Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

Adopté un autre ! Oui, Non ou plus tard !

Messages recommandés

Bonjour ,

Je tiens tout d'abord à remercier, un membre du forum affection , d'avoir pris son temps à répondre à certaines de mes questions et de m'avoir donné des renseignement à ce sujet :Peace: Avec son aide : j'ai trouvé un chiot de 3 mois ♥ que j'aimerais bien adopté mais j'ai certaine crainte en ce qui concernent mes 2 autres scared !


Bon , alors voici:

Comme vous savez mes 2 chiens s'entendent à merveille, Pinto rien à redire. Chika non plus , une pure merveille !

QUESTION / PRÉOCCUPATION !


  1. Je me demande si la bonne entente que j'ai actuellement risque de se détérioré si j'introduis un nouveau chiot de 3 mois ?
  2. Est ce que ça pourrais changer leurs caractère ?
  3. Est-ce que Chika pourrais devenir, méchante, haïssable et malfaisante?
  4. Comment pourrais je les promener ensemble vue qu'ils seront 3?
  5. et si je laisse le dernier venue à la maison, pendant que je promène les 2 autres , ne serait-il pas frustré?
Ma décisions n'est pas encore prise et le chiot est présentement prêt à partir.
D'où le pourquoi de toutes ses questions !

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ........ pour ce qui est du comportement des chiens et non si je devrais ou non adopté.

J'ai entendue dire que 2 chiens de la même grandeurs pourrait, je dit bien pourrais être catastrophique en ce qui concernent le changements de caractère qui pourrait engendrée avec une nouvelle venue dans une meute !

je connais déjà certaine d'entre vous, ce que vous allez me dire !
Que si je me pose autant de question que je devrait laisser faire ☼ ou que je devrais attendre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais qu'arrives t'il si c'est le chaos totale .... que'est ce que je fait après ................ JE NE veut pas m'en débarrasser après Ah ! ça jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À toutes les fois que j'en ai ajouté un à ma meute c'était à la condition que ça ne rende pas les anciens malheureux. Autrement j'aurais retourné le nouveau. ❓ C'est le guess à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On à le droit de dire à l'éleveuse que si ça ne fonctionnent pas, ils le reprennent ... remboursement complet ? et quelle est le temps alloué ? pour le retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais ça tu vois ça avant de signer le contrat hein?
Normalement elle devrait être ok avec ça, son but c'est que ses pups soient heureux et le mieux placés possible... en tous cas, avec l'éleveur de Chivas c'était ça qui était entendu! Breeze est très dangereuse envers les petits chiens, donc un tit puppy blanc... mais ça s'est assez bien passé. Et Tahira s'est intégrée en qqs secondes, ahurissant! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
Bonjour ,

Je tiens tout d'abord à remercier, un membre du forum affection , d'avoir pris son temps à répondre à certaines de mes questions et de m'avoir donné des renseignement à ce sujet :Peace: Avec son aide : j'ai trouvé un chiot de 3 mois ♥ que j'aimerais bien adopté mais j'ai certaine crainte en ce qui concernent mes 2 autres scared !


Bon , alors voici:

Comme vous savez mes 2 chiens s'entendent à merveille, Pinto rien à redire. Chika non plus , une pure merveille !

QUESTION / PRÉOCCUPATION !


  1. Je me demande si la bonne entente que j'ai actuellement risque de se détérioré si j'introduis un nouveau chiot de 3 mois ? C'est sur que la dynamique change à chaque fois qu'un nouveau entre. C'est une adaptation pour tous, mais selon moi, si tu demeures constante, l'introduction se passerait très bien.
  2. Est ce que ça pourrais changer leurs caractère ? Peut-être un peu, mais pas de changements dramatiques selon moi car ils semblent tous les deux très équilibrés.
  3. Est-ce que Chika pourrais devenir, méchante, haïssable et malfaisante? Tous les chiens peuvent le devenir si on ne les traite pas comme il faut, c'est à dire en chien, mais ta pitoune a une super belle base d'éducation. Si tu demeures constante encore une fois, elle ne se transformera pas en monstre. lol!
  4. Comment pourrais je les promener ensemble vue qu'ils seront 3? Je ne sais pas de quel format est le chiot, mais si c'est un petit, c'est aussi simple qu'avec deux. Tu mets le bébé du côté de celui de tes chiens qui marche le mieux. Puppy apprendra par l'exemple et l'effet d'entraînement.
  5. et si je laisse le dernier venue à la maison, pendant que je promène les 2 autres , ne serait-il pas frustré? Non tant et aussi longtemps que sa dépense énergétique est comblée. C'est clair que si tu te sens coupable en le faisant, il peut réagir. La maudine de culpabilité humaine, on a tendance à leur donner des sentiments humains...
Ma décisions n'est pas encore prise et le chiot est présentement prêt à partir.
D'où le pourquoi de toutes ses questions !

