Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Le rhume?

Messages recommandés

Ça fait 2-3 jours que mes chiens n'arrêtent pas d'éternuer, même que pendant la grande ballade pour aller chercher le Rescue Remedy Mia à éternué 4 fois en lignes et à arrosé une petite fille qui à fait YARK! lol! Ce matin Mia m'a fait une drôle de chose, je sais pas vraiment comment décrire, mais vous savez comme lorsqu'on à un gros envie d'éternuer mais qu'on est pas capable et qu'on respire très fort et ont expire aussi très fort, elle m'a fait ça, Mia éternue TRÈS fort, Lilly c'est de petit éternument aigue, c'en est drôle de l'entendre, je ne sais pas vers quoi ça va converger cette affaire là, mais j'espère que ça va en rester au éternuments, je vais surveiller de près et leur donner plus de repos qu'à l'habitude, au cas où, ont sait jamais. Pas de toux par contre, juste éternué et arrosé.

Marielune tu devrais peut-être consulter elles ont un problème respiratoire toute les deux.

Oui demain j'ai justement rendez-vous chez le vet avec Lilly et Makki et tant qu'à faire je vais apporter Mia, rendez-vous familial quoi! Je vais en parler au vet de leur éternuments, Mia éternue pas mal plus que Lilly.

Le shnauzer de ma mère avait déjà eu un rhume et il éternuait partout yen avait jusque sur les murs, le vétérinaire a dit que tout rentrerait dans l`ordre en quelques jours. Jpensais jamais qu`un chien pouvait avoir un rhume .

Momo a écrit:
Le shnauzer de ma mère avait déjà eu un rhume et il éternuait partout yen avait jusque sur les murs, le vétérinaire a dit que tout rentrerait dans l`ordre en quelques jours. Jpensais jamais qu`un chien pouvait avoir un rhume .

lol! tu m'as fait rire avec jusque sur les murs, Mia lorsqu'elle éternue c'est pas mêlant elle m'arrose à chaque fois! Je vais être fixé tantôt avec le vet, mais je pense aussi que c'est un rhume, il à fait quelques jours plus froid et ont à pogner la pluie, pas trop trop de gras ces p'tits chiens là pour les protéger.

Avec pleins de calins tout va rentrer dans l`ordre :chientete: tu nous donneras de nouvelles!! :fleur2: :fleur2: :fleur2:

Oui bien sur, mon rendez-vous est à 1 heure, le vet va en avoir plein le mains, probablement que Makki (mon chat) aura besoin d'un vidage de glandes anales, moi t'es certaine que je vais faire la grimace longtemps! Elle va regarder aussi s'il n'aurait pas une petite infection, piqures pour Lilly, ce qui veux dire qu'elle va avoir tout plein de bonbons et Mia spectatrice qui va quémmender des bonbons en éternuant! lol!

Momo a écrit:
j`espère que tu y vas pas toute seule!! peur

lol! non, un ami est venu avec moi, parce que là, 2 chiens et une cage avec un chat qui n'aime pas la cage de transport, ça ne va pas si t'es toute seule!

Finalement la vet dit que c'est une petite irritation mais ne donne rien, ça va passer tout seul, si la toux s'y met, s'il y a perte d'appétit ou d'énergie là de consulter, mais pour l'instant ont laisse aller, ma vet n'est pas trop type médicament pour rien. Makki s'est fait vider les glandes anales, elle m'a dit que c'était trop épais, dans un mois faut que j'y retourne, elle dit que les cavités sont un peu bouchées et que le vidage va aider à réouvrir les cavitées, elle veux refaire la prochaine pour voir l'évolution parce que ça peux faire des abcès, mais c'est pas très vieux comme problème, il n'y en avait pas beaucoup mais c'était trop épais, que si ça coule faut pas hésiter de consulter, donc dans un mois et après ont va voir dépendamment de comment c'est rendu. Chacun son métier hein!

Pis ma pupuce ben elle à eu 2 piqures et elle est rendue à 3.15 lbs! Grosse doudoune! lol!

on s`inquiete toujours un peu!! tant mieux tout va rentrer dans l`ordre Yes!

Je relisais ton post et cà m`a fait penser au chien de ma soeur que je garde régulièrement, c`est un shi-sue et comme c`est un pot de colle faut le bercer tout le temps et quand on viens pour le bécoter et ben atchoumm!!! on en plein la face , jme suis inquieter jusquà ce que ma soeur me dise que c`est à cause d`un surplus de larmes qu`il se débarrasse dans notre face

Momo a écrit:
Je relisais ton post et cà m`a fait penser au chien de ma soeur que je garde régulièrement, c`est un shi-sue et comme c`est un pot de colle faut le bercer tout le temps et quand on viens pour le bécoter et ben atchoumm!!! on en plein la face , jme suis inquieter jusquà ce que ma soeur me dise que c`est à cause d`un surplus de larmes qu`il se débarrasse dans notre face

lol! C'est l'fun le partage! lol!

Momo a écrit:
vraiment un plaisir de partager tout le monde est si gentil

Je disais ça pour les éternuments dans la figure Mais en effet c'est le fun de partager ici ☀

j`étais pas sûre j`ai pas pris de chance lol! en passant comment vos les petits enrhumés??

Ça empire un peu, et elles commencent à moins manger, mais pas de toux encore et la vet n'a rien entendu dans leur poumons hier, donc je vais suivre ça de près et attendre de voir comment elles évoluent, merci de t'en soucier ☀

c`est comme jte disais le chiens à mère avait eu cà et ses sécrétions étaient colorées en plus, cà durée plus qu`une semaine pis du jour au lendemain cà passé! à suivre...

• Créer...