Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Problème avec Mia(update)

Messages recommandés

Je ne sais pas vraiment par ou commençer....Mia est dans son adolescence et ça ne se passe pas vraiment bien, mais bon, dernièrement je lui ai acheter une nouvelle cage, la sienne étant rendue trop petite et depuis mes vacances je l'ai mise propre dehors, donc durant le jour pas le choix, la cage, mais c'est là je pense tout le problème, elle stresse énormément en cage, je l'ai entraîner comme il faut et tout et tout, donc depuis mon retour de mes vacances elle est en cage, mais plus ça va et pire qu'elle est, elle perd son poil sans bon sens, elle stress à rien, et lorsque je dis à rien c'est à rien, juste lui mettre son collier la stress, je pense qu'elle à les nerfs à fleur de peau, hier lorsque je suis revenue à la maison, je fais comme d'habitude pour la sortie de cage, une fois sortie j'inspecte toujours au cas ou, le matelas tout mouillé, je sens, pas de pipi, mais c'est quoi alors le mouillage??? J'ai eu ma réponse ce matin, je la met en cage avant ma douche, lorsque je suis arrivé pour lui donner son kong ben la cage était en plein milieu du salon, le tapis encore tout mouillé, j'ai pas entendu à cause de la douche et du sèchoir, et j'ai trouvé un chien qui était vraiment mais vraiment stressé et elle bave beaucoup dans ces temps là, elle a essayer d'arracher la porte car elle n'est plus capable de l'ouvrir. J'étais bien embêté, je ne savais pas vraiment quoi faire avec ça, je lui ai donc ouvert et je l'ai ignoré, elle scillait et marchait partout sans but précis, elle s'est calmé au bout de 15 minutes, j'ai tout enlevé ce qui pourrait lui tenter de gruger, bref la grosse affaire quoi pour que tout soit vide (ou presque) et je l'ai laissé lousse, je m'attend à rammasser pipi caca ce soir, elle s'échappe encore dans la maison de temps en temps si je ne surveille pas comme il faut, je fais quoi avec ça maintenant? Comment je vais travailler la propreté???

La remmettre en cage n'est pas une bonne idée, depuis que j'ai commencer à la remettre en cage elle n'est plus la même, et j'ai pas envie qu'elle se pètte les dents, depuis ce matin que j'ai ça en tête et que j'associe ses mauvais comportement à la cage, comme hier au parc canin, elle à carrément tirer par terre un chiot par la joue, jamais elle n'avait fait ça, c'était de l'agression, par chance que le chiot était un pitt bul et qu'il n'a rien senti, parce que j'aurais été très mal pour le chiot de lui avoir fait subir ça, alors pas de parc canin tant et aussi longtemps qu'elle n'est pas replacé.

Mon idée est qu'elle à accumulé des frustrations à cause de la cage et que c'est comme ça qu'elle les sort, ce n'est pas l'exercice physique, elle à un temps à tous les jours.

J'ai besoin de vos avis, vos commentaires, n'importe quoi, mais là faut que je règle le problème....

Ici au boulot je peux me laisser aller, pauvre Mia, je ne savais pas du tout que je lui fesait du tort et oui je me sens coupable... 😢

Invité
Clémentine ne réagissait pas bien à la cage elle non plus, pas aussi intense que ta Mia, mais elle essayait de défoncer la cage, se blessait le nez et se grugeait les pattes et elle avait des diharrée tellement elle stressait!

On n'a pas persévéré avec la cage et on a décidé de la laisser libre dans la maison. Ça a été vraiment long pour la mettre propre et elle a détruit pas mal de livre et un divan, mais elle semblait moins anxieuse. En tout cas les voisins ne l'entendaient plus hurler! (Et j'habite dans un maison, alors elle hurlait pas qu'un peu!)

Mais pour Winston, j'ai eu ZÉRO problème, il n'a jamais pleuré en cage et après 2 semaines il était propre.

La description que tu fais , on jurerait que tu parles de Snoopie quand je l'ai eu. Elle bavait écoute ça n'avait pas de sens! Le bois sous la cage (à ce moment sans fond) en a même changé de couleur. Elle perdait du poil par touffe c'était épouvantable. La couverture que je mettais au fond de la cage était beige pâle, mais à mon retour elle était carrément noire. Elle était excessivement destructrice en cage. Elle promenait sa cage de plusieurs pieds dans la pièce et bouffait tout sur le passage alors que libre dans la maison en notre présence elle n'a jamais rien brisé. Rien. Elle a entre autre brisé ma douillette en tirant dessus pour la faire entrer dans sa cage. Ça m'a pris 45 minutes pour arriver à ouvrir la porte de la cage tellement c'était entré serré. Elle beuglait comme une perdue aussi.

Pour moi la laisser libre n'était pas une option, mais ce n'était pas non plus une option de savoir ma chienne aussi malheureuse. Je l'ai donc travaillée à n'en plus finir. Je la brûlais solide avant de la mettre en cage(je devais me lever à 5h pour ce faire, même si le boulot commençait à 9h), j'ai pratiqué des faux-départs à la pelleté, énormément de courtes périodes de cage en ma présence, j'ai coupé drastiquement l'attention que je lui portais pour un bon bout. Bouffe en cage, dodo en cage. Aussi, ça peut sembler niaiseux, mais je lui ai présenté la cage comme un privilège. Je m'explique: ici pour avoir quoi que ce soit, il faut travailler. Manger, sortir, entrer, une caresse, jouer, bref tu vois le principe. J'ai remarqué une différence MAJEURE avec Snoop quand j'ai commencé à lui demander de s'asseoir avant d'entrer dans sa cage. Je crois que l'a sécurisée de reconnaître la routine.

Pour ma part, jamais de jouets en cage, je veux que ce soit un lieu de repos. J'attendais une bonne demi-heure à mon retour pour la sortir (si possible évidemment, si j'étais partie 8h, je la sortais sur le champs, mais sans même lui jeter un oeil). Je ne l'ai jamais sortie de sa cage si elle n'était pas absolument calme. Je me souviens que dans les premières fois, 1h30 que ça a pris pour finalement la sortir, je tournais les talons dès qu'elle s'excitait, scillait, etc...

Ah oui j'oubliais! Ici l'achat d'une cage de transport a aussi grandement aidé. Moins bruyant, plus intime, je peux dire qu'elle aime beaucoup mieux sa cage.

J'ai déjà travailler tout ça, la cage, des faux départs, des récompenses dans sa cage, ect... Je suis un peu découragé là parce que le problème de la cage existe depuis qu'elle est petite, pour ça que j'avais opter pour un bac à l'intérieur, j'ai pas de problème à la laisser lousse, certe elle m'a fait des niaiseries comme manger une tuile, coquer un coin de table, tasser les chaises de cuisine pour aller sur la table manger la chandelle, ect... Mais je me suis ajuster au fur et à mesure et là la seule niaseries qu'elle pourrait faire c'est manger le divant, mais elle n'a jamais touché même essayer de le croquer. C'est la propreté mon problème??? Je ne suis pas là de 7:45 le matin à 6:00 le soir, j'y remet son bac dans la maison??? Je vous jure que je ne la reconnais plus et ça me désespère, j'en ai pas parler avant, je lui ai fait faire beaucoup de vélo, course, jeux car je mettais ça sur le compte de l'adolescence, mais lorsque j'ai vue la cage ce matin, ça m'a remis en arrière car j,arrivais le soir et tout était sans dessus dessous, le plateau enlevé, et ce matin elle à même enfoncé un peu la porte par en dedans, heille! Je veux vraiment pas qu'elle se casse une dent.

Cybermyriam, tu fais quoi alors au lieu d'ignorer????

Ça me prendrait un cours de lévrier 101!

Je crois que Cybermyriam les laissent lousse,croise les doigts et assume les dégâts ? ?
Je ssais pas si ça serait fesable et/ou que ça aiderait ... Moi mon p'tit nouveau, il est dans la salle de bain avec une barrière de bébé et ça va très bien... Je sais pas si les lévriers sont des sauteurs ! Je ne sais pas si tous les chiens stressent moins dans une pièce que dans une cage (moi, ça avait corriger un problème avec un jeune chien... Mais c'est sûr qu'elle aurait de l'espace pour faire des besoins, mais pas éparillé au moins Rolling Eyes )

Invité
wow! ça a vraiment pas l'air le fun être dans le corps de Mia!! J'ai pas grand chose à te conseiller de plus que ce que tu fait déjà si ce n'es d'aller voir un professionnel qui pourrais peut-être lui donner des calmants pour qu'elle s'habitue à la cage et sorte de son état de panique dès qu'elle est dedans... en tout cas, je te souhaite bonne chance!! C'est tellement triste de voir nos chiens dans un pareil état!

Moi perso je crois que la cage n'est pas pour tout les chiens, Juliette quand elle était jeune moi aussi j'ai utiliser la cage et plus ca allais et plus ses comportements indésirable etait fort, nerveuse, stressé, angoissé, etc..., mais j'ai insisté un bout, et rien ne s'amoliorais, c'étais l'enfer, même apres avoir tout fais pour lui rendre la cage agréable, donc la cage a pris le bord, quand je partais je bloquais certains acces, et je ramassais si elle avait fais du dega.

Baïa sa cage représente sa sécurité, mais Juliette et Boris sa representais l'enfer sur terre :eeeee: , pourtant celle de Boris était une cage de transport ... donc plus intime et tout, mais non y'avais rien a faire, alors les cages j'en ai plus sauf pour Baïa qui elle adore sa cage.

Ici les poules de luxe sont libre dans la maison, j'ai essayée la cage, aussi mais l'enfer sur terre, j'en ai parlé à mon vet qui élève elle même des lévriers ds Whippet, elle m'a dit que les lévriers ne sont pas des chiens de cage c'est comme les mettre dans le feu!!! donc les tites princesses sont libres d'aller à leur guise ont dirait qu'elles ont comprises. Presque jamais de dégâts. Pour Mia si tu essayais de la laisser libre mais de restreidre son espace et de lui montrer le pipi pad, c'est ce qui me sauve moi. Si elle faisait l'association, comme tu est partit longtemps elle aurait son ti coin ou aller quand elle doit faire ses besoins, je sais qu'il y en a des toutes les grandeurs. Les levrettes ont compris. dans le jours elle prennent le pipi pad et quand je suis là, elles vont dehors. En commencant par un endroit restreint dans le jour et le pipi pad, plus tard tu pourras la laisser complétement libre quand elle aura bien compris, ou bien elle sera contente de son espace, elle ne se sentira pas prise par sa cage. Juste mon idée comme ça. Faut pa te décourager on va trouver Colleux

Ouain, pas évident... Bon, je suis revenue à la maison, bien sur, pipi partout dans la cuisine... j'ai donc tout nettoyer, mon plancher à une légère pente, alors il y avait un filet qui fesait la cuisine au complet, bien sur elle s'est mis les pattes dedans, j'ai donc tout laver mon plancher, mais à part ça, rien d'autre, j'avais prévu le coup aussi. J'ai lu vos réponses, je vais donc répondre en un message

Chica non seulement le lévrier est sauteur mais à aussi des tendances à imiter Houdini, elle m'avait fait une escapade un jour, elle avait sauté par dessus la barrière, je pense qu'elle avait 3 mois et demi lorsqu'elle m'a fait ça et bien sur, il y en avait partout partout partout... Mon chat à essayer de l'enterrer.... imagine! Mais aussi Mia à même apprit à ouvrir son ancienne cage. Je ne sais pas dans la salle de bain, mais d'après moi ça va être la même chose que dans la cage parce qu'une fois j'ai fermé la porte et elle était là, ça pas été long que je l'ai su! Des grattages, des pleurs et du stress, je ne sais pas si des chiens peuvent être clostophobe? Je vais me renseigner auprès du vet pour voir.

Maya, je suis en accord avec toi, je ne pense pas que Mia pourrait s'habituer à la cage, ça fait 2 tentatives que je fais et c'est le désastre, mais là elle prend de l'âge et est en train de dévellopper des comportements que je n'aime pas du tout, alors l'option de la cage est peine perdue. Sans parler de la tonne de poil qu'elle perd et la confiance en moi qui diminue et ce depuis 3 semaines seulement et j'ai travailler la cage comme il faut pendant mes vacances pour justement la mettre propre totalement dehors.

Gen_et_Miko non, ça ne doit pas être évident du tout, je n'ai vraiment pas aimé la voir ainsi ce matin, par chance elle ne s'est rien fait au dent, j'ai vérifier ce soir.

Ben je vais prendre le problème comme il se présente, que voulez-vous que je fasse d'autre, je vais donc remmettre son bac dans la maison, au moins elle est propre dans son bac, je vais consulter le véto à ce sujet, samedi j'ai un rendez-vous avec Lilly pour son rappel de vaccin et séduler sa stérilisation, je vais lui en parler pour voir, et si elle me fait des niaiseries ben je vais continuer de les assumer. Pour la propreté par contre, ça j'ai aucune idée de comment je vais m'y prendre, elle fait dehors sans problème, peut-être qu'elle le fera d'elle-même avec le temps, j'en sais rien, je n'ai jamais été confronter à ce problème avant.

J'ai entraîner Lilly à la cage comme Mia, Lilly aucun problème, je lui dit: Lilly, au lit! Et elle part en courant et saute dans sa cage et attend sa gourmandise en branlant de la queue, je lui donne, je ferme et merci bonjour, pas un mot, rien de rien.

Hélène a écrit:
Ici les poules de luxe sont libre dans la maison, j'ai essayée la cage, aussi mais l'enfer sur terre, j'en ai parlé à mon vet qui élève elle même des lévriers ds Whippet, elle m'a dit que les lévriers ne sont pas des chiens de cage c'est comme les mettre dans le feu!!! donc les tites princesses sont libres d'aller à leur guise ont dirait qu'elles ont comprises. Presque jamais de dégâts. Pour Mia si tu essayais de la laisser libre mais de restreidre son espace et de lui montrer le pipi pad, c'est ce qui me sauve moi. Si elle faisait l'association, comme tu est partit longtemps elle aurait son ti coin ou aller quand elle doit faire ses besoins, je sais qu'il y en a des toutes les grandeurs. Les levrettes ont compris. dans le jours elle prennent le pipi pad et quand je suis là, elles vont dehors. En commencant par un endroit restreint dans le jour et le pipi pad, plus tard tu pourras la laisser complétement libre quand elle aura bien compris, ou bien elle sera contente de son espace, elle ne se sentira pas prise par sa cage. Juste mon idée comme ça. Faut pa te décourager on va trouver Colleux

Bon, ça confirme encore ce que je pense de plus en plus à propros des Lévriers. Elle était déjà habituer à aller dans un bac avec pipi pad, mais lorsque je partais j'enlevais les pads (le bac en contient 2 côte à côte) et je laissais seulement des papiers déchiqueter à la machine parce qu'elle me déchirait les pads partout dans la maison et fesait sur les p'tits bouts bien entendu! Donc ainsi elle ne jouait pas avec les papiers et elle allait dans son bac qui se trouvait juste en avant de la porte, le soir je nettoyais avec du neutraliseur d'odeur et remettait pad et papier, elle ne le fesait pas lorsque je suis là. Donc je vais le remmettre comme je disais mais c'est une bonne idée de le mettre seulement lorsque je n'y suis pas, je n'y avait pas pensé à ça! Yes! Ça va être un plus long apprentissage mais bon, faut bien faire avec!

Ce soir elle est beaucoup plus calme, je vois déjà une différence et elle va surement arrêter de perdre son poil en fou!

MarieLune , moi je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais d'après ce que je lis c'est évident que ta belle Mia est vraiment mal dans tout çà et cela est en train d'affecter son comportement .
Moi je n'ai jamais eu de problème avec la cage ni avec Jayda et Maya mais Morgan Pas d'accord , je l'ai utilisé lorsqu'il était jeune mais il n'ya jamais été comfortable et plus tard ce fut même la panique totale . Il a été propre juste vers 7 mois mais après çà plus jamais jamais d'accidents .
Je voulais juste te dire de ne pas te décourager et de suivre ton instinct ..euh! maternelle
bonne chance

mariemi a écrit:
MarieLune , moi je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais d'après ce que je lis c'est évident que ta belle Mia est vraiment mal dans tout çà et cela est en train d'affecter son comportement .
Moi je n'ai jamais eu de problème avec la cage ni avec Jayda et Maya mais Morgan Pas d'accord , je l'ai utilisé lorsqu'il était jeune mais il n'ya jamais été comfortable et plus tard ce fut même la panique totale . Il a été propre juste vers 7 mois mais après çà plus jamais jamais d'accidents .
Je voulais juste te dire de ne pas te décourager et de suivre ton instinct ..euh! maternelle
bonne chance

Mariemi, je n'aime pas du tout la voir ainsi, vraiment pas, alors ça sera juste plus long et puis c'est tout, rammasser une crotte sur le troittoir ou dans un bac encore un bout, c'est pas ça qui va faire que je vais moins l'aimer et l'apprécier, par contre les troubles qui risquent de s'aggraver si je continu à m'entêter ne me tentent pas du tout, alors je préfère rammasser des crottes et des pipis dans un bac!

MarieLune a écrit:

Ben je vais prendre le problème comme il se présente, que voulez-vous que je fasse d'autre, je vais donc remmettre son bac dans la maison, au moins elle est propre dans son bac, . Pour la propreté par contre, ça j'ai aucune idée de comment je vais m'y prendre, elle fait dehors sans problème, peut-être qu'elle le fera d'elle-même avec le temps, j'en sais rien, je n'ai jamais été confronter à ce problème avant.

.

Tu dis qu'elle est propre avec le bac pendant tes heures d'absence au travail?
Tu dis qu'elle fait dehors sans problèmes aussi, quand tu reviens.
Alors, je la laisserais avec son bac, le temps que je suis au boulot.
J'essaierais d'éliminer tout ce qu'elle pourrait détruire...bien important.
Pour sauver le divan ou pattes de chaises, pattes de tables etc, les chiens n'aiment pas se mettre les dents sur du papier d'aluminium.
Même Rantanplan, le déchiqueteur, n'a pas apprécier le papier d'aluminium Laughing
Si je laisse un chien dans une pièce, faut éviter de les enfermer , c'est-à-dire de fermer une porte ( ex: fermer la porte de la salle de bain).
On utilise une clôture.
Peux-tu te lever bien plus de bonne heure, pour bien la fatiguer physiquement ( 20-30 min. de marche) et quelques petits execices mentaux de 10 min?
Si elle fait ces besoins dehors , je pense qu'elle va apprendre à se retenir même si tu utilises le bac, pour te dépanner.
Elle est jeune quand même.
Contrôle l'eau et la nourriture.
Si tu la fais manger beaucoup plus de bonne heure, elle aura des chances de bien vider sa vessie et de faire ses cacas quand tu la feras marcher.
Je veux pas te faire peur Laughing mais je me lèverais à 5 heures .
D'ailleurs, je me lève toujours à 5 heures

Ça va sûrement se replacer au niveau de la propreté .
Si tu ne travailles pas ou si tu n'as pas à t'absenter pendant plusieures heures, ne laisse pas de bac.
Le bac , juste pour les longues absences.
Clouso.

Clouso a écrit:
MarieLune a écrit:

Ben je vais prendre le problème comme il se présente, que voulez-vous que je fasse d'autre, je vais donc remmettre son bac dans la maison, au moins elle est propre dans son bac, . Pour la propreté par contre, ça j'ai aucune idée de comment je vais m'y prendre, elle fait dehors sans problème, peut-être qu'elle le fera d'elle-même avec le temps, j'en sais rien, je n'ai jamais été confronter à ce problème avant.

.

Pour sauver le divan ou pattes de chaises, pattes de tables etc, les chiens n'aiment pas se mettre les dents sur du papier d'aluminium.
Même Rantanplan, le déchiqueteur, n'a pas apprécier le papier d'aluminium Laughing
Si je laisse un chien dans une pièce, faut éviter de les enfermer , c'est-à-dire de fermer une porte ( ex: fermer la porte de la salle de bain).
On utilise une clôture.
Peux-tu te lever bien plus de bonne heure, pour bien la fatiguer physiquement ( 20-30 min. de marche) et quelques petits execices mentaux de 10 min?
Si elle fait ces besoins dehors , je pense qu'elle va apprendre à se retenir même si tu utilises le bac, pour te dépanner.
Si tu la fais manger beaucoup plus de bonne heure, elle aura des chances de bien vider sa vessie et de faire ses cacas quand tu la feras marcher.

Si tu ne travailles pas ou si tu n'as pas à t'absenter pendant plusieures heures, ne laisse pas de bac.
Clouso.

Merci Clouso de tes conseils, c'est bien logique ce que tu me dis là, et ainsi tranquilement pas vite elle convergera totalement dehors avec l'âge. Je me lève déjà à 5:00 pour la promenade et quelques temps pour l'entraînement et elle se vide le matin, pour ça qu'aujourd'hui j'ai pas rammasser de caca, c'est rare qu'elle en fait durant le jour, c'est déjà ça! Elle mange 2 repas par jour et le soir en arrivant c'est la promenade pour les deux, parfois le vélo pour Mia et le sac ventral pour Lilly, arrêt au parc pour faire courrir Lilly l'infatiguable et parfois le parc canin, après c'est le souper et la relaxation et bonne nuit. Je ne savais pas ça pour le papier d'alluminuim, je vais essayer ça demain! cheers

Merci tous, avec vos conseils je vais dormir en paix, le bac juste lorsque je suis partie un long moment! C'est super! Chaque problème à sa solution, merci encore de tout coeur, je suis pas mal plus encouragé!

C'est la viellesse ca Clouso

J'ai oublier de vous dire, ce soir puisqu'elle était plus calme je suis aller au parc canin voir les chiens qui s'y trouvaient, c'était ok, pas de petit et pas de chiots, donc nous sommes entré, je ne me souviens pas de l'avoir vu autant courrir que ça, je pense qu'elle à lâcher le morceaux après sa journée de liberté et là elle est partit dans ses rêves, je pense que ça va se replacer plus vite que je pensais, je suis contente, c'est une journée qui à très mal commencé mais qui se termine très bien! ☀

Il y a définitivement des chiens dont l'anxiété augmente drastiquement en cage. Jayce s'est petté une canine en essayant de sortir de la cage, les barreaux crochis au dessus de la porte peuvent en témoigner. Et elle aboyait en postillonnant partout... Une canine pettée plus tard, j'ai finalement décidé de la laisser libre et de ramasser les vieux livres déchiquetés qu'elle répandait invariablement partout en mon absence (les vieux livres c'est après qu'elle ait détruit tous les livres sur l'éducation canine que j'avais... Laughing , je les ai remplacé dans les tablettes de ma biblio par des vieux livres d'informatique complètement désuets). Bref, j'ai enduré le ramassage de papier pendant plus d'un an, et finalement ça lui a passé pendant mon arrêt de travail, alors que j'avais plus de temps à lui consacrer et je lui faisais faire plus d'exercice. Mais je ne l'ai jamais remise en cage, et Dieu merci, j'ai même trouvé une gardienne qui garde mes chiens sans cage, dans sa maison. Car depuis qu'elle ne fait plus de dégât, je ne l'ai jamais réessayé au chenil non plus. Et pourtant, cette chienne là a passé la première année de sa vie dans un chenil... en cage plusieurs heures par jour.

Jayce s'est petté une canine en essayant de sortir de la cage, les barreaux crochis au dessus de la porte peuvent en témoigner

affraidaffraid pauvre cocotte

Câline j'avais écrit un message et il est disparue. Shocked

Je disais si tu la mettrais en enclos que peut-être qu'elle se sentirait comme si elle était libre.

Ben je crois que Mia fait partie de ceux qui ne tolère pas la cage, pourtant porte ouverte pas de problème, elle dors là maintenant la nuit, alors je vais quand même la garder en guise de lit. Lilly, aucun problème, vraiment pas, surtout depuis que je travail les sorties de cage. Le seul temps qu'elle pleurniche à fendre l'âme c'est lorsque j'arrive le soir, même là un bon changement, avant elle hurlait, maintenant elle pleurniche genre: je fais pitié au max et je veux te faire sentir cheap lol! mais ça ne dure pas longtemps, aussitôt qu'elle me voit elle s'assoie et attend en branlant de la queue.

sylvie a écrit:

Je disais si tu la mettrais en enclos que peut-être qu'elle se sentirait comme si elle était libre.

Elle saute par dessus l'enclos, j'ai déjà essayé... Rolling Eyes Elle s'était tout égratigné le ventre...

MarieLune a écrit:
sylvie a écrit:

Elle saute par dessus l'enclos, j'ai déjà essayé... Rolling Eyes Elle s'était tout égratigné le ventre...

Ouch j'avais pas penser qu'elle est grande et il ne faut pas qu'elle se blesse.

Si tu la mettais dans exemple la cuisine avec une barrière pour couper le territoire(à moins qu'elle saute aussi la barrière. scratch

sylvie a écrit:
MarieLune a écrit:
sylvie a écrit:

Ouch j'avais pas penser qu'elle est grande et il ne faut pas qu'elle se blesse.

Si tu la mettais dans exemple la cuisine avec une barrière pour couper le territoire(à moins qu'elle saute aussi la barrière. scratch

Oui elle saute aussi la barrière, alors j'en met deux une par dessus l'autre lorsque je m'en vais, si je suis ici elle ne saute pas la barrière. Elle est restreinte dans la cuisine et salon, c'est une pièce double (2 salons doubles séparé par une porte d'arche chez moi) alors la seule place où je peux restreindre est le passage qui mène à l'autre pièce double, pour te donner une idée c'est comme si elle était dans une bonne pièce remplit de meuble, donc pas tant d'espace que ça et elle est toujours été restreinte dans cette espace, elle n'a jamais plus grand tant et aussi longtemps qu'elle ne sera pas complètement propre à l'extérieur.

MarieLune a écrit:
Clouso a écrit:
MarieLune a écrit:

.

On utilise une clôture.

Clouso.

Merci Clouso de tes conseils, c'est bien logique ce que tu me dis là, et ainsi tranquilement pas vite elle convergera totalement dehors avec l'âge. Je me lève déjà à 5:00 pour la promenade et quelques temps pour l'entraînement et elle se vide le matin, pour ça qu'aujourd'hui j'ai pas rammasser de caca, c'est rare qu'elle en fait durant le jour, c'est déjà ça! Elle mange 2 repas par jour et le soir en arrivant c'est la promenade pour les deux, parfois le vélo pour Mia et le sac ventral pour Lilly, arrêt au parc pour faire courrir Lilly l'infatiguable et parfois le parc canin, après c'est le souper et la relaxation et bonne nuit. Je ne savais pas ça pour le papier d'alluminuim, je vais essayer ça demain! cheers

Merci tous, avec vos conseils je vais dormir en paix, le bac juste lorsque je suis partie un long moment! C'est super! Chaque problème à sa solution, merci encore de tout coeur, je suis pas mal plus encouragé!

Tous des bons conseils çà Clouso Yes! mais ca ne m'a pas surpris que MarieLune se lève déjà très tôt pour faire de la marche avec Mia et Lilly , depuis que J,entends tous ce qu'elle fait avec ses mousses , le contraire m'aurait surpris ,.
Et 5hrs ce n,est pas si tôt après tout , quand je travaillais ca c'éatit mon plus tard , maintenant disons que je vais plutôt prendre ma première marche vers 6hr 30 -7hr ( et des fois on retourne une 'tite demi-heure au lit après )
...Et çà c,est juste à cause du mausus de forum qui me tient éveillée si Tard

J'ai une petite question. Selon toi, est-ce le confinement qui la fait flipper ou la solitude? Parce que oui c'est une option de la laisser libre si tu es prête à dealer avec les dommages potentiels, mais il reste que si c'est d'être seule qui la traumatise avant tout, le problème n'est qu'à demi réglé non? Et ma crainte à moi ne serait pas tant au niveau des dommages matériels que mon chien pourrait faire, mais aux dommages pour sa santé si elle venait qu'à manger quelque chose de nocif pour elle (plastique, fils électriques, etc..). Parce que souvent l'anxiété apporte des comportements inhabituels qu'on n'arrive pas à prévoir à l'avance. La chienne d'un couple d'ami a mangé leur matelas (ben pas au complet évidemment ) et en est malheureusement décédée, elle a fait une occlusion. Elle avait déjà complètement saccagé leur salon aussi. On suppose qu'elle a voulu regarder dehors, la pôle de rideau est tombée sur une table de verre, la chienne a probablement paniqué raide. Je vous laisse vous faire une image d'un chien en panique qui coure dans le verre brisé... Bref l'histoire m'a marqué j'pense. C'est pourquoi je pose la question. Si ce n'est que le concept d'être prise, je te dirais génial, laisse la libre avec son bac. Au fait ça ressemble à quoi ce bac? Comme une litière de chat?

Sinon c'est de travailler à la rendre confiante face à ton absence. Et je sais que c'est loin d'être une mince tâche. Est-ce que l'arrivée de Lily a changé quelque chose dans ses réactions? Quand tu quittes, est-ce que les chiens sont ensemble? À proximité je veux dire? As-tu déjà songé à la filmer pendant tes absences pour voir ce qu'elle fait?

Snoopie a écrit:
J'ai une petite question. Selon toi, est-ce le confinement qui la fait flipper ou la solitude? Parce que oui c'est une option de la laisser libre si tu es prête à dealer avec les dommages potentiels, mais il reste que si c'est d'être seule qui la traumatise avant tout, le problème n'est qu'à demi réglé non? Et ma crainte à moi ne serait pas tant au niveau des dommages matériels que mon chien pourrait faire, mais aux dommages pour sa santé si elle venait qu'à manger quelque chose de nocif pour elle (plastique, fils électriques, etc..). Parce que souvent l'anxiété apporte des comportements inhabituels qu'on n'arrive pas à prévoir à l'avance. La chienne d'un couple d'ami a mangé leur matelas (ben pas au complet évidemment ) et en est malheureusement décédée, elle a fait une occlusion. Elle avait déjà complètement saccagé leur salon aussi. On suppose qu'elle a voulu regarder dehors, la pôle de rideau est tombée sur une table de verre, la chienne a probablement paniqué raide. Je vous laisse vous faire une image d'un chien en panique qui coure dans le verre brisé... Bref l'histoire m'a marqué j'pense. C'est pourquoi je pose la question. Si ce n'est que le concept d'être prise, je te dirais génial, laisse la libre avec son bac. Au fait ça ressemble à quoi ce bac? Comme une litière de chat?

Sinon c'est de travailler à la rendre confiante face à ton absence. Et je sais que c'est loin d'être une mince tâche. Est-ce que l'arrivée de Lily a changé quelque chose dans ses réactions? Quand tu quittes, est-ce que les chiens sont ensemble? À proximité je veux dire? As-tu déjà songé à la filmer pendant tes absences pour voir ce qu'elle fait?

Oui je pense que c'est le fait d'être confiner dans sa cage qui lui pose un sérieux problème, c'est certain qu'elle réagit à mon départ et à mon arrivé, mais mon voisin dit qu'il ne l'entend pas, juste un scilement lorsque je part qui dure 5 minutes à peu près, mais que depuis quelques semaines il l'entend durant le jour et ça brasse. Je vérifie souvent avec lui. Mia n'a jamais touché au fil électrique mais pour être certaine j'ai tout vérifier et mis en sécurité, il y en à juste un que je n'ai pas pu dépacer donc je met de l'huile de citronelle dessus, gros répulsif à l'odeur, même mon chat éternu s'il va sentir de plus près, donc oui elle est en sécurité, il y à aussi un drap sur le divant au cas où, mais ça non plus elle ne lui a jamais touché, je serre les coussins et autre, même la petite table à café est rendu en hauteur lorsque je pars, c'est tout une affaire m'a te dire, car je serre même les chaises de cuisine car elle la pousse et monte dessus, j'enlève la poubelle également, je te dis c'est presqu'un déménagement!

Son bac c'est un grand bac de rangement en plastic sans le couvercle bien entendu, donc ça délimite son espace, elle y à toujours été depuis qu'elle est ici, un pipi seulement par terre lors de son arrivé, à part lorsqu'elle avait jouer avec les pads, mais elle à fait pipi sur les p'tits bouts par terre, là j'en met plus, juste du papier et ça elle n'a jamais éparpiller.

L'arrivé de Lilly n'a rien changé, je pensais justement que ça pourraît fonctionner en cage puisque Lilly est dans sa cage porte ouverte dans un enclos, je met la cage dans un enclos parce que lorsque ça sera le temps je vais enlever l'enclos et travailler avec elle aussi la propreté, ça, c'est la joie du travail que de devoir travailler autrement la propreté, mais faut bien payer les croquettes! Et oui leur cage sont côte à côte et elles sont toujours ensemble, avec mon chat qui lui peux passer par dessus les 2 clôtures, donc elle n'est pas seule et Makki traverse toujours après avoir reçu son calin pour la journée. Lilly elle, ne dit absolument rien lorsque je quitte, elle fait déjà dodo dans sa cage.

Je vous dirais que c'est vraiment plus facile avec Lilly sur ce côté, petite mais elle apprend vite en maudit! Je n'aurais jamais pensée ça avant d'avoir un micro chien, maudit que c'est intelligent!

Ha oui! J'ai oublier, pour filmer j'ai pas de caméra, à part celle avec laquelle je prend les photos et que je peux filmer aussi, mais pas toute une journée, en avoir une je le ferai et je ne connais personne qui en à une... scratch

C'est certain quand laissant Mia libre dans la maison, vu que c'est un chevreuil qui saute par-dessus les clôtures , tu dois rendre ta maison sécuritaire et tout serré et ne lui laisser que Kong, etc.
Mais c'est faisable de mettre les pièces sécuritaires.
Prends le temps de faire le tour des pièces.
Laisse jouer la radio sur de la musique douce, la télé!
Et Mia va viellir et ça va se régler tranquillement, ce problème de propreté.

Pour le papier d'aluminium, mets-en une BONNE épaisseur partout où elle pourrait gruger ,d'après ton expérience.
Maya, ma mauzusse toi, non ce n'est pas l'âge si je me lève à 5 hres GnaGnan
Clouso.

Bon courage Marielune ,j'espère que tout va s arranger avec ta cocotte affection ! :chientete:

Clouso a écrit:
C'est certain quand laissant Mia libre dans la maison, vu que c'est un chevreuil qui saute par-dessus les clôtures , tu dois rendre ta maison sécuritaire et tout serré et ne lui laisser que Kong, etc.
Mais c'est faisable de mettre les pièces sécuritaires.
Prends le temps de faire le tour des pièces.
Laisse jouer la radio sur de la musique douce, la télé!
Et Mia va viellir et ça va se régler tranquillement, ce problème de propreté.

Pour le papier d'aluminium, mets-en une BONNE épaisseur partout où elle pourrait gruger ,d'après ton expérience.
Maya, ma mauzusse toi, non ce n'est pas l'âge si je me lève à 5 hres GnaGnan
Clouso.

moi aussi c´est ce que je ferais....ben pour le papier d´aluminium,je viens de l´apprendre!!!!! Yes! tu vois, goliath depuis qu´il est petit est lousse dans 2 pieces (salle-à-manger/cuisine). elles sont hyper sécurisées (enfants et chiots) donc,quand je part j´ai la tête tranquille, je sais que goliath ne peut pas se blesser ou manger quelquechose de toxique. je ne laisse plus la radio, car une fois je suis revenue chez moi , le poste que j´avais mis....ben c´était que du grichage assez fort!!!! ( Laughing pauvre goliath....j´étais quand meme partie 4 heures!!!!) pour la propreté ça toujours bien été,il a une treeeesss bonne vessie, alors je peux pas te donner de conseil, mais celui de clouso est plein de bon sens!!! Yes! et je suis sure aussi que le probleme de propreté va se régler au fur et à mesure.....lâche pas!!! tsé vaut mieux ramasser un peu de pipi pour un court laps de temps que retrouvée mia completement stressée,anxieuse,apeurée et peut-etre meme blessée....(je pense à la dents de jayce....ouch!!!! pale )

Cybermyriam a écrit:
Premièrement jamais de la vie je n'accepterais de donner un calmant à un de mes chiens.

Deuxièment, la confiance d'un lévrier ça se mérite, tout comme son amour et son affection. Ce sont des chiens de meute, qui vivent mieux à 2 et plus. Tu as déjà fait la bonne chose en adoptant Lilly. Mia n'est pas moins intelligente que Lilly, juste plus sensible aux changements, en plus on a une pleine lune ce soir... si elle est réactive à ça, attèle-toi. Chivas est ultra réactif aux lunes et aux variations de température... disons qu'on le sait si on va avoir une bonne bordée de neige (il a la lueur du diable dans le fond de l'oeil lol! ).

Malgré que ce soit des chiens rapides, tout est toujours plus long avec les lévriers, ça prend ÉNORMÉMENT de patience et de constance. Je ne te conseillerais jamais d'ignorer Mia, peut-être lui accorder moins d'attention, mais quand tu rentres chez toi, elle a besoin d'une caresse et d'un bonjour. Ils ont été breedés comme ça depuis des milliers d'années, tu peux juste pas les ignorer, c'est là que ça va chier. Ils ont besoin d'être très près de leur maître.

As-tu essayé de laisser les 2 puces ensemble pendant de courtes périodes? C'est clair que Lilly rassurerait Mia.

Mon dieu les similarités avec le danois c'est pas possible Shocked

Comme le fait d'ignoré totalement un danois quand on arrive, sa ne se fais pas, il le prend très mais très perso si on fais ca, et il te boude ensuite, c'pas melant y,a le malheur du monde ecris dans face lol!

Je te souhaite vraiment que tout se place, je sais comment on se sent moche de partir en sachant que notre chien capote. Pour ma part, j'arrivais difficilement à apprécier mes sorties en sachant Snoop anxieuse à la maison. Au boulot, j'y pensais souvent et j'avais toujours un fond de crainte à mon retour à la maison.

Je respire tellement mieux depuis que je la sais calme et paisible. Maintenant je peux la laisser libre quand je pars, mais généralement elle m'amène d'elle-même vers sa cage. C'est devenu son royaume. Quand je ne pars pas longtemps, je la laisse lousse. Elle m'accueille à la porte relativement calmement alors qu'avant, elle faisait pratiquement des backflips.

Tu vois ici j , en apprends tous les jours :D , je crois Cybermyriam et Maya que certaine race de chiens et probablement aussi des temperaments font que les techniques ne peuvent pas etre identiques pour tous .
C,es la que je me trouve chanceuse , avec Jayda , je peux facilement ( depuis qu,elle a environ 8 mois la laisser libre ds la maison pour 5-6 heures et je crois qu,elle ne bouge meme pas du sofa ...elle dort tous le temps ...ses yeux sont tous :tired: quand je reviens ), Morgan etait pareille .
Mais avec Maya tous aurait ete ravage et meme quand j,etais l'a je devais la surperviser constamment . Pourquoi .
Avec Morgan j,avais mis des raques en aluminium sur les sofa pour l,empecher de monter dessus ( j,ai eu juste eu besoin de faire cela qques jours ) il en avait vite perdu le gout
MarieLune ta belle Mia , tu vas voir tu vas en venir a bout , elle estjustement tres intelligente et SENSIBLE
horssujet Je suis ds un garage conscessionnaire ..pas mon ordi...pas d<accents ...clavier anglais , excusez !

Ce soir je suis revenu et tout était sans dessus dessous, malgré le fait que j'ai tout serré. Pour la première fois elle à étendu le papier partout partout partout, le caca aussi, c'est rare qu'elle en fait durant le jour, mais aujourd'hui oui, et bien sur elle à fait pipi partout et en plus elle à cassé le bac... Mon Dieu que j'étais décourager de voir ça, ça m'a pris une heure tout rammasser, je viens juste de terminer. C'est pas mêlan j'ai le goût de brailler, surtout après les commentaires de Cybermyriam qui dit qu'il ne faut pas ignorer un lévrier, j'ai toujours fait ça, c'est ce que tout les comportementaliste disent, maudit, je fais ça tout croche avec elle! En tous cas, je fais du mieux que je peux mais ça pas l'air que c'est suffisant.

Découragé j'ai téléphoner au vet pour lui raconter, elle m'a suggéré un produit naturel, comme une genre de tisane quoi, mais aussi elle m'a donner une ressource, c'est une vétérinaire-comportementaliste, elle est spécialisé en comportement canin, elle est supposé me téléphoner demain en avant-midi, je vais lui expliquer son cas et parler avec elle, il n'y en à qu'une à Montréal et un autre à St-Hyacinthe.

Je ne sais pas ce que je vais faire pour demain... Pis j'ai eu une journée de fou au boulot!

Ouf!

Invité

pauvre de toi!!! C'est fou comment le monde peuvent se contredire!! c'est à en perdre la tête :fou2: Moi je crois que tu en fait déjà plus que la majorité des gens et que tu veux tout faire pour le bonheur de ta petite Mia. Avec de la bonne volonté, on peux tout faire!!!Yes! Tu as bien fait d'appeler ton vet, j'espère que les ressources vont t'aider!!!
Bonne chance et donne nous des nouvelles!

marielune, décourage toi pas....ça peut-etre pas été une bonne journée aujourd´hui....mais demain est un autre jour.... et dit toi que tu ne «fait rien de tout croche» avec mia....avec un chien on y va toujours un peu par essaie et erreur, au mieux de notre connaissance...et on en apprend encore tout les jours....certains trucs marches avec certains chiens et d´autres non....ya jamais un chien qui est pareil donc les techniques sont pas mal souvent adaptées a chaque chiens....là présentement tu es en phase d´ajustement avec mia...c´est pas facile, mais t fait au mieux et en plus tu vas chercher des resources...alors moi je crois que tu fait bien les choses....allez hop courage ma belle....c´est pas facile mais tu vas réussir à relever le défi avec ta toutoune!!!! Colleux

Gen_et_Miko a écrit:
pauvre de toi!!! C'est fou comment le monde peuvent se contredire!! c'est à en perdre la tête :fou2: Moi je crois que tu en fait déjà plus que la majorité des gens et que tu veux tout faire pour le bonheur de ta petite Mia. Avec de la bonne volonté, on peux tout faire!!!Yes! Tu as bien fait d'appeler ton vet, j'espère que les ressources vont t'aider!!!
Bonne chance et donne nous des nouvelles!

Ça oui et ont peut pas tout savoir non plus, ça doit être l'expérience qui entre et oui parfois je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas quelle décision prendre, l'une comme l'autre est pas la bonne, alors quelle choisir? Lorsque je vois le bordel qu'elle à fait aujourd'hui c'est certain que ça me décourage, hier elle n'a rien fait, es-ce que je prend une chance demain? Je sais pas... la nuit porte conseil et je vais demander à la dame demain lorsqu'elle va téléphoner, va surement avoir un rendez-vous à prendre, la vet m'a dit que parfois elle se déplace pour voir son environement, ont verra.

Merci de vos encouragements.

Et ne vous en faites pas, oui je me décourage parfois mais je suis capable de retrousser mes manches, je vais passer au travers, et elle est en plein adolescence en plus, mais après ça, je pense que je vais avoir un p'tit break, et consulter va surement m'aider à l'aider, je ne perd pas espoir, mais je souhaite que ça n'est pas trop cher, j'ai Lilly et son rappel de vaccin en fin de semaine et sa stérilisation...

Est-ce que c'est le Dr. Franck à St-Hyacinthe?
Si oui, elle a passé à l'émission Découverte.
Très bien connu dans le monde vétérinaire même en dehors du Canada.
Dans des cas problématiques , elle prescrivait le Clomicalm dans l'émisson que j'ai vu.
Je sais que beaucoup de personnes ont obtenu d'excellents résultats avec le Clomicalm.
Clouso.

Clouso a écrit:
Est-ce que c'est le Dr. Franck à St-Hyacinthe?
Si oui, elle a passé à l'émission Découverte.
Très bien connu dans le monde vétérinaire même en dehors du Canada.
Dans des cas problématiques , elle prescrivait le Clomicalm dans l'émisson que j'ai vu.
Je sais que beaucoup de personnes ont obtenu d'excellents résultats avec le Clomicalm.
Clouso.

Oui, je vais en premier voir avec la dame de Montréal et si jamais c'est trop loin pour un rendez-vous je vais voir ce que je peux faire pour St-Hyacinthe et il me semble que c'est le nom que ma vet m'a dit. Ma vet je l'aime beaucoup car elle connait ses limites et elle est passionné par les animaux, 10 minutes plus tard après mon appel elle m'a téléphoner et m'a rassurer grandement. Ce soir je vais tout noter les changements chez Mia pour ne pas en oublier, car elle stress même lorsque je lui met son collier, il y quelque chose qui ne va pas avec elle, je vais bien finir par trouver c'est quoi, ma vet m'a dit qu'en premier ils tentent par le comportement, faire des changements pour voir s'il y à amélioration, ect... sinon, la médication mais vraiment si rien d'autre n'y fait, j'ai parfaitement confiance au sujet de ma vet.

Parfois faut sortir de la forêt pour voir l'arbre.

Et si ça lui prend une médication, ben elle aura une médication, ma vet m'a dit que c'est bien possible la clostrophobie chez le chien mais n'étant pas spécialiser dans les troubles mentaux c'est là qu'elle m'a référé l'endroit. J'ai pas de problème avec la médication, j'en prend bien moi pour ma maladie de crohn!

La médication peut-être très bénéfique en plus d'un suivi par personnes compétentes.
Et je crois que ton Vet. te donne de très bonnes références.
Si c'est le Dr. Franck, elle très calée dans la matière.
Bonne chance.
Clouso.

surtout ne penses jamais que tu fais les choses "tous croches" moi je dis que tu es une maitresse très conscientueuse, de la tenacité et surtout avec un gros gros bon sens .
Mia et Lilly sont chanceuse de t'avoir comme môman et tu sais avec un chien comme Mia on en apprend beaucoup sur le tas chihuahua

Clouso a écrit:
La médication peut-être très bénéfique en plus d'un suivi par personnes compétentes.
Et je crois que ton Vet. te donne de très bonnes références.
Si c'est le Dr. Franck, elle très calée dans la matière.
Bonne chance.
Clouso.

Merci Clouso, je vais redonner des nouvelles après lui avoir parler. Yes!

mariemi a écrit:
surtout ne penses jamais que tu fais les choses "tous croches" moi je dis que tu es une maitresse très conscientueuse, de la tenacité et surtout avec un gros gros bon sens .
Mia et Lilly sont chanceuse de t'avoir comme môman et tu sais avec un chien comme Mia on en apprend beaucoup sur le tas chihuahua

Merci Mariemi, ça me réchauffe le coeur et me redonne courage.

Merci tous pour votre soutiens, ça me fait vraiment du bien de venir vous en parler et lire vos réponses. Vous pouvez pas savoir combien c'est apprécier, vous êtes comme la p'tite vitamine du matin qui redonne du pep!

Seigneur! Je suis triste de lire qu'elle avait tout mis sans dessus dessous. Je venais lire pleine d'espoir le résumé de sa journée. Oufff pas facile! J'aimerais tellement avoir de bons conseils à te donner maudine. Je comprend trop bien l'état d'esprit dans lequel cette situation nous plonge.

Tu sembles dire que c'est récent ces réactions? Y a-t-il eu du changement chez toi? Je crois que tu disais que tu étais de retour au boulot après des vacances? Se pourrait-il que tu lui aies donné énormément d'attention pendant les dites vacances et qu'elle accepte mal d'être laissée derrière? Se peut-il que tu anticipais négativement ton retour au boulot et qu'elle réagisse à ça? J'ai cru lire que ces chiens étaient extrêmement sensibles aux états d'âme de leur maîtres. Quand tu es à la maison, est-ce le type de chien à te suivre à la trace? Genre pot de colle? Si c'est le cas, il est possible de travailler ça pour rendre le chien un peu plus indépendant sans pour autant l'ignorer et l'exclure. Demander un reste puis sortir de la pièce quelques instants, féliciter abondamment au retour. Je sais bien que je ne t'apprend rien ici, mais c'est une piste...

Si tu la mets dans sa cage en restant dans la pièce, réagit-elle négativement? Parce que si elle demeure calme quand tu y es, je ne crois pas que ce soit de la claustrophobie. Je suis moi-même claustrophobe et je te garantis que c'est dans toutes les situations! Enferme-moi dans une armoire et je te creuse une porte-patio en pas long pour en sortir! lol! La raison pour laquelle je dis ça, c'est que visiblement la liberté ne semble pas l'apaiser plus. Donc elle demeure très anxieuse. Un chien anxieux à qui on donne la possibilité de se déplacer au maximum risque au final d'être encore plus anxieux car il a la possibilité de monter en excitation, de courir, de faire les 'cent pas'. Je sais bien que ça ne t'aide pas parce qu'elle déteste la cage.... Une idée comme ça, sous observation bien sûr si tu mettais Lily avec elle DANS la cage? Juste pour tester ses réactions. Sur un autre forum, une membre avait réglé son problème en mettant les deux chiens dans une très grande cage.

Écoute j'aimerais vraiment avoir la solution, j'espère que tu nous tiendras au courant. Meilleure des chances à toi!

Cybermyriam a écrit:
Premièrement jamais de la vie je n'accepterais de donner un calmant à un de mes chiens.

Deuxièment, la confiance d'un lévrier ça se mérite, tout comme son amour et son affection. Ce sont des chiens de meute, qui vivent mieux à 2 et plus. Tu as déjà fait la bonne chose en adoptant Lilly. Mia n'est pas moins intelligente que Lilly, juste plus sensible aux changements, en plus on a une pleine lune ce soir... si elle est réactive à ça, attèle-toi. Chivas est ultra réactif aux lunes et aux variations de température... disons qu'on le sait si on va avoir une bonne bordée de neige (il a la lueur du diable dans le fond de l'oeil lol! ).

Malgré que ce soit des chiens rapides, tout est toujours plus long avec les lévriers, ça prend ÉNORMÉMENT de patience et de constance. Je ne te conseillerais jamais d'ignorer Mia, peut-être lui accorder moins d'attention, mais quand tu rentres chez toi, elle a besoin d'une caresse et d'un bonjour. Ils ont été breedés comme ça depuis des milliers d'années, tu peux juste pas les ignorer, c'est là que ça va chier. Ils ont besoin d'être très près de leur maître.

As-tu essayé de laisser les 2 puces ensemble pendant de courtes périodes? C'est clair que Lilly rassurerait Mia.

Oui j'ai déjà essayé parce que je voulais justement les laisser les deux ensembles et lousse durant le jour, ce fut le bordel total et je suis partie 30 minutes seulement, les deux dans la même cage n'est pas possible pour le moment, Lilly est encore trop jeune pour se retenir toute la journée, sinon elle fait dans la cage, car j'ai essayé ça aussi de la laisser en cage 4 heures pendant mes vacances pour voir sa réaction, pipi caca dans la cage.

Je vais essayer de lui dire un p'tit bonjour lorsque j'arrive, mais déjà qu'elle est hyper excité, elle saute partout, elle cours dans la maison, elle va chercher n'importe quoi et me le rapporte, ont va voir ce que ça donne.

Snoopie a écrit:
Seigneur! Je suis triste de lire qu'elle avait tout mis sans dessus dessous. Je venais lire pleine d'espoir le résumé de sa journée. Oufff pas facile! J'aimerais tellement avoir de bons conseils à te donner maudine. Je comprend trop bien l'état d'esprit dans lequel cette situation nous plonge.

Tu sembles dire que c'est récent ces réactions? Y a-t-il eu du changement chez toi? Je crois que tu disais que tu étais de retour au boulot après des vacances? Se pourrait-il que tu lui aies donné énormément d'attention pendant les dites vacances et qu'elle accepte mal d'être laissée derrière? Se peut-il que tu anticipais négativement ton retour au boulot et qu'elle réagisse à ça? J'ai cru lire que ces chiens étaient extrêmement sensibles aux états d'âme de leur maîtres. Quand tu es à la maison, est-ce le type de chien à te suivre à la trace? Genre pot de colle? Si c'est le cas, il est possible de travailler ça pour rendre le chien un peu plus indépendant sans pour autant l'ignorer et l'exclure. Demander un reste puis sortir de la pièce quelques instants, féliciter abondamment au retour. Je sais bien que je ne t'apprend rien ici, mais c'est une piste...

Si tu la mets dans sa cage en restant dans la pièce, réagit-elle négativement? Parce que si elle demeure calme quand tu y es, je ne crois pas que ce soit de la claustrophobie. Je suis moi-même claustrophobe et je te garantis que c'est dans toutes les situations! Enferme-moi dans une armoire et je te creuse une porte-patio en pas long pour en sortir! lol! La raison pour laquelle je dis ça, c'est que visiblement la liberté ne semble pas l'apaiser plus. Donc elle demeure très anxieuse. Un chien anxieux à qui on donne la possibilité de se déplacer au maximum risque au final d'être encore plus anxieux car il a la possibilité de monter en excitation, de courir, de faire les 'cent pas'. Je sais bien que ça ne t'aide pas parce qu'elle déteste la cage.... Une idée comme ça, sous observation bien sûr si tu mettais Lily avec elle DANS la cage? Juste pour tester ses réactions. Sur un autre forum, une membre avait réglé son problème en mettant les deux chiens dans une très grande cage.

Écoute j'aimerais vraiment avoir la solution, j'espère que tu nous tiendras au courant. Meilleure des chances à toi!

Mia n'a jamais vraiment aimé la cage, je l'ai entraîner à la cage, récompense, tout le kit, comme ont doit faire quoi. Si je suis à côté elle pleurniche, parfois ne stress pas au point de baver mais parfois oui. Si je quitte la pièce là c'est la totale, elle est prise de panique parce qu'elle ne peux plus sortir maintenant de sa cage, avant elle savait qu'elle pouvait ouvrir, maintenant elle ne peux plus, l'arrivé de sa nouvelle cage la rend pire qu'avant c'est certain. Et elle me regarde ATTENTIVEMENT lorsque je ferme pour comprendre comment ça marche cette nouvelle affaire là!

Pourtant hier soir ils étaient les 3, je dis bien les 3, Mia, Lilly et Makki ensemble dans la cage de Mia et ont dormi comme ça jusqu'au temps où c'était l'heure pour moi d'aller me coucher. Plus petite elle stressait également, elle fesait pipi dedans, je pensais que le fait d'avoir envie et de ne plus être capable de se retenir la stressait, elle voulait sortir mais n'était pas capable, donc pipi dans la cage, c'est là que j'ai décidé de la laissé lousse pour qu'elle puisse se soulagé, mais faut croire que c'était pas ça, elle fait la même chose sauf pas de pipi.

Parfois Lilly et Mia se chicane, c'est surtout Lilly car elle à un sale caractère par bout, surtout avec les os, genre: heille! vient pas me prendre mon os!!! Et aussi elle jappe lorsqu'elle joue avec Mia et je ne veux vraiment pas qu'elle prenne cette habitude, donc je dois surveiller, les laisser ensemble dans la même cage pour le moment je ne pense pas que ce soit une bonne idée, et comme je disais plus haut c'est certain que Lilly fera pipi-caca dans la cage si elle reste là toute la journée, elle va avoir 4 mois bientôt.

J'aimerais avoir la solution moi aussi, car je ne sais toujours pas quoi faire ce matin, la remmettre en cage ou la laisser lousse... Quel dilème, la réalité c'est que je dois aller travailler! Et aussi j'ai toujours un peu peur qu'elle fasse une niaiserie qui lui coûtera cher, si jamais elle s'attaque au divant et qu'elle mange la mousse et fait une occlusion??? Elle n'avait jamais répendu les papiers partout ainsi, hier elle l'a fait, c'est certain qu'aujourd'hui elle le fera encore.

• Créer...