Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 Bonjour, Ma soeur avait un chiot de trois mois, qu'elle a acheté d'un particulier. Elle a été obligé de la faire euthanasier, car la chienne avait une diarrhée qui ne se guérit pas C'est pas la première fois que j'entendais ça. C'est quoi comme maladie? Si je vais chez elle en fin de semaine sans mon chien, est-ce que je peux ramener cette bibitte chez moi? Je ne voudrais pas contaminer ma puce... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 salut, ces malheureusement le parvovirus.. maladie tres soufrante pour le chien... cette maladie fait faire des trous dans les intestin ce qui provoque la diarrer.. jai acheter une petite chienne a lanimalerie ( pus jamais que je vais faire cela ) et jai du la faire euthansier ... pour ton chien bien si il a eu tous ces vaccin de base le parvo est dedans , avec son rapel de 1 mois ces corect si non bien juste toi y aller tu peut le donner a ton chien... faut que tu sache que la personne qui a eu un chien avec cela est un ans avec ca dans sa maison aucun desinfectant ne fait effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 merci, heureusement, les vaccins sont tous à jour, mais je vais tout de même vérifier avec ma veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 ces la quon vois limportance des vaccin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 Est-ce que les enfants peuvent l'attraper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 non, les enfants peuvent pas l'attraper, c'est juste entre chiens, et même plutot entre chiots. C'est vraiment une des pires maladies que je connaisse... c'est mortel dans environ 70% des cas, même avec traitement. :( pis en plus, ça s'attaque juste aux chiots. C,est tellement plate quand tu ramène ton petit chien à la maison et 2-3 jours après tu te rend compte qu'il est très malade et qu'il va probablement mourir... dit bien à ta soeur que sa maison est contagieuse pour 1 an!! pas de chiots, sinon, ils vont l'attraper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 merci je vais lui faire le message. Pour ce qui est de la maladie, ma voisine avait un chiot qui l'a eu et il hurlait à la mort jour et nuit, j'habite en maison en rangée et c'est ma 2e voisine, j'entendais le chiot assez pour que ça nous réveille la nuit, ça doit être vraiment atroce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Aille! Une chance que mes puces sont vaccinées contre ça! Que ça ne doit pas être drôle ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2009 Le vaccin n'empêche pas la maladie, il tend à la rendre moin sévère. Le chiot tombe malade entre 4 et 10 jours suivant l'exposition au virus. Certaines souches de ce virus peuvent incommoder aussi les chiots plus agés ainsi que les jeunes adultes. Les symptôme ne trompe pas... Fièvre, diarrée gris/roseâtre avec une odeure particulière et vomissement. Le chiots meurt généralement en 48 hrs de déshydratation et/ou de scepticémie. Les traitements habituels inclus généralement des injections anti-biotiques sous cutané ou intra-veineuse ainsi que le branchement du chiot sur soluté.¸Ensuite, la bataille demeure celle du chiot. Un chiot dominant et batailleur a plus de chance de s'en sortir qu'un chiot avec un bas niveau d'énergie. La facture des traitements est salé. L'euthanasie est le choix du propriétaire alors, afin d'éviter d'investir dans les 1000$ sans avoir de garantie que le chiot s'en sortira.Il est important maintenant d'attendre un bon laps de temps avant d'introduire un nouveau chiot dans l'environement, et il serait préférable de repeindre la pièce ou le chiot avait l'habitude de se trouver... Eau de javel, ammoniac (Lysol) et eau chaude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 C'est vrai que le vaccin tend a rendre la maladie moins sévère si ton chiot n'est pas vacciné complètement. Mais si tu as eu les 3 vaccins de chiots, ton chien ne peux pas l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Gen_et_Miko a écrit:C'est vrai que le vaccin tend a rendre la maladie moins sévère si ton chiot n'est pas vacciné complètement. Mais si tu as eu les 3 vaccins de chiots, ton chien ne peux pas l'avoir Faux. Ton chien peut toujours le contracter. D'ailleurs, le vaccin actuelle n'est pas à date pour les nouvelles souches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites