Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Jamais eu aussi honte avec mon chien !!

Messages recommandés

J’ai eu tellement honte lundi soir. Vous connaissez le cliché ;

"Ayoye pas de contrôle sur son chien la madame !! " Fru

Ben c’était moi Lundi soir, retour à la maison assez vite. Suis revenue à la maison, en beau maudit. Il était hors de contrôle, la raison; à gauche de l’autre côté de la rue un beau B.A. et à droite de l’autre côté de la clôture dans un parc, un pug qui s’amuse avec sa jeune maîtresse.

Voilà mon énervé qui fait la truite du haut de son 85 livres… et moi qui ne sait plus de quel côté me tournée.. il vire comme une pirouette. Il jappe fort, il bave ectt….

Mais c’est quoi ça ?? gâterie pas gâterie.. il s’en …. Mes doigts dans son cou un petit coup sec… a rien senti !! Le pied sur la laisse..j'ai failli tomber sur le dos !!

Je dois avouer, que malheureusement, les marches depuis le mois de février c’est mon conjoint qui y va très souvent. Après une intervention chirurgicale j’ai dû arrêter toutes les marches avec lui. Je reprends tranquillement nos marches. J’était très déçue, c’est a
recommencer on dirait.

À la maison son attention a diminuer avec moi, je dois NOUS reprendre en main. J’ai décider de l’ignorer depuis hier soir, pendant au moins 2 semaines. Il cherche déjà mon attention ce soir. Me fait des yeux a me faire chavirer le cœur.. je tiens bon. Pour notre bien à tous les 2.

J’essaie de faire en sorte que mon conjoint arrête de lui donner des commandements que je suis là. Il m’écoute de moins en moins.. j’ai baisser dans la hiéarchie, dans sa tête à lui (chien). Je vais reprendre ma place, ce ne sera pas facile.

Es-ce que mon conjoint doit aussi l’ignorer ? Ou juste moi ? Lui a pas de problème, c’est le boss maintenant.

Ma question je reprends tout depuis le début ? Pour la marche ?

Laisse dans la maison ? Dans la maison aucun problème, rien n'a changé. Il connaît les règles, et les respecte. C'est en dehors de la cour que ça se corse avec moi.

Il a commencé à japper dans la cour, après tout ce qui bouge. Ou un bruit insolite ??

Quand il jappe dans la cour, il a le poil tout hérissé sur le dos !! Peur ??

Je dois aussi dire, qu’il n’a pas eu de jeux entre chiens depuis au moins 2 semaines.
Est-ce pour cette raison qu'il devient très réactif, aux chiens qui passent dans la ruelle. C'est récent ce comportement.

J’avais bien envie d’aller à un parc à chien privé.. mais là je ne suis plus certaine.

Je ne sais vraiment pas par ou commencé, c’est tellement plus simple chez le voisin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce que je pense c'est qu'il est monté trop haut dans le niveau de son excitation et que là il n'y avait plus grand chose à faire à part ce que tu as fait. Je pense aussi que faut que tu regagne ta place comme tu dis. Moi à ta place je repartirais au début et je demanderais à ton conjoint de te laisser faire et de ne pas s'en occuper ou intervenir si tu es là même s'il ne t'écoute pas, excercie, discipline, affection. S'il ne t'écoute pas dans la maison, la laisse, pas le choix. Je ne lui couperait pas son temps de jeux dans un parc canin, au pire ton conjoint pourrait être là au cas où il arrive quelque chose et que l'intervention doit être prise au sérieux, mais ça lui ferait surement du bien. Tu peux aussi aller au parc avec une grande corde et jouer avec et l'entraîner en même temps, ça rapproche un chien ça. Courage, je suis certaine que tu peux y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes encouragements Marielune, je te dit je l'aurais.... mais ce n'est pas la solution hien ?! Tu a raison son seuil d'énervement était trop élevé. J'ai l'impression de le bouder, lui dans son coin et moi dans le mien Rolling Eyes pour faire exprès la maison est vide ce soir. donc c'est très très silencieux ici.. ça arrive pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi parfois je les étripperait lol! Ça, c'est notre perte de control qui nous donnent ces sentiments là Et en plus il l'a surement senti, je sais que c'est pas toujours évident mais faut rester calme, faut se sentir puissante... pas toujours évident hein! Bha! Va te réconcillier, demande lui en beau assi et récompense le et fait lui un gros calin, ont tourne la page et ont repart à neuf! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas le goût de consulter, d'avoir quelqu'un sur place qui te remettrais dans la bonne voie?
Il me semble que tu connais Alain.
Ça prends pas grand chose quelque fois pour reprendre en main la situation.
Tu avoues avoir été obligé de laisser tomber les marches alors, c'est certain qu'on doit recommencer à zéro mais au moins, tu sais ce qu'il faut faire.
On recommence les exercices et le chien va se replacer :D
Le chien n'a pas oublié , c'est souvent nous qui avons négligé de le faire travailler!

