'appelle ça un avertissement. Avec la réaction de ton beau-frère, une chance qu'il n'a pas percé la peau ! affraid

Ceci dit, maintenant tu as la confirmation que tu ne peux plus lui faire confiance avec des enfants, alors les précautions que les gens t'ont suggéré, comme l'isoler quand il y a des enfants, ce sont des avis dont tu dois tenir compte. Mais n'en veut pas à ton chien, il a averti, il n'a pas attaqué, ce n'est pas un chien méchant, c'est un chien vieillit et handicapé. C'est loin d'être un monstre. affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
kathyoiseau a écrit:
je ne trustait pas mon chien avec les enfants car depuis ces cataracte il grogne pour un rien
je ne le surveillait pas car je pencait que mon beau-frère surveillait
le petit n'auras pas de céquelles c'était une mrsure légère il n'as pas transpercé la peau
mon beau-frère détestait déjà mes chiens lorsqu'il est arrivé il as dit aux chiens dégages j'aime pas les chiens
le pire c'est que ma soeur est comme moi et adore les animaux elle c'est chicané avec son chum Larmes

le plus important c'est que mon neveu aille bien 30 minutes après ca paraissait plus donc ...

Oh boy, là je pense qu'il faut relativer l'incident. Le chien est vieux, et il fait des cataractes. Déjà là, il est sûrement plus insécure qu'avant. Et on parle d'une morsure qui n'a pas transpercée la peau, donc d'un avertissement. S'il avait voulu lui faire mal, il l'aurait vraiment mordu. Ce qu'il a fait j'appelle ça un avertissement. Avec la réaction de ton beau-frère, une chance qu'il n'a pas percé la peau ! affraid

Ceci dit, maintenant tu as la confirmation que tu ne peux plus lui faire confiance avec des enfants, alors les précautions que les gens t'ont suggéré, comme l'isoler quand il y a des enfants, ce sont des avis dont tu dois tenir compte. Mais n'en veut pas à ton chien, il a averti, il n'a pas attaqué, ce n'est pas un chien méchant, c'est un chien vieillit et handicapé. C'est loin d'être un monstre. affection


Pis en plus avec le beau-frère qui devait dégager toute une énergie négative envers le chien, ça aussi je pense que ça y est pour quelque chose, les chiens sont sensible à notre énergie, moi c'est le beau-frère que je ne trusterais pas! Mais bon, juste le tenir à l'écart à l'avenir, il a avertit qu'il tolère moins qu'avant. Qu'il aille dit ça, même sur le cou de la colère, moi ces choses là je ne trouve pas d'excuse, moi des paroles sous l'émotion qui excuse les paroles... C nul Ça n'empêche pas que je vais quand même respecter l'autre personne, mais mon idée serai faite envers lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parlé a ma soeur aujourd'hui la poussière est tombée
son chum ne lui as pas reparlé de l'évènement
a l'avenir c'est certains il seras en retrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kathyoiseau tu es chanceuse qu il te demande pas de te défaire de ton toutou, ma mère avait un Kerry blue que nous aimions tous sauf que ma mère est tombée malade et est décédée par la suite.Ma soeur chez qui ma mère demeurait a ouvert sa garderie , elle devait mettre le chien à l écart toujours car il était devenu anxieux, un dimanche une maman est venue avec les petits voir ma soeur en passant , victor était sur le patio il a défait la barriere et s est mis à mordre la dame elle a oubligé ma soeur à se défaire de son chien un chien magnifique !! J`ai développé une hantise avec ma chienne et je ne laisse personne approcher avant que elle le décide. Je peux comprendre comment tu as dû te sentir après !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est certain qu'avec un vieux chien, il faut faire attention, ils ne sont pas toujours patients! Mais bon, au moins il n'a fait qu'avertir, ça aurais été beaucoup plus grave si le bb aurait été blessé sérieusement, je pense que le beau-frère aurait vraiment pas tété très gentil avec ton caillou! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si mon beau-frère m'aurait demandée de le faire euthanasié
je ne l'aurais pas fait
il ne peut pas m'obliger sans l'avis de la cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je suis toujours surprise entre la différence de mentalité entre un propriétaire de petit chien et un de grand chien....oui heureusement que le petit n'a pas été blessé gravement....je pense que j'aurais été très fâchée si mon enfant se serait fait mordre par un chien donc je comprend la réaction du beau frère....donc si je comprend bien les écrits tu vas faire attention et être plus prudente pour ne pas que ça se répète....pour moi ça reste un risque de morsure potentiel et je trouve bizarre que pour un petit chien on pardonne et on attend qu'il fasse plus de dommage....j'aime mes chiens mais jamais mon amour pour mes chiens ne passera avant la sécurité des gens...désolée à l'avance si mes propos peuvent choquer certaine personne mais c'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je navigue entre deux eaux. Ça aurait été ma fille, j'aurais eu probablement la même réaction que ton beau-frère sur le coup. En fait je l'ai déjà eu cette réaction avec Kimo qui avait snappé ma plus jeune. Pas un coup de pied, mais elle a revolé pareil. Je suis platte, mais ça a été automatique, sors de mon champs de vision le cabot sinon je ne répond plus de moi. Comme Michelle, je me dis que si Caillou était un Rottweiller, un Berger Allemand ou un St-Bernard, je ne suis pas certaine que ça passerait. Justement parce que la possibilité de dommage est plus grande, même si l'acte est exactement le même.

D'un autre côté, je te comprend absolument d'être dévastée. C'est clair que jamais on ne veut que nos animaux réagissent de la sorte, tu dis toi-même que tu ne le trustes pas avec des enfants. Malheureusement, aussi gentils soient-ils, ils demeurent des animaux avec des réactions pas toujours prévisibles. Ton chien a sûrement démontré son inconfort avant de mordre, mais c'est parfois si subtil qu'on ne remarque pas si on ne porte pas 100% attention et encore! À l'avenir, même si c'est platte de l'exclure je crois que l'idéal est de l'isoler en présence d'enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c`était clair dans la tête de ma soeur qu`avec la garderie il y avait un trop grand risque que victor s`en prenne à un enfant , mais moi j`ai développé une phobie avec ma Rosie et je ne veux pas que personne l`approche avant que je lui en donne la permission elle est peureuse et a besoin de sentir les gens parfois elle jappe après eux quand on reste piqué devant elle à la regarder celà me fait dire qu`elle est potentiellement à risque! c`est pourquoi je ne prend aucune chance le plus drôle c``est que n`importe qui peut la toucher si il y a un chien avec même un enfant, elle adore ses amis canins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour moi, que ce soit un petit ou un gros chien, ce que je regarde c'est le type de «morsure» que le chien inflige. Il avait la capacité de le mordre pour vrai, mais il a plutôt choisi de le pincer, c'est-à-dire de l'avertir. Là est toute la subtilité d'après moi. Évidemment ça aurait été encore mieux qu'il s'en aille plutôt, mais ce n'est pas ce qu'il a fait. Sauf qu'il a choisi aussi de ne pas transpercer la peau. Si c'est ce choix-là qu'il avait fait, ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il n'aurait pas eu la capacité de faire du dégât. Ça n'a rien à voir avec la grosseur, mais tout à voir avec l'intention.

C'est comme si c'était un enfant qui en aurait poussé un autre dans une argumentation, versus un autre qui aurait fourré un bon coup de poing sur le nez pour faire mal. On ne regarderais pas la grosseur de l'enfant je pense. On s'attarderait bien plus à l'intensité des blessures infligées et à l'intention derrière le geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
Et bien pour moi, que ce soit un petit ou un gros chien, ce que je regarde c'est le type de «morsure» que le chien inflige. Il avait la capacité de le mordre pour vrai, mais il a plutôt choisi de le pincer, c'est-à-dire de l'avertir. Là est toute la subtilité d'après moi. Évidemment ça aurait été encore mieux qu'il s'en aille plutôt, mais ce n'est pas ce qu'il a fait. Sauf qu'il a choisi aussi de ne pas transpercer la peau. Si c'est ce choix-là qu'il avait fait, ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il n'aurait pas eu la capacité de faire du dégât. Ça n'a rien à voir avec la grosseur, mais tout à voir avec l'intention.

C'est comme si c'était un enfant qui en aurait poussé un autre dans une argumentation, versus un autre qui aurait fourré un bon coup de poing sur le nez pour faire mal. On ne regarderais pas la grosseur de l'enfant je pense. On s'attarderait bien plus à l'intensité des blessures infligées et à l'intention derrière le geste.

bien dit! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou, crois tu que si le chien mord une fois il peut mordre une prochaine fois de plus en plus ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique Laporte a écrit:
milou, crois tu que si le chien mord une fois il peut mordre une prochaine fois de plus en plus ...?


Tous les chiens peuvent mordre, même le plus gentil, ça reste des animaux.

J'ai déjà été mordu assez sévèrement par un mastodonte de 4 livres. Je suis tout à fait d'accord avec milou, si le chien n'a pas transpercé, c,était un avertissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique Laporte a écrit:
milou, crois tu que si le chien mord une fois il peut mordre une prochaine fois de plus en plus ...?


Il n'y a pas de réponse facile à ça. Dans un contexte identique, je crois que oui ça peut se répéter d'autant plus si le comportement a entraîné la réponse que désirais le chien. Par exemple si un chien mord un enfant qui le tyrannise et que l'enfant s'en va, le chien vient de comprendre que la morsure est un moyen qui marche et il va réessayer ce moyen à chaque fois qu'il en aura besoin pour avoir la paix. C'est pour ça qu'il faut toujours toujours superviser les chiens avec des enfants, peu importe la grosseur du chien. Un chien utilise ce qu'il a dans son répertoire de comportement pour se défendre et/ou obtenir la paix, et les enfants comprennent souvent très mal le langage canin, ils sont même inconsciemment souvent très provoquants. Un exemple, regarder un chien dans les yeux est de la confrontation en soi, et les enfants souvent vont approcher les chiens directement, en les fixant dans les yeux, même s'ils n'ont que des bonnes intentions, elles peuvent être mal interprétées par le chien.

Pour en revenir à ta question, il est très important d'éteindre ce nouveau comportement du répertoire du chien en ne le remettant plus dans un contexte où il pourra réutiliser ce moyen. Un comportement qui n'a pas la chance d'être «pratiqué» tend à s'éteindre, c'est-à-dire à disparaître, mais elle devra toujours rester vigilente, d'autant plus que ce chien là est rendu âgé et handicapé, deux ingrédients qui favorisent ce genre de réponse de sa part.

Est-ce que l'avertissement pourrait graduer en morsure réelle ? Sûrement si rien n'est fait et que le chien continue d'être «soumis» à ce que lui juge comme une agression. Si l'avertissement finissait par ne plus suffire, selon son niveau de tolérance à lui (dur à juger, on n'est pas dans sa tête), j'imagine qu'il irait alors sans doute plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis comme milou il a des type de morsure sur nimporte quelle race.. ya des morsure pour faire mal et des morsure pour avertir que la il en peut pus.. le chien sais ce qui fait... ces comme cela qui joue entre eux keeper quand il joue il mort mais ces minime un pincement mais ces pour jouer ( precision quand il joue avec un autre chien jamais il va nous mordre ).. mais si il voudrait pas jouer il morderait surement pour faire mal ...

le chien familiale avait avertit mon frere de meme car il lui dirait la queu , il la juste avertit une fois et jamais recommencer mais cette fois la il etait pus capable et a dit comme heille arete la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que le contexte et la maniere donc ca se passe on une importance, mon beagle a mordu ma belle-soeur en fds et c'est ma belle-soeur que j'ai chicaner... j'explique, j'ai mon beagle depuis 6 mois, c'est un chien qui a été battu et qui etait extrenement craintif quand je l'ai eu (ca a pris 3 jours a mon chum pour l'approcher) ca progresse beaucoup mais il reste craintif avec les autres et ma belle-soeur le savait, elle le connait et je lui ai deja dit de ne pas le forcer. Le chien l'aime bien, mais la il était seul dehors avec elle et elle a essayer de le prendre pour l'embarquer dans le pick up, le chien s'est sauvé et elle la coincé dans un coin pour pouvoir le prendre, bien il a crier au meutre et l'a mordu, pas de marque rien juste un avertissement et même si c'est un petit chien il auarit pu lui arracher le doigt si il aurait voulu.

c'est certain qu'avec un enfant c'est toujours plus toché, ma belle soeur a 45 ans, elle n'a pas pris mes avertissement en compte, le chien a juste averti, c'est certain que si la morsure aurait été sérieuse.. pas juste un avertissement ma réactions ne saurait pas la même. Et si ca aurait été un enfant, j'aurai probablement aussi réagit autrement, mais je ne laisse jamais mes chiens sans une sérieuse surveillance avec des enfants. Mais un chien malade, demande une surveillance ++++ et on ai jamais aussi bien servi que par sois même, les miens sont en santé, un anxieux ok, mais même si mon chum est présent et pas moi je lui demande de ne pas laisser les chiens avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit souvent césar, le chien ne vit pas dans le passé et selon lui s`est dans notre attitude avec le chien qui importe, il faut se montrer sûr de nous facile à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Comme dit souvent césar, le chien ne vit pas dans le passé et selon lui s`est dans notre attitude avec le chien qui importe, il faut se montrer sûr de nous facile à dire


Le chien vit effectivement dans le présent, mais avec un bagage de comportements conditionnés par le passé. Le seul moyen de vraiment aider un chien, c'est de ne jamais le prendre en pitié et de ne surtout pas anticiper ses réactions. On peut, par notre simple attitude créer des peurs, de l'anxiété, des troubles de comportements chez un chien parfaitement équilibré au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Momo a écrit:
Comme dit souvent césar, le chien ne vit pas dans le passé et selon lui s`est dans notre attitude avec le chien qui importe, il faut se montrer sûr de nous facile à dire


Le chien vit effectivement dans le présent, mais avec un bagage de comportements conditionnés par le passé. Le seul moyen de vraiment aider un chien, c'est de ne jamais le prendre en pitié et de ne surtout pas anticiper ses réactions. On peut, par notre simple attitude créer des peurs, de l'anxiété, des troubles de comportements chez un chien parfaitement équilibré au départ.
Ça Cesar n'en parle pas dans ses émissions hein ! Heu.. Et pourtant, ça a son importance aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'intensité avec laquelle mon caillou est une des raisons pourquoi je ne le fais pas euthanasier
si il aurait eu une grosse morsure j'aurais du le faire
par contre mon chien n'as jamais bougé il est resté couché il n'est pas ''méchants '' mais plutôt intolérent
a l'avenir mon chien ne seras plus jamais en contact avec un enfant je vais mettre une barrièrre et il resteras au salon quand ma soeur viendras
plus il vieillit plus il est grognons il grogne de plus en plus après les autres animaux ( chats et chiens ) qui vienne le ''dérangé'' quand il dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathyoiseau, ton amour a droit à sa tranquillité et tu fais ce qu`il faut pour la protéger même si tu doit l`isoler quand il ya des enfants . Ma Rosie n`a jamais snappée mais à 104 lbs avec la machoire qu`elle a je prend pas de chance, mes neveux et nièces sont adultes maintenant donc à 2 ans ma chienne n`a pas été en contact avec beaucoup d`enfants sauf quand elle fait sa marche mais à l`allure qu`elle a ya pas beaucoup d`enfants qui veulent l`approcher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Snoopie a écrit:
Momo a écrit:
Comme dit souvent césar, le chien ne vit pas dans le passé et selon lui s`est dans notre attitude avec le chien qui importe, il faut se montrer sûr de nous facile à dire


Le chien vit effectivement dans le présent, mais avec un bagage de comportements conditionnés par le passé. Le seul moyen de vraiment aider un chien, c'est de ne jamais le prendre en pitié et de ne surtout pas anticiper ses réactions. On peut, par notre simple attitude créer des peurs, de l'anxiété, des troubles de comportements chez un chien parfaitement équilibré au départ.
Ça Cesar n'en parle pas dans ses émissions hein ! Heu.. Et pourtant, ça a son importance aussi...


