Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bouvier Bernois trop excité

Messages recommandés

Invité
Il s'apelle tom et il va avoir 2 ans bientôt. C'est le chien de mon conjoint plus que le mien. Quand mon chum revient de travailler le soir
et bien tom se croit pesant 10 livres et fonces et saute tout en se calis**** de ce qui l'entour y compris les enfants. Il a déja fait faire un
vol planer a mon garçon a cause de ça. Il fait ça seulement quand mon copain arrive, quand j'arrive moi ou des amis il ne le fais pas. J'ai énormément de misère a le contrôler ainsi que son maître. Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait des trucs et conseils parce qu'un bouvier bernois de 115 lbs ne pèse pas 10 lbs et donc quand il rentre a 200 km/h *** c'est le cas de dire tasser vous de la???


j'attend de vos nouvelles, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrais partiquer un assis reste quand il arrive jusqu'à ce qu'il se qu'il se calme. Tu le met en laisse quand tu sais qu'il s'en vient. Une chose très importante, il faut que ton chum l'ignore quand il a cet attitude, il fois qu'il est calme, l'a il peut s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je peux bien essayer mais j'ai 2 autres chiens qu'y ne le prendrait pas que tom soit en dedans pendant que mon copain arrive parce que je les sors sur le patio. Mettons que mes autres chien sont excité mais pas mal plus petit tsé ..... ? mais c'est vrai c'est une très bonne idée...je vais essayer de ne pas me faire tirer jusqu'a mon chum cheers il est assez fort mettons. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila cuisti a pas mal tout dit, ton chum doit l'ignorer, il saute?? ton chum se tourne et l,ignore, et moi aussi je le mettrais en laisse a l'arrivé de ton chum, assis-reste, ensuite si il reste assis recompense ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais essayer mais en passent maya ce n'est pas toi qui a un site internet????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ignorance des mauvais comportements et récompense des bons. Je donne le commandement assis quand j'arrive et là je lui donne de l'affection. Moi, les cours d'obéissance m'ont aidé a vivre mieux avec mon chien...les commandements de base sont très pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais que l'ignorance face au mauvais comportement est a la clé de la réussite mais avec trois chien c'est pas toujours facile d'en commander 1 quand les 2 autres font le contraire juste parce que tu corrige l'autre loll.. oui ça m'est arriver ce n'étais surment pas voulu de la part des autres car ça reste des chiens ? .... non l'ignorance ne marche pas il est trop fou. A la minute que mon copain arrive même si lui l'ignore bin mon boubou va aller sauter sur autre chose lolll méchante catin.... cheers On les aimes tu malgrés leurs mauvais comportement. :chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss A a écrit:
oui je sais que l'ignorance face au mauvais comportement est a la clé de la réussite mais avec trois chien c'est pas toujours facile d'en commander 1 quand les 2 autres font le contraire juste parce que tu corrige l'autre loll.. oui ça m'est arriver ce n'étais surment pas voulu de la part des autres car ça reste des chiens 👅 ....


Si les 2 autres font le contraire de ce que tu demandes, c'est qu'eux non plus n'obéissent pas je présume.
Il n'y a pas que le Bouviers qui ne connait pas l'obéissance de base , alors.
Ce qui fait que tu as 3 chiens à éduquer en même temps au niveau de l'obéissance.
Un chien à éduquer c'est déjà un gros contrat.
3 chiens...........ouf! surtout si on n'y connais pas grand chose.
Je crois que tu devrais te tourner vers des cours d'obéissance rapidement.
Le problème d'excitation de ton Bouviers est un problème très facile à corriger .
Tu apprends tout ça dans des cours de base d'obéissance.
Si tu ne le contrôles pas pour faire un assis et rester calme quand qulqu'un entre, comment pourras-tu parvenir à le faire marcher sur la rue avec plein de stimulis?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clouso a écrit:
Miss A a écrit:
oui je sais que l'ignorance face au mauvais comportement est a la clé de la réussite mais avec trois chien c'est pas toujours facile d'en commander 1 quand les 2 autres font le contraire juste parce que tu corrige l'autre loll.. oui ça m'est arriver ce n'étais surment pas voulu de la part des autres car ça reste des chiens 👅 ....


Si les 2 autres font le contraire de ce que tu demandes, c'est qu'eux non plus n'obéissent pas je présume.
Il n'y a pas que le Bouviers qui ne connait pas l'obéissance de base , alors.
Ce qui fait que tu as 3 chiens à éduquer en même temps au niveau de l'obéissance.
Un chien à éduquer c'est déjà un gros contrat.
3 chiens...........ouf! surtout si on n'y connais pas grand chose.
Je crois que tu devrais te tourner vers des cours d'obéissance rapidement.
Le problème d'excitation de ton Bouviers est un problème très facile à corriger .
Tu apprends tout ça dans des cours de base d'obéissance.
Si tu ne le contrôles pas pour faire un assis et rester calme quand qulqu'un entre, comment pourras-tu parvenir à le faire marcher sur la rue avec plein de stimulis?
Clouso.



c'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai dit que les deux autres font le contraire seulement quand je m'occupe d'un en particulier et je m'y connais quand meme assez. Parce qu'avec moi il ne font pas ca...c'est seulement lui le trouble et si tu le voyais aller tu comprendrais peut-etre mieux ce que je veux dire quand mes 2 chiens a moi sont très bien éduquer et m'écoute presque au doigt et a l'oeil. Les professionnel pour ma part nous apprene ce qu'on c'est déja pour un prix plus coutant c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss A a écrit:


mes 2 chiens a moi sont très bien éduquer et m'écoute presque au doigt et a l'oeil. Les professionnel pour ma part nous apprene ce qu'on c'est déja pour un prix plus coutant c'est tout!


Tu indiques que tu as 19 ans.
Pour ma part, je suis contente qu'à cet âge , je n'ai pas eu la prétention d'en savoir plus qu'un vrai pro. sur le monde canin.
Et à quelques jours de mes 53 ans, j'en apprends encore à côtoyer des vrais pros ou à lire des livres de pros sur l'éducation canine.
Curieux que tu poses une question sur un problème aussi simple à des gens qui ne sont pas professionnels.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clouso a écrit:
Miss A a écrit:


mes 2 chiens a moi sont très bien éduquer et m'écoute presque au doigt et a l'oeil. Les professionnel pour ma part nous apprene ce qu'on c'est déja pour un prix plus coutant c'est tout!


Tu indiques que tu as 19 ans.
Pour ma part, je suis contente qu'à cet âge , je n'ai pas eu la prétention d'en savoir plus qu'un vrai pro. sur le monde canin.
Et à quelques jours de mes 53 ans, j'en apprends encore à côtoyer des vrais pros ou à lire des livres de pros sur l'éducation canine.
Curieux que tu poses une question sur un problème aussi simple à des gens qui ne sont pas professionnels.
Clouso.


pour ma part, je n'ai pas du tout de prétention et je ne voit pas ques qui a de mal a dire que c'est pas un professionel qui va me montrer a dire assis reste a mon chien surtout que je croix que je le connais pas mal plus qu'un professionnel et pour ma part, a 53 ans on est supposer de savoir lire.........ce que je vois c'est pas ton cas. J'ai demander des trucs et des conseils pas me faire dire quoi faire et que mes chiens ne sont pas éduquer, si j'aurais voulu sa je serais aller voir quelqu'un qui si connais. Et pour ma part....... quelqu'un qui demande des trucs n'est pas forcément incompétant peut importe son age......et c'Est sur que toi tu doit etre tellement pro et t'y connaitre tellement vu que tu a 53 ans....tsé moi j'men fouuuuu j'en ai rien a foutre que tu t'y connaisse ou non mais ne vien pas me traiter de prétensieuse parce que je demande des trucs et des conseils avant d'aller dépenser 150 piaces pour quelqu'un qui va me dire la même chose que les première personne m'on répondu et qu'eux d'ailleur on lu correctement... Je ne veux même pas que tu réponde je n'ai vraiment pas de temps a perdre avec quelqu'un qui a cause de son age ce croit supérieur et traite les plus jeunes de prétentieux parce qu'il dise qu'il connaisse plus leurs chiens que les professionnel. Ne répond pas a sa et ne répond plus a mes forums s.t.p j'nai pas besoin de me chicaner avec quelqu'un sur un site dont je partage ma passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Miss A"]oui je vais essayer mais en passent maya ce n'est pas toi qui a un site internet????[/quote

Pas le site dont tu penses ''chez Maya'' :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss A a écrit:
Clouso a écrit:
Miss A a écrit:


mes 2 chiens a moi sont très bien éduquer et m'écoute presque au doigt et a l'oeil. Les professionnel pour ma part nous apprene ce qu'on c'est déja pour un prix plus coutant c'est tout!


Tu indiques que tu as 19 ans.
Pour ma part, je suis contente qu'à cet âge , je n'ai pas eu la prétention d'en savoir plus qu'un vrai pro. sur le monde canin.
Et à quelques jours de mes 53 ans, j'en apprends encore à côtoyer des vrais pros ou à lire des livres de pros sur l'éducation canine.
Curieux que tu poses une question sur un problème aussi simple à des gens qui ne sont pas professionnels.
Clouso.


pour ma part, je n'ai pas du tout de prétention et je ne voit pas ques qui a de mal a dire que c'est pas un professionel qui va me montrer a dire assis reste a mon chien surtout que je croix que je le connais pas mal plus qu'un professionnel et pour ma part, a 53 ans on est supposer de savoir lire.........ce que je vois c'est pas ton cas. J'ai demander des trucs et des conseils pas me faire dire quoi faire et que mes chiens ne sont pas éduquer, si j'aurais voulu sa je serais aller voir quelqu'un qui si connais. Et pour ma part....... quelqu'un qui demande des trucs n'est pas forcément incompétant peut importe son age......et c'Est sur que toi tu doit etre tellement pro et t'y connaitre tellement vu que tu a 53 ans....tsé moi j'men fouuuuu j'en ai rien a foutre que tu t'y connaisse ou non mais ne vien pas me traiter de prétensieuse parce que je demande des trucs et des conseils avant d'aller dépenser 150 piaces pour quelqu'un qui va me dire la même chose que les première personne m'on répondu et qu'eux d'ailleur on lu correctement... Je ne veux même pas que tu réponde je n'ai vraiment pas de temps a perdre avec quelqu'un qui a cause de son age ce croit supérieur et traite les plus jeunes de prétentieux parce qu'il dise qu'il connaisse plus leurs chiens que les professionnel. Ne répond pas a sa et ne répond plus a mes forums s.t.p j'nai pas besoin de me chicaner avec quelqu'un sur un site dont je partage ma passion.

Je n'avais pas très bien compris non plus. Peut-être crois-tu que c'était clair, mais ça ne l'étais pas. Il y a quelque chose que je ne comprend pas par contre, c'est que tu demandes des conseils, donc de toute évidence tu as un problème, mais tu dis que tu connais ça mieux qu'un professionnel... Mmmhhh, enfin, scratch je dois avoir mal lu... Faut croire que c'est un défaut qui vient avec l'âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss A a écrit:
Clouso a écrit:
Miss A a écrit:


mes 2 chiens a moi sont très bien éduquer et m'écoute presque au doigt et a l'oeil. Les professionnel pour ma part nous apprene ce qu'on c'est déja pour un prix plus coutant c'est tout!


Tu indiques que tu as 19 ans.
Pour ma part, je suis contente qu'à cet âge , je n'ai pas eu la prétention d'en savoir plus qu'un vrai pro. sur le monde canin.
Et à quelques jours de mes 53 ans, j'en apprends encore à côtoyer des vrais pros ou à lire des livres de pros sur l'éducation canine.
Curieux que tu poses une question sur un problème aussi simple à des gens qui ne sont pas professionnels.
Clouso.


pour ma part, je n'ai pas du tout de prétention et je ne voit pas ques qui a de mal a dire que c'est pas un professionel qui va me montrer a dire assis reste a mon chien surtout que je croix que je le connais pas mal plus qu'un professionnel et pour ma part, a 53 ans on est supposer de savoir lire.........ce que je vois c'est pas ton cas. J'ai demander des trucs et des conseils pas me faire dire quoi faire et que mes chiens ne sont pas éduquer, si j'aurais voulu sa je serais aller voir quelqu'un qui si connais. Et pour ma part....... quelqu'un qui demande des trucs n'est pas forcément incompétant peut importe son age......et c'Est sur que toi tu doit etre tellement pro et t'y connaitre tellement vu que tu a 53 ans....tsé moi j'men fouuuuu j'en ai rien a foutre que tu t'y connaisse ou non mais ne vien pas me traiter de prétensieuse parce que je demande des trucs et des conseils avant d'aller dépenser 150 piaces pour quelqu'un qui va me dire la même chose que les première personne m'on répondu et qu'eux d'ailleur on lu correctement... Je ne veux même pas que tu réponde je n'ai vraiment pas de temps a perdre avec quelqu'un qui a cause de son age ce croit supérieur et traite les plus jeunes de prétentieux parce qu'il dise qu'il connaisse plus leurs chiens que les professionnel. Ne répond pas a sa et ne répond plus a mes forums s.t.p j'nai pas besoin de me chicaner avec quelqu'un sur un site dont je partage ma passion.


Je crois que toi aussi tu gagnerais à lire comme il faut. Clouso écrit que justement même à son âge, elle apprend encore, pas qu'elle sait tout! Tu t'es imaginée une attaque alors qu'il ne s'agissait que d'un conseil. Tk. Et les cours, désolée de te l'apprendre ce n'est pas qu'apprendre les commandements de base, c'est surtout leur exécution sous distractions (plein de chiens). Si je sais lire, tu disais justement que c'était un problème que tu avais, quand tu d'occupais d'un, les autres faisaient le contraire. Très irritant ton intervention sérieusement. Et ce n'est pas une question d'âge soit dit en passant juste le manque de savoir vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups.... c'est triste de te sentir comme ça sur tes gardes !!! je pourrais te répondre aussi qu'il faut pas avoir payé 150.00 piastres pour dire que les cours d'éducation canine valent rien !!! Si tu as des expériences de cours...raconte...sinon je trouve que tu juges vite un peu.
Curieux que tu poses une question sur un problème aussi simple à des gens qui ne sont pas professionnels.
Clouso.

Je crois que ça résume bien !!! on veut bien t'aider ....mais si tu aimes pas nos conseils !!! tu le prends ou tu les laisse mais soit respectueuse de nos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
Miss A a écrit:
Clouso a écrit:
Miss A a écrit:


mes 2 chiens a moi sont très bien éduquer et m'écoute presque au doigt et a l'oeil. Les professionnel pour ma part nous apprene ce qu'on c'est déja pour un prix plus coutant c'est tout!


Tu indiques que tu as 19 ans.
Pour ma part, je suis contente qu'à cet âge , je n'ai pas eu la prétention d'en savoir plus qu'un vrai pro. sur le monde canin.
Et à quelques jours de mes 53 ans, j'en apprends encore à côtoyer des vrais pros ou à lire des livres de pros sur l'éducation canine.
Curieux que tu poses une question sur un problème aussi simple à des gens qui ne sont pas professionnels.
Clouso.


pour ma part, je n'ai pas du tout de prétention et je ne voit pas ques qui a de mal a dire que c'est pas un professionel qui va me montrer a dire assis reste a mon chien surtout que je croix que je le connais pas mal plus qu'un professionnel et pour ma part, a 53 ans on est supposer de savoir lire.........ce que je vois c'est pas ton cas. J'ai demander des trucs et des conseils pas me faire dire quoi faire et que mes chiens ne sont pas éduquer, si j'aurais voulu sa je serais aller voir quelqu'un qui si connais. Et pour ma part....... quelqu'un qui demande des trucs n'est pas forcément incompétant peut importe son age......et c'Est sur que toi tu doit etre tellement pro et t'y connaitre tellement vu que tu a 53 ans....tsé moi j'men fouuuuu j'en ai rien a foutre que tu t'y connaisse ou non mais ne vien pas me traiter de prétensieuse parce que je demande des trucs et des conseils avant d'aller dépenser 150 piaces pour quelqu'un qui va me dire la même chose que les première personne m'on répondu et qu'eux d'ailleur on lu correctement... Je ne veux même pas que tu réponde je n'ai vraiment pas de temps a perdre avec quelqu'un qui a cause de son age ce croit supérieur et traite les plus jeunes de prétentieux parce qu'il dise qu'il connaisse plus leurs chiens que les professionnel. Ne répond pas a sa et ne répond plus a mes forums s.t.p j'nai pas besoin de me chicaner avec quelqu'un sur un site dont je partage ma passion.

Je n'avais pas très bien compris non plus. Peut-être crois-tu que c'était clair, mais ça ne l'étais pas. Il y a quelque chose que je ne comprend pas par contre, c'est que tu demandes des conseils, donc de toute évidence tu as un problème, mais tu dis que tu connais ça mieux qu'un professionnel... Mmmhhh, enfin, scratch je dois avoir mal lu... Faut croire que c'est un défaut qui vient avec l'âge...



j'ai pas dit que je connaissais mieux les chiens que les professionnel......j'ai dit que je connaissais mieux MES chiens. et je sais qu'il sont bien éduquer j'ai seulement dit que c'étais lui avec mon chum et que j'allais essayer ce que les autres mon conseiler c'est tout j'ai jamais demander a me faire dire que mes chiens au complet étais mal éduquer et que j'étais prétentieuse.....et moi ce que j'ai dit quans je l'ai *attaquer* c'Est parce que je me suis senti attaquer....moi j'ai demander des trucs et des conseils c'Est sur que si je le fais j'ai un probleme mais c'Est pas majeur sinon encore une fois je serais aller voir quelqu'un d'autre...... si je me sens attaque j'Attaque. c'est pas méchant demander des conseils. mais ce faire répondre en envie de chier c'est pas mieux. si c'étais mal écris désoler mais je voie pas pourquoi les premier on bien lu et pas vous.....je n'en veux pas a personne mais j'ai vraiment pas aimer me faire traiter de prétentieuse parce que je dit que je connais mieux MES chiens qu'un professionnel....est-ce que c'est plus comprenable comme sa. Les autres chien et leur comportement c'Est pas du tout mon domaine mais mes chiens c'est moi qui vit avec pas quelqu'un d'autre et parce que j'ai 19 ans me faire traiter de prétentieuse je trouve pas ca bien mieux que de dire a quelqu'uun qui perd la vue en vieillissant. désoler c'est tout. j'ai pas rien a me reprocher si rien n'étais comprenable pourquoi ne pas me l'avoir dit... je trouve ca dommage de vouloir ce renseigner et d'avoir des réponses de meme... je suis déçu c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Miss A a demandé un conseil, un forum sur les chiens c'est pour ça , non?? , alors maintenant nous pouvons lui donner des conseils, pour ce qui est des professionnel canins, ben je crois qu'elle doit être au courant que ça existe, donc c'est son choix d'y adhérer ou non, et son âge n'a absolument rien à faire là-dedans, donc on continue sur les conseils s.v.p, Si vous avez des trucs à lui donnéer, ben allez-y fort, si vous avez autre chose à lui dire qui n'a pas rapport avec le sujet, je vous prierais de le faire en mp,et ce, avec un grand respect. Merci de votre collaboration!!
Maya, modé!

En passant Miss A j,ai 4 chiens, et y'a quelque chose à faire, l'ignorance ne fonctionne pas immédiatement, ça prend du temps, de la patience et de la persévérance, si le chien agit ainsi, ce n'est pas à cause de lui mais bel et bien à cause de votre attitude à son égard. Donc à partir de là, tu vas trouver la solution en réfléchissant et en observant bien ton chien.

bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Bon Miss A , à demander un conseil, un forum sur les chiens c'est pour ca , non?? , alors maintenant nous pouvons lui donné des conseils, pour ce qui est des professionnel canin ben je crois qu'elle doit être au courant que ca existe, donc c'est son choix d'y adherer ou non, et son age n'a absolument rien a faire la dedans, donc ont continue sur les conseils s.v.p, si vous avez des trucs a lui donné, ben allez-y fort, si vous avez autre chose a lui dire qui n'a pas rapport avec le sujet, je vous prierais de le faire en mp, merci de votre collaboration!!

Maya, modé!

En passant Miss A j,ai 4 chiens, et y'a quelque chose a faire, l,ignorance ne fonctionne pas immediatement, sa prend du temps, de la patience et de la perseverance, si le chien agis ainsi ce n'est pas a cause de lui mais bel et bien a cause de votre attitude a son egard, donc a partir de la tu va trouvé la solution en reflechissant et en observant bien ton chien.

bonne chance!!



Merci beaucoup maya et ok je vais continuer sur l'ignorance. Je vais bien vérifier mon attitude comme césar a dit le chien ressent tout. ( messemble qu'il a dit ca ) et ok pour le site c'est pas toi n'empeche que c'est un bon site.! Yes! passe une bonne soirée chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien , mais il faut aussi que tu apprennes à ne pas te fâcher de cette manière quand quelqu'un te répond, il y a une manière de dire les choses, avec respect bien entendu. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais mais y'a juste a une personne a qui j'ai répondu parce que cette personne l'avais fait sinon je ne l'aurais pas fait.Pour les autres j'ai garder mon calme derrière mon ordinateur, oui oui c'est vrai, je ne voit pas pourquoi j'aurais été facher apres eux il ne m'ont pas traiter de nom eux.!!! :D :D :D Sinon ca va bien les trois chien ne lache pas du regard l'assiète-collation de mon copain hi hi hi......comme s'ils ne mangeait jamais..ils font dont pitier...hi hi hi ils sont drole! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horssujet Si je peux me permettre, au début lorsque j'ai lu Clouso moi aussi j'ai eu un petit malaise, je me suis senti juger car Clouso ne passe pas par 4 chemins, j'ai apprit à la lire, elle va directement au problème, elle apporte à réfléchir en posant des questions qu'on devrait se poser et je me suis apperçus que c'était moi qui était dans le tort d'avoir ressentit ce petit malaise, ici nous n'avons pas les intonnations, nous sommes qu'avec notre propre interpétation, ça fait quelques fois que moi aussi ça vient me chercher, mais en fait, je suis seule avec moi-même, si ça heurter quelque chose, c'est qu'il y à quelque chose mais chez moi.

:Peace:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Maya, je ne veux pas partir un débat, mais c'était juste une petite réflexion que je me suis fait et que j'avais envie de lui dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MarieLune a écrit:
horssujet Si je peux me permettre, au début lorsque j'ai lu Clouso moi aussi j'ai eu un petit malaise, je me suis senti juger car Clouso ne passe pas par 4 chemins, j'ai apprit à la lire, elle va directement au problème, elle apporte à réfléchir en posant des questions qu'on devrait se poser et je me suis apperçus que c'était moi qui était dans le tort d'avoir ressentit ce petit malaise, ici nous n'avons pas les intonnations, nous sommes qu'avec notre propre interpétation, ça fait quelques fois que moi aussi ça vient me chercher, mais en fait, je suis seule avec moi-même, si ça heurter quelque chose, c'est qu'il y à quelque chose mais chez moi.

:Peace:




je sais, c'est pour ca que j'aime pas les conversation par internet ou téléphone * tel. c'est mieux mais pas trop.* mais non j'ai tourner la page des que j'ai répondu mais c'est bon de le savoir et c'est pour ca que j'ai accrocher probablement parce que je n'aime pas les personne trop sec avec moi surtout ceux qui ne me connaisse pas et tu vois je suis tout le contraire de prétentieuse. Mais c'est correct qu'il me dise que les professionnel ca existe je le sais mais pourquoi insister si je n'en veux pas et si je n'ai pas les moyens. mais bon c'est pas grave, je vais juste me retenir a l'avenir. merci pour ton commentaire tu n'a pas a te justifier au près de maya non j'avoue qu'elle m'a remonter énormément le moral mais toi aussi ..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...