Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Vos réponses seront appréciées SVP...

Messages recommandés

Bon la j aimerais l avis des meilleurs connaisseurs. lol!

Je vais essayer d expliquer du mieux que je peux. Laughing Love ma chichi d amour est une petite
merveilleuse. Je la prends de la position que je veux, je la bécotte comme je veux et aussi longtemps
que je le veux... elle se laisse faire n importe quoi, bref je l adore, elle est ben fine mais...............

Quand quelqu un arrive, comme plusieurs autres chiens, elle jappe, jusque la ca va, je dis pas
que c est correct mais ca se tolere... supposons qu une de mes filles va dans sa chambre avec une amie,
des que son amie revient dans la cuisine ou au salon elle se remet a japper.
Quand mon mari ou une des filles arrivent a la maison elle jappe, elle devrait les reconnaitre non? scratch

Y a juste elle qui fait ca... les autres ne jappent pas quand c est la famille qui arrive.

Je dois dire que lorsqu elle jappe, elle branle la queue et jappe jusqu a que la personne la flatte, apres
elle arrete. Mais chaque fois qu elle jappe elle branle toujours la queue ❓ c est ca qui me tracasse.

Avant de consulter j aimerais savoir d apres vous autre, veut elle l attention toute pour elle??
ou est ce une sorte d anxiété?? ... ou quoi d autre?

Si vous avez besoin de me questionner, ben allez-y je vais vous répondre c est sur!!
Je veux tellement la corriger, je l adore cette petite. colleux2

La bouteille d eau en vaporisateur ca fonctionne mais je dois toujours recommencer a chaque
jour. Boude J EN AI MARE!! Je ne peu plus l entendre, chu pu capable, et la, la porte en avant
est ouverte, donc c est la porte au moustiquaire qui est la, et elle va japper dans la porte en
regardant dehors meme s il y a personne. Tsé le genre de chien qui jappe apres les mouches. frustre

J ATTENDS VOS RÉPONSES GROUPE AVEC IMPATIENCE!! allah
J EN PEU PLUS!! :fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus de la bouteille d'eau ( j'ai du recommencer avec ma puce... ) lorsque des invité ou vous même arrivée, je ne crois pas que le fais que vous la flaté aide... moi canelle si elle jappe ou chigne lorsque j'arrive, je l'ignore jusqu'a se quel arrete et la je vais la voir et la félicite . je crois que sa aiderais p-e un peut sinon je ne sait pas trop tu aura d,autre truc surement Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si vous la flattez quand elle aboie, vous renforcez ce comportement. Pas d'accord Jamais, jamais donner la moindre attention positive quand elle a un comportement non désiré.

Le fait qu'elle branle la queue est un signe d'excitation, pas nécessairement de joie. Fais attention aux autres messages pour bien décoder si elle est anxieuse ou joyeuse. A-t-elle un regard fuyant, se lèche-t-elle les babines, se tourne-t-elle de côté ? Se secoue-t-elle ? Ce sont tous des signaux d'apaisements qui démontre un malaise.

Une façon de la faire arrêter est de l'obliger à faire quelque chose d'incompatible avec l'aboiement. Un chien couché a du mal à aboyer. Si elle aboie après une mouche (façon de parler), change lui les idées ou fais la coucher et félicites là dès qu'elle arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c est que meme l ignorer elle jappe et jappe sans arret, et tsé le ti jappe
aigu la, le vrai ti jappe qui tombe sur les nerfs. FruFru

Quand je la couche en signe de soumission, c est clair elle arrete. Mais elle recommence
apres... la madame est ben découragée. Et non Milou, tout les signes d apaisements
que tu mentionne, elle n a rien de ca. Je pense qu elle est un cas désespéré la dessus...
mais je vais contacter un comportementaliste pour voir ce qu il en pense...mais ca m étonnerais
qu il y est quelque chose a faire avec elle, faudrait que tu la vois, cé pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais la mettre en longe, à chaque fois qu'elle jappe, tu lui dit non, si elle arrête pas tu donc un petit coup sec sur la longe et tu l'appelle à toi, ensuite tu lui demande un assis et tu la récompense pour lui détourner l'attention.

C'est comme ça que ça marche chez nous, quand Tyler jappe, je lui dit non et s'il continu je l'appelle, je lui demande un assis reste. Normalement il jappe un coup ou deux pas plus, il sait qu'il n'a pas le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya TOUJOURS quelquechose à faire.

La seule chose : il faut savoir si le maitre et la famille est pret à le faire.

Parce que toujours toujours toujours il y a de quoi à faire.

Parcontre tu le dis toi meme .. c'est ta chichi d'amour..

Ca ne te plaira pas ce que te dis là, mais ta chienne mène son monde. Elle cherche à controler.

Et la solution ne te plaira peut etre pas non plus.

Il faudra refaire à zéro toute votre relation. Leadership dans le tapis, diminuer de beaucoup les minouches, la prendre le moins possible sur toi. Une longe en tout temps pour intervenir, exercice en masse. Exercice mental aussi. Meme si elle en fait deja ca en prend plus.

Mais pour ce genre de problème le mieux reste un expert en la matière.

Alain est très bon je te le conseille vivement, il est à Shawinigan je sais pas du tout si est très loin de là (aucun sens de l'orientation, des maps, des routes, etc loll)

Ca prend un point de vue extérieur, quelqu'un avec de l'expérience qui pourra etre neutre et t'aider là dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas que ca ne me plait pas Smouc, tu as meme tout a fait raison.

Il me reste la longe a essayer, mais j te jure qu elle est quelque chose

Quand je l ai acheté a 1 an½, j ai bien vu que sa maitresse était tres tres molle avec elle.
Et j ai bien vu aussi, qu elle ne connaissait rien aux comportements canins.
Donc je vais tout reprendre, j ai pas le choix!!

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA longe permet vraiment de BIEN controlé le chien (parce que c,est vite en kiki un chien lol) c'est vraiment devenu la rallonge de mon bras loll :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je lui laisserait une longe, mais lorsqu'elle est comme ça, impose toi, torse bombé, tu la regarde et tu prend possesion de l'espace en lui disant Shhhtttt ou Heille ou le son qui fonctionne bien pour toi avec elle, mais faut que tu t'impose à elle, ça c'est certain. Lorsque Lilly jappe ici, c'est rare mais ça ne passe vraiment pas, elle jappe lorsqu'elle joue et c'est tout, mais ça, ça ne passe pas, je me lève et je me plante directement en avant d'elle et je lui dit NON! elle arrête immédiatement, si je m'en vais et qu'elle recommence, elle va dans sa cage, moi j'avertit 1 fois seulement, ensuite c'est tant pis, en retrait. Je ne peux pas la laisser en longe ici, à cause du chat et de Mia qui la traine partout avec la longe.

Mais chose certaine, faut que tu imposes ton authorité même si elle est toute petite, belle à craquer et que c'est ta chichi d'amour. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ho meme si je l aime beaucoup, je m impose tu peux me croire, mais
elle fuit sous la table et la queue haute hein... pas la queue entre les pattes,
rien ne lui fait peur. Quand je lui dis NON ou HEILLE, ou encore LOVE tres stricte,
elle le comprend tres bien.

De temps en temps elle arrete, car elle le sait la ptite maudite. Mais depuis 2 jours
je trouve qu elle est bien moins pire, car je ne la lache pas dutout, je donne une tape
sur la table ou sur le bureau de l ordi et je crois que ca commence a lui rentrer... haaaaaaaaa
j espere de réussir, sinon ce sera la longe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre, je sais pas si tu le sais, mais c'est de ne pas crier après, un non sec. J'entend tellement souvent de monde crier après leur chien quand il jappe, et ça fait que le chien jappe encore plus. Aussi ne répète pas 10 fois, c'est pour ça que la longe est utile, tu dit non une fois et tu te sert de la longe. Si tu lui répète 20 fois et sans conséquences, elle sait qu'elle peut en lâcher autant qu'elle veut ça change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pug est un peu comme ca quand j'arrive de travailler il jappe c'est vraiment fatiguant j'ai essayé de l'ignorer pendant des semaines rien a faire
chez la bouteille d'eau est ce qui fonctionne le mieu avec lui mais c'est a recommencer a tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...