Invité Posté(e) le 6 juillet 2009 bein oui...ce matin whippet a deserter.... je vous rappelle que je suis presentement en vacances cher mon pere, il habite un rang de campagne, mais ya enormement de voiture qui passe, et tres vite je lai sorti pour le pipi ce matin, mais gus menervais donc je me suis virer pour lattacher, et quand je me suis revirer...pus de whippet...je la cris, siffle fais le tour du terrain puis celui des 2 voisin....pas de whippet....sort le 4roues va voir le voisin den face, qui est une ferme, ej me suis dit quelle a pu etre attirer par les vache...va voir les voisin qui sont asser loin( a la campagne les voisin sont loin)...pas de whippet... bon je commence a minquietter car elle ne connait pas le coin....cher nous elle est habituer car elle a deja ete un chien errant et elle revenait toujours a la maison....donc je massi dehors et jattend... qui je vois tu pas revenir au bout de 1 heure.....un chien tout mouiller...la je me dit nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...la seul eau quil il a dans le coin...cest le fosser pas trop loin...la ou nos fosse septique deborde .... cest degeuuuuuu...mais la moi cest la premiere fois que jai ca un chien a poil long...sort le tuyau darrosage et le shamppoing...ensuit le sechoir et la brosse..... grrrr toute une affaire ca quand tu vien a peine de te reveiller...... et un petit mots juste pour Goliath....je te comprend maintenant quand tu dit que ttu na pas toujours le temps de sortir le Kodak.. au moin ca a bien fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistache05 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 MP pour toi Val urgent1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Et une petite douche pour Wippet Contente que tout finisse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Oin toute un frousse mais tu es sur que c'est un Whippet, un Whippet à le poil très ras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 non...whippet cest son nom....cest un border colley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Je suis mêler un brin la, c'est un nouveau ?? ou c'est a ton pere ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 whippet est un chien dune amie a la baie james, quand mon amie a demenager pour montreal, elle la abbandonner dehors comme un chien errant....donc on la receuiillie en se disant que on lui trouverais une famille...mais finallement, on cest rendu compte que cetais impossible pour nous de garder nos labrador ,mais que whippet cetais plus possible....car elle peu entrer dans la maison quand on est en visite cher nos parents... en TRES bref, cest ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Oui mais c'est aussi un assé gros chien ca ...non ?? tu disais que tu voulais pu de gros chiens, c'est pour ca que je me pose la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 est- ce que je suis toute seule a pas comprendre? Je pensais que tu donnais tes labs pcq ça demandaient trop d'énergie et la tu te retrouve avec un boder colley. Je comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Hélène a écrit:Oin toute un frousse mais tu es sur que c'est un Whippet, un Whippet à le poil très ras! Hélène, j'ai vue dans un reportage sur les Whippets qu'il y en avait à poil long, faut s'entendre, semi long, ça m'a fait tellement bizarre! Je vais tenter de retrouver ça, mais c'est vraiment plus rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 J'ai manqué le bout, je savais pas que ton chien se nommait Whippet. Marielune, hien!!!! un Whippet à poil semi long, je te crois, mais jamais vu et jamais entendu parler. J'aimerais bien voir, ça doit ressembler un ti peu à un Saluki??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Le Longhaired Whippet http://home.ica.net/~westwood/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 ouin....ton histoire m´as rappellé des souvenirs..... ayoye!!!! moi non plus je ne savais pas qu´il y avait des whippet au poils semi-long!!!! je suis surprise!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 crokette a écrit:Le Longhaired Whippet http://home.ica.net/~westwood/ Toi aussi le titre t'a fait peur?