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Tu n'aurais pas le goût de consulter, d'avoir quelqu'un sur place qui te remettrais dans la bonne voie? Je veut me laisser une chance avant de consulter. Quand il est arrivé avec nous,3 semaines après j'avais fait appel à une intervenante. Et ça a été extrêment bénéfique,et des cours d'obéissance possiblement en sept.. on en discute moi et mon conjoint
Il me semble que tu connais Alain. Non, je ne l'ai jamais rencontré.
Ça prends pas grand chose quelque fois pour reprendre en main la situation. C'est rassurant, merci
Tu avoues avoir été obligé de laisser tomber les marches alors, c'est certain qu'on doit recommencer à zéro mais au moins, tu sais ce qu'il faut faire. Ça j'ai des doutes, j'essaie fort en tout cas.
On recommence les exercices et le chien va se replacer :D
Le chien n'a pas oublié , c'est souvent nous qui avons négligé de le faire travailler!

Clouso.


Tu a sûrement raison Clouso, et je crois que j'ai été négligente. Je dois absolument le refaire travailler avec moi. Dans la maison, il travaille je t'en passe en papier lol! c'est à l'extérieur que ça se gâche.

Plus tôt dans la soirée, je suis allé faire une "mini" marche... wwwoooooooo les narfs le gros noir !! Nous avons joué avant dans la cour et après j'ai fait tout le contraire de sa marche quotidienne. C'est-à-dire, je suis pas allé ou on va normalement. Il me regardait de même Rolling Eyes après quelques minutes. Je suis resté autour de la maison à quelques voisins près. Je l'ai fait travailler un peu, il tire.. on revire de bord. On est revenu il était très calme, on a rencontré aucun chien, beaucoup de vélos. Il semblait vouloir s'énerver, lui ai couper ça court. Je recommence demain, et je continue de l'ignorer.


Tu crois que je peut regagner ma place ? J'étais la chef de meute... est-ce que ça se perd cela ? Ou bien on peut être 2 chefs de meute ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manouchka, pas drôle cette histoire là , je peux imaginer comment tu as pu te sentir surtout quand c'est devant des étranger et que tu sais qu'il ne connaissent pas ton background et celui d'Alex ...et nous on est justement du genre à se sentir C nul mais on ne devrait pas .
Je me souviens avec Maya quand elle avait commencé à faire sa réactive dans les cours d'agilité avec les gros chiens , une femme avec un gentil bouvier beharnois nous regardais et disais genre "o.k ben on va sortir Rolling Eyes " je me sentais tu assez mal Fru .
Mais pour en revenir à Alex , n'oublie pas que de
1. il a juste 2 ans et dans les derniers 6 mois ( environ ) il a quand même eu pas mal de brouhaha dans sa routine ,
1èrement ses problèmes d'ossature /arthrite ? = douleurs / confinement , retraint d'exercices
ensuite la chirurgie de ta maman qui a surement occassioné des changements
puis la tienne .
Alors comme tu dis sa routine a changé , il est surement mélangé et toi aussi tu en a eu pas mal sur le dos .
Mais tu sais très bien comment agir avec Alex , tu as acquis énormément de connaissances et aussi tu as beaucoup de ressaources pour t'aider . Moi je te dirais de recommencer comme au début calmement avec lui .
Alex est un chien très intelligent et il saura se remettre à date très vite tu verras , tous ce que tu lui avais appris est encore là ..juste dans un petit tiroir .
Ne perds surtout pas confiance en toi , tu es un leader et tu dois le montrer à Alex , c'est toi son chef , un point c,est tout , tu décides pour lui .
Té capable ! affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire que tu songes à des cours d'obéissances en sept . ..en avais tu déjà pris ?
Moi j'en ai pris avec tous mes chiens , au moins 2 niveaux et je trouves que c'est un must !
encore que ca dépends des places sont meilleurs que d,autres .
le cours du bon citoyen est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quoi dans le cou ton beau noir? Collier plat? Parce que 85lb qui part sur le party, c'est pas facile à tenir j'en conviens! lol! Je comprend très bien ta honte, la mienne m'a souvent fait le coup au début. Je voulais l'empailler par bout. Ça arrive encore à l'occasion qu'elle a comme un trop plein à la vue d'un ami poilu, mais ça lui passe très vite maintenant et ce peu importe ce qu'elle a dans le cou. Son collier de tous les jours est un martingale à chaînette, je l'aime beaucoup. Il faut dire que j'ai tous les genre de colliers ici des simples colliers plats au prong, en passant par le halti, le harnais sens-ible, harnais normal et le martingale. Je suis une testeuse de gugusses lol! Y'en a que j'aime beaucoup, d'autres que je déteste.

