MarieLune 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 J'approuve également ta décision, surtout si le vet dis que c'est possible, vaut mieux ça que pu de Canelle ou prendre la chance qu'il lui arrive quelque chose. J'enverrais des bonnes pensées pour elle mercredi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Moi aussi je penserai à elle mercredi. Tout va bien aller Fufu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Je viens de lire ton post.. un peu pas mal en retard. Je t'envoie des ondes positives pour mercredi, tout va bien allé. Tu es très bien entourée. Sage décision pour elle et pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Ton Vet. sait ce qu'il fait avec toute son expérience. Pour la confo....il y a tellement d'activités canines intéressantes à essayer, tu n'y penseras plus à la confo :D Tu auras d'autres trophées à remporter! Tout va bien se passer, allez! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Bon j'ai parler avec l'éleveur, je vias aller porté ma cocotte demain soir et a la premiere heure mercredi matin il vont l'opéré. je pourrai aller la chercher mercredi soir! . sa me stress beaucoup moins, car je voulais pas quel passe la nuit seule la journée de son operation... demain il va tout de suite la mettre sur fluide avec un petit sedatif pour la faire relaxer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Tu prend une sage décision pour le bien de ta puce. Car à sa grosseur elle est tellement à risque de cézarienne et ce n'est pas toute les chiennes qui acceptent de nourrir après une cézarienne ce qui fait que tu aurais pu aussi perdre les chiots. Beaucoup de bonnes ondes pour ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Lundi,6 juillet 09Suis de tout coeur avec toi et ta Pitoune. Sage décision de ton Vet. La médecine est très avancée de nos jours. Ça va bien se passer.Bon courage ma belle.Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete: Juliette19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 je vais avoir une pensée pour toi et canelle , demain.... je t´envoie des ondes positives!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Je passe rapidement (toujours en vacs, loool)Simplement je veux te féliciter pour ta décision...Bravo pour le fait que tu évites des risques inutiles à ta chienne.Et bravo pour tous les chiens, tous ceux qui malgré eux sont des chiens "en trop". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 petit qqchose qui me surprend les amis... faudrais que je relise, mais lorsque j'ai dit au debut que je la faisait continuer car j'avais peur des risque, il me semble que pas mal de monde etais en accord et confirmais que sa semblais etre mieux. alors que je dit que je la fias operer, ben ya encore plus de monde qui m'encourage , caline c mellant sa la c,etias juste une petite remarque comme sa, me semble que je suis juste meller ! bon ma pinote est parti depuis hier soir.. calinee que sa dort mal pas de canelle, même si c,etais rare quel dormais avec moi. mon habitude du matin de me lever presque en courent pour faire sortir canelle avant quel fasse pipi par terre car trop excité na pas passé j'ai même fais sa a matin, mais ma canelle est même pas dans sa cage!! j'ai hate que le vet m'apelle pour me dire que tout va bien que c,est fini et quel n,avias pas de chiot finalement :oops: et surtout j'ai hate d'aller la chercher se soir ! la vet m'a dit non non sa va aller a jeudi que je vias pouvoir venir la chercher.. non pas question, on c'etias entendu que c,etais se soir alors elle revient se soir! moi un animal qui reste une nuit dans une clinique alors qu'il ny a même pas de vet sur place je déteste cela donc au moins elle sera sous haute surveillance chez moi ! je vous donnerai des nouvelle a mesure que j'en aurai! jvous l,ai tu deja dit que je l'aime ma puce ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 fufu_passion a écrit:petit qqchose qui me surprend les amis... faudrais que je relise, mais lorsque j'ai dit au debut que je la faisait continuer car j'avais peur des risque, il me semble que pas mal de monde etais en accord et confirmais que sa semblais etre mieux. alors que je dit que je la fias operer, ben ya encore plus de monde qui m'encourage , caline c mellant sa la c,etias juste une petite remarque comme sa, me semble que je suis juste meller !bon ma pinote est parti depuis hier soir.. calinee que sa dort mal pas de canelle, même si c,etais rare quel dormais avec moi. mon habitude du matin de me lever presque en courent pour faire sortir canelle avant quel fasse pipi par terre car trop excité na pas passé j'ai même fais sa a matin, mais ma canelle est même pas dans sa cage!! j'ai hate que le vet m'apelle pour me dire que tout va bien que c,est fini et quel n,avias pas de chiot finalement :oops: et surtout j'ai hate d'aller la chercher se soir ! la vet m'a dit non non sa va aller a jeudi que je vias pouvoir venir la chercher.. non pas question, on c'etias entendu que c,etais se soir alors elle revient se soir! moi un animal qui reste une nuit dans une clinique alors qu'il ny a même pas de vet sur place je déteste cela donc au moins elle sera sous haute surveillance chez moi ! je vous donnerai des nouvelle a mesure que j'en aurai!jvous l,ai tu deja dit que je l'aime ma puce ??? Bien je pense que les membres qui t ont envoyée des messages , l ont fait vraiment par solidarité , générosité et amitié et je crois que quelque soit la décision que tu aurais prise , tout le monde t aurait soutenue , alors soit certaine qur tu es appréciée et que chacun souhaite sur ce forum que l'opération de ta cocotte se passe sans problème et qu elle puisse te rejoindre et récupérer le plus vite possible , de tout coeur avec toi, fufu et avec ta cocotte. :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 J'ai toujours entendu qu'un avortement était risqué pour une chienne. Je ne savais pas que l'on pouvait faire une stérilisation sur une chienne enceinte. Et comme je n'ai pas d,étude vétérinaire, quand ton vet te dis que c'est ce qu'ily a de plus sécuritaire, je le crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Fufu un avortement et une stérilisation ce n'est pas la même chose, de la les encouragement pour une stérilisation, une stérilisation ils enlevent l'uterus, tandis que un avortement , ils ouvrent et enlevent ce qu'il y a dedans , de la le danger pour la chienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 pour ma part, je demandais s'il y avait quelque chose de préventif, mais j'ai pas donné mon opinion sur le sujet car c'est toi qui le sait et je suis bien mal conseillère dans ce domaine car je n'ai jamais vécu cette expérience, pour la stérilisation, si ton vet dit que c'est la meilleur chose alors oui j'approuve et t'appuie dans cette décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 bon ma puce est avec moi.. apres quelque arret de coeur ( de ma part pas de celle de canelle) elle semble quand même bien. ouf elle est moumounne ma fifille mais la c'est a peine si je la bougais quel se mettais a hurlé ! mon eleveur fesais la même chose et elle ne disais rien.. disons qu'elle aime me prendre par les sentiment !! finalement ma cocotte n'attendais pas de bébé, plus de peur que de mal ! la elle doit resté au repos dnas sa cage jusqu'a demain 18h et apres si elle vuet marcher quelque minute je l'a laisserai mais pas longtemps . j'ai un medicament pour 4 jours pour enlever la douleur et la rend un peu zombie . donc voila c,est fais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Bonne convalescense Canelle Et bonne chance à toi pour la gardée tranquille tout ce temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Au moins là tu es fixé et je pense qu'il n'y avait pas de chance à prendre, c'est fait maintenant et tu vas avoir l'esprit tranquile de ce côté. Si elle pleur lorsqu'elle ira faire ses cacas t'en fais pas, Mia m'a fait ça une journée, le lendemain c'était correcte. Bonne convalescence et contente que tout ce soit bien passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Porte toi bien la cocotte Je trouve ca quand même triste pour une chose Fufu, c'est que toi tu voulais faire de la confo, et a cause de toute cette histoire la et du manque de vigilence de ton éleveur tu ne pourra en faire.... mais bon comme dit plus haut, il y a d'autre sport canin que tu pourra pratiquer hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Bon l'important c'est qu'elle va bien maintenant et que tout est fait. Bon rétablissement pour ta puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Bonne nouvelle la petite est de retour. Pleins de câlins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 prompt rétablissement à Canelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 Je suis bien contente que ta petite puce va bien. Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 sa a bien été cet nuit. a 2h elle m'a reveiller en pleurant.. jme suis lever drette du lit mais me suis résoner et jme suis dit elle veut juste que j,aille la voir donc je suis resté coucher elle a arreter tout de suite. elle veut sortir ce matin ! elle ne se couche meme pas elle reste en position assis et me regarde.je l'ai laisser sortir pour ces besoin car car elle a passé 15 sans fais pipi . toujours pas de selle pour ma puce! .je resterai al a maison aujourd,hui pour etre sure que tout est ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 *Maya* a écrit:Porte toi bien la cocotte Je trouve ca quand même triste pour une chose Fufu, c'est que toi tu voulais faire de la confo, et a cause de toute cette histoire la et du manque de vigilence de ton éleveur tu ne pourra en faire.... mais bon comme dit plus haut, il y a d'autre sport canin que tu pourra pratiquer hein Je croit pas que Fufu ne pourra plus faire de conformation, d'après ce que j'ai lu elle pensait donner un petit frère ou soeur a canelle dans les prochaines année alors rien n'est perdu Il faut arrêter de blamer éleveur qui je suis sur a fait de sont mieux pour surveiller Canelle. Avoir en pension une chienne en chaleur n'est pas chose simple et oui les accidents sont vite arrivée éleveur expérience ou pas . Pour le reste , Fufu je suis bien heureuse que Canelle va mieux, la maison va lui faire le plus grand bien. Surtout essais de ne pas trop la prendre en pitier, elle va le resentir. Pour les escréments c'est normal qu'il ce fassent attendre un peu, laisse lui encore 1-2 jours et ta cocotte va être en pleine forme Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Merci Marie ! Je suis du même avis qu'un moment donner faut arreter de blâmer ... je sait quel ne voulais pas du tout que sa arrive et justement a cause de sa, elle refuse maintenant de garder des chien non opéré . je l'ai laisser sorti se soir. elle reste calme alors je crois que sa va etre Ok si elle reste calme et ne s'énerve pas . la elle fais dodo par terre a coté de moi . je lui ai enlever le collier élizabet aussi car elle ne laiche pas les plaies. mais je surveille . Je l'aime ma cocotte et a chaque fois quel lance un ti cri le coeur me fais 3 tour :( . oui il y aura un autre pitoux qui va entré dnas quelque temps... et plus vite que je le pense a part de sa . je vous en parlerai lorsque sa sera officiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Ça lui aura servi d'expérience à elle aussi, ainsi ça va éviter des problèmes éventuels, c'est une bonne idée de ne pas garder un chien non opéré, j'en ai garder un une fois et j'ai demandé au proprio de revenir le chercher, il était constamment en érection et tout ce qu'il voulait faire c'est monter mon chien, je veux bien mais là il y à un bout à tout, c'était plus de trouble qu'autre chose, j'ai décidé de ne plus garder de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Marie007 a écrit:*Maya* a écrit:Porte toi bien la cocotte Je trouve ca quand même triste pour une chose Fufu, c'est que toi tu voulais faire de la confo, et a cause de toute cette histoire la et du manque de vigilence de ton éleveur tu ne pourra en faire.... mais bon comme dit plus haut, il y a d'autre sport canin que tu pourra pratiquer hein Je croit pas que Fufu ne pourra plus faire de conformation, d'après ce que j'ai lu elle pensait donner un petit frère ou soeur a canelle dans les prochaines année alors rien n'est perdu Il faut arrêter de blamer éleveur qui je suis sur a fait de sont mieux pour surveiller Canelle. Avoir en pension une chienne en chaleur n'est pas chose simple et oui les accidents sont vite arrivée éleveur expérience ou pas . Pour le reste , Fufu je suis bien heureuse que Canelle va mieux, la maison va lui faire le plus grand bien. Surtout essais de ne pas trop la prendre en pitier, elle va le resentir. Pour les escréments c'est normal qu'il ce fassent attendre un peu, laisse lui encore 1-2 jours et ta cocotte va être en pleine forme Marie Marie je ne blame personne, je trouve seulement dommage que Fufu aurait aimé faire de la confo avec Canelle qui avait le potentiel pour le faire, et de toute facon ici on parle de négligence, et pas autre chose, que ce soit un eleveur, un proprio ou autre je dirais exactement la même chose, une chienne en chaleur avec un male entier c'est un danger, ca c'est sur et certain, et si y'a une eprsonne bien placé pour le savoir c'est bien un eleveur, alors il ne faut pas se mettre la tête dans le sable quand même n'est-ce pas?? mais je suis très contente que canelle s'en sorte indemne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Caline... ma cocotte ne veut pas manger ! sa fais deux chose que je prépare pour elle et elle ne mange pas! mais maudine je ne peut pas lui donner son anti-douleur si elle ne mange pas! hier soir elle ne voulais pas mangé je lui ai laisser deux plat un poulet et l'autre poisson. a mon retour elle avais manger le poulet. se matin rien a faire encore! elle ne vuet pas de poisson mais elle ne vuet pas non plus le poulet! donc la la température normale pour un chien est de combien ? je vias aller chercher un termometre pour voir si elle aurais pas de la fievre... sinon quest ce que je peut faire pour quel mange?? je vias essayer de mettre en liquide le poulet avec de l'eau et lui donner a la seringue car la je ne peut pas lui donner son médicament sinon.. elle doit vraiment manger qqn aurais des idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 fufu_passion a écrit:Caline... ma cocotte ne veut pas manger ! sa fais deux chose que je prépare pour elle et elle ne mange pas! mais maudine je ne peut pas lui donner son anti-douleur si elle ne mange pas! hier soir elle ne voulais pas mangé je lui ai laisser deux plat un poulet et l'autre poisson. a mon retour elle avais manger le poulet. se matin rien a faire encore! elle ne vuet pas de poisson mais elle ne vuet pas non plus le poulet!donc la la température normale pour un chien est de combien ? je vias aller chercher un termometre pour voir si elle aurais pas de la fievre...sinon quest ce que je peut faire pour quel mange?? je vias essayer de mettre en liquide le poulet avec de l'eau et lui donner a la seringue car la je ne peut pas lui donner son médicament sinon.. elle doit vraiment manger qqn aurais des idée?Elle mange cru ta cocotte, ce qui annule mes solutions loll car les miens malade ou pas devant un assiette de viande ou poulet hiii il aurai dévorer, car il sont habituer au croquette ... mais dans ton cas hummm..Pourquoi est telle obliger de manger avant ses médicaments ? Peut être appeller la clinique pour leurs expliquer la situation, il on peut être un conseil ?? Que lui donne tu comme récompense, elle voudrai peut être en manger en plus grande quantité ? Pour ne pas manger elle a peut être une raison, douleur ou autres qui diminue sont appétie ?Mais je croit par contre que tu ne devrais pas trop la gaver .. car elle risque plus de vomir que d'autre chose Bonne chance Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 C'est normal Fufu, apres l'opération elles ont pas faim, Baïa à recommencé a manger deux jours plus tard et en très petite quantité, elle s'écoute tout simplement... et je doit te dire une chose aussi, les medicament anti-douleur que le vet nous donne, ca ne fais aps a tout els chiens, Anabel a eu beaucoup de difficulté, alors apres 24 h j'ai cessé de lui en donné et tout est rentré dans l,ordre, c'est prob pas l'opération qui fais qu'elle ne mange pas, mais ce sont ses anti-douleurs... Anabel ne filais aps du tout la dessus, vraiment pas... et quand j'ai arrêter de lui donné j'ai retrouvé mon petit chien tout a fais normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Oupss j'oubliais... La température corporelle moyenne du chien se situe entre : 38°C - 39°C. Les chiens de petite taille, les lices gravides et les chiots ont une température légèrement plus élevée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 j'ai parler avec le vet. sa température est normale . elle doit manger avant le médicament car sa va lui faire mal a l'estomac sinon. je veut continuer le medicament car le matin on voit quel a vraiment mal. elle ne marche pas beaucoup et ensuite elle hurle de douleur . elle est encore au repos presque complet en cage . je la fias sortir pour ces besoin, même a sa c,est tres difficile . sinon sa plaie est dans la normale, on voit par contre que cet nuit elle c'est liché car le truc argenter quel a autour de la plaie et sur la plaie on ne la voit presque plus . donccet nuit je lui mettrai le collier élizabet pour etre sure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Le médicament irrite l'estomac, donc elle doit le prendre avec la nourriture, malgré ça Mia à vomis au bout de 3 jours, j'ai donc cessé le médicament, peut-être pour ça qu'elle ne veux pas manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Non non Fufu je te dit pas d'arrêter, je te parle de mon experience avec Anabel, pcque elle était tres inconfortable, comme si elle ne comprenais pas ce qui se passais, je pensais moi aussi qu elle avait mal , mais quand j ai arrêter elle est redevenu correct, alors c etais probablement qu elle ne se sentait pas bien la dessus, j'avais aussi lu sur le net les effet secondaire de ce medicament, et ils disaient que sa pouvais ne pas faire a certains chiens, et les effets fitais tres bien avec le comportement de Anabel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 bon j'ai sorti ma cocotte aujourd'hui elle est venu faire une promenade en carosse. elle a bien aimer elle regardais partout ! . elle a manger se soir je suis contente! mais la autre probleme qui commence je vias vous décrire sela dnas un autre post pour avoir plus d'avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites