Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fufu_passion

oups je vient d'apprendre une nouvelles...

Messages recommandés

Ma cocotte est probablement enceinte... pale

Mon éleveur a garder ma puce lorsque je suis parti a cuba. Boris un de ces Mâles l'aurais ''pogné'' . la on est dans l'incertitude car elle etais vraiment a la fin de ces chaleur . Elle ma annoncer cela se soir. dans 2 semaines je vias aller faire passé une échographie a ma puce, et on décidera ce que l'on fais . Je ne sait pas ce que inplique l'intéruption de la grossesse, comment sa se fais exactement. je ne vuet pas que ma cocotte souffre . Donc je continu ou pas, je ne le sait pas encore et je verrai surement sa chez le vet .

quand on commence a voir si la puce est gestante ou pas ?? elle a quand même perdu 0.5 livre en deux semaines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, sais-tu si le mâle est apparenté à ta cocotte ?? Shocked Ça ça serait bien embêtant... Et quel âge a-t-elle ? Je pensais qu'elle était jeune... Hiii, je viens de lire sous ta signature... Elle est jeune pour avoir des bébés hein... Pauvre toi et pauvre elle. J'espère que c'est une fausse alerte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aille! C'est vrai qu'elle est jeune pour une portée, il n'y à rien de préventif? Je veux dire, comme nous avec la pillule du lendemain? Je sais pas, je pose la question comme ça... J'espère aussi que ce soit une fausse alerte, tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment poche comme situation
je trouve que l'éleveur c'est pas fort désolé mais moi je lui ferait payer les frais
tu peu faire avorter ta chienne mais je ne sais pas ce qui est le mieux pour ton chien l'avortement ou des bébés a son âges si le père a des liens de sang avec la mère la question ne se pose plus avortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Aille! C'est vrai qu'elle est jeune pour une portée, il n'y à rien de préventif? Je veux dire, comme nous avec la pillule du lendemain? Je sais pas, je pose la question comme ça... J'espère aussi que ce soit une fausse alerte, tiens nous au courant!


il existe effectivement une pilule du lendemain ^pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est sur ce forum qu'un éleveur (un ancien membre du forum) avait dit qu'il avait déjà fait faire une interruption de grossesse et qu'il y avait eu de grosse complication et que plus jamais il n'en ferait refaire.

Elle était encore en chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a deux semaine de plus jeune que Baïa, ce qui veux dire pas encore 9 mois Shocked

Mais je comprend pas trop, un eleveur est au courant de ca me semble scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trouve que leleveur a ete vraiment pas bien prevoyant voyons donc surtout a lage quewlle a ... messemble que si tes pas capable dempecher cela tu garde pas.. tu peut oui une arret de grosesse par une pilule mais ces dans les heure qui suivent ton eleveur aurait du savoir cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon premierement, je ne mets pas entierement le blame sur mon éleveur. oui elle est jeune ma puce et se sont effectivement ces premiere chaleur. pour la suite oui c'est elle qui va payer l'échographie peut se faire a 25 jour, ce donc nous allons faire. ce n'est pas un lien de parenté avec ma cocotte c'est un chien quel a été chercher cet automne en dehors si je me souvient vient, mais chose sure ils ne sont pas parents. elle etais vraiment a la fin de ses chaleur, la 3ieme semaines si ce n'est pas plus . Au départ elle ne devais pas aller chez l'éleveur justement je devais la laisser a Gauthime, mais pour des raison que je n'ai pas a expliquer ici, j'ai changer de bord a la toute derniere minutes , tout a changer de bord en 3 jours anyway.

donc la c'est fait, et je sait que c'est vraiment un accident, elle n'accouple pas ces femelle avant la 3ieme chaleur . alors je vias voir comment sa va se déroulé si ma cocotte a vraiment des chiots, ben je regarderai comment se passe un intéruption de grossesse, mais sa me fais peur. Je me sent encore moins capable pour le moment d'avoir a géré des chiot, surtout qu'en Aout je risque de repartir 1 semaines pour cuba.

pour les personne qui se pose la question, Ma puce n'etais pas stérilisé car je veut ( ben voulais ) faire de la confo avec elle car tout le monde ( même les professionel ) me dise quel pourrais gagner . comme j'ai dit avec l'éleveur, oui j'aimerais le faire cet été avec ce qui se passe, je ne le ferai pas car trop de chose a rêglé coté santé . j'espere juste ne pas être jugé et que mon éleveur ne soit pas jugé elle non plus . lorsquel me l'a appris hier, j'ai réagit un peu comme vous , mais je comprend aussi , elle sen veut deja assez comme cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui a trait a l'avortement ici les vets n'en font pas a moins que cela ait changé depuis 1 an

La seule facon est de la faire stérilisé et cela doit être fait rapidement et ce n'est pas tous les vets qui veulent

Elle est très jeune pour avoir des petits elle même n'est pas adulte il pourrait y avoir des complications Je me pose la question si elle n'est pas déjà stérilisé est ce que tu voulaitqu'elle ait des portées!