Selon moi, ton beau Alex ne fait que tester si les règles ont changé. Avec beaucoup de fermeté et de constance de ta part, ça va se replacer assez vite selon moi. Pour l'instant, je ne prendrais plus de marche à proprement dit avec lui. Que des exercices de marche! Kin mon beau c'est ça quand on est pas du monde! Donc jouer à la girouette dans ton quartier, énormément de changements de directions et ce, pas juste quand il tire. Il faut qu'il réapprenne à porter son attention sur toi. Si tu ne le trouves pas assez attentif, augmente ta vitesse. Cours un peu si tu le peux, puis tourne sur un 10 cent. Ce sera pas long qu'il va t'observer du coin de l'oeil! C'est clair que si tu vas marcher quand même, qu'il tire même légèrement et que tu continues la balade, le message est assez confus pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Tu crois que je peut regagner ma place ? J'étais la chef de meute... est-ce que ça se perd cela ? Ou bien on peut être 2 chefs de meute ?


bien sur qu'il peux y avoir plus qu'un chef de meute, chez les loups il y à bien 2 Alphas, mâle et femelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Je viens de lire que tu songes à des cours d'obéissances en sept . ..en avais tu déjà pris ?


Non, je n'ai pris aucun cours. J'avais consulté une comportementaliste en mars 2008, pour partir du bon pied. Il était jeune et moi inexpérimentée. Elle est venu à la maison 2 fois, une très belle expérience. Elle nous avait dit que c'était un chien très docile et intelligent, il apprend vite. Suffit de bien le diriger.


Merci pour tes encouragements Mariemie colleux2 c'est vrai que depuis 6 mois... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Il a quoi dans le cou ton beau noir? Collier plat? Parce que 85lb qui part sur le party, c'est pas facile à tenir j'en conviens!


Non, c'est pas facile à tenir. Surtout que les chiens étaient 1 à gauche et l'autre à droite Fru

Présentement j'ai le harnais sensible, ai aussi testé le Halti. Je songeais dernièrement au Martingale. Quel est sa fonction ? Il a une chainette je crois.

Snoopie a écrit:
Selon moi, ton beau Alex ne fait que tester si les
règles ont changé. Avec beaucoup de fermeté et de constance de ta part,
ça va se replacer assez vite selon moi. Pour l'instant, je ne prendrais
plus de marche à proprement dit avec lui. Que des exercices de marche!
Kin mon beau c'est ça quand on est pas du monde! Donc jouer à la
girouette dans ton quartier, énormément de changements de directions et
ce, pas juste quand il tire. Il faut qu'il réapprenne à porter son
attention sur toi. Si tu ne le trouves pas assez attentif, augmente ta
vitesse. Cours un peu si tu le peux, puis tourne sur un 10 cent. Ce
sera pas long qu'il va t'observer du coin de l'oeil! C'est clair que si
tu vas marcher quand même, qu'il tire même légèrement et que tu
continues la balade, le message est assez confus pour lui.


scratch C'a a bien du bon sens !! Alors JE ferai la girouette dans la ruelle lol!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin pas evident, un ti monsieur qui test sa miman je crois hein :eeeee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:


Tu crois que je peut regagner ma place ? J'étais la chef de meute... est-ce que ça se perd cela ? Ou bien on peut être 2 chefs de meute ?


Merci


OUI, tu peux regagner ta place et ça se fera beaucoup plus facilement que tu le penses. Travail mentalement ton chien tout les jours, oblige le a garder le focus sur toi et fait le marcher tout les jours.

Le poil hérisser sur le dos, effectivement c'est un signe de peur. peu à peu que tu reprendra le contrôle sur ton chien, le poil hérissera de moins en moins. une fois que le chef de meute reprends le contrôle, le chien n'a plus a avoir peur.

Je vais te donner un exemple. Hier soir, je suis aller marcher avec le carosse, ma chum, son gars et Kelly. tu imagine la scène, je pousse le carosse et je tiens en même temps la laisse. elle est sur une laisse rétractable qui lui permet d'aller un peu partout. Sur le chemin on croise beaucoup de chien libre sur le terrain. ce qui n'inquiète pas Kelly, puisqu'on continue la marche et quand un chien vient nous rejoindre dans la rue, je m'arrête et ils prennent le temps de se rencontrer( a croire que c'Est chiens n'ont aucun maître...jamais entendu quelqu'un rapeller son chien...anyway...). Un chien sur la gang est attacher à sa niche, en avant d'une maison et il jappe et grogne quelque chose de rare. Hier, comme je savais que ça arriverais, le fameux chien à pêter sa chaîne. Ma chum a peur des chiens, alors toute suite, j'ai eu une faiblesse en me disans'' a va capoter''. Kelly a hérisser le poil, retrousser les babines, prête a prendre la relève, sentant surement mon énergie s'attarder sur ma chum plutôt que sur le chien qui nous fonçait droit dessus. Le chien est arriver en grand fière pet voulant montrer a Kelly que LUI, c'était SA rue. il se sont rencontrer nez a nez et les signes d'une attaque était ben présente. Je me suis mise entre Kelly et le chien et j'ai fait mon autorité entre les deux. Le poil de Kelly est revenu normal, elle a baisser la tête et j'ai donner la laisse à ma chum pendant que je m'occupait ensuite de ''Je suis toffe' qui était prêt à revenir à la charge. J'ai pris le chien par le collet et je l'ai fait reculer. quand j'ai vu qu'il m'accordait son respect, je suis aller le reporter chez lui. Tout ce temps, Kelly était assise au pied de ma chum et regardait la scène avec presqu'un ''sourire'' sur le visage!!!
Si Kelly n'avait pas eu confiance en moi, elle serait revenu à la charge. Elle aurait voulu nous défendre, d'autant plus que ma chum avait peur de l'autre chien. guerre de chien assurer.