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 Cybermyriam a écrit:crokette a écrit:Le Longhaired Whippet http://home.ica.net/~westwood/Toi aussi le titre t'a fait peur?! Oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène20 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Merçi pour le lien je trouve qu'il ressemble au BarzoÏ, J'ai eu la chance d'en rencontrer quelques uns. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2009 bon....cest un border collie...pas un whippet....whippet cest son nom.... ce nest pas un pur race...il est melanger et tres petit pour sa race( du au melange)...je ne me suis pas defait de mes labrador parcequil demandaient trop denergie, mais parce que , puisque je travaille a la baie james, jai droit a 1 mois de vacances tous les 3 mois, et que pendant mes vacancesje vais cher mes parent, et que mes parent ne veulent pas quils entre dans la maison et aussi quils ont peur des gros chiens...donc apres plusieurs semaines de reflexions, nous avons decider que ca serais plus simple poure nous et pour nos chiens....et pendant notre reflexions, notre amie a abandonner son chiens dehors( a cause quelle demenageais)..nous lavons receuiillit, et comme elle est tres petite, elle est plus facile a trainer.... bon je sais que cest pas facile a comprendre....et la decison na pas ete facile a prendre, mais pour le bonheur de nos chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Val tu nous a dit avoir compris que tu n'étais pas fait pour les gros chiens, que tu t'appercevais que les petits chiens etaient mieux adapté a ta vie, etc... J'essais de comprendre mais comme tu dit ce n'est pas facile, surtout pour des gens amoureux des chiens... Mais bon c'est ton choix, et pas le notre n'est-ce pas... esperons que ce chien va rester avec vous jusqu'a sa mort maintenant . Et pour le fait de ''trainer'' des chiens, ben ici Juliette est pas mal plus facile a trainer que Anabel qui pese 6 lbs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 mes parents ne sont pas amateur de gros chiens....tu est chanceuse que ton gros chien puisse entrer dans les maison ou tu va...pour nous ce nest pas aussi facile.....le dos de whippet ne marrive meme pas augenou, ce qui fait delle un pas trop gros chien. je sais que cest pas facile a comprendre...et la decision a ete difficile a prendre...et on avais meme presque decider de garder goliath...mais a le voir attacher apres le garage, ca nous rend triste...et on se dit que cette hiver ca va etre pire.....on veu ce quil y a de mieux pour lui....oui on cest rendu compte que on est pas fait pour les gros chien, plus pour les petits qui ce traine bien(puisque on est emmener a voyager beaucoup etchanger de place souvent, on passe une semaine ici et une autre la)...il est tout meler et ne comprend plus ce qui ce passe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 *Maya* a écrit:Val tu nous a dit avoir compris que tu n'étais pas fait pour les gros chiens, que tu t'appercevais que les petits chiens etaient mieux adapté a ta vie, etc... J'essaie de comprendre mais comme tu dis ce n'est pas facile, surtout pour des gens amoureux des chiens... Mais bon c'est ton choix, et pas le nôtre n'est-ce pas... espérons que ce chien va rester avec vous jusqu'à sa mort maintenant . Val je ne peux m'empêcher de me me questionner aussi. Tu n'as pas déjà eu aussi un pinscher que tu n'as plus? Je ne cherche pas à te blâmer, mais peut-être te faire prendre conscience qu'un chien qu'on adopte c'est sensé être pour toute sa vie, (ben dans mon cas entouka)! C'est pas une guenille qu'on change comme bon nous semble! :eeeee: Peut-être devrais-tu réfléchir à ça avant l'adoption de ton prochain chien! Juste pour ne pas te retrouver encore dans une situation difficile pour placer ton chien. Et aussi pour éviter qu'encore un autre chien se promène d'un foyer à l'autre. Voilà j'ai dis ce que j'avais à dire. En espérant que tu sois bien à l'avenir avec tes chiens :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Je ne veux pas ajouter de l'huile sur le feu, mais quand ont aime vraiment ses animaux ben ont fait avec, je pourrais trouver toutes les raisons du monde pour abbandoner les miens et les refiler à quelqu'un d'autre si j'ai un problème, mais non, j'assume. Faut bien réfléchir avant de prendre un animal, parce que oui ça