Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

1000 jours en cage...

Messages recommandés

Ouffff....J'ai toujours de la difficulté à faire face à la cruauté humaine. Ce n'est pas comme les enfants du tiers monde où nous avons tous de bonnes pensées. Une aide pour le futur. On prend soin des humain comme on peut avec nos missionnaires, nos fondations et nos dons; alors que les animaux on en abuse et on essaie de se faire pardonner après.

Ouff ! J'ai vraiment de la misère à regarder jusqu'au bout ........ J'ai essayer ♥

J'en ai eu des frissons, toujours la même chose, les chiens payent pour nos erreurs et ce sont des victimes qui ne peuvent rien faire.... Larmes

Y en a trop des histoires tristes comme ça... Ça devrait pas même pas exister Larmes

Invité
Ce que je trouve encore plus déplorable dans cette histoire c´est qu´ils ont été saisis d´un endroit pour passer par la suite 3 ans (1000 jours) dans des refuges jusqu´a ce qu la cause soit entendue , et après le verdict placés dans des foyers d´accueils ou adoptés.

Les 1000 jours en cages n´ont pas été a la main de la personne dont ils ont été saisis , mais des refuges ou ils ont été gardés.

Ici au moins petite consolation lorsqu´il y a une saisie, souvent les aniamux sont placés dans des foyers d´accueils très tôt,

Excusez moi, mais comme je parle anglais comme une vache espagnole !je n'ai pas compris , en regardant la vidéo et en vous lisant je suppose que ces toutous ont été retirés à des"maîtres"indignes et placés dans ces cages? pendant 1000 jours?et après ils peuvent être adoptables ou placés en familles d'accueil?les gens que l on voit sur la vidéo , sont des bénévoles qui viennent s occuper des chiens ? si c'est ça 1000 jours dans une cage, mais pour un chien dont la durée de vie est de 10 à 15 ans en moyenne ,c'est vraiment une éternité!!!déjà qu ils ont tous souffert de la cruauté ,on leur enlève une chance de se retrouver dans une famille aimante pendant presque 3 ans ? même si je n ai pas compris les mots et bien la vidéo m'a fait pleurer , l imagination a joué , et c'est tellement triste de penser à toutes les souffrances qu'ont subies ces toutous!!si vous pouviez me traduire ça serait gentil , et veuillez m excuser pour mon inculture de la langue anglaise.

Invité
Tu as tout compris, ils ont été retiré d´un "horder" personne qui ramasse incontrôlablement les animaux, comme des gens qui ramasse des objets et ne peuvent jamais en disposer.

Et une fois saisis de cette personne ils ont passés 3 ans + ou - milles jours en cage dans un refuge

Le vidéo qué on voit c´est la journée ou ils ont été mis en adoption ou en famille d´accueil et comme le dit le vidéo
la chienne rousse qué on appercoit elle n´a pas trouvée preneur et retournera au refuge.

Dans ce cas ils ont été retirés d´une mauvaise situation pour en être placé dans une autre 3 ans en refuge enfermé dans des cages, et comme aussi mentionné dans le vidéo certains ont complètement perdus espoir et ce sont laissés mourrir.

Je trouve cette situation déplorable, ici au moins lors de saisies ils sont placés temporairement dans des familles d´accueils des que possible et par la suite mis en adoption.

Mais c´est la triste réalité pour bien des animaux.

Invité

ouff mais pauvre amours 1000 jours en cage ??? pff non mais ... heureux quils soient bien maintenant

Invité
kathyoiseau a écrit:
Larmes je rêve du jours ou la stérilisation seras obligatoire

totalement d'accord!!!

j'ai contenu mes larmes jusqu'à l'hommage pour la belle toutoune qui a passer sa vie en cage...jusqu'à sa mort...

Papou a écrit:

Je trouve cette situation déplorable, ici au moins lors de saisies ils sont placés temporairement dans des familles d´accueils des que possible et par la suite mis en adoption.

.

On les place en famille d'accueil ici, oui...........s'ils en trouvent des familles d'accueil.
Ils en ont sûrement chercher des familles d'accueil pour ces chiens du vidéo.
C'est aussi difficile de trouver des familles d'accueil que des adoptants.
Qui veut être famille d'accueil ici?
Pensez-y, c'est un méchant contrat et ça prend du monde pas mal spécial .
Oui Kathyoiseau, la stérilisation obligatoire et cours d'obéissance obligatoire....ça éliminerait un grand nombre d'irresponsables.
Clouso.

Oui stérilisation OBLIGATOIRE! Et j'irais même jusqu'à dire que ça prendrait un permis pour avoir un chien, ça en prend bien un pour une voiture! Je te dis que la p'tite madame qui tombe en amour avec le pitou de l'animalerie qui arrive d'une usine chiot ne l'achèterai pas sur un coup de coeur hein! Yé beau, mais maudit, ça prend un permis! Il y à bien du monde qui n'aurait pas de chien, devinez lesquels?

Invité
Clouso a écrit:
Papou a écrit:

.

On les place en famille d'accueil ici, oui...........s'ils en trouvent des familles d'accueil.
Ils en ont sûrement chercher des familles d'accueil pour ces chiens du vidéo.
C'est aussi difficile de trouver des familles d'accueil que des adoptants.
Qui veut être famille d'accueil ici?
Pensez-y, c'est un méchant contrat et ça prend du monde pas mal spécial .

Non ils en ont pas cherchés car les lois sont différentes ,

Je me suis basée sur ce qui est expliqué dans le vidéo , les chiens ont passés 3 ans aux refuge le temps que le procès a duré,

le vidéo a été filmé la journée ou les chiens ont finalement pu être placés dans des familles d´accueils ou adoptés.

Ici lorsque possible et s´il y en a de disponibles (familles d´accueils) ils peuvent être placés le temps du procès, ce fut le cas pour les chiens de Blainville entre autre.

Est-ce que tu prends l'émission sur Animal Planet où on montre le travail des SPCA dans les grosses villes " Animal Cops"?
Quand ils font des saisies, ils nous montrent les chiens qui sont placés dans des familles d'accueils et ils n'attendent pas les procès.
Je ne sais pas si les lois sont différentes d'un état à l'autre.
Clouso.

Invité
Malheureusement je n´ai pas Animal PLanet, mais aux Etats Unis les lois varient d´un état a l´autre même au niveau des lois criminelles pour les humains et d´après ce qu´ils disent dans la vidéo ça c´est passé dans le compté de LA.

Au moins pour la plupart leur calvère est fini et ils sont maintenant dans des foyers ou adoptés.

et comme mentionné plus haut il faudrait que ce soit une loi que les animaux soient stérélisés et même qu´un permis soit exigé pour avoir un chien et dans le meilleur des mondes obligation de suivre un cours pour être un bon citoyen canin autant pour le maître que pour le chien.

Papou a écrit:
et dans le meilleur des mondes obligation de suivre un cours pour être un bon citoyen canin autant pour le maître que pour le chien.

Bien le meilleur des mondes existe....en Suisse :D
La loi est passée en 2009 pour l'obligation de l'examen de Bon Voisin Canin.
Clouso.

c'est bien triste Larmes je n,ai pu l'écouter jusqu'au bout. pour l'instant je ne peux être famille d'accueil pour les toutous parce que je travaille et que j'en ai déjà 4, mais, à ma retraite, je veux être famille d'accueil permanente pour le chiens trop vieux,aveugle ou malade pour l'adoption. rendu-là, je vais avoir tout mon temps pour m'en occupé. j'ai toujours eu des chiens et je vais toujours en avoir.

a mon dieu en regardant ce post sa me fait penser :( et je sais pas quoi faire avec cette situation. Ma voisinnes a domper son chum la aux mois d avril, la les enfants etais la mais depuis que les ecoles sont terminés les enfants sont pas la, le gars rarement la alors le chien passe ses journée enfermes dans maison :( je l entend japper parfois vas jamais dehors pauvre chien, ya tu quelque choses que je peut faire, pauvre chienne ses une boxer a peu pres 9 ans

karolle

Invité

Trop triste... Larmes

réponse à karolle,
peut-être demander une clé a ton voisin pour faire sortir le chien dans la journée si tu le connait, ou faire comme j'ai déjà fait avec une de mes voisines, je lui ai offert de la garder la journée. elle était très contente parce qu'elle savait que sa chienne s'ennuyait toute seule. parle-s-en avec lui si c'est possible.

ton idée est bonne mais je ne voisine pas ce voisin et de toute facon il ne barre jamais ses portes, j y est penser d aller la sortir car je sais qu il ne barre pas, mais je veut pas avoir du troubles ou des accusations si quelque choses arrivais, tu comprends.

karolle

• Créer...