En fait oui il en parle. Plusieurs épisodes me viennent en tête où il en est question. La différence principale c'est qu'il choisit de ne pas accepter les mauvais comportements conditionnés, il s'efforce de changer les réactions en apprenant au chien à dealer d'une autre façon. Certaines de ses techniques sont discutables pour plusieurs, mais il obtient généralement le résultat escompté. Le problème arrive lorsque des gens tentent bêtement d'imiter ses gestes sans comprendre ce qu'ils font, sans comprendre la psychologie derrière. Le roulé alpha en est un exemple flagrant. Les gens sont enragés et décide de garocher le chien sur le côté. Il va se défendre, c'est clair! Le coup de collier sur le côté pour déstabiliser le chien, certains semblent davantage essayer de le décapiter. Or la douleur n'est JAMAIS supposé être au rendez-vous. Donc quand j'en vois dire qu'il donne des coups de pieds au chien dans son émission, ça me permet de comprendre à quel point eux n'ont rien compris! Moi je l'aime bien Cesar, mais je n'essais pas de reproduire ses gestes parce que justement je n'ai pas son attitude de base. Je pogne les nerfs plus souvent disons. lol! Le plus comique c'est que j'utilise le 'shhhh' depuis des années, avec mes enfants d'abord puis ça s'est transposé aux chiens bien avant que je regarde ma première émission de Dog Whisperer. Pour moi ça a toujours été un appel au calme. Les gens que je croise croient souvent que je m'inspire de lui, ce n'est pourtant pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu me le fais penser, c'est vrai qu'il le mentionne. Je ne suis pas les émissions de Cesar depuis très longtemps.

J'ai commencé mon niveau 2 récemment à la CynoDo, et voici ce que j'ai lu, qui est écrit en caractère gras dans le chapitre sur le comportement II, qui traite des méthodes de modification comportementale, dans la section sur la punition, qui est soit dit en passant à utiliser en dernier recours.

Les réactions de peur, les comportements de soumission et l'agression ne peuvent être traîtés par punition. Pour ces cas, la punition nuirait et pourrait causer des «agressions de conflit».

Quand on couche un chien sur le dos alors qu'il essaye de nous dominer de façon aggressive, c'est une bonne manière d'après moi de l'emmener dans cet état d'esprit conflictuel, car il est déjà en confrontation. Ce n'est effectivement pas une méthode que je préconiserait à moins d'être vraiment sûre qu'on peut venir à bout du chien. Même là, je ne suis pas sûr que l'effet soit vraiment bénéfique pour la relation. Je ne sais pas si on peut considérer le roulé alpha comme une punition, mais c'est du moins très confrontant.

Ce genre de roulé, l'école CynoDo le fait bien différemment. En fait, il préconise de le faire de temps en temps durant tout la vie du chien, mais pas en période de crise, juste comme ça dans les interactions. Comme ça le chien apprend à se calmer sur demande éventuellement. On le couche sans brusquerie et on le tiend là minimum 30 secondes, au plus 3 minutes, et on doit obtenir 30 secondes consécutives de calme avant de laisser aller. Moi je le faisais avec Idéfix quand il me tenait tête. Il n'essaye pas de mordre, il essaye juste de se dégager. Mais quand je faisais ça, j'étais rendue fâchée après lui... Ce que j'ai compris, si j'ai bien compris Laughing , c'est qu'en le faisant régulièrement sans être fâchée, je vais affirmer mon leadership sans avoir à le brusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, peu importe le geste qu'on pose, s'il est posé sous l'emprise de la colère, il n'a pas les résultats que l'on recherche. Moi quand Snoop me fait une grosse bêtise, mais vraiment une très grosse, je lui demande un couche puis un 'côté'. Sans même lui toucher. Je met ma main au dessus d'elle (encore une fois sans le moindre contact) et elle attend là aussi longtemps que je n'ai pas retiré ma main ou tappé dans mes mains (ici c'est le signe de 'libération du commandement'. Cette position amène le calme autant chez le chien que chez le maître lol! Je ne l'ai jamais forcée en position couchée, pour moi c'est une confrontation inutile. Elle respecte suffisament mon autorité pour le faire à ma demande.

Avec Paradox, au début je posais ma main doucement sur lui. Il gigottait sans bon sens. Maintenant, il reste parfaitement calme sur le côté et j'ai remarqué que ça l'appaise énormément, il se relève plus zen, moins hystérique. Parcontre, il ne le fait pas encore sur commande. Lui quand il est énervé les commandements perdent un peu leur sens.