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ........ pour ce qui est du comportement des chiens et non si je devrais ou non adopté.

J'ai entendue dire que 2 chiens de la même grandeurs pourrait, je dit bien pourrais être catastrophique en ce qui concernent le changements de caractère qui pourrait engendrée avec une nouvelle venue dans une meute !

je connais déjà certaine d'entre vous, ce que vous allez me dire !
Que si je me pose autant de question que je devrait laisser faire ☼ ou que je devrais attendre......


Mon avis, même si tu ne l'as pas demandé comme tel, c'est que si tu es prête à relever le défi, à être très constante pour que la nouvelle petite merveille entre dans la dynamique que tu as avec les deux autres, vas-y. Je crois fermement qu'on a les chiens qu'on veut, avec le travail qu'on y met. Tous les chiens (à de très rares exceptions près) peuvent être d'excellents chiens et s'entendre entre eux. Il faut savoir que les compétitions hiérarchiques se passent généralement entre chiens du même sexe. Le simple fait de t'imposer comme leader clair aidera à faciliter l'adaptation. Le fait d'être stérilisés aussi aide à diminuer les frustrations.

Ça me fait rire tes questionnements parce que ça me rappelle le fait d'avoir des enfants. Quand on arrive à en souhaiter un deuxième, on a tellement peur de la réaction du premier, peur que tout change et quand bébé numéro 2 arrive, on voit que tout ce passe très bien, que la routine est déjà installée et que tout roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va dépendre de ton attitude a toi envers ta meute, ce qui doit être clair avant l,entré d'un nouveau chien, c'est que il y a un leader et c'est toi, si ca c'est clair sa devrais bien aller, une meute fonctionne mal quand ils doivent se chicanné la place de chef, si cette place est prise et clair dans leurs tête alors ils vont prendre chacun leur place et pas faire de vague, surtout avec un chiot, moi perso je prenderais un chiot assé soumis, calme.

Il est aussi important de ne pas trop s'imposé dans leurs échanges, de ne pas prendre le chiot sans arrêt, moi quand un nouveau arrive (dernierement Boris) j'ignore le chiot une couple de jours, a part ses besoins essentiels, le temps qu'il fasse sa place dans la meute, durant ce temps je continue bien entendu a donné mon attention comme je le fais habituellement a mes autres.

Les autres chiens vont t'analyser, t'observer, pour voir comment tu agis avec le nouveau, et de la ils vont savoir comment ils doivent agir avec ce chiot...

Une meute qui est saine n'a jamais aucun probleme a rentré un nouveau, quand il y a des problemes c'est a cause des humains et non pas des chiens.

Bonne chance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit ajout:

Pour que la transition soit plus facile, le nouveau venu devrait avoir un niveau d'énergie inférieur à ceux que tu as déjà. Le contraire est faisable, mais l'adaptation risque d'être pas mal moins facile parce que le petit pourrait vouloir s'imposer comme dominant.

Ici c'est un peu ce qui se passe avec Paradox, mais comme Snoop est du type très soumis ça se passe bien quand même. Si Kimo avait encore été ici, ça aurait été l'enfer sur terre au début. Quand j'amène mon mini au parc canin, il fonce dans le tas et va directement vers le dominant de la gang.... Aucun instinct de survie mon tit-monstre. lol!

Donc, je te dirais de bien évaluer le tempérament du chiot, plus que sa taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Snoopie, je suis contente que tu me l'ai offert . ☀ .............

tu à dis : Ça me fait rire tes questionnements parce que ça me rappelle le fait
d'avoir des enfants. Quand on arrive à en souhaiter un deuxième, on a
tellement peur de la réaction du premier, peur que tout change et quand
bébé numéro 2 arrive, on voit que tout ce passe très bien, que la
routine est déjà installée et que tout roule.

c'est vraie que ça peut ressemblé à ça ............. mais quand j'ai eu mon deuxième enfant je n'avais pas ces questions là a me poser car il à été une surprise .

Et je ne me posais pas ses questions là non plus quand Chika est arrivé. Drôle quand même que là je me les posent.

C'est aussi vraie ce que vous me dites ....... que cela dépens de QUI est le chef de meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot plus gros , la difference c'est que il ne control pas bien ses jeux encore, et des fois il risque d'être plus ruff un peu Rolling Eyes , comme Boris ici, des fois je doit lui ralentir les ardeurs, tsé a 3 mois et kek et 50 lbs lui c'est quand même un chiot, un chiot qui joue dure quelques fois, donc il doit apprendre a se controler, c'est ce que je lui enseigne, quand il joue avec Juliette la ok ils s'organisent, mais quand il joue avec Baïa et que je vois que la toutite est ocmme mal pris, ben la je me doit t'intervenir, et de montré a mon gros '' doux, doux'' , il apprend tranquillement a se controler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Maya ?

Est-ce que tu les promènent tous ensemble pour les promenade en laisse ?

Fait tu camping en roulotte avec eux ?

Et Baia est -elle devenue propre plus vite que les autres ou il n'y a pas de différence pour ça , tout dépend de l'individu :???:et non de l'exemple donné par les plus vieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baïa pour la propreté c'est pas une référence, c'est une tite cochonne frustre

Mais Boris a été propre a 2 mois et 3 semaine, c'est sur que els autres sa aide beaucoup, car il veux suivre et faire pareil, il copie les comportements de Juliette, Juliette est son mentor lol!

Pour els promenade je te dirais que je les promenne rarement, ca arrive, et quand on y va c'est mon chum et moi, donc deux chiens chaque lol! , mais la Boris est en entrainnement donc je vais seul avec lui.

Et non je fais pas de camping car j'ai un chalet, donc embarque els 4 chiens et hop on part .

Je voulais dire aussi pour la promenade, quand j'y vais c'est le soir quand y fais noir, quand je suis avec les 4 je veux dire, car j'ai peur que les ti vieux autour me foute une plainte pour les chiens, pcque ici maintenant c'est deux par maison... C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'peux comprendre ton question, puisque je me pause les meme question, pcq jaimerai surment a longterme avoir un 2ieme chien!


Quel race as-tu en vue????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! je n'y avait pensé ........ Je devrait vérifié pour savoir à combien j'ai le droit même si je suis en demie campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , je vais avoir mon caniche royal fin août , c`est sûr que j`ai beaucoup réfléchi car ma Rosie m`en a fait voir de toutes les couleurs mais là elle est beaucoup plus calme à 2 demi et elle adore les amis canins, ma veille schnauzer a 12 ans et c`est pas elle qui joue le plus !

À Québec depuis qu`il y a eu les fusions nous avons droit à trois chiens c`est sûr que jme ferais dénoncer si je dépassais ici c`est tolérance zéro pour les woufff wouff!! déjà on m`a passé le commentaire pas encore un autre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Momish , moi je crois qu<il faut connaitre ses limites , prendre le temps de bien y penser , se poser toutes les questions ( comme tu le fais Laughing ).
Chacun a des modes de vie bien differentes , des niveaux de patience , anxiete , etc , differents , je crois qu,il faut etre honnete avec sois meme .
Par exemple moi , je suis tentee par beaucoup beaucoup de chiens , si je m,ecoutais j,en aurais 3-4 des gros et des petits petits mais je sais que je ne peux vraiment pas gerer ca .
2 c,est parfait pour moi .
J<adore faire de grandes promenades et je veux mes chiens avec moi , nous faisons du camping et je veux mes chiens avec moi .
Je sais que bientot je vais demenager a Terre-neuve et je voudrai venir vesiter ma famille et mes amis au quebec et en Ontario ( possiblement en avion ) et je voudrai apporter mes toutous avec moi ..alors 2 sera mon gros max . pour me suivre .
souvent je suis tente tout de suite mais je sais que je dois etre patiente et attendre d,etre bien installe ds notre nouvelle demeure ..en esperant que je pourrai faire un adoption avant que Jayda ais 2 ans .
Par contre pour d,autre personne il n,y a aucun problemes a avoir 3-5 chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Nugget est arrivé ici, ça été un peu la cahos à cause de son agressivité de possession. Il n'y a eu aucun changement de comportement chez Tyler et Ulysse. Maintenant c'est l'harmonie, je sort parfois avec 2 chiens, ou un chien, parfois les 3. Je les habitues de toutes les façons.

Je pense que c'est pire entrer un adulte dans la maison, mais un chiot ça m,inquièterais pas.

Je risque de partir avec les 3 en camping cet été, une corde de plus à attacher, c'est pas la fin du monde, mais je compte bien avoir ne roulotte, car en tente c'est pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
Désolé, mais pour le moment c'est un petit secret.



pkoi autant de secret autour des derniers adoption!

cest quoi l'idée de pas vouloir dire la race!?

C'est une mode ou quoi.......


Desoler.....shut tanné de cette manie de tjrs vouloir nous tenir en halene avec " secret, je dis pas le race! "

cest la 3ieme ou 4ieme fois sur le forum!


desoler.....je suis fru ce soir! Diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pcq je suis curieuse lol

Désoler, je me suis emporter

Pour moi, ne pas savoir c'est de la vrai torture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de donner mon avis car dernièrement comme tout le monde le sait j'ai adopter Lilly mais à la seule condition que si quelque chose arrive et que ça ne fonctionne pas elle retourne avec Dauphine, elle était en parfait accord avec ça, ça m'a beaucoup rassuré car moi aussi j'avais une crainte envers Mia, elle et les petits chiens c'est l'enfer, mais à ma grande surprise ça super bien été pour son intégration, là Mia est en petite crise, es-ce dû à Lilly, je ne pense pas mais va savoir je ne suis pas experte en comportement canin, je vais consulter. C'est normal de se poser des questions et tu fais bien, je m'en suis poser beaucoup moi aussi avant de prendre ma décision, surtout que c'est deux chiots en même temps et que Mia présentement à un sérieux problème qui s'est dévellopper dernièrement. Je vais tout faire ce qui m'est possible, car j'adore Lilly. Je pense plus que c'est avec toi que tu dois te poser la question, es-ce que tu es prête à dealer avec ce qui peux arriver et y faire face? Car un chien n'est pas une bébelle et si j'en viens à la conclusion que Lilly doit partir, je pense que ça serait le bout de la marde, je l'aime trop pour ça, et j'aime également Mia, donc je vais tout faire pour que ça se règle, je crois que c'est LA question la plus importante à te poser avant de prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, la seule chose que je préfère avant d'adopter, c'est que le chien ou les chiens déjà sous mon toit est passé le cap des 2 ans avant d'entrer un nouveau venu.
Alors , entrer un chiot , je n'y vois pas de problème face aux 2 autres.
Si tu as bien réussi avec 2.....
Delfie, je dois la ménager pour les longues marches alors elle reste à la maison et c'est OK....avec des petites friandises elle aime encore mieux Laughing
Ça ne la dérange pas et de toute façon, je l'ignore car je l'ai fais marcher avant.

Pour la marche à 3.
Si tu as réussis à apprendre la marche au pied à 2 chiens et bien
1er: tu l'apprends individuellemet au chiot
2e: Quand c'est assez bien acquis, tu l'intègres avec les 2 autres et tu travailles avec des périodes de 15 min. en faisant des exercices de base pour les 3 en même temps .
Ça peut prendre un certain temps avant d'avoir l'harmonie mais ce n'est pas trop long.
Les chiens apprennent à s'ajuster et c'est comme si tu marchais avec un seul chien.
Si tu prends le temps de le faire , il n'y aura pas plus de problèmes qu'à 2 chiens.
Je garde le petit nouveau à l'intérieur, près de ma jambe.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marielune c`est quoi le problème ??? je veux savoir car je vais bientôt avoir mon bébé aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Marielune c`est quoi le problème ??? je veux savoir car je vais bientôt avoir mon bébé aussi!


Va voir le post, ça dit tout: http://www.simplicitecanine.com/ducation-et-problmes-de-comportement-f1/problme-avec-mia-t9048.htm

Ça me surprendrai que ça vienne de Lilly mais comme je dis, je ne suis pas experte en comportement canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf je viens de tout lire Marielune , on les aime vraiment nos pitous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
ouf je viens de tout lire Marielune , on les aime vraiment nos pitous .


Oui, c'est pour ça que je dis qu'il faut être prêt à tout, c'est LA question à se poser. Les enfants arrivent au monde et ont sait jamais, on ne les retourne pas, les animaux aussi ça devraient être la même chose que je me dis, même si parfois ont voudrait les ficeler et les accrocher dans le garde robe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a rendu les enfants adultes un chien c`est de la ptite gomme même s`ils nous en font voir mais ce que je trouve dommage c`est quand les gens ne réalisent pas que que c`est toujours rose à chaque jour et qu`on le retourne pas parce qu`on manque de ou autres raisons, faut réfléchir longuement !!! :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouffffffff! je devrais me relire fatiguéé la madame saute des mots :HOLA:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Quand on a rendu les enfants adultes un chien c`est de la ptite gomme même s`ils nous en font voir mais ce que je trouve dommage c`est quand les gens ne réalisent pas que que c`est toujours rose à chaque jour et qu`on le retourne pas parce qu`on manque de ou autres raisons, faut réfléchir longuement !!! :chientete:


Non ce n'est pas toujours rose, mais c'est qu'un temps à passer et lorsqu'on trouve quoi faire pour régler le problème c'est encore mieux! Faut justement être prête à s'investir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon de se questionner Momish.

Pour moi les yorkies sont n.s ensembles ils ne font qu'un,Toscane est arrivée chiot et je surveillais pour qu'elle ne s'énerve pas trop sur les petits car elle était plus grosse qu'eux à 9 semaines.

Fut aussi savoir le temps que nous avons pour eux la vie que nous menons ira t'il avec 3 chiens tec.

Nous faison de camping avec les 3 chiens et aucun problème chacun respecte l'autre et a sa place .

Par contre c'est moi et mon mari les leader pas eux ce qui fait qu'ils vont à merveille et se respecte même que la grande se couche par terre pour jouer avec les yorkies elle se mets à leur hauteur. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...