Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karolle1

juste pour jaser

Messages recommandés

Je pense vraiment que tout les chiens que j ai posseder avait une horloge dans la tete, je m explique j ai toujours fait la meme routine avec mes chiens, alors le matin a 9;00am pile mr chuck s assoies devant mon depense pour pouvoir avoir son charmant bonbon. A tout les vendredi quand mon mari arrive de travailler il l attend sur la galerie et puis yé mieux de pas arriver trop tard, car mr chuck sais que son maitre lui donnes toujours une gaterie le vendredi. Mais crime comment il fait pour savoir qu on est rendue aux vendredi lol! , voila toute la question si quelqu un vie la meme choses ou a une reponses a ma question et bien je suis preneuse. :D

karolle

Ah ben ca va savoir, regarde Juju a tout les soir a 4h10 elle va dans la porte d'entrer s''assois et attend, pcque Pipa arrive a 4h15 lol!

Invité
je sais pas comment il font mais moi aussi keeper sais que a 6h00 mon chuma rrive ila tend lui aussi sur la galerie

ben coudonc leur ont tu ajouter un ti morceaux et personnes ne le serais lol!

quand meme bizares qu il savent l heure que leur poupa comme dit maya arrive

karolle

Idem, le mardi soir mon mari travaille, a tout les soirs apres le souper il prend sa marche avec
Dolly, mais le mardi, elle ne l achale pas et va se coucher apres le souper, allez chercher voir

Quand je suis a l'école et que je reviens de diner
Yougi attend que j'arrive.

à chaque mardi ver 6H20 il s'assoit devant moi et attend
pour qu'on aille a l'agilité. et le dimanche matin a 9H ses pareil
:D

Les animaux sont très sensitifs. Ils utilisent une foule de petits indices de leur environnement pour savoir ce qui se passe, ou ce qui s'en vient, surtout si c'est routinier. Par exemple, le soleil frappe à telle hauteur sur le mur, il entend tel ou tel son avant que pappy arrive, etc.

Je n'ai jamais cru à cette affirmation que les chiens n'ont pas de mémoire.
Il y a trop de situations qui nous prouvent le contraire.
Et ils ont une facilité d'association remarquable.
Clouso.

Je suis tout fait d'accord avec vous toutes Les chiens ont vraiment quelque chose de spéciale ........... ça doit être ça que j'aime chez eux !

Lorsque j'était jeune j'avais un BA à moi toute seule , mon père m'avait montré comment faire son éducation , enfin passons et My God il savait quand je revenais de l'école, quand mon chum venait me chercher et quand j'allais au bois faire une promenade, etc etc etc ..... c'était hallucinant .

Ben moi j'ai déjà fait TOUS les chemins qui mène au parc pour justement diversifier le trajet, ben caline de binne c'est rendu que les deux le savent là, je pourrais y aller les yeux fermés et me laisser guider, et c'est pas l'odeur, ici en ville ça doit changer à chaque minute. Et puis Makki reconnait le son de mes clés, j'entend son miaulement, mais lorsque le voisin arrive il ne bronche pas, il m'attend toujours assi devant la porte et ce à chaque jour, et il le sait lorsque je m'en vais le matin, il m'attend encore à la porte pour un dernier calin avant de partir travailler, mais il ne le fait pas si je vais faire une commission.

Je suis certaine que les animaux ont une mémoire et une bonne en plus de ça!

C'est comme l'heure des repas... Comment ils savent qu'il est 17h59 ?

Ils viennent virer autour si on dépasse LEURS heures du souper Rolling Eyes

Le matin, ils sont plus conciliant car ils savewnt que maman aime faire dodo le matin ... Mais comment ils savent ça

Personne vous l'avait dit mais les chiens savent l'heure

Farce à part je trouve que nos chiens avec leurs sens développés ont l'air de savoir des choses qui nous font demander comment ça.

En plus ils font de liens et ont de la mémoire exemple j'avais déjà mis un os en cuir sur une petite table de salon cela fait 6 mois de ça et Merlin retourne toujours voir si le petit os de cuir y est soir après soir même si je ne suis pas souvent dans cette pièce en été Heu..

Pour leur repas je ne pourrais passer outre car ils viennent me le demander mais quand nous changeons l'heure à l'automne il me le demande une heure avant doc leur estomac est programmée.

Petite annectode sur ce sujet, une femme que je connais à cause du parc à chien me dit que son chien ne rapporte pas la balle, comme j'aime jouer à la balle avec les toutous ben je la sors quand même, son chien prend la balle, je l'appel et je lui présente une gourmandise, bien sur il laisse tomber la balle, ben crime à chaque fois il revenait, Mia qui sait qu'elle va avoir des gourmandises dans un autre temps ne rapporte pas la balle lorsqu'il y à d'autre chien ou si elle n'a pas sa corde! Son pas fou je vous dis, vraiment pas fou!

chez nous aussi goliath attend assis devant la porte vers 5:00pm....mon chum arrive de travailler a cette heure là....sauf hier....il à été à la caisse avant de revenir à la maison et je vous dis pas que goliath tournait en rond avec un air de «kossé qui fou lui....y´arrive pas!!!» j´ai bien ri!!! quand on va au parc canin, rendu sur la rue,ben goliath commence a siller un ti-peu....monsieur reconnais le chemin....meme chose quand on descend chez ma mère....et chez le vet....il aime ben gros ça aller ;là.... :D

Ici aussi il se passe des choses. Quand on soupe, je leur sors souvent un plat avec des jouets qu'ils ont juste pour ce moment-là. Peu importe l'heure qu'on soupe, ils savent que c'est le bon moment et ils s'assoient devant l'armoire qui le contient. Même la petite qui a juste 3 mois!
Moi j'ai toujours entendu dire qu'ils n'ont pas la notion du temps mais font des associations. De mon côté ça ressemble plutôt à ça.

Invité
On m'a toujours dit que les chiens ont un horloge biologique. Je vie la même chose que vous ici...multiplié par quatre!!! Quand on a avancé l'heure au printemps, ils étaient bien content de manger 1h plus tôt!!! Et moi malheureusement, les fins de semaines, ils sont levé a 6h am quand même donc je me lèves pour les p'tits besoin et me recouche après!
Quand j'étais jeune et que je vivait chez mes parents, mon chien m'attendait tout les soirs a 16h sur le bord de la fenêtre quand je revenais de l'école. Durant un été j'étais parti travaillé dans un camp de vacance et ma mère me disait que Benji m'attendais tout les jours a 16h devant la fenêtre...même que cette été la il a fait une dépression car je n'étais pas la. Il ne mangeais presque plus...pauvre-ti...
Ils sont vraiment spécial nos poilus!!!

• Créer...