J'ai vu une fois un roulé alpha réalisé dans toutes les mauvaises circonstances possibles. Un maître à la limite de la crise de nerf (genre le visage rouge vif), un chien très dominant en étant de crise ( il venait de se battre avec un autre chien) et la puissance de ce même chien. Le maître s'est fait mordre très sévèrement au bras et tout ce qu'il a réussi à répéter c'est que Cesar le faisait pourtant. J'avais envie de l'achever! C nul

Je crois que ce dont tu parlais, de coucher le chien sur le côté régulièrement, en situation calme est effectivement une bonne idée. Ainsi quand on veut calmer le chien, il connait la gamique, il ne se sent pas insécure par rapport à la manoeuvre et on a plus de chance d'arriver à effectivement le calmer. Sauf que c'est quelque chose que j'utilise une fois par jamais pour ma part. Quand vraiment le chien est tellement survolté qu'on est à deux doigts de perdre tout contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Tu as raison, peu importe le geste qu'on pose, s'il est posé sous l'emprise de la colère, il n'a pas les résultats que l'on recherche. Moi quand Snoop me fait une grosse bêtise, mais vraiment une très grosse, je lui demande un couche puis un 'côté'. Sans même lui toucher. Je met ma main au dessus d'elle (encore une fois sans le moindre contact) et elle attend là aussi longtemps que je n'ai pas retiré ma main ou tappé dans mes mains (ici c'est le signe de 'libération du commandement'. Cette position amène le calme autant chez le chien que chez le maître lol! Je ne l'ai jamais forcée en position couchée, pour moi c'est une confrontation inutile. Elle respecte suffisament mon autorité pour le faire à ma demande.

Avec Paradox, au début je posais ma main doucement sur lui. Il gigottait sans bon sens. Maintenant, il reste parfaitement calme sur le côté et j'ai remarqué que ça l'appaise énormément, il se relève plus zen, moins hystérique. Parcontre, il ne le fait pas encore sur commande. Lui quand il est énervé les commandements perdent un peu leur sens.

J'ai vu une fois un roulé alpha réalisé dans toutes les mauvaises circonstances possibles. Un maître à la limite de la crise de nerf (genre le visage rouge vif), un chien très dominant en étant de crise ( il venait de se battre avec un autre chien) et la puissance de ce même chien. Le maître s'est fait mordre très sévèrement au bras et tout ce qu'il a réussi à répéter c'est que Cesar le faisait pourtant. J'avais envie de l'achever! C nul

Je crois que ce dont tu parlais, de coucher le chien sur le côté régulièrement, en situation calme est effectivement une bonne idée. Ainsi quand on veut calmer le chien, il connait la gamique, il ne se sent pas insécure par rapport à la manoeuvre et on a plus de chance d'arriver à effectivement le calmer. Sauf que c'est quelque chose que j'utilise une fois par jamais pour ma part. Quand vraiment le chien est tellement survolté qu'on est à deux doigts de perdre tout contrôle.

En fait si j'ai bien compris la leçon, tu donnes le commandement roule et tu le couches et le maintien jusqu'a l'obtention du calme. Tu pratiques ça assez souvent que finalement tu n'as qu'à dire roule et le chien le fait de lui-même, c'est comme un commandement parmi tant d'autres, comme le assis-reste. Et si ton leadership est bien assimilé, il le fera. Si le chien s'apprête à perdre le contrôle, alors là, j'aurais tendance s'il est en laisse à exiger un couche, pied sur la laisse si nécessaire (avec un collier plat), et si on a pas de laisse, ben là j'imagine qu'on a pas le choix d'y aller avec nos mains... Laughing

Ceci dit, va falloir que je me trouve un autre commandement que roule, celui-là est déjà utilisé pour faire rouler Idéfix à terre. Il fait un tour complet sur le dos... Ouais, je m'amuse à lui montrer des commandements. Il est tellement comique, il veut ses gâteries, et quand ça prend trop de temps, (genre le temps que je couche Jayce à côté ou peu importe ce que je fais), je le vois du coin de l'oeil qui utilise tout son répertoire. Il s'assoit, 1/2 seconde après il se couche, et depuis ce matin, il se roule par terre... Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c`est très interessant tout cà et je crois que tout nos gestes pour corriger notre toutou devrait être ferme mais jamais avec colère! Je reviens de loin avec ma Schnauzer ouf! Ma devise chez moi c`est quand on adopte un chien c`est à la vie à la mort! alors je me suis souvent dit dans sa première et même deuxième année que j`allais devoir vivre avec un chien pas du monde ! eh! bien la technique du couché sur le côté m`a été d`un grand secours. Aujourd`hui elle est vraiment devenue une grande fille de 2 et demi presque parfaite, jusque qu`elle est encore un peu brusque c`est comme si elle savait pas qu`elle est une grande fille de 104 lbs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...