Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fréquence pour laver notre chien?

Messages recommandés

Invité

Combien de fois on peut laver un chien en 1 an? Je me demandais.. parce que je trouve que je la lave p-e trop souvent lol! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu utilise un conditionneur/revitalisant et si tu rince à fond. Tu peux laver ton chien au mois mais pas vraiment plus. Pour laver plus souvent qu'au mois je recommander fortement des shampoings naturels et de très grande qualité, au risque de courir après les problèmes.

Rien oblige de laver un chien à sous poil souvent, c'est au gré des proprios. Si vous le lavez deux fois par années c'est aussi bien. Mais vivement l'odeur loll (perso je suis pas capable lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave mes danois deux fois par année seulement, j'ai un revitalisant sec quand je les brosse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Charlot (pitou à sous-poil et rès long poils ) on m'a avisé de ne pas le laver plus de 4 fois par année car celà pourrait lui causer des problèmes et des maladies de peau . Pour une rare fois l'éleveur ainsi que le vet sont d'accord sur ce point. Et puis, Charlot ne sent jamais le chien même mouillé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai remarquer une chose, mes petits chiens sont lavé plus souvent, a peu près une fois par 6 semaines, et apres ce laps de temps elles commence a sentir le chien chien, alors je les relave, bizzarement mes danois qui sont lavé deux fois par année, ne sentent pratiquement jamais scratch , donc je crois que le lavage fréquent est pire, pcque le chien doit refaire ses protection, son gras de peau, ce qui je crois dégage encore plus d'odeur que un chien qui n a pas a les refaire souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je vais avoir l'air d'une vendu, meme que je crois que c'est ce que tu utilise..

Mais mes chiens sentent mille fois moins le chien en les lavant avec les produits Iv san bernard approprié.. que le sproduits normals!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ici mes chiens ont chacun leurs shampoing adapté a leurs poils, donc trois sortes de shampoing lol! (sauf Anabel qui prend du dove pour humains)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 fois par mois pour le mien ! il faut dire que je reste a la campagne et il adore les recoins boueux et pleins d'eau Rolling EyesRolling Eyes et comme il habite la maison avec nous.... justement on va chez mondou au lave toutou en fin de semaine ! j'ai aussi un produit, DERMOSCENT essential mousse un soin nettoyant réparateur sans rincage pour chien ...ca aide entre les lavage ! www.dermoscent.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que^ça dépend aussi de la race.

Mes aussie je les laves 2 fois par année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lave ma cocotte lorsquel est ben ben crotté Laughing j'utilise un champoing phytosoin laboratoires et un demelant !

depuis que je l'ai ( decembre) je l'ai laver environ 5 fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: Ben moi je les lave... à peu près jamais... Je viens de comprendre pourquoi ça sent le chien dans la maison... lol! Mais c'est la première année que je trouve que ça sent. Et c'est depuis que je les ai emmené au lac. Ils ont du se coucher sur leurs doudous encore tout mouillés... Heu..

Blague à part, Idéfix y passe plus souvent. Le petit souillon, il est blanc et on dirait qu'il se salit plus. Jayce elle, elle se baigne dans la rivière et je l'arrose à la hose en arrivant à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mia n'a jamais senti le chien chien, elle n'a aucune odeur, Lilly sent le chien chien, d'ailleur je vais lui donner un bain en fin de semaine, pour Mia je la nettoie à la débarbouillette avec de l'eau parce qu'elle se salit rare au parc en plus de la bave des autres chiens, elle à le poil très court, Lilly à le poil un peu plus long (à peine), je pense aussi que ça dépend des races pour l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon dieu alors je fesais ereur je lave scooby a 2 a 3 sem depuis 2 mois ouff ok compris je ne le refaisplus a part 1 x le mois merci du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu utilise un shampoing adapté au lavage fréquent tu peux le laver souvent.


Mes deux marques favorties: Laboratoires Héry et Iv san bernard

Les deux sont très bien formulé, douce et adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lave Snoopie une fois par jamais. Je l'ai lavée cette semaine parce que je lavais mon tit-monstre dehors dans la piscine, mais sinon ça aurait été probablement à l'automne ou au printemps prochain car je l'avais lavée au printemps. Elle ne sent pas le chien et je la brosse très régulièrement donc je ne vois pas l'intérêt de la laver.

Paradou lui a eu plus de bain depuis le 3 mois et demi que je l'ai que Snoopie que j'ai depuis septembre 07. lol! La raison est simple, il est blanc et s'en fout! Il a le don de se salir comme ça n'a même pas de bon sens. Chaque fois qu'on revient du parc canin, il est crotté je vous dis même pas! Tellement que je traine une petite cage pour le mettre dedans au retour, pas question de l'asseoir dans mon auto! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...