Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystabel

pyo.... je crois...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

on avait décidé de faire "arranger" la bouche de notre petite Chihuahua Mégane avant de la faire stérilisée mais là je crois qu'elle fait une Pyométrite.... ;o(

Je suis pas contente du tout - si on l'avait fait stérilisée en premier elle ne souffrirait pas comme ca !!!! mais bon - pas grand chose qu'on peut faire à part l'emmener chez le vet !!!!

si je me fie aux chats - ca doit être ça... On a eu quelques femelles qui ont fait ça dans le passé. Je ne vois pas d'écoulement - mais elle se lèche beaucoup, semble très inconfortable et elle a eu ses chaleurs il y a quelques semaines...

j'attend que la clinique ouvre - 10 heures !!!! ;o( j'ai hâte de pouvoir l'emmener.... ;o\

son état est bon alors je ne suis pas trop trop inquiète mais.... c'est toujours inquiétant....

j'en redonne des nouvelles plus tard...

Isabelle

j´espere qu´il n´y a rien de grave....tu fait bien de consulter....redonnes des nouvelles apres le vet....

ben c'est pas le fun c'est sur... mais dans la plupart des cas avec la stérilisation et ou des antibios et c'est réglé.... je trouve ça poche pour elle parce qu'elle avait pas à souffrir ça surtout... pauvre petite Mégane.. elle fait tellement pitié...

je crois au moins que c'est une pyo ouverte.... j'ai pas vu d'écoulement mais quand elle s'agite et pleurs elle se lèche - j'ai eu beau essayer de voir - mais elle est trop rapide pour moi... mais si elle se lèche - ca doit être parce que c'est une pyo ouverte... j'espère parce qu'une pyo fermé c'est beaucoup moins drole...

en tout cas on hésitait a accoupler notre petite nouvelle balinaise - ca me donne pas le gout du tout !!! ;o\

bon - rendez vous seulement en début d'après midi.... ;o( pauvre petite ! mais ca fait du sens - il ne pouvait pas faire de chirurgie ce matin... alors ils aimaient mieux la voir à une heure et pouvoir l'envoyer en chirurgie au plus vite et ne pas la garder là a stresser....

mais c'est long.... elle est couché dans un transporteur avec notre vieille chatte qui veille sur elle - c'est une vraie mère poule et elle sait que Mégane est stressé et qu'elle a mal alors elle la couve...

alors plus d,info cet après midi....

C'Était bel et bien une pyo.... pauvre cocotte - elle a commencé a avoir pas mal d'écoulement !!!

alors ils l'ont gardé et elle l'opérait dans pas long...

elle sortira Jeudi ou Vendredi - Kelly se promème partout en pleurant - elle va trouver le temps long pauvre elle.... en plus - je ne les laisserai pas seul ensemble avant que Mégane soit bien guérit alors... c'est pas pour tout de suite !!

au moins on est là Mercredi...

ca fait cher pour une stérilisation je vous dis.... min 800 ! je m'en veux pauvre elle - et je trouvais le 350 trop cher - je voulais aller ailleurs... enfin - ca m'apprendra bien !

Pauvre petite elle a été chanceuse de s'en sortir, trop souvent les chienne en décèdent 😢

je pense que quand c'est pris assez tôt les chances de guérisons sont assez bonnes. Mais quand même....

je ne savais pas que les chiennes en décédaient souvent - dans les chats ce n'est pas si grave... Peut être que les chats ont plus souvent des pyo ouvertes... Il y a qu'une de nos chattes qui nous avait inquiété..... Elle avait une pyo fermé et n'allait pas super bien - mais ils l'ont stérilisés et elle s'en est bien tiré! C'est une de mes collègues de travaille qui l'a aujourd'hui !

la si la vet peut appeler !!!

Une chienne labrador à la clinique a eu une pyométrite, l'utérus pesait 10 lbs de pu, c'était incroyable affraid la plus grosse que le vet ai vu. La chienne s'en ai sorti, les risques d'infections sont assez grande dans ce temps l'a.

C'est une bonne raison de stériliser les femelles disons.

ouch ! J'imagine !!! 10 lbs de pus.... c'est l'enfer !

en plus - j'ai remarqué du moins dans les chats - ca semble être dans les lignées.... la plupart des femelles que nous avons eu qui ont eu ça était relié... Avec Mégane - c'est une retraité d'un éleveur et nous devions la faire stérilisée sous peu (pas assez vite malheureusement... ) mais si je me fie aux chats - aussi bien de faire stérilisé en partant...

la chirurgie a bien été pour Miss Mégane et elle se réveillait bien ! phew !!!!

elle est jeune - mais toujours inquiétant !

Pauvre cocotte, jespere qu'elle va se rétablir vite

infection de l'utérus...

on devait l'emmener se faire stériiser dans les prochaines semaines.... oh well

Le prix d'une stérélisation n'est jamais trop élevé quand on sait tout l'argent que ca risque de nous faire sauver. Et effectivement chez les chiennnes, la mortalité est assez élevée. Sans compter les risques de grossesses non désirées qui finissent parfois en césarienne.

J'aurais une question tant qu'à parler de ce sujet, c'est quoi qui fait que la chienne n'a pas ses problèmes là si elle est strériliser? Je ne sais pas si je pose bien ma question et qu'es-ce que la stérilisation a à voir avec cette infection? Ça l'empêche d'apparaître? Es-ce la chaleur de la chienne qui déclanche cette infection?

Ben moi je pense que c'est pas une question d'argent, certe la stérilisation et tout ce que ça implique (test sanguin, médicament, ect...) fait qu'au bout de la ligne ça monte vite, $400 pour Mia que ça m'a coûté en tout, mais bon, c'est plus pour sa santé et aussi pour être certaine qu'elle ne produira jamais de p'tit bébés. Ont ne sais jamais ce qui arrive dans la vie. Il y à aussi le risque de cancer mammaire. Mais je ne savais pas pour cette infection.

Je déborde peut-être un peu du sujet, ça ne doit pas tellement tenté crystabel de lire tout ça.

Une pyometrite c'est l'infection de l'utérus et quand il stérilise les femelles ils enlèvent tout ça alors pas de chance de faire de Pyo !

quand ils font des pyo c'est souvent suite à une chaleur - le col de l'utérus reste ouvert et les bactéries entres.....

c'est sur que c'est jamais trop cher !!! nous ce qu'on voulait c'est de faire faire les dents de Mégane ect avant... on l'a depuis le mois de Mai et on se disait que vu que sa bouche était en mauvaise état on commencerait par ça.... et on pensait faire ça pendant nos vacances pour pouvoir veiller sur elle !

Merci pour ta réponse, ça m'éclaire pour cette maladie. Je ne te blâme pas le moins du monde, comment pouvais-tu savoir qu'elle aurait ça??? Et je te comprend de vouloir veiller sur elle, moi aussi j'ai pris une semaine de mes 3 semaines de vacances pour justement veiller sur elle. Tu nous donneras des nouvelles de comment elle va hein?

• Créer...