MarieLune 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Petite frimousse qui fait rire et demande une bonne dose de retenue lorsqu'il vous regarder avec ses p'tits yeux, tête de travers, si jamais vous afficher un sourrire vous pouvez être certain qu'il fera l'écureuil en branlant de la queue, très attentif à son maître, très joueur, adore les chats, possessif des os et de ses jouets, tendance à grogner pour se faire prendre au sérieux, ne jamais lui parler avec une voix de bébé sinon c'est la folie totale, facilement excitable, la taille des griffes demande un bon control, pas à cause de la coupe en soi mais cherche toujours à donner des bizous, aussitôt qu'il est proche du visage attention à l'excès d'amour, il est petit mais partout à la fois et une langue dans les narines n'est pas des plus agréable pour l'humain! Ses oreilles sont comme des satellites elle entendent tout tout tout, peu facilement être lousse en marche mais dans un endroit sécuritaire, il se fera un plaisir de courrir en rond et faire les milles et unes clowneries pour vous faire rire, rappel impeccable. Petit chien remplit de joie de vivre qui s'adapte facilement dans n'importe quellle situation, cependant il demande à être laisser par terre et de le considérer comme un chien pesant 100 lbs, autant pour l'éducation que pour la manipulation. Très facile à éduquer car il apprend rapidement avec une méthode douce mais ferme. Bedon gourmand à 4 pattes. Très sociable alors n'hésitez pas à le mettre avec toute sorte de grosseur de chien cependant il choisi ses amis avec qui jouer, ne le prenez jamais dans vos bras lorsqu'il y à d'autre chien, grognage et mordage assuré! Petite boule de poil qui demande un plus grand temps d'apprivoisement mais une fois établie, aille! L'amour et la joie qu'il apporte devient précieux comme le plus beau des trésors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 WOW Je n'ai pas de chi-chi mais ce texte la est génial! sa donne le gout den avoir un hihi :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Merci marts23, si un jour t'en a un, je te dis que tu vas être fan de cette race! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Marielune tu as bien raison avec ta présentation des chihuahuas. Ils sont des petits chiens adorables. Mais pour en avoir deux je peux te dire qu'ils sont bien différents. Gizmo c'est une moumoune quand vient le temps de ses vacins, mais il se prends pour un gros chien méchant quand vient le temps de rencontrer d'autres chiens. Mais avec le monde un amour. Par contre c'est un chien assez indépendant je dirais. Dans le sens que si ça ne lui tente pas de venir te voir il ne viendra pas. Mais il aime bien se faire prendre à ses heures. Molly c'est une petite chienne plus craintive. Ne vas pas facilement vers les inconnus. Elle les regardent de coté avec un oeil qui louche. Par contre très colleuse et aucun malice avec les autres chiens, seulement elle ne vas pas nécessairement vers eux. Mais c'est des petits chiens intelligents et qui gagnent à être connus et qui sont maintenant ma race de choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Francine, je sais que j'ai pas vécu encore longtemps avec cette race et que je vais encore en apprendre avec elle, mais assez pour dire que j'adore! Je ne les regardent plus de la même façon, ce qui m'a incité à vouloir en savoir plus est un reportage sur Animal planet, une dame avec un chichi à poil long qui avait une très belle relation avec son chien et qui disait elle aussi qu'elle préfèrait les plus gros chien mais elle à tenter le coup, elle l'entraînait à l'agilité et aussi aux commandements, elle fesait des concours avec et puis elle à gagner, même les gens là bas disaient que c'était très rare des chichi dans les concourts. Pour dire que la taille n'a rien à voir hien! J'avais la mentalité dans la généralité: Ha! un p'tit chien, c'est tannant, ça te suis partout, ça jappe tout le temps, ça peur à rien... je me suis royalement débarrasser de cette idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites