Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Jayce vient de mettre son pied à terre

Messages recommandés

Shocked Ouf, c'est duuuuuuur de rester neutre des fois... et de ne pas intervenir. Fiouf... J'étais à l'ordi et j'entendais un grondement sourd. Puis là je réalises au travers du bruit du lave-vaisselle et du radio que c'est un grondement inhabituel. Je me retourne et que vois-je ? Jayce au-dessus d'Idéfix, lui sur le côté, et elle grogne vraiment. Elle lui pogne le nez dans sa gueule, et grogne vraiment. Des fois c'est des GRRRRRR accentués et on dirait qu'elle le mord, mais elle ne mord pas. Moi là je me dis, laisse les, il faut qu'il comprenne... affraid Je les regarde de l'autre bout du salon, en me retenant à 2 mains pour ne pas briser ça, parce que je me dis depuis un bon bout que Jayce doit donner une leçon à Idéfix qui lui saute dessus tellement souvent. Alors je retiens mon souffle sans rien dire ni rien faire. Elle a fini par le lâcher, et il a filé doux un peu, mais le p'tit tarieux il est revenu gosser après elle moins de 10 minutes après, non sans avoir fait quelques autres activités pour faire baisser la pression avant. Mais je pense qu'il ne s'avoue pas vaincu. Il l'a zigné une couple de fois depuis, et il tournicote autour... Heu.. Maudite tête dure... Ouups

Ben la patience a ses limittes comme ont dit lol!

Juju devrait le faire aussi bientot la

Ah ben oui hein, tu tchek pour être sur que sa dégénere pas lol!

Invité
ta bien fait de les laisser faire.. il va finir par comprendre !! un jour hahah.. ca du etre etonant de jayce elle qui est si douce... elle va lui aprendre a prendre sa place.. amis ej comprend moi aussi jaurait eu de la misere a les laisser faire.. ya aucun de tes chat qui a montrer a idéfix qui ne voulait pas etre son ami ??

Je comprends que ca doit être un peu stressant mais d'un autre coté tu connais Jayce et je ne crois pas qu'elle le tuerait affraid , finalement , elle le plaque un peu à la manière de César, non et elle attend qu,il se calme le ponpon .
Idéfix comprend qu'il n'a pas le choix mais il va tout de même se ré-essayer , ca devient un jeu pour lui .
Moi j'aurais bien aimé que Morgan s'affirme plus mais il n'a jamais vraiment pu le faire , Maya avait beau lui tirer la queue de toute ses forces , au grand galop dessus , lui me regardais l'air tout triste genre "mommy peut tu lui dire de me laisser tranquille "
J'avais essayé tant de statégies ( voir aussi rien ) , la seule chose c,est quand elle ( ou Jayda ) tentait de lui prendre son os ... Fru là il lachait un grognement d'avertissement ....
mais pauvre Morgan ce rendormait aussitôt et elles venait lui voler en douceur aussitôt après de toute façon Pas d'accord et lui de se réveiller et chercher son os Quoi .

Je sais qu'il y a une question d'âge dans son affaire. Les chiens adultes (pas tous, attention Pas d'accord ) on une inhibition naturelle à malmener un chiot, mais là Idéfix n'est plus vraiment un chiot... C'est un p'tit adolescent baveux plein de boutons... Faque son temps de grâce est peut-être écoulé. Et Jayce est une chienne vraiment douce, mais je ne sais pas Mariemi jusqu'où elle pourrait aller si elle est vraiment exaspérée. J'ai pas envie qu'elle le blesse pour de bon.

milou a écrit:
Je sais qu'il y a une question d'âge dans son affaire. Les chiens adultes (pas tous, attention Pas d'accord ) on une inhibition naturelle à malmener un chiot, mais là Idéfix n'est plus vraiment un chiot... C'est un p'tit adolescent baveux plein de boutons... Faque son temps de grâce est peut-être écoulé. Et Jayce est une chienne vraiment douce, mais je ne sais pas Mariemi jusqu'où elle pourrait aller si elle est vraiment exaspérée. J'ai pas envie qu'elle le blesse pour de bon.

Ton ado de chien a zigné l'adulte Shocked oh! boy dans sa tête il est au dessus de Jayce.

Une chance qu'elle l'avertie et comme disait Maya je pense faut juste garder un oeil sur leur altercation au cas ou.

Parcontre pour le zignage c'est tellement chose interdite ici que c'est MOI qui corrige. Et c'est assez une correction sans réplique ;) No way.

Pour le reste écoute.. quand meme elle lui ferais une scratch.. ca va juste lui remettre les idées à la bonne place.

Ca prend vraiment une foutu grosse bataille pour que l'autre chien soit blessé, tu ne possède pas de type bull.. un golden ;) Ne te stress pas c'est souvent BIEN du bruit pour pas grand chose!

Vous me faites rire ! Le zignage c'est une foule de raison qui le provoque, dont le jeu. Sylvie, Idéfix à zigné Jayce à trois mois. C'est possible que dans sa tête à lui se soit une tentive de dominer, mais ça fait longtemps qu'il essaye de la dominer sur plein d'affaire, le zignage étant la moins pire. Je l'arrête quand il fait ça, mais je n'ai pas besoin de hausser le ton, et je ne veux surtout pas mettre d'emphase là-dessus car des fois c'est pire quand on s'y attarde trop. Il zigne ma siamoise aussi en passant... :D

Cet après-midi, j'arrangeais des cubes de foie séché, et il fatiguait en titi derrière moi. J'étais au comptoir. Puis je l'ai entendu semoncer Jayce. Une grognement de ti Jack qui joue au boss des bécosses si tu vois le genre. Je l'ai emmené sur le tapis devant la porte patio, j'ai donné le commandement «tapis», et il est resté sur le tapis 15 ou 20 minutes à nous regarder pendant que je continuais à arranger le foie séché. Il s'est essayé deux fois à se défiler, j'ai pas eu besoin de me choquer, je lui ai barré la route, l'ai reconduit sur le tapis, et il a obtempéré. Je l'ai libéré quand il s'est couché. Un autre bon moyen de calmer le pompon aux pitous quand ils débordent...

T'inquiète Je pensais être la seule à qui ça arrivait chez moi et non ça à l'air normal ailleurs aussi, des fois je me retient tellement mais Pinto ne ferait jamais mal à Chika ... moi même des fois je trouve qu'elle exagère et je l'arrete car ........ trop c'est trop :noooon:surtout quand Pinto me regarde d'un air à vouloir dire: Fait quelque chose ! frustre

Ouais, je pense que j'ai vu ce soir comment ça se passe. Idéfix était embarqué sur Jayce qui était couché, et il essayait de lui prendre le museau dans sa tite gueule en grognant... heuu Jayce a fini par se tanner, elle s'est levée et elle lui a montré comment on fait ça quand on est grand... Il a pas demandé son reste, et est parti à la course voir s'il était ailleurs... Donc c'est lui qui a commencé ce soir, peut-être que ça s'est aussi passé de même ce matin.

Moi je laisserais faire, ce sont eux qui doivent s'arranger ensemble, mais comme dis les autres, je garderais un oeil au cas où mais je ne m'inquièterais pas vraiment, faut bien qu'elle le remmette à sa place, assez c'est assez bon! Yes!

Vraiment bonne idée de l'avoir isolé durant 15 minutes monsieur Ti-Boss.

Dans le fond ce sont des animaux et ils ont leur langage et façon de faire faut juste superviser au cas .

MarieLune a écrit:
Moi je laisserais faire, ce sont eux qui doivent s'arranger ensemble, mais comme dis les autres, je garderais un oeil au cas où mais je ne m'inquièterais pas vraiment, faut bien qu'elle le remmette à sa place, assez c'est assez bon! Yes!
Yes!

Coudonc, il y avait de l'électricité dans l'air hier... heuu Idéfix est de plus en plus protecteur de sa ressource. Hier soir je transvidais les croquettes dans un autre contenant, et un moment donné Idéfix a encore sauté sur Jayce avec son grognement de Jack... Alors je l'ai pris calmement, et je l'ai mis dans sa cage. Il n'a pas dit un mot, lui qui jaspine habituellement quand il est en cage alors qu'on est à la maison. Comme si il comprenait qu'il avait dépassé la limite. Des «agressions» pour rien comme ça, je ne le laisserai pas aller... Ouf, c'est ça l'adolescence chez les Parsons ? Quoi

Ici aussi ça joue dur je vais te dire entre mes deux Fox. Willie qui a juste un an et Juliette qui a 3 mois, je peux te dire que ça brasse des fois. :drapeau:
La petite a du caractère et les premières journées quand elle est arrivée à la maison, je trouvais que Willie jouait dur avec. J'en ai parlé à mon éleveur et elle m'a dit de les laisser faire, parce que Juliette prendrait trop de force. Elle jappe, grogne, saute sur Willie, mais lui ne se laisse pas faire. Ça n'empêche pas Juliette de recommencer à tout moment. Elle a trouvé un truc dernièrement et c'est de crier avant qu'il ne la touche, si ça commence à chauffer, au cas où.
L'an dernier quand on avait encore notre vieux Setter, Willie lui tirait la queue, mordait les pattes arrière et après venait se coucher sur le dos au nez de Fax, pour lui montrer qu'il n'avait pas l'intention de lui faire mal, mais juste de jouer. C'est pas possible comment ils se brassent entre eux.

• Créer...