MarieLune 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 C'est encore ressent pour moi, ça fait 1 mois 2 semaines et 4 jours que Lilly est avec moi. Au début j'avais peur de marcher dessus, je me disais: caline, je vais la tuer si je marche dessus! 2 lbs de p'tit bout de poil, c'est pas gros gros ça. Croyez-moi que son .4 lbs depuis qu'elle est ici fait une différence! La première sortie en laisse, aille! Par chance qu'elle restait en arrière! J'avais aussi un peu peur de l'échapper parce que laissez moi vous dire qu'elle en gigotte une shotte lorsqu'on la prend! T'ose pas trop serrer pour la maintenir mais crime que ça bouge vite s'te p'tit bout là! On s'observait mutuellement, elle avait peur de mes pieds lorsque je marchais dans la maison, moi je me disais que j'allais la perdre dans un trou de souris. Mais bon, maintenant j'ai un détecteur de petite Lilly et je sens si elle est près de moi ou non, et puis aussi pour la flatter fallait que j'aille avec un doigt seulement, sinon elle n'était pas à l'aise, maintenant c'est elle qui se couche près de moi et elle adore se coucher en boule dans ma main. J'ai trouvé ça plus difficile d'approche qu'un moyen ou gros chien. Je ne sais pas si ce sont tous les petits chiens mais j'ai dû travailler plus fort sa confiance, ça rapporte présentement, elle est en période de rapprochement. Je ne suis toujours pas capable de lui apprendre à se coucher, tellement petit et près du sol que j'ai beau essayer avec la même méthode que Mia mais rien à faire, elle lève toujours son minuscule derrière, faut que je la descende avec mes doigts mais elle ne le fait pas d'elle-même, m'enfin un jour ça va venir. Elle s'excite très facilement et monte en degré d'excitation en une fraction de seconde, alors je fais attention à ça. J'ai aussi bien de la misère avec les gens qu'on rencontre dans nos sorties parce que c'est certain que c'est Honnn! Haaaa! Et que tous se penchent pour la flatter, alors elle devient folle. Je trouve l'éducation plus difficile sur certain point mais tellement plus facile sur d'autre. Je la découvre tranquilement pas vite, et plus je la découvre et plus elle me va droit au coeur, elle me fait énormément rire, elle est une p'tite comique, ses découvertes de la vie sont vraiment croquable et elle commence à vouloir jouer avec les autres plus gros chien, avec Mia aucun problème, mais elle prend confiance avec les autres, belle réussite sur ce point là. Ce que j'aime le plus chez elle c'est sa joie de vivre, elle est très petite mais elle en à dedans la p'tite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 C est beau de te lire quand tu parles de tes chiens MarieLune, tu les comprends bien, tu les éduques bien et tu as une patience d ange... j en vois pas beaucoup comme toi... Tu es vraiment fait pour vivre avec eux, alors moi je te dis et je le pense vraiment, ca n a rien a voir avec Lilly, quand je te lis, c est facile a voir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Merci Dauphien pour ces beaux compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 c´est génial de te lire!!! merci de partager un brin de vie avec un micro-chien avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 C est aussi génial de te lire Goliath avec un mammouth! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 C'est toujours un plaisir de te lire ,ça donne envie de venir voir la petite faire ses clowneries!!bonne continuation et plein de joies et de bonheur avec tes animaux!!quand Goliath dit un brin de vie avec un micro chien, je serais curieuse de voir une rencontre entre Lilly le micro chien et Goliath, le macro chien!! ce sont les deux extrêmes mais c est vrai que vos récits sont tellement intérêssants.à quand la rencontre " face de bouette_ mini speedy Lilly!"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Oui c'est toujours plaisant de lire vos expériences de vies les filles. On adore tous nos chiens, et ici on a pas l'impression de déranger en, en parlant car on est tous des passionnées!!! Au bureau ou ailleurs dans mon cas je passe pratiquement pour une extraterrestre!!! les enfants c,est ça qui a la cote pas les chiens , Marielune, et Goliath et plusieurs autres vos récits sont pleins d'animatione et c'est très plaisants de vous lire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigen 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Hélène a écrit:Oui c'est toujours plaisant de lire vos expériences de vies les filles. On adore tous nos chiens, et ici on a pas l'impression de déranger en, en parlant car on est tous des passionnées!!! Au bureau ou ailleurs dans mon cas je passe pratiquement pour une extraterrestre!!! les enfants c,est ça qui a la cote pas les chiens , Marielune, et Goliath et plusieurs autres vos récits sont pleins d'animatione et c'est très plaisants de vous lire.. ben alors nous sommes tous des extraterrestes alors!!! mais moi aussi j aime bien parler de mes petits enfants !la fierté d'être mamie hein :oops: ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2009 cest vrai que la vie avec un micro chien cest different davec un plus gros....et pour avoir eu les 2...je prefere le microchien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Super a lire Moi j'aime les deux , les micros et les gros , un chien est un chien apres tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Hélène a écrit:Oui c'est toujours plaisant de lire vos expériences de vies les filles. On adore tous nos chiens, et ici on a pas l'impression de déranger en, en parlant car on est tous des passionnées!!! Au bureau ou ailleurs dans mon cas je passe pratiquement pour une extraterrestre!!! les enfants c,est ça qui a la cote pas les chiens , Marielune, et Goliath et plusieurs autres vos récits sont pleins d'animatione et c'est très plaisants de vous lire.. C'est vrai ça, moi j'ai arrêter d'en parler parce que justement les gens commençaient à être tanné, j'ai tout plein de photo à côté de moi. Que voulez-vous, pour moi c'est aussi précieux que des enfants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty1 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 un apprentissage en douceur, des nouvelles sensassion avec ce petit chien et de nouveaux sentiments, c'est vrai, la peur de lui faire mal par mégarde, ca peu arriver mais t'en fait elle ne t'en voudra pas, elle sait que lui porte de l'affection et un accident ca arrive malheureusement. Continue sur ton chemin, un belle compliciter est en trein de naître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites