Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Nettoyer les yeux

Messages recommandés

J'aimerais savoir ( des pros sur le forum ) la meilleure façon de nettoyer les yeux de ma cocotte ( c'est peut-être une question un peut niaseuse mais je me demandais si il y'avais des à faire et à pas faire , des techniques , routines , etc )
Jayda n'avait pas beaucoup de "caca " de yeux ni d'écoulement mais en viellisent on dirait qu'elle en a plus et pas d'écoulement mais quand même des petits filets gris .
Jusqu'à date je les enlevaient pas mal ( les tits caca ) juste avec mes doigts mais là j'ai commencé à prendre un petit tampon de démaquillage ( style disque ) et imbibé d'eau fraîche lui nettoyer les coins des yeux doucement . C'est tout .
Est-ce que c'est correct ? devrais-je utiliser autre chose ? un certain produit ? à tous les jours routinement ?
merci

J'applique une nettoyant en bonne quantité j'attende de quelques secondes à 1 minutes et je passe un peigne à puce!

C'est magique!

Smouc_girl a écrit:
J'applique une nettoyant en bonne quantité j'attende de quelques secondes à 1 minutes et je passe un peigne à puce!

C'est magique!

Quel nettoyant Smouc?

Invité

Moi jle fais tout simplement avec les doigt une à plusieurs fois par jours.. Quand c'est trop collé, jy va plus doucement sa risque de tirer un peu les poils!!! Mais sa va bien jusqua date, il ne chiale pas trop Yes!

Tant qu'à parler des yeux...

Certains parlent d'utiliser du Peroxyde ou du bicarbonate de soude pour nettoyer les coins d'oeil tachés. Se n'est pas trop fort?

Les seules fois ou j'ai entendu parler de nettoyer les coins de yeux avec du peroxyde on disait d'y aller avec beaucoup de prudence, moi perso non merci! Je metterais jamais ca proche des yeux d'un chien.

J'utilise le nettoyant pour les yeux d'iv san bernard,

Mais avant j'utilisais un nettoyant pour les yeux pour humains naturels à base de bleuet. En pharmacie.

Ca fonctionnait très bien.

Merci :D , je vais essayer du nettoyant naturel pour humains ou bébés ( je vais regarder çà )

Moi c'est du bicarbonade de soude, avec un ti tampon a démaquiller et des serviette humides pour fesse de bébé (marque kirkland), et a date c'est pas mal gagnant pour Anabel :D

*Maya* a écrit:
Moi c'est du bicarbonade de soude, avec un ti tampon a démaquiller et des serviette humides pour fesse de bébé (marque kirkland), et a date c'est pas mal gagnant pour Anabel :D

o.k je vais essayer cela , je me souviens que tu avais dit qu'Annabel en avait beaucoup , jayda fait juste commencer mais je sais pas pourquoi ?

Ma façon de faire est au deux jours je leur essuie les yeux avec une serviette humide acheter chez J E Mondoux c'est au lait de chèvre et super doux cela enlève si il y en aurait un ti peu la couleur de rouille(bactérie qui se développe dans les larmes qui tâchent).

Je leur coupe avec un cizeau à bout rond le coin des yeux une fois semaine(cela pousse assez).

Si Jayda maiermi a du mucus gris dans l'oeil c'est qu'elle a des poils ou corps étranger qui rentre dans ses yeux alors l'oeil se défend et fait du mucus pour éviter une inflammation ou infection.

Ah non Anabel c'est un petit ecoulement normal Mariemie, elle coule un peu ce qui vexu brunir le poil, donc je lui nettoie pour enlever le brun, et je fais comme Sylvie, je coupe avec des ciseaux a bout rond :D

sylvie a écrit:

Je leur coupe avec un cizeau à bout rond le coin des yeux une fois semaine(cela pousse assez).

Si Jayda maiermi a du mucus gris dans l'oeil c'est qu'elle a des poils ou corps étranger qui rentre dans ses yeux alors l'oeil se défend et fait du mucus pour éviter une inflammation ou infection.

c'est surtout des petites crouttes noirs et à l'occassion juste un peu de mucus gris mais pas d'écoulement . Mais je la fait quand même toiletter assez souvent et moi aussi je lui coupe les poils près des yeux avec des cizeaux à bouts ronds ( mais je vais vérifier çà encore de plus près ) .
Maya je voulais des dire pour les "cacas de yeux " Laughing tu avais dis cela ds un autre post "Annabel elle en fait en quantité industrielle ou qquechose ds ce sens" lol!

• Créer...