Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette19

Re: Les brakes ??? TERMINÉ !!!

Messages recommandés

Jeudi, 2 juillet 09

Bonjour à vous tous/toutes,

J'ai fait une recherche sur les anciens post mais j'ai peut-être pas mis les bons mots pour trouver une réponse alors voilà:

Auriez-vous une idée du pourquoi mon ti-chien met les brakes et ne veut pas continuer sa promenade ?
Pourtant j'évite d'y aller lorsqu'il fait trop chaud, et je l'amène toujours sur les pistes ou bien le parc tranquille qu'elle aime.

On dirait qu'un coup que la Miss à terminé "son affaire" ben c'est fini, on s'en va à maison !
J'ai beau essayer de lui jouer un tour en la faisant passer par d'autres chemins, ou détourner le trajet, bien croyez-le ou non, elle brake avec un air de pitou-piteux et se dirige nez dans le vent vers le chemin du retour!

Ça vous arrive des fois ? Que faites vous?
Même les ti-bonbons César ne fonctionnent pas.
Je veux quand même pas la trainer de force là mais il faut bien qu'elle marche sinon elle va reprendre de l'enbompoint et elle va rouiller et s'ankyloser ma toutite.

C'est comme si elle semble se désintéresser de la marche depuis quelques jours.
Au début j'ai pensé que c'était la chaleur. Donc je m'arrange pour y alller très tôt le matin et très tard le soir afin qu'elle marche un peut plus que sur l'heure de l'avant-midi ou l'après-midi ou l'on fait ça moins longtemps pour éviter que la chaleur la fatigue trop.
Pourtant elle aimait bien se promener avant. Et moi aussi d'ailleurs.
Sait plus quoi faire.
Des idées ?


Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, Moi jai eu le meme probleme Avec ma fifille quand elle étais chiot..Ele ne voulais rien savoir de se promener ..elle me regardais avec un air en voulant dire..*Escequ'on rentre a la maisson*.Je ne savais Plus quoi faire..et Bien je lui est enlever la laisse et j'allais la promener dans des endroits tranquille et bien la elle voulais marcher...Aujourdhui elle est touijours Lousse et jamais elle va en dehord du terrain et marche a cote de moi..je lui met la laisse quand je vais la promener où il y a beaucoup de gens et ça ne lui dérange pas du tout!!Peut-être esceque j'ai eu un coup de chance mais bon ça marcher Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre méli750, ça ne règle pas le problème de la marche en laisse, et on a pas toujours la possibilité de laisser les chiens se promener en liberté. Si tu es sûre que ce n'est pas un problème de santé, comme articulation douloureuse ou autre, alors je te dirais que quand tu marches, tu ne dois pas céder à cela sinon elle apprendra à contrôler la marche. Si tu continues ton chemin sans hésiter et sans t'arrêter, qu'est-ce qu'elle fait ? Car si tu t'arrêtes à chaque fois, elle comprendra qu'elle n'a qu'à arrêter de marcher pour te faire arrêter. Tu dois ignorer ses tentatives. Mais assures-toi d'abord que ce n'est pas causé par un ennui de santé.

A-t-elle un collier, un harnais ? As-tu essayé d'autres outils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas mais je sais que c'est fréquent pour un chiot, Boris est dans cette phase encore, il met les 4 brakes et se fais retroussé la peau par dessus la tête par miman qui tire un peu sur la laisse en l,encourageant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à autre chose, je ne sais pas combien de temps tu marches et quel âge a ton chiot, mais assure-toi aussi de lui demander un effort raisonnable pour son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: euh , c'est quoi les brakes ? c est quand le chien refuse d avancer , puis mettre les 4 brakes? encore une question nouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gizmo me fait la même chose. Il peut faire des longs bout et tout d'un coup décide d'arrêter ben sec. Mais il est pire quand il y a de la neige.
Là comme on marche à tous les jours et qu'il fait beau ça va bien.
Mais faut surtout pas le prendre quand il fait ça, car il sait que tu vas le prendre après. Moi je monte son collier plus haut dans son cou et lui dit viens et comme ça j'ai découvert que ça le faisait décoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thigen a écrit:
:oops: euh , c'est quoi les brakes ? c est quand le chien refuse d avancer , puis mettre les 4 brakes? encore une question nouille!


Oui thigen cé en plein ça. lol!Yes! Tu vas venir une vrai québécoise avec nous lâche pas avec tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
thigen a écrit:
:oops: euh , c'est quoi les brakes ? c est quand le chien refuse d avancer , puis mettre les 4 brakes? encore une question nouille!


Oui thigen cé en plein ça. lol!Yes! Tu vas venir une vrai québécoise avec nous lâche pas avec tes questions.

lol! merci Francine ,je suis en apprentissage québécois deuxième langue mais je crois que j 'ai encore du boulot Heu.. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Nugget, il faisait ça. Et très souvent à part ça. Disons que c'était un vrai chien de maison (ou de chenil, je sais pas), pas très en forme. Pour le promenade, il porte un harnais, les welsh corgi ont le cou aussi gros que la tête, donc les collier standart ne tiennent pas, et étant donné qu'il ne voulait pas avancer, ça va mieux avec un harnais pour le tirer. Mettons qu'avec moi, y'a pas de niaisage, je l'ai forcé à avancer, avec le harnais, il n'a pas trop le choix, ça lui pousse en arrière des pattes. En même temps je l'encourageais et avec des gâteries, ça a aidé aussi. Maintenant, il aime prendre des marches et il ne s'arrête plus, sauf pour sniffer un peu partout, ce dont je ne tolère pas non plus, on en est rendu l'a dans son apprentissage de la marche au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisti +1 carrément

Quand on a un problème en promenade avec la marche en laisse.. on doit simplement faire l'inverse de ce qu'il fait ca donne des résultats épatants et c'est exactement ce qui est utiliser chez Mira et par le M. qui s'occupe maintenant des évaluaions et de l'école de la spca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi aussi Boris a un harnais, sinon j'aurais peur de le blessé en tirant ☀

Mais quand même pas evident au poid qu'il est rendu, sa se tire oui, mais avec ben ben de la force lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca ne regle pas le probleme de la marche..je ne fesais que compter mon histoire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mia aussi au début m'a fait ça, Lilly également, mais avec moi, tu marche un point c'est tout, elle met les break je continu à avancer normalement comme si elle n'avait jamais mis les break et sans acune hésitation, elles doivent me suivre, veux-veux-pas, ça pas été long qu'elles ont compris que c'est moi qui mène la marche et JE m'arrêtre pour leur permettre de sentir et renifler et JE repart. Faut pas céder à ça car ça va toujours être ainsi, c'est pas le chien qui doit décider mais toi. Lilly au début marchait 20 minutes je dirais, car elle était petite (ben elle l'est encore mais bon! lol!) mais plus souvent, maintenant elle peut marcher très longtemps et elle adore ça. Le harnais avec elle n'est pas une bonne idée car elle est incontrolable avec un harnais, elle s'excite très facilement donc elle tournait dans tous les sens, alors je la prend au collier et elle ne le fait pas et ainsi je peux corriger doucement pour ne pas lui faire mal mais pour lui faire comprendre.

Rendu au parc je peux dire ok à Lilly et laisser tomber la laisse, là elle s'en donne à coeur joie, mais impossible de faire ça avec Mia qui est une sprinteuse, je pourrais la perdre assez facilement merci, donc pas de chance à prendre, Lilly me suit au pas et revire sur un 10 cent lorsque je l'appel, Mia qui est chasseuse à vue est bien vite déconcentré et vois TOUT TOUT TOUT, donc pas de liberté totale pour elle, ça dépend du chien pour la marche sans laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde,

Je relisais certains posts et je suis tombé sur celui-ci. Vous vous souvenez, j'éprouvais des difficultés à la marche avec mon ti-chien en juillet ?

Eh bien, premièrement je me suis assurée que ses griffes n'étaient pas trop longues. Ce que ma toiletteuse à verifié et ce qui n'était pas le cas.

Et après vous avoir lu tous vos conseils, j'ai décidé de lui mettre un petit harnais. Car j'avais essayé de la "forcer" doucement mais fermement à continuer sa marche et elle s'étouffait avec le colier plat. Donc j'ai acheté chez Wall Mart un petit harnais qui peut aussi servir dans l'auto comme ceinture de sécurité.

J'ai mis le harnais et puis après, je me suis attelée à la tâche. J'ai décidé qu'elle DEVAIT suivre aussitôt que ses besoins étaient finis. Et ce d'un rapide pas, pas de niaisage à gauche ou à droite. Elle n'avait pas le choix de suivre avec le harnais et cela ne l'étouffais pas.

Après 1 1/2 mois, je n'ai plus éprouvé de problème à la marche et j'ai même pu remettre le colier plat en alternance et finalement elle ne porte que le colier plat définitivement. Le harnais ne sert plus que de ceinture de sécurité dans l'auto.

Maintenant, lorsqu'il lui arrive de le refaire (pcq ça lui tente pas de marcher mettons) je replace la laisse plus haut dans le cou comme César l'a déjà montré à la télé, je retourne de bord, je ne prononce pas son nom mais seulement un bruit sec de la bouche (comme un genre de p'tit bisous) et l'encourage et elle se remet à la marche très bien.

Je désirais juste partager avec vous car je voulais encourager ceux qui ont de la misère à la marche à ne pas se décourager et surtout être disposé à y mettre le temps. Ça vaux la peine on en sort gagnant.

C'est tellement agréable d'avoir un chien qui aime se promener sur une bonne distance pas juste une tite-promenade pour faire ses besoins !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, bravo et belle persévérence!

C'est bon pour elle la marche.
Et c'est encore mieux quand elle aime ça.

Chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Juliette
De tout ce que l'on doit apprendre à un chien, la marche "de ville" est sûrement la chose la plus difficile.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...