Invité Posté(e) le 29 juin 2009 Bonjour a vous tous! Je suis nouvelle sur le forum, alors peut-etre que ca va me prendre quelques temps avant de m'habituer! Je suis tellement desesperer , j'ai vraiment besoin de votre aide! Voila mon histoire! J'ai un teckel nain de 2 ans a la maison depuis presque 1 an! Elle a eu 3 maitres jusqu'a maintenant et le premier la battait ... c'est une chienne tres nerveuse lorsqu'elle voit des gens nouveau le poil sur son dos ce dresse puis elle se met a japper apres la personne ...je dois par contre vous dire qu'elle sait beaucoup ameliorer depuis qu'elle est avec nous puisque nous sommes toujours entourer de gens ! Avec les hommes elle est tres soumise et parfois quand un homme la flatte elle fait pipi par terre ...juste le fait de lui parler en bebe parfois et bouff elle fait pipi! Je sais qu'elle a ete tromatiser pauvre amour je l'aime tellement! Elle est parfaite comme chienne , mais il y a un seul probleme qui celon moi est mageur ! Elle fait pipi dans la maison ...sur les tapis ....et meme parfois dans les lits !! Elle n'a pas le droit de monter dans mon lit elle le sait , mais elle est capable de monter dans le lit d'inviter et parfois lorsque je ne suis pas a la maison elle fait pipi dessus! Depuis je ferme toujours les portes avant de quitter ,mais la alors elle fait pipi sur le tapis d'entree ou tout simplement en plein milieu du salon ..et c'est la meme chose pour les cacas! Elle ne comprend pas qu'elle doit le faire dehors ..je la mets dehors a tout les matins et je lui dit d'aller faire pipi , mais elle s'assoit au soleil et ne fait rien! Par contre si je vais marcher elle fait tout sans probleme , mais j'ai vraiment besoin de votre aide dites moi comment mis prendre puisque je vais accoucher tres bientot et dieu sait que ce ne sera pas facile ce gros changement pour elle ..j'ai besoin de tout vos conseils possible c'est sur que les 3 premiers semaines les marches seront moins frequentes et j'aimerai bien qu'elle comprenne qu'elle peut se soulager dans ma cours! Merci mille fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Moi je recommencerais l'étape de la propreté au complet, ce qui veux dire: Quand je suis absente = la cage ou endroit très restreint. Quand je suis présente, je lui colle au derriere comme une teigne aussitôt que elle se penche le derriere pour un pipi, hop dehors (avec moi) elle fait un pipi a l,endroit voulu = bonnnneee filleeee + recompense Je l'a sortierais apres ses repas, apres des jeux, et je l'accompagnerais pour être la lors du pipi au bon endroit = bonnneee fillllleeeee + recompense Mais je regarderais d'abord et avant tout si côté santé toute est correct . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Et n'oublie pas une chose, sa risque d'être plus long que un chiot car ses habitudes sont imprégné, donc constance, patience, perseverance sont le secret. Bonne chance :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 Merci ..mais ce que j'ai oublier de specifier c'est qu'elle ne fait jamais pipi devant nous ! Elle fait pipi quand on dort ou quand on est pas la ! Si je la mets dans sa cage elle fait pipi dedans et je dois lui donner un bain a tout les jours puisque son urine est impregner dans son poil!! :silent: ..et ca sent pas bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Ben si elle fait pipi a l,endroit ou elle dort sa cache quelque chose d'autre, as-tu consulter un bon comportementaliste ?? sinon je te le conseil fortement... A l'age qu'elle a sa ne me surprend pas qu'elle se cache pour le faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Ta chienne présente un comportement typique des chiots élevés en cage et enlevés trop tot a leur mère. Si tu veux vraiment régler le problème de propreté, uno tu la met en cage quand tu ne peut pas avoir l'oeil dessus et pour dormir. Quand tu es à la maison, tu l'attache avec toi et tu la surveilles. Dès qu'elle fait mine de vouloir uriner, tu sors avec elle, et tu la récompense. C'est ardu et ca va prendre du temps c'est sur mais ca vaudras la peine. J'imagine que si elle a eu plusieurs autres familles, c'est que celles-ci n'ont pas pris le temps qu'il fallait pour l'éduquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 Bien je vous dirait qu'elle s'est améliorer! Elle a fait des pipis pis des cacas dans la cours pis elle l'avait encore jamais fait depuis que la neige a fondu...elle a quand même fait quelques fois dans la maison, mais je crois qu'elle a comprit le principe ! la cage n'est malheureusement plus un option pour la dompté nous avons utilisé sa cage pendant plus de 8 mois et c'était pire que jamais ...elle est beaucoup moins pire lousse dans la maison ! merci bien pour vos idées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 30 juin 2009 fyelle a écrit: Elle ne comprend pas qu'elle doit le faire dehors ..je la mets dehors a tout les matins et je lui dit d'aller faire pipi , mais elle s'assoit au soleil et ne fait rien! Par contre si je vais marcher elle fait tout sans probleme , On fais toujours marcher un chien si on veut être certain qu'il va faire ses besoins. Surtout quand on travaille pour mettre un chien propre. Il peut rester 1 heure dans la cour sans rien faire, sinon. Et suis les conseils de Maya. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gopas 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 j'ai justement a faire avec un cas come ca présentement... TOUJOURS tenir le chien en laisse quand on ne peut le supperviser...aller dehors au moin aux 4 heures et ne pas lui laisser l'eau et la nourriture en permanence.Etre a l'écoute ....quand il fait ses besoins dehors...on lui fait une fete...avoir un horraire trrrres régulier...c'est pas évident car ce n'est pas mon cas...mais il le faut! Tu vas voir une grande amélioration...c'est certain que la nuit, il te faudra sortir au moin une fois a la meme heure...couper l'eau vers 7 heures du soir...dis-tois que le chien défeckera et urinera 20 minutes apres avoir mangé,bu, joué et dormi... Bonne chance! xxx.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites