Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 cest pas facile....je ne fait que pleurer...et vous mavez beaucoup fait reflechir sur les consequences davoir un chien, les sacrifices que ca demande... et voici ce que jai repondu au repere de sasha bonjour..... depuis que tu ma dit que goliath a sa place....je pleure....je pleure et je pleure...je me pose dix milles questions....et les reponces sont toujours les meme....je laime mon chien...donc pourquoi men defaire. simplement parce que mon pere( cher qui je viens en vacances 3 semaines totu les 3 mois) trouve qu il fait pitier attacher dehors, mais quil ne veu pas que on le rentre dans la maison....et quil fait aussi pitier dans sa cage quand on travail....fait- il vraiment pitier....il nen a pas lair en tout cas....il a lair tres heureux...ok quand on viens en vacances cest probablement plus dur pour lui....mais il est heureux avec nous jen suis sur...et il nous rend heureux..Quand on va au lac avec lui, ou lhiver quand nous allions faire de la raquette...ou nous le rend 1000 fois....Je ne peu quand meme pas men defaire simplement parce quil me cause un probleme...cest pas une raison il me semble(ca va etre beau quand je vais avoir des enfants...vais- je me defaire de mes enfants parce quil pleure trop) Non non et non....je ne suis plus un enfants, jarrive a 30 ans, il est temps de prendre mes responsabilté et den subir les consequences. Je suis super desoler des consequences pour vous....je sais tout leffort que vous aver mis pour maider...et jespere que vous ne serai pas facher apres moi....mais je crois que vous savez tres bien que le mieux pour Goliath cest de rester avec nous...nous lavons vu naitre...et apres sa naissances nous sommes aller le voir a tous les 2 jours....on laime et il nous aimes....cest tout ce qui compte.... dans quelques années, quand nous serons repartit de la baie james....vous pourrez compter sur moi comme familles daccueil...cest merveilleux tout ce que vous faites pour lamour des chiens... le plus gros et le plus sincere des merci... Vous avez raison...je dois garder mon chien...je ne peu pas men defaire parce quil me cause un probleme...et si mes parent son pas content, bein on se louera un chalet a la place...cest pas a eux de decider pour moi...voyons donc... jespere prendre la bonne decision pour goliath et de ne pas le rendre malheureux dans sa cage toute la journée ... merci a tout ceux qui mon fait ouvrir les yeux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Je suis contente de ta décision! Si vous êtes heureux et si Goliath est heureux alors c'est SUPER! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Un chien s'adapte a une vie, si le soir tu t'en occupe bien, je vois pas pquoi il serait malheureux, mais il est très important de bien pesé ta décision, pour ne pas en changer dans peu de temps, tu aime ton gros ca c'est sur, et comme je te dit, si tu fais el choix de le garder tu doit en assumé les conséquences, donc pour ton pere aussi, tu peu essayé aussi de trouvé quelqu'un pour le garder durant tes absences, sa se fais, moyennent un paiement au pire, et au lieu d'y aller une fois apr trois mois tu peu y aller moin, y'a differente piste a envisager, il faut bien les regarder et trouvé des solutions qui vont convenir a tous... Mais surtout réfléchis bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 salut, je ne pense pas que goliath sois si malheureux de cela ces la vie quil est habituer , si vous le promener et faites des activiter avec lui et laimier ces limportant a mon plus grande avis... faut pas vivre pour les autre mais vivre pour soie si toi tu laime et veut le garder et bien ces toi qui le garde laisse les autre faire faut vivre notre vie et non la vie des autre... ya des solution comme louer un chalet comme tu dit ou le faire garder... si tu passe toujour par labitibi je serait meme pret a te le garder quand tu va aller voir tes parent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 merci....javoue que je netais pas heureuse avec la decision...mais je navais pas le choix..ou je croyais que je ne lavais pas.jusqua ce que plusieurs dentre vous me fasse realiser que je lavais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 salut, ont a toujour le choix sois de prendre la facile ladoption ou la difficile tu sais ca me ferait plaisir de le garder ton goliath , quand tu va descendre.. si tu veut goliath dans ta vie et bien ces limportant et laisse les gens faire.. ma belle mere a peur des chien bien quand elle vient faut quelle fasse avec keeper habite aussi dans la maison avec nous... lete je lenvoie dehord ( yé jamais attacher ) mais lhiver bien non yé la aussi dans maison avec nous ces tout... ya une solution pour tout heureusement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2009 oui, mais comme cest moi qui mimpose cher eux....cest a moi de faire a leur reglement.....mais je comprend tres bien ce que tu veu dire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Goliath ne sera pas en cage toute sa vie là, un moment donné il va être assez sage pour rester lousse non? Et puis c'est pas tout le monde qui ne travaille pas et ont des chiens, les gens qui travaillent aussi ont des chiens, et que penses-tu qu'ils font? Ils sont en cage. Lilly est habitué comme ça et je ne pense pas qu'elle est malheureuse pour autant, Mia c'est une autre histoire... La pluspart des chiens vivent ainsi, c'est certain que l'iéal est d'avoir une belle grande court, une maison, une piscine et tout le tralala, ça ne change en rien au bonheur du chien, je pense qu'on oublis trop facilement qu'il ne raisonnent pas comme nous et ne font pas cette association, un chien à qui tu lui donne du temps, de l'exercice, que tu joue avec, que tu fais de la discipline est un chien heureux, peu importe où il se trouve, son bonheur c'est toi qui lui procure. Un chien ne te demande rien, sauf celui de l'aimer et d'en prendre soin. Faut arrêter avec: ha! il est malheureux, il va être plus heureux ailleur, ect... c'est pas vrai ça, il s'en fou de ça, tout ce qu'il veux c'est toi, lorsque j'embrasse Mia sur son long museau et qu'elle ferme les yeux et me pousse un soupir, je ne pense pas qu'elle serait plus heureuse ailleur qu'avec moi. Je pourrai bien me dire qu'un chien est plus heureux à la campagne qu'en ville, ben c'est pas vrai ça non plus, il s'adapter dans son environnement un point c'est tout. Faut juste que tu réfléchisse bien à ce que TOI tu veux et à ce que tu es prête à faire et à ne pas faire. Personne ne peux te dire ça, c'est toi qui le sait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 je tiens seulement a dire que mon chien je laime...malgré ce que vous pouvez en penser....cest facile de juger derriere un clavier et un ecran....ca me fait de la peine de voir comment certain dentre vous reagisser....mais je comprend que jai donner de la misere a certain. desoler si la vie de certaine personne est plus simple que la mienne...nous navons pas tous cette chance... frustrer vous si vous vouler...ca ne changera rien pour moi.... et encore merci a ceux qui mon convaincue de garder mon chien...pour moi, cest ca qui compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites