Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Problème avec Mia(update)

Messages recommandés

Invité
Ouf je viens de lire toutes les pages...

Pas facile tout ça...

Ici le clomicalm n'avait pas d'effets secondaires... mais pas d'effets primaires non plus vu que ça fonctionnait pas... avec des doses élevées on arrivait simplement à ce qu'il dorme la nuit (quand on l'a eu il ne dormait pas plus de 30 minutes par 24 heures).

Pour l'anxiété de séparation par contre ça n'a rien fait... donc les dernières fois ou il a du prendre des traitement pour son anxiété de séparation, c'est des calmants qu'on lui a donné puis là ça fonctionnait. (je vais essayer de retrouver le nom puis je te dirai).

Les calmants servaient juste à éviter l'anxiété de séparation, mais pas à la guerrir... ca c'est nous avec l'aide d'un éducateur qui avons du travailler là dessus puis on y est arrivé.

Par contre je pense que les calmants sont donnés dans de très rares cas... ici Sango se laissait mourir donc c'était vraiment vital de le traiter pour éviter qu'il fasse de l'anxiété.

Mandine a écrit:
Ouf je viens de lire toutes les pages...

Pas facile tout ça...

Ici le clomicalm n'avait pas d'effets secondaires... mais pas d'effets primaires non plus vu que ça fonctionnait pas... avec des doses élevées on arrivait simplement à ce qu'il dorme la nuit (quand on l'a eu il ne dormait pas plus de 30 minutes par 24 heures).

Pour l'anxiété de séparation par contre ça n'a rien fait... donc les dernières fois ou il a du prendre des traitement pour son anxiété de séparation, c'est des calmants qu'on lui a donné puis là ça fonctionnait. (je vais essayer de retrouver le nom puis je te dirai).

Les calmants servaient juste à éviter l'anxiété de séparation, mais pas à la guerrir... ca c'est nous avec l'aide d'un éducateur qui avons du travailler là dessus puis on y est arrivé.

Par contre je pense que les calmants sont donnés dans de très rares cas... ici Sango se laissait mourir donc c'était vraiment vital de le traiter pour éviter qu'il fasse de l'anxiété.

Non pas facile et elle passe encore des bouts ruffs, mais je te dirais que ça fonctionné pour elle dès la première dose, son stress est tombé. Ça ne la fait pas dormir du tout, je peux lui donner avant même d'aller au parc ou autre, par contre ça la calme et je te dirais qu'elle ne stress plus pour des riens, comme son collier, aller dehors, quelqu'un qui arrive, ect... et son tempéramment est redevenu à la normale, fallait qu'il se passe quelque chose parce que de un j'étais épuiser, de deux je n'aimais vraiment pas la voir ainsi elle en fesait vraiment pitié et c'était pas drôle ni pour elle ni pour moi, alors je prend ça un jour à la fois et demain ont verra.

Tu en as passé des difficiles aussi avec Sango à ce que je lit... Shocked

Ça fait un peu plus de 2 semaines que Mia prend ses médicaments et je dois dire qu'il y à une belle amélioration, la plus grande est celle de ne plus faire de dégât dans la maison, elle pleurniche lorsque je pars oui, mais je pense qu'elle est capable de gérer son stress maintenant et je pense que c'est vraiment important ça, elle est beaucoup plus relaxe aussi sans être amorphe, j'ai également changer quelques habitudes que j'avais avec elle, comme le fait de ne plus dormir avec, j'ai recommencer, ben elle est plus calme, je pense que ça avait été un grand coup pour elle de ne plus faire dodo avec moi, je ne sais pas si elle se sentait mise de côté mais bon, nous avons repris nos habitudes de se coller et que je lui embrasse son long museau pour lui dire bonne nuit, elle fait un gros soupir et se colle et puis s'endort, c'est bizarre parce que le comportementaliste était vraiment contre ça, mais je crois que ça pas aidé à son stress de ne plus lui permettre ça. J'apprend moi aussi au travers de ça, elle est spéciale Mia je dois dire et j'ai compris qu'elle à besoin de se coller fort fort, alors je m'assoie par terre et elle vient se frotter la figure et son museau sur moi, je crois que ça l'appaise mais j'ai toujours lu que c'était pas bon pour l'anxiété de séparation. En tous les cas, ça l'air de faire son bout de chemin, elle commencer vraiment à redevenir la Mia que j'ai toujours connue et ça, ça n'a pas de prix à mes yeux.