Alors quand ton chien va comprendre que tu as retrouver 'ta force'', il va te faire confiance et cesser d'hérisser son poil et de faire le dingue devant un autre chien. pour le moment, tu n'as pas perdu ta place de chef de meute, seulement, tu représentes pas, pour le moment, le chef que ton chien a besoin. avec du travail, et de la fermeté, ton chien te redonnera rapidement la confiance dont il sait qu'il peut avoir envers toi. ça peut se jouer en une journée, tout dépends de la confiance que tu vas établir en toi....pour que ton chien la ressente à son tour.

et, tu fais bien de l'ignorer. mais ne met pas de temps de limite. C'Est un jour à la fois, par tranche de 24 heures. demain, tu sauras si tu dois l'ignorer ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon beau Alex!

Moi aussi des fois ma grosse cocotte je la mettrais dans le garde-robe pour l'été Diable

Dernièrement, en prenant une marche, on était pas sortis de ma rue qu'en passant devant une maison, un caniche est arrivé en trombe et voilà cocotte qui se met en position de jeu en jappant des formules de politesse . Bon je fini par la ramener sans trop de mal. Puis, de loin, je vois 2 femmes, 1 carosse et 1 gros caniche qui s,en viennent sur mon bord, le chien lousse qui fonce vers nous.

La fille crie: Yé pas mauvais! Je lui répond: le tien peut-être mais le mien tu le sais pas! Évidememnt, Kali s'est nourrie de mon stress et de ma colère pour s'exciter davantage, Et 75 livres qui fait la truite au bout d'un harnais, c'est pas simple. Finalement je connaissais les femmes, je les ai blasté et fait la morale sur les chiens pas attachés sur la rue.

J'était très fachée après elles mais surtout, je me disais que j'étais poche a mort d'être encore a me battre avec mon chien au bout d'une laisse!!!

Pis j'ai réfléchi et bon je dois reconnaitre que 1- j'avais pas envie de faire une marche ce matin-là, 2- On avait pas marché depuis 2 jours, donc Kali était full énergie 3- Dès le départ j'aipogné les nerfs après le ti-caniche qui est venu nous japper dessus dans la rue. Le gros, ca a été la goutte qui a fait déborder le vase! Pas surprenant que le résultat ait été une catastrophe.

J'ai l'impression Manouska que ta confiance en toi était peut-être un peu a la baisse vu qu'Alex ne t'écoutait moins bien et que tu avais pas marché avec depuis un bout. Et a la vue des chiens de chaque côté, ton stress a augmenté assez pour que le beau Alex s'en alimente.

Moi c'est ce que je travaille, rester Zen losqu'on croise des chiens, c'est le plus gros du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Snoopie a écrit:
Il a quoi dans le cou ton beau noir? Collier plat? Parce que 85lb qui part sur le party, c'est pas facile à tenir j'en conviens!


Non, c'est pas facile à tenir. Surtout que les chiens étaient 1 à gauche et l'autre à droite Fru

Présentement j'ai le harnais sensible, ai aussi testé le Halti. Je songeais dernièrement au Martingale. Quel est sa fonction ? Il a une chainette je crois.

Snoopie a écrit:
Selon moi, ton beau Alex ne fait que tester si les
règles ont changé. Avec beaucoup de fermeté et de constance de ta part,
ça va se replacer assez vite selon moi. Pour l'instant, je ne prendrais
plus de marche à proprement dit avec lui. Que des exercices de marche!
Kin mon beau c'est ça quand on est pas du monde! Donc jouer à la
girouette dans ton quartier, énormément de changements de directions et
ce, pas juste quand il tire. Il faut qu'il réapprenne à porter son
attention sur toi. Si tu ne le trouves pas assez attentif, augmente ta
vitesse. Cours un peu si tu le peux, puis tourne sur un 10 cent. Ce
sera pas long qu'il va t'observer du coin de l'oeil! C'est clair que si
tu vas marcher quand même, qu'il tire même légèrement et que tu
continues la balade, le message est assez confus pour lui.


scratch C'a a bien du bon sens !! Alors JE ferai la girouette dans la ruelle lol!