grossit, ça bouge, ça demande du temps, de la patience, ect... petit ou gros, c'est la même chose. En tous cas, peut-être que si tu n'arrive pas en à garder un toute sa vie que t'es juste pas faite pour en avoir, ça ne t'empêche pas d'aimer les animaux, mais les aimer veux aussi dire en être responsable jusqu'à leur mort. Sans vouloir t'offencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Val a écrit:whippet est un chien dune amie a la baie james, quand mon amie a demenager pour montreal, elle la abbandonner dehors comme un chien errant..... Ce n'est pas le genre de personne que j'oserais considéré comme une amie, pour ma part! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 je sais clouso...jai dit amie...juste pour que ca soie moin compliquer a ecrire....cest plus une fille que on a connue, mais que on naimmais pas vraiment et qui nous tappait sur les nerf.... pour vous dire vrai...je aller porter goliath demain a quebec...mais je nen ai pas envie...je laime..je fait juste pleurer depuis 2 jours...cest le chien parfait...la seul raison qui fait que on sen defait cest a cause de mon pere...et ca me fait chier comme raison....jai presque envie de laisser faire...de le garder... ya dun coté les gens qui me dise que mon chiens nest pas heureux en cage a la maison...que cest pour son bien...que si je laime je vais lui trouver une famille avec un grand terrain...lhiver quand on va descendre en visite il va etre attacher apres la remise tout seul...quil va faire pitier... delautre coté....le monde me dise que cest pas grave....que cest un chien ...quil ne va pas etre malheureux....que un chien ca shabitue...et que comme cana pas la notions tu temps..bein il ne se rapelle pas le temps passer en cage ou attacher.... je change didée tout les 2 minutes...aider moi quelqu un...je ne veu pas faire de gaff si quelqu un veu mappeler et me jaser...dite le moi je vais vous laisserr mon numero...jai besoin de me faire mettre les idée claire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Et pquoi tu serais obliger d'aller en visite chez ton pere ??? Je sais que c'est pas evident, mais quand j'habitais a l'exterieur, et je venais voir ma famille, ben j'apportais mes chiens, et si ma famille m'aurais dit: ben apporte pas lui pcque yé gros, fake on en veux pas... Ben j'aurais repondu , c'est correct c'est chez vous et c'est ton droit, mais moi j'ai le choix aussi d'aller te voir ou non, alors je vais m'abstenir pour le moment!! Si j'avais une place pour le faire garder c'étais ok, sinon ben je restais chez nous tout simplement, pcque j'avais fais le choix d'avoir des chiens, et je ne devais pas imposer ce choix aux autres, donc ca allais de soit que je restais tout simplement chez nous. Tsé la famille de mon chum deteste les chiens, et les gros encore pire, depuis que j'ai des danois ils m'ont avertis qu'ils ne viendraient plus, ben soit, rester chez vous, j'en ai rien a faire, si ils ne sont pas capable de respecter mes choix chez nous ben j'en veux pas de ce genre de monde chez moi, pis mon chum c'est pareil... Tsé dans la vie ont fais tous des choix et on vis avec les conséquences de ces choix... Je croyais que tu étais déménagé ??? et de ce que je lis tu es en vacance chez ton pere ?? donc finalement tu habite encore la bas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Maya tu résumes pas mal ma pensée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 jhabite a la baie james....la bas il ny a pas de magasin, pas de loisir..donc quand on est en vacances( 3 semaine tout les 3 mois) bein on viens cher nos parents, on a pas de maison ici, mais je vais ouvrir un autre post pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 maya resume aussi ma penser... si mon chien ne suis pas bien moi jy vais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 même chose ici, ma soeur m'invite souvent à son camping en me disant, ben la grande tu peux pas la laisser seule pour la journée, t'as juste à apporter la petite et moi je lui répond de laisser faire, si je vais à quelque part et que mes chiens ne peuvent pas suivre, j'y vais pas moi non plus, déjà qu'ils sont seule toute la semaine, pas la fin de semaine quand même! Maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites