Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika011

Peur dehors

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin de conseil sur comment rendre la marche positive pour régler le problème.
Ce qui arrive c'est que Daisy, Pinscher nain, semble avoir peur dans la rue, on marche et elle tire par en avant, et elle est très forte du haut de ses 10lbs (pour vrai, ça me fait mal à la main) et elle tire encore plus quand on arrive dans mon quartier. Elle tire tellement, qu'elle est sur 2 pattes, une chance qu'elle a un harnais, sinon elle se serait étouffée avec le collier. Faudrait que je vous le film peut-être... Je sais pas trop comment expliquer ^^'' On voit qu'elle a peur, elle a la queue très basse, tellement qu'on voit pas du tout sa queue, puisqu'elle est petite, elle marche vite vite et si je m'arrête et m'accroupi, elle se retourne et se colle à moi. Et de plus, dès que je l'amène dehors, elle retourne à la porte pour rentrer u.u Même si je la fait jouer, elle prend son jouet et va à la porte.

Si vous pouvez me donner des conseils sur comment changer ça ou juste lui montre que le dehors c'est amusant, je suis prenante.

ok, ben premièrement sortir dehors comme si de rien n'était, sans hésitation, sans parler, sans rien de rien, tu lui met la laisse et tu sors, elle break, tu continu même si tu dois la traîner, jamais attirer un chien avec un jouet ou autre, car c'est toi qu'il doit suivre, pas le jouet ou la friandise, faut que tu sois très calme, ferme mais calme, et puis je te dirais de la prendre au collier pour un meilleur control, t'inquiète pas, ça ne lui fera pas mal car tu ne donne pas de coup là, tu la traine tranquilement, tu dois sortir avant le chien, car c'est toi qui mène, dehors tu marche très très lentement, mais tu avances, marcher vite augemente le stress du chien, si elle break, tu continus mais ne la laisse pas te dépasser, prend souvent des pauses mais c'est toi qui décide quand prendre des pauses et non le chien et pousse là à aller sentir, emprunte les rues pas trop achalandé pour commencer et si tu peux dans ta ballade fait un arrêt dans un parc et laisse la se promener dans le gazon, essaie de chosir une place tranquile qu'elle puisse fouiner et sentir, c'est ainsi qu'ils sociabilise avec leur environnement, sort souvent, emprunte les mêmes chemins pour qu'elle puisse reconnaître les odeurs, la même routine quoi, et ce qui lui fait peur va diminuer avec le temps, et toi, tu dois demeurer calme tout ce temps là et surtout ne pas lui parler, ne pas la flatter ni tenter de la rassurer car ça fera l'effet contraire, ça va la renforcir dans ses peurs.

P.S.: Si elle t'oblige à la trainer dehors, je te dirais de pratiquer la sortie, aussitôt qu'elle te suis sans tirer, récompense, rentre dans la maison et recommence, tu vas voir, ça va aller vite. Et puis si elle reste assise à tes pieds au parc, ben marche sans l'appeller, tu verras qu'elle va te suivre, si tu as une longue laisse ou une grande corde ça serait l'idéal