Merci


Le martingale, je te dirais que c'est mis chemin entre un collier plat et un choker. Quand le chien tire, le collier se ressert autour de son cou, mais contrairement au choker que la correction ne se fait qu'à niveau de l'anneau qui touche au cou, le martingale sert uniformément. Pas douloureux du tout (testé sur mon moi comme d'habitude lol! ), mais ça surprend. Aussi comme ce n'est pas serré dans le cou si le chien ne tire pas ou n'est pas en laisse, ça abîme pas mal moins le poil. Pour Snoop en tout cas. Le harnais sens-ible offre quand même un bon contrôle, mais pour ma part, je l'utilise rarement, ça magane le poil sous les aisselles de ma doune. Quoi qu'entre maganer son poil ou se faire traîner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous êtes hot !! Je vais dormir la-dessus !!

Pistache, voudrait pas être dans ton quartier moi Pas d'accord en plus d'attaquer le voisin qui passe sa tondeuse tôt... elle fait la morale aux maîtresses

Tu m'a fait bien rire ce soir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue de le travailler, il réalise que je reprends le contrôle... mais il s'essaie encore. Je pratique tout près de la maison, je voit des changements. Les vacances approche, ce sera encore plus intensif.

evejamie a écrit:
Alors quand ton chien va comprendre que tu as retrouver 'ta force'', il va te faire confiance et cesser hérisser son poil et de faire le dingue devant un autre chien.pour le moment, tu n'as pas perdu ta place de chef de meute, seulement, tu représentes pas, pour le moment, le chef que ton chien a besoin. avec du travail, et de la fermeté, ton chien te redonnera rapidement la confiance dont il sait qu'il peut avoir envers toi. ça peut se jouer en une journée, tout dépends de la confiance que tu vas établir en toi....pour que ton chien la ressente à son tour.
et, tu fais bien de l'ignorer. mais ne met pas de temps de limite. C'est un jour à la fois, par tranche de 24 heures. demain, tu sauras si tu dois l'ignorer ou non.


Merci Evejamie, ça me rejoins pas mal. De ne pas mettre de temps limite aussi.

Je te félicite pour le contrôle que tu a su garder. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Manouchka a écrit:
Snoopie a écrit:
Il a quoi dans le cou ton beau noir? Collier plat? Parce que 85lb qui part sur le party, c'est pas facile à tenir j'en conviens!


Non, c'est pas facile à tenir. Surtout que les chiens étaient 1 à gauche et l'autre à droite Fru

Présentement j'ai le harnais sensible, ai aussi testé le Halti. Je songeais dernièrement au Martingale. Quel est sa fonction ? Il a une chainette je crois.

Snoopie a écrit:
Selon moi, ton beau Alex ne fait que tester si les
règles ont changé. Avec beaucoup de fermeté et de constance de ta part,
ça va se replacer assez vite selon moi. Pour l'instant, je ne prendrais
plus de marche à proprement dit avec lui. Que des exercices de marche!
Kin mon beau c'est ça quand on est pas du monde! Donc jouer à la
girouette dans ton quartier, énormément de changements de directions et
ce, pas juste quand il tire. Il faut qu'il réapprenne à porter son
attention sur toi. Si tu ne le trouves pas assez attentif, augmente ta
vitesse. Cours un peu si tu le peux, puis tourne sur un 10 cent. Ce
sera pas long qu'il va t'observer du coin de l'oeil! C'est clair que si
tu vas marcher quand même, qu'il tire même légèrement et que tu
continues la balade, le message est assez confus pour lui.


scratch C'a a bien du bon sens !! Alors JE ferai la girouette dans la ruelle lol!

Merci


Le martingale, je te dirais que c'est mis chemin entre un collier plat et un choker. Quand le chien tire, le collier se ressert autour de son cou, mais contrairement au choker que la correction ne se fait qu'à niveau de l'anneau qui touche au cou, le martingale sert uniformément. Pas douloureux du tout (testé sur mon moi comme d'habitude lol! ), mais ça surprend. Aussi comme ce n'est pas serré dans le cou si le chien ne tire pas ou n'est pas en laisse, ça abîme pas mal moins le poil. Pour Snoop en tout cas. Le harnais sens-ible offre quand même un bon contrôle, mais pour ma part, je l'utilise rarement, ça magane le poil sous les aisselles de ma doune. Quoi qu'entre maganer son poil ou se faire traîner...


moi aussi j utilise la martingale avec mon gros(moitié collier plat,moitié chaine)...et j´adore!!!! (d´ailleurs, je l´ai testé sur mon moi-même aussi lol! ) au début j´avais acheté ce collier en me disant que c´´était une sécurité pour moi si jamais il arrive une situation xyz....je me disais il ne peut pas reculer et oups le collier sort du cou du chien et bebye....mais finalement j´ai carrément adopté la martingale pour la marche....une légere pression (réellement légere,du genre si la laisse se tends) et hop goliath ralenti et me regarde....et meme le son de la chainette le fais réagir....genre je fais un petit mouvement avec ma laisse, cling, il me regarde....c´est vraiment génial, je m´en passerais plus!!!! à date j´ai eu a tirer un bon coup sec seulement deux fois (dans le portail du parc canin :x ya faillit me faire décoller....tsé yé rendu plus lourd que moi....) pis quand j´ai tirer un coup sec il a été tellement surpris qu´il s´est assis!!!! Yes! j´ai respirer un bon coup et quand on étais calme tous les deux....vas y mon pout va te faire du fun.....je te le dit, je suis rendue vendue au martingale, j´ai trouvé «ze collier» qui convient et à moi et à goliath.....alors peut-etre que tu pourrais l´essayer, et avoir une révélation!!!! lol! qui sait!!!! en tk, tiens nous au courant de l´évolution!!! Yes! let´s go manouchka té capable!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath a écrit:
Le martingale, je te dirais que c'est mis chemin entre un collier plat et un choker. Quand le chien tire, le collier se ressert autour de son cou, mais contrairement au choker que la correction ne se fait qu'à niveau de l'anneau qui touche au cou, le martingale sert uniformément. Pas douloureux du tout (testé sur mon moi comme d'habitude lol! ), mais ça surprend. Aussi comme ce n'est pas serré dans le cou si le chien ne tire pas ou n'est pas en laisse, ça abîme pas mal moins le poil. Pour Snoop en tout cas. Le harnais sens-ible offre quand même un bon contrôle, mais pour ma part, je l'utilise rarement, ça magane le poil sous les aisselles de ma doune. Quoi qu'entre maganer son poil ou se faire traîner...


moi aussi j utilise la martingale avec mon gros(moitié collier plat,moitié chaine)...et j´adore!!!! (d´ailleurs, je l´ai testé sur mon moi-même aussi lol! ) au début j´avais acheté ce collier en me disant que c´´était une sécurité pour moi si jamais il arrive une situation xyz....je me disais il ne peut pas reculer et oups le collier sort du cou du chien et bebye....mais finalement j´ai carrément adopté la martingale pour la marche....une légere pression (réellement légere,du genre si la laisse se tends) et hop goliath ralenti et me regarde....et meme le son de la chainette le fais réagir....genre je fais un petit mouvement avec ma laisse, cling, il me regarde....c´est vraiment génial, je m´en passerais plus!!!! à date j´ai eu a tirer un bon coup sec seulement deux fois (dans le portail du parc canin :x ya faillit me faire décoller....tsé yé rendu plus lourd que moi....) pis quand j´ai tirer un coup sec il a été tellement surpris qu´il s´est assis!!!! Yes! j´ai respirer un bon coup et quand on étais calme tous les deux....vas y mon pout va te faire du fun.....je te le dit, je suis rendue vendue au martingale, j´ai trouvé «ze collier» qui convient et à moi et à goliath.....alors peut-etre que tu pourrais l´essayer, et avoir une révélation!!!! lol! qui sait!!!! en tk, tiens nous au courant de l´évolution!!! Yes! let´s go manouchka té capable!!!![/quote]

Dis, tu pourrais prendre une photo de ton martinguale? je serais curieuse de voir comment il est fait, ça m'intéresse beaucoup, surtout s'il est moitié plat moitié chaîne et où l'as-tu pris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l´ai pris chez mondou (là on s´entend que j´ai pas eu le choix de couleur et de motif....j´ai pris le plus grand...hehehe :D mais y´en ont des tres jolies dans les plus petites tailles....)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci goliath, ce que je trouve génial de ton martingual c'est l'ajustement, j'ai regarder plusieur sorte mais il y avait toujours un hic, faut passer la tête et c'est comme pas édivent, Mia ça lui prend au moins 1 pouce de largeur, alors avec ça si jamais c'est trop grand, je peux facilement le réduire à la machine à coudre, je vais aller voir ça, j'ai perdu son halti et je ne l'ai pas renouvlé, merci encore, je vais prendre une belle marche aujourd'hui et aller voir ça! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manouchka,
le collier ne fera pas de miracle, malheureusement.
J'utilise le Martingale depuis quelques années et c'est le collier que je préfère mais......peu importe le genre de collier, faut faire travailler le chien avec des bonnes techniques et des stimulations extérieures graduellement.
Je croyais que tu avais déjà suivi des cours d'obéissance.
Et bien, avec les petits problèmes d'ajustements Laughing que tu vis avec ton gros pitou, présentement, tu devrais t'inscrire à un bon cours d'obéissance.
Tu as déjà vu un comportementaliste.
Les cours d'obéissance vont t'aider justement à apprendre à contrôler ton chien avec un groupe de 7 chiens( généralement les groupes sont de 8).
Tu vas apprendre à marcher avec ton chien et le garder en contrôle avec la proximité des autres chiens.
Et le fait que les chiens doivent apprendre à travailler ensemble et à n'écouter que leur maître apporte une dynamique différente.
Et tu acquiers de la confiance.
C'est un must un bon cours avec quelqu'un de compétent avec tout le lot d'informations qui y circulent.
Tu n'as pas le choix de travailler en groupe :D
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a raison Clouso, c'est dans nos projets. Et d'y faire participer ma fille aussi, qui soit dit en passant est la bébelle préférée du gros noir scratch Il ne la prends pas au sérieux.