Invité
MarieLune a écrit:
c'est bizarre parce que le comportementaliste était vraiment contre ça, mais je crois que ça pas aidé à son stress de ne plus lui permettre ça.

Oui, mais c'est un Lévrier! C'est pas pareil!

crokette a écrit:
MarieLune a écrit:
c'est bizarre parce que le comportementaliste était vraiment contre ça, mais je crois que ça pas aidé à son stress de ne plus lui permettre ça.

Oui, mais c'est un Lévrier! C'est pas pareil!

Ben j'y vais maintenant avec mes “feelings” et comment je la sens, je ne me fie plus à ça maintenant qu'à autre chose m'a te dire.

Francine a écrit:
Contente que tu avances avec elle Marielune. Yes!

Merci Francine, moi aussi je peux te dire que je suis vraiment contente, je l'aime tellement! cute

Clouso a écrit:
Ben c'est super comme nouvelle Yes!
Clouso.

Oui pas à peu près, et en plus ça fait deux matins qu'elle ne pleurniche même plus, elle ne se lève pas non plus de son coussin ou de sa cage, elle me regarde partir et puis c'est tout, j'attend quelques minutes l'autre côté de la porte et rien de rien... ça aider aussi les conseils que Snoopie m'a donner en MP pour le stress, j'ai travailler et je travail encore avec elle, mais maintenant elle est en mesure d'apprendre... Je suis vraiment soulagé! Mais je prend quand même ça au jour le jour! cheers

Ha! Et pas juste ça, en laisse elle est géniale! Je lui met son harnais, je sais pas pourquoi mais ont dirait que ça la sécurise, et que je la prenne par le harnais ou au collier même si elle à son harnais et Mademoiselle marche A1! Heille! J'ai tu pas assez travailler ça avec elle et rien ne fonctionnait, juste si elle était brûlé, mais là aussi il y à une belle amélioration, elle ne stress plus pour des petits rien, elle se fait même venter les oreilles devant le fameux ventilo dont elle à eu si peur, elle est TRÈS calme en marche et j'ai l'autre de l'autre côté qui se prend pour un chien de traineau, avec ce repos envers Mia, ça va me donner plus de temps pour travailler la p'tite énervée, plus d'énergie aussi, j'ai déjà commencer. cheers

Je suis contente de lire cà elle est tellement belle ta Mia à l`a l`air d`une douceur! Si c`est vrai qu`un chien ne vit pas dans le passé, elle devrait aller de mieux en mieux ! Une chance qu`elle est avec toi tu la laisseras pas tomber!

Momo a écrit:
Je suis contente de lire cà elle est tellement belle ta Mia à l`a l`air d`une douceur! Si c`est vrai qu`un chien ne vit pas dans le passé, elle devrait aller de mieux en mieux ! Une chance qu`elle est avec toi tu la laisseras pas tomber!

Ho que non je ne la laisserai pas tomber! Elle est une soie d'amour de chien, avec ses défauts certe, mais elle est si... comment dire... tendre et remplit de délicatesse dans ses gestes et ses yeux lorsqu'elle me regarde, un calin comme elle sait si bien les faire de sa part et ça te va en plein coeur, rare les personnes à qui elle donne ces calins là, il y à moi et ma fille, mais je suis certaine que si les gens prennent la peine de la découvrir un brin ils vont s'en apperçevoir. cute

• Créer...