Je trouve l'éleveur peu responsable,il aurait-tu prendre des précautions
Quelque soit ta décision j'espère que tout se passera bien pour ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassee a écrit:
Je me pose la question si elle n'est pas déjà stérilisé est ce que tu voulaitqu'elle ait des portées!


pas pour rien que j'ai ecrit le message d'avant, je savais tres bien que les jugement commencerais !! non je ne veut pas quel ai de bébé. de toute facon j'ai un contrat signer de non reproduction. comme je l'ai deja dit elle n'a pas été opéré car je veut ( voulais ) faire de la confo avec elle . si je voudrais quel ai des bébé tu pense que je m'intérogerais sur l'avortement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta chienne serait un chienne grande race, j'aurais peur, car sa croissance n'est pas terminée, mais à 9 mois, sa croissance est pas mal terminée. Les risques sont plus du côté de la santé potentielle des chiots étant donné que les maladies héréditaires peuvent ressortir jusqu'à 2 ans. Mais je sais que malgré cet accident, ta chienne provient d'un très bon éleveur, donc les risques de maladies sont moins grande. Le vet va pouvoir vous enligner, cependant rendu à 25 jours, je continuerais sa gestation, perso je trouve ça moins risqué qu'un avortement.

Je me demande même rendu à 2 semaines de gestation si c'est pas plus risqué de la faire stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fufu jamais je ne me permettrais de te juger, c'était un simple questionnement de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fufu faut dire que ton eleveur a de l'expérience en la matiere hein, c'est pas comme le commun des mortel qui a un accident du genre avec sa femelle, alors une personne d'expériene ocmme ton eleveur ben avoue que c'est un grand manque de vigilence de sa part, maintenant ce quie st fais ben c'est fais, reste a dealer avec ca maintenant, bonne chance a Canelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fufu ton message de 10hres56 je ne l'ai pas lu ,je ne comprend pas comment cela c,est passé désolé car tu répondait a mon questionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin....ben c´est ben platte tout ça!!! mais je suis du meme avis que cuisti....l´interruption de la grossesse apres 25 jours je trouve ça risqué aussi.....dit toi qu´au moins tu as ton éleveur pour t´aider a gerer tout ça....mais je te souhaite que se soit une fausse alerte!!!! redonnes des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Canelle est enceinte...et je dit seulement SI, je poursuivrais la grossesse. Je crois que ce serait moins dangeureux. accompagné de ton éleveur et avec un vet qui suit le tout...au pire emmener la chez le vet lorsqu'elle sera prête à accoucher, je crois que tout pourrais bien se dérouler.

C'est sure que c'est inquiétant, que ce n'Est pas le moment, qu'elle est plutôt jeune, mais maintenant, SI elle est enceinte, je crois que les choses peuvent être bien fait pour que tout se passe en sécurité pour ta belle Canelle.

Désolé pour cet ''accident'', je sais que ça doit être inquiétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un accident qu'elle se soit probablement faite accoupler alors si elle a 25 jrs et plus faut continuer la grossesse.

Au pire l'échographie vous en dira plus si les petits(il y a) et si ils sont trop gros etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si elle était sur la fin de ces chaleur est-ce qu'il y a moins de chance qu'elle soit enceinte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne crois pas quel ai plus de 1 ou 2 bébé. j'ai contacter le vet, et oui je continu, je ne la ferai pas avorté car sa va etre plus dangeureux pour elle. donc ''j'endure '' en esperant que tout se passe bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ca va bien aller, comment elle va la tetoune la ??



elle va bien.. comme a l'habitude.. mais maudit quel doit me trouver plate je joue beaucoup moi qu'avant avec elle et on marche beaucoup moins :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fufu_passion a écrit:
*Maya* a écrit:
Ca va bien aller, comment elle va la tetoune la ??



elle va bien.. comme a l'habitude.. mais maudit quel doit me trouver plate je joue beaucoup moi qu'avant avec elle et on marche beaucoup moins :(


Laisse toi le temps de guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe bien cela pourra quand même une belle aventure,pour toi et ta puce

De la voir grossir et de voir les changements autant physique que comportementale et pour finir les petits,c'est quelque chose de les voir naître et de s'en occuper,c'est sur que c'est beaucoup d'inquiétudes mais aussi des bons moments

C'est un imprévu mais tu peux en tirer quand même des beaux souvenirs

Est-ce que la gestation de ta puce empèche de faire de la conformation plus tard ou cela ne change rien .Je ne connait pas les règles de conformation voilà pourquoi mes questions Heu..

J'espère que tu pourras réaliser tes rêves et projets malgré cette imprévu.. ☀ .
Mais surtout prend soin de bien te rétablir car ce fut surement très éprouvant tout ce que tu as vécu :beautemps2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ca, elle doit pas s'en formaliser tant que ca Fufu, probablement que c'est plus toi qui culpabilise, alors elle le ressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait pas mais je voulais faire de la confo cet été . donc la c'est certain que je n'en ferai pas. j'avias prévu de la faire stérilisé apres je ne voulais pas quel ai plus de 1 chaleur . donc la je ne sait pas trop si je vias vraiment faire de la confo apres. je vias p-e me dirigé un peu plus vers les compétition d'obéissance avec elle dans quelque mois. donc en attendant, ben je la surveille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'elle est pas enceinte et que tu pourras en faire de la confo. Ça marche pas à tous les coups le ti-bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu es malchanceuse, ta chienne aura pogné malgré le fait qu'elle était en fin de ses chaleurs...

Je ne connais pas les traitements pour stopper la grossesse mais j'en discuterais sérieusement avec le vet, autrement tu lui laisses avoir les chiots...

Tu continues de faire ton suivi avec le vet, tu donnes les meilleurs soin à ta chienne durant sa grossesse et idéalement, je laisserais ta chienne chez ton éleveur lorsqu'elle sera prête à avoir des chiots car on ne sait jamais comment ça peut ce passer et il est toujours préférable d'avoir des gens expérimentés près de soi (avant, pendant et après l'accouchement + suivi des chiots dans les premiers jours...) surtout le premier accouchement et d'autant plus à cet âge...

9 mois c'est très jeune... et je serais en ta.... contre l'éleveur de ne pas avoir pris les moyens nécessaire pour prévenir cet accident... mais bon, c'est fait et on espère seulement que ça n'a pas pogné... Sinon, j'espère que la grossesse et surtout l'accouchement ce déroulement comme sur des roulettes sans aucune complication... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère également qu'elle va enlever ton accord de non-reproduction pour qeu tu puisses au moins enregistrer les chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litchy a écrit:
J'espère également qu'elle va enlever ton accord de non-reproduction pour qeu tu puisses au moins enregistrer les chiots...


c'est sure que je vias pouvoir les enregistré.. mais je me dit si ya que un chiot, je le garde a moi ces certain, je prévoyais en prendre un autre pour cet automne, alors sa sera pas conpliquer je garderai un ti beubé de ma cocotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question..

je vais attendre de faire l'échographie a ma pitoune mais apres, est ce que je change sa nourriture??
elle mange que du cru, viande chevaline, mais la je voulais aller chercher tout le stock pour faire mon cru par moi-même. j'ai un livre qui me donne tout les ingrédient pour sa. donc je peut resté toujours au cru ou je doit lui donner aussi des croquette ?? j'avias essayer Orijen avec elle mais elle ne réagit pas tres bien au orijen donc je ne prendrai pas celle la, mais j'avias pensé peut-etre essayer avec le Evo si je doit absolument lui donner des croquette, sinon je reste au cru . surement que je devrai lui donner un peu plus aussi, elle mange présentement 2 médaillon de viande chevaline par jour, donc surement passé a 3 médaillon, mais je vais tout m'informer de cela lorsque j,aurai passé l'écho avec ma puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je sais c'est que ça lui prend plus de protéïne si elle est gestante, avec les croquettes tu lui donne pour chiot, avec le cru, j'en sais rien, mais surement plus en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il faut que tu lui donnes le pourcentage de viande comme un chiot. Mais à ta place, je contacterais un éleveur qui nourrit au cru pour lui demander conseil. Je crois pas que les croquettes sont nécessaire si c,est fait comme il faut. Mais vraiment comme il faut.

sur le site français de barf, il me semble avoir déjà vu de la documentation là-dessus.

Et je commencerait tout de suite à la nourrir comme une futur maman au cas ou (même avant l'echo) au pire, elle reviendra à son alimentation normal si tu aprends qu'elle n'est pas enceinte.

Il faut mettre toutes les chances du coté des chiots et de la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le chez le vet avec balou, donc j'apporte canelle en même temps et je m'informerai aupres du vet !

qui connais un éleveur qui nourrit juste au cru ??? mon éleveur ne nourrit que 2 chien au cru, le reste c'est des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf la que de dilemne... je vias aller chez un autre vet la semaines prochaine pour passé l'échographie et apres je verrai se que je fais maudit que je trouve sa dure et compliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Pourquoi un autre vet? (j'ai peut être manqué un post) scratch


J'imagine quel va aller consulter avec Canelle au vétérinaire a l'éleveur Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fufu_passion a écrit:
petite question..

je vais attendre de faire l'échographie a ma pitoune mais apres, est ce que je change sa nourriture??
elle mange que du cru, viande chevaline, mais la je voulais aller chercher tout le stock pour faire mon cru par moi-même. j'ai un livre qui me donne tout les ingrédient pour sa. donc je peut resté toujours au cru ou je doit lui donner aussi des croquette ?? j'avias essayer Orijen avec elle mais elle ne réagit pas tres bien au orijen donc je ne prendrai pas celle la, mais j'avias pensé peut-etre essayer avec le Evo si je doit absolument lui donner des croquette, sinon je reste au cru . surement que je devrai lui donner un peu plus aussi, elle mange présentement 2 médaillon de viande chevaline par jour, donc surement passé a 3 médaillon, mais je vais tout m'informer de cela lorsque j,aurai passé l'écho avec ma puce!


Acana fait une formule pour chiot excellent, cette marque font du sans céréal et avec céréal a ton choix. Personnellement ma futur chiot sera nourit avec une de ses marques ( Acana, orijen, Evo formule chiot) jusqu'a 1 ans pour ensuite passé a la formule adulte et a son accouplement vers 2 ans et demi je retourne sur la formule chiot Yes!

Personnellement je ne mit connait que très peu en cru alors j'aime mieux être certaine de fournir le maximum a ma futur maman et par le même fait au chiot qui durant leurs sevrage seront nourit par la même nouriture que leurs mère :D

Je te conseille aussi de commencer tout de suite a la nourir comme si elle était gestante, surtout a son age on lui donne le maximum, même après l'accouchement on continue quelques mois pour lui donner un ''coussin'' de bonne chose et que son système ne manque de rien.

Je suis bien curieuse de connaitre le verdict la semaine prochaine , je croise les doigts pour que ce soit une fausse alarme,

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vient de prendre une décision accompagner d'un veterinaire d'expérience et de mon éleveur . Canelle sera opéré ce mercredi matin . les risque de césarienne son trop élever et c'est vraiment pas ce que je veut! donc mercredi matin elle aura une chirurgie qui se fais maintenant au laser , et sa devrais bien se passé . elle aura des fluiide de plus qu'une chirugie normale, malgré que si ya pas de beubé sa sera bien moins compliquer !

Je ne me sent vraiment pas a l'aise sur le fait que canelle ai des bébé et sa me fais peur je ne veut pas la perdre ma puce . donc on oublie la confo avec elle mais bon pour cet été avec tout les chose qui se passe présentement je n'aurais pas pu en faire de toute facon.

donc une tite pensé pour ma puce mercredi matin, je voulais aller la voir mercredi soir mais la connaissant elle va trop s'énervé si elle me voit donc je patienterai jusqu'a jeudi matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ce passera bien et c'est sûrement plus "save" que d'avoir des puppies à cet âge...! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais penser a vous deux mercredi, si le vétérinaire et ok, tu n'as pas inquiètude a te faire Yes!

Donne nous des nouvelles rapidement dès que la cocotte rendre a la maison,

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bonne décision, la vet te conseille au mieux de son expérience...
Moi j'aurais eu peur pour Canelle d'avoir des bébés à cet âge... Je suis aussi très mère-poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super , bonne decision pour Canelle, vraiment trop jeune pour avoir des chiots, alors mes pensées iront a elle mercredi matin Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fufu, je crois que tu as pris une décision très mature et sage, je t,en félicites Yes! .
Je penserai à toi et Canelle mercredi mais je sais que tous se passera bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le vet a consenti a l'opéré c'est qu'il connait son affaire ,je lui ferai confiance a 100%
C'est beaucoup d'inquiétude pour toi cette journée là,je t'enverrai des ondes positives pour toi et ta puce cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...