Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Maudit que je me trouve poche !

Messages recommandés

Oh boy,

J'ai entamé la partie obéissance de mon cours. Là j'ai écouté ma cassette, et j'ai vu plein de choses que je faisais tout croche. Mais là, je les fais encore tout croche, la seule chose, c'est que je m'en rend compte ! Je me trouve poche !! Mon timing est pourri ! Maudit que c'est précis le timing... Il faut que tu récompense dans la demi-seconde où la bonne action est posé, il faut que tu corriges quand c'est justifié (ça c'est sûr), et que tu récompenses aussitôt que le chien se corrige, donc pas oublier que par exemple quand il enlève ses pattes de la table, «c'est bon chien bon chien» avant même que ses pattes soient rendues à terre, maudit que ça se passe vite ! Pis là j'essaye la méthode de conditionnement classique, tu demandes, tu places le chien, tu récompenses quand c'est bien, j'essaye avec les récompenses verbales, et Idéfix veut rien savoir, c'est pas assez motivant ! frustre Je me suis rendue compte que j'ai toujours travaillé en conditionnement opérant avec lui, c'est-à-dire motiver le chien pour l'emmener de lui-même à faire ce qu'on veut, et j'ai toujours utilisé la bouffe pour le motiver. Ben mossieur veut pas agir sans la promesse de son nanane... Et quand je le place, y devient ennuyé et se met à tout faire tout croche... Il s'évache au lieu de s'assoir, puis fini par se coucher en voulant dire «lâche moé donc tranquille». Quoi

Larmes Le prof dit qu'on a droit à l'erreur, mais là j'ai l'impression que je fais juste ça des erreurs... Maudit que je suis dure avec moi... hummm J'ai toujours été de même. C'est ben fatiguant. :(

Ce n'est pas le chien que je dois entraîner, c'est mon moi-même... Laughing C'est pas mal plus toff ! Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le plaisir d'apprendre Milou Colleux

Si tu t'en rend compte, c'est déjà un bon pas dans la bonne direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons Milou, c est quoi ca de se trouver poche, on est tous humain, et l erreur est
humaine tu l, sais bien. C est pas évident de travailler a la seconde pres avec un chien.

Et n oublie pas qu il est encore jeune, et peut etre qu il a une tete un peu plus fofolle...
tu comprends ce que je veux dire??

Ca sera peut etre un peu plus long avec lui, mais tu vas y arriver, arrete moi ca c est jugements
la et toute de suite. Je te trouve brillante dans tes commentaires et je sais que tu t y connais
bien avec les chiens... donc la patience est de mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Ben voyons Milou, c est quoi ca de se trouver poche, on est tous humain, et l erreur est
humaine tu l, sais bien. C est pas évident de travailler a la seconde pres avec un chien.

Et n oublie pas qu il est encore jeune, et peut etre qu il a une tete un peu plus fofolle...
tu comprends ce que je veux dire??

Ca sera peut etre un peu plus long avec lui, mais tu vas y arriver, arrete moi ca c est jugements
la et toute de suite. Je te trouve brillante dans tes commentaires et je sais que tu t y connais
bien avec les chiens... donc la patience est de mise.

Il est à l'âge où il est capable d'assimiler l'obéissance. Ça commence à 16 semaines, imaginez. Non en fait, c'est que chaque chien est différent, et là je me suis dit après coup que lui, ça lui prend des bonnes motivations, et ça passe par son estomac. Il va falloir qu'il apprenne à obéir sans ça, mais il n'est pas habitué, je l'ai toujours stimulé avec des gâteries. Je pense que le sevrage va devoir être plus graduel... On passe pas d'une méthode à l'autre aussi vite... Je suppose... Laughing Puis sérieux, je connais pas grand chien qui aime se faire placer manuellement, Jayce est pareille, si j'essaye de la placer, elle s'évache, mais elle elle pèse 78 livres... faque j'ai de la misère à la bouger des fois...

Comme tu dis Gauthime, c'est le plaisir d'apprendre... Je voudrais être bonne du premier coup... ? tsé, genre avoir la science infuse... Laughing Mais ça marche pas d'même faut croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Comme tu dis Gauthime, c'est le plaisir d'apprendre... Je voudrais être bonne du premier coup... ? tsé, genre avoir la science infuse... Laughing Mais ça marche pas d'même faut croire.


Quand ça marche du premier coup, ce n'est pas toujours aussi éducatif que si tu dois t'appliquer... réfléchir et travaillé. C'est peut être plus payant pour toi de cette manière (même si moins agréable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
milou a écrit:
Comme tu dis Gauthime, c'est le plaisir d'apprendre... Je voudrais être bonne du premier coup... ? tsé, genre avoir la science infuse... Laughing Mais ça marche pas d'même faut croire.


Quand ça marche du premier coup, ce n'est pas toujours aussi éducatif que si tu dois t'appliquer... réfléchir et travaillé. C'est peut être plus payant pour toi de cette manière (même si moins agréable)

Tu as sûrement raison. Une chose est sûre, c'est que quand tu as eu toi-même des difficultés, tu es plus en mesure de comprendre les erreurs de tes élèves quand ils en font, car tu l'as vécu toi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très dure avec toi-même. Dis-toi que tu seras doublement fière quand tout ira exactement comme tu le veux car tu y auras mis les efforts. Pour ma part, je ne suis pas faite pour entraîner à la récompense. Le pire du pire pour moi c'est le clicker parce que je suis tellement gauche que je click en retard, j'échappe le bidule, je fais tomber mon bol ou ma poche de récompenses, bref à moins d'un miracle et qu'il me pousse soudain de la coordination c'est pas mon bag. Je marque vocalement et ça fait la job! lol! Avec Paradox, je n'utilise que très rarement des récompenses alimentaires. De un il est de loin trop goinfre et avale tellement vite qu'il finit par revomir, de deux parce qu'il est en plein le genre de chien à ne pas vouloir s'exécuter sans paye et finalement parce qu'il réagit super bien aux inflections de voix.

Mais dis-moi, tu récompenses toujours? Parce qu'une fois le commandement acquis, on récompense aléatoirement non? Et autre question, est-ce que tu leurres ton chien avec la friandise ou tu lui donnes seulement après? Simple curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou, tu sais le jour où j'ai arrêté de me poser 56 milles questions sur ma méthode d'éducation avec mes chiens, ben ça l'a commencé à bien aller. Je suis pas parfaite, je suis un être humain, avec ses qualités et ses défauts, des fois je suis très patiente avec mes chiens et d'autres fois le piton panique est pas loin. Mais dans ce temps là, ils le savent très bien lol! , Ce que je veux dire, c'est que laisse aller un peu, fais du mieux que tu peux, et cesse de te demander si ce que tu fais est correct ou tsi tu aurais pu le faire autrement. Et à partir de là, tu vas voir la différence avec tes chiens, car ton manque d'assurance et de confiance en toi-même, ben tes chiens ne peuvent pas faire autrement que de le sentir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Et dit moi c'est quoi cette video?


je crois que c'est le vidéo du cours de Cyno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Smouc_girl a écrit:
Et dit moi c'est quoi cette video?


je crois que c'est le vidéo du cours de Cyno

Oui oui, c'est ça. Avec mes chiens, ça serait tel que tel, mais comme mon ambition est de donner des cours et d'être éducateur canin, vous comprendrez que je place la barre haute. J'ai comme un sentiment d'urgence de maîtriser les techniques car si vous avez suivi mon cheminement un peu, vous savez peut-être que je suis en arrêt de travail de l'enseignement au secondaire depuis 1 an et demi. Très honnêtement, l'idée de recommencer à enseigner me donne encore des hauts le coeur, et je n'ai pas l'impression que ça va changer beaucoup d'ici l'automne. Je me met de la pression je sais bien, mais je ne vois pas comment me sortir de l'enseignement autrement qu'en accélérant le processus pour être capable de travailler dans le domaine canin.

Parce que pour ce qui est de mes propres chiens, je trouve qu'ils sont déjà pas pire pentoute comme chien de famille. Mais comme chien de professionnels qui représenteraient mon travail, ben ils manquent de finition, mais un chien ne se monte pas en quelques semaines non plus, ça prend une couple d'années avant d'avoir un belle finition si je peux m'exprimer ainsi. Laughing

Snoopie, quand je montre un nouvel éducatif à mes chiens, oui je les leurre avec les friandises, c'est une façon de les diriger là où on veut. Une fois l'éducatif compris, je donne le commandement et le chien l'exécute sans leurre car il sait ce qu'il a à faire, et finalement j'espace les friandises. Sauf que s'ils n'ont pas la certitude qu'ils en auront au cours de l'exercice, l'intérêt baisse vite, pour ne pas dire complètement. D'après ce que j'ai lu dans mon cours, c'est là qu'intervient la «punition», je préfère le mot correction, car une fois que le chien a compris, on doit exiger l'exécution de la commande et on a le droit d'appliquer une correction s'il refuse. Par contre ceux qui travaillent en R+ exclusivement n'appliqueraient pas la «punition». Et on parle bien sûr d'une punition/correction juste et non violente, comme par exemple un petit coup sur le collier ou une punition verbale. Je ne sais pas comment ils arrivent à avoir 100% de réponse à chaque fois sans friandise, ou clicker ou jouet... whatever qu'ils utilisent.

Je te donne un exemple : j'ai montré à Idéfix à faire du slalom entre mes jambes. Je disais slalom en même temps que je mettais la friandise entre mes jambes pour l'attirer. Au début il avait une friandise à chaque fois qu'il traversait ma jambe. Je l'attirais avec. Et puis quand j'ai vu qu'il était prêt, j'ai commencé à lui donner une friandise à toutes les deux traversées. Puis à toutes les trois. Et quand il commence à être distrait, je le leurre à nouveau. À mesure qu'il comprend et assimile, je leurre de moins en moins. Je viens de le faire avec les mains dans le dos, trois traversées de jambe, en disant slalom à chaque fois, et il a réussit. C'est ce qu'on appelle du conditionnement opérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou, je peux t'expliquer comment mon comportementaliste procède si ça peut t'aider. Je sais qu'il y à beaucoup de façon de penser et d'agir, mais bon, le comportementaliste était entre les deux, R+ mais aussi avec correction. Le clicker est l'outil principal qui donne exactement le bon timming, ce qui est très difficile autrement d'avoir le bon timming, le chien est conditionner et associe le click à la bonne chose à faire, mais pas de correction verbale en premier, juste lui montrer ce que tu attend de lui, comme le attend exemple, tu lui demande de s'assoir et tu lui dit attend avec le geste de la main, s'il se lève tu le replace sans rien dire et très calmenet et tu lui redemande attent, au début 5 secondes est suffisant, tu click et récompense. Au début c'est certain que c'est beaucoup de récompense, mais une récompense peut être n'importe quoi, un bon chien très enjoué, une gourmandise, un jouet, ect.... et plus ça avance et moins tu récompense en bouffe, et tu donne plusieur commandement de suite avant de clicker au fur et à mesure que le chien grandit tu augmente le nombre de commandements sans récompense, tu click lorsque tu as terminé la série et tu récompense, le chien apprend ainsi et de façon graduelle tu diminue les récompenses jusqu'au jour où le clicker ne sert plus à rien. Mais ça demande du temps et faut pas être trop sévère avec toi-même. Le comportementaliste à 20 ans d'expériences, il m'a dit qu'il à pris toute les façons de penser et d'agir, expérimenter et adapter sa façon de procèder au fur et à mesure de ses expériences, faut que tu te donne du temps.

Je sais que lorsque mes chiens voient le clicker ils savent ce qui s'en vient et elles y répondent automatiquement, très contente de leur temps d'entraînement, très motivé, parfois la concentration baisse, mais je me fais plus motivante pour les embarquer davantage dans ma bulle, Lilly qui est plus jeune que Mia reste concentré plus longtemps, je dois travailler plus fort avec Mia pour la concentration, mais petit à petit elle s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...