Les cours m'intéresse pour toutes les raisons que tu a énumérées.

J'utiliserais le Martingale comme outil, je suis consciente que la fermeté et la constance vont de pair pour réussir.

On est rouillé tous les 2, on va y arriver. Et le cour d'obéissance sera un +.

Merci Clouso ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horssujet Ça ne serait pas une mauvaise idée que j'en prenne aussi avec Mia, j'ai seulement vue la maternelle moi, mais j'aimerais aussi aller avec un groupe, Manoushka où penses-tu prendre tes cours et en connaissez-vous dans Montréal qui sont bon? Je ne peux pas aller trop loin, j'ai pas de voiture, mais à Mtl ou environs je pourrais m'arranger, lorsque j'ai lu Clouso je me suis dit que ça serait bien pour Mia et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Tu a raison Clouso, c'est dans nos projets. Et d'y faire participer ma fille aussi, qui soit dit en passant est la bébelle préférée du gros noir scratch Il ne la prends pas au sérieux.

Les cours m'intéresse pour toutes les raisons que tu a énumérées.

J'utiliserais le Martingale comme outil, je suis consciente que la fermeté et la constance vont de pair pour réussir.

On est rouillé tous les 2, on va y arriver. Et le cour d'obéissance sera un +.

Merci Clouso ☀


Manouchka, il mesure combien le cou d'Alex? Parce que j'en ai un martingale ici qui est un peu trop grand pour Snoop. Ça me ferait plaisir de te le donner, tu pourrais ainsi voir si tu aimes ça. Je te laisse deux photos:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anik,

J'ai fait 2 grandes surfaces cet après-midi, 1 jamais entendu parlé de ça et l'autre n'en a plus de Médium.


Et 2 autres commerces connaissent pas cela non plus.

Dis-moi a-tu pris le tien chez Coquette ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui-là non je ne l'ai pas pris chez Coquette et Finegueule, je l'ai acheté dans une boutique près de chez mon père. Il y en a chez Coquette, celui que porte Snoop en ce moment et celui de Paradou viennent de là, mais ils sont ben ben ordinaires. Noir uni et bleu uni. Je sais qu'ils en ont au centre d'animaux Nature sur Newman, une dame au parc canin me l'a dit, mais perso je n'achète rien là compte tenu qu'ils vendent des animaux.

Mais Médium t'es certaine??? Snoo est pas mal plus petite qu'Alex et porte un Large. Mesure son cou, je suis sérieuse je peux te le donner celui que j'ai. On pourrait se rencontrer quelque part. Il ne sert pas, il dort dans un tiroir parce qu'il est trop grand pour Snoop et que je n'ai pas de machine à coudre pour le rapetisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généreuse Snoopie, merci encore. J'ai essayé le collier hier, toute une différence. Je suis partie pour une "petite" marche de travail.

Quand il est arrivé au bout du collier énervé... il est revenu se positionné tout seul à ma gauche Yes!

Même pas eu besoin de rien dire, c'est une grande réussite.... Mais là on a encore du travail à faire c'est sur.

Ce n'est pas après 1 seul essai, que je verrai LA différence... mais y a de l'espoir.

Un peu moins que demain et plus qu'hier qu'on dit.

À force de le travailler, il focus de plus en plus sur moi. J'en suis très heureuse, on agrandit notre surface de travail selon le degré d'excitation ou de calme.

Il est toujours prêt à partir plus loin !! C'est moi qui mène lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yéééééééé! Je vais avoir une photo du beau Alex avec le collier hein!!? (Toutes les raisons sont bonnes pour voir des photos lol! ). Je suis très contente que tu aimes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:



À force de le travailler, il focus de plus en plus sur moi. J'en suis très heureuse, on agrandit notre surface de travail selon le degré d'excitation ou de calme.



Tu viens de décrire la recette pour réussir la marche au pied. Yes!
L'autre secret.....ben faut que tu travailles à tous les jours Laughing
Ça se règle pas en quelques jours.
Et faut travailler en plusieures périodes de courtes durées.
Moi, j'y mets des mois et je garde les longues marches en ville plein de stimulis quand je suis cetaine que c'est acquis.
Les gens vont trop vite et se lance dans de longues marches et le chien n'a pas tout maîtrisé .
Alors, faut pas lâcher, maintenant.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Manouchka a écrit:



À force de le travailler, il focus de plus en plus sur moi. J'en suis très heureuse, on agrandit notre surface de travail selon le degré d'excitation ou de calme.



Tu viens de décrire la recette pour réussir la marche au pied. Yes!
L'autre secret.....ben faut que tu travailles à tous les jours Laughing
Ça se règle pas en quelques jours.
Et faut travailler en plusieures périodes de courtes durées.
Moi, j'y mets des mois et je garde les longues marches en ville plein de stimulis quand je suis cetaine que c'est acquis.
Les gens vont trop vite et se lance dans de longues marches et le chien n'a pas tout maîtrisé .
Alors, faut pas lâcher, maintenant.
Clouso.


Je serai en vacances 3 semaines... ☀ alors du temps et de l'investissement à l'horizon.


Ah ben c'est moi tout craché !! Je dois me corriger, et j'y vais par étape. Et ça rapporte !!

Il y quelque chose que j'ai lu, me souviens pas ou Clouso. Une très belle réflexion que j'ai eu par la suite.

Je ne saisissait pas trop, mais je viens d'allumé.. c'est long des fois moi hihi !!

Tu disait que pour "contrôlé mieux extérieur" on commence en-dedans vrai ?

Bon ben là le chum va se faire causé un brin... Aussitôt qu'il arrive de travailler, nous sommes tous présent. Ben il fait la fête au gros noir...et pas à nous, il deviens débile (chien). Bien évidemment quand ca sonne parfois il fait la fête. Par contre la cage est à côté de la porte d'entrée, qui est toute vitrée. S'il ne reconnaît pas la personne, il rentre directe dans sa cage... je lui ai appris, sinon bien trop énervé. Et on attends qu'il se calme avant de le laisser sortir, je trouvais que finalement il était énervé quand même. Alors le chum doit absolument ignoré notre chien à son arrivé, sinon c'est très confus hein ?
Il avait aussi commencer à japper après n'importe quoi ou n'importe qui dans la ruelle.... Ben j'ai mis mes culottes !! lol!

Depuis 1 semaine, quand ça arrive il me voit sortir de la maison en trombe et je le rentre. Pas le choix c'est ça !!

Alors depuis 2 jours, jappe pas fort et se retourne et me regarde... allez dans la maison...et il rentre Yes!

C'est ty pas beau ?!

Manon's back


Merci pour vos encouragements ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour toi, tu as l'air de reprendre le poil de la bête! lol! Continu, tu es très bien parti à te lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des up & down... on se concentre sur le positif.

L'avant-avant-dernière marche, j'étais disons un peu découragée... se foutait pas mal de moi et de mes gâteries.

L'avant dernière, moins pire, une grande marche à la noirceur. C'est pratique un chien noir, et imposant. Les indésirables (humains) se tassent lol! je me sentait vraiment en sécurité et en contrôle.

Aujourd'hui une grande randonnée de 2 hrs. Je suis quand même assez contente, on a rencontré Snoopie et Paradox. Ils ont joués ensemble quelques minutes. Alex est vraiment fin avec les touts-petits, je l'ai constatée encore 1 fois.

Mon gros noir était bien excité de se promener dans ce beau grand parc, pleins d'actions. Un hasard quand on a vu Snoopie qui arrivait, il a quand même été assez calme. Faut dire que je le lâchait pas d'une semelle. On s'arrêtait souvent, pour faire descendre l'adrénaline.

Près du parc à chien, il était pas mal excité. Je l'ai fait asseoir, et on a avancé tranquillement, assis.. calme... assis calme.

Dans le parc un Bullmasstif bougonneux, Alex se promène fait la connaissance des autres. Arrête près du Bullmasstif pour le sentir
et vlan ...J'ai pas eu le temps de rien voir, il a attrapé Alex sur la cuisse droite affraid une plainte... oufffffffffffffff

Le maître du chien a réagit vivement, l'a attrapé, lui a fait lâcher prise.

Moi en Fru dans ma tête, c'a a duré quelques secondes, mon chien tout piteux s'éloigne, deviens méfiant... on le voit. Va plus loin, mais le coeur n'y est plus. Je l'ai laissé gérer son émotion. Il s'est remis en marchant loin du bullmasstif, qui a été mis hors jeu par le maître.

Un enfant d'environ 8 ans avait son gros camion téléguidé dans le parc à chien Celle-là j'en reviens pas encore.

Des petits chiens voulaient jouer, le poil d'Alex tout hérissé sur le dos. Il n'est plus sur de rien. Nous sommes partis après quelques minutes.

Ce soir je regarde, quelques égratignures dans la haine. Devrais-je nettoyer ??

Demain est une autre journée ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange ce parc à chien, parce qu'habituellement les chiens aggressifs n'ont pas leur place dans ces endroits là et nous, nous avons été bien avertit que l'on ne doit pas se gêner de leur dire de sortir, et puis aussi les jouets d'enfants aussi sont interdit, faut dire aussi que je suis membre de ce parc et que j'y vais très régulièrement, alors je ne suis pas trop gêné, crime c'est un parc pour les chiens, pas pour les jeux d'enfants, parfois même les enfants jouent en dehors du parc alors que les parents sont dans le parc et ont ne cours pas dans le parc à chien si jamais un enfant y est....

tu peux toujours lui mettre un peu de polysporin si tu penses que c'est profond, mais il ne doit pas se lèché.

Demain ça va aller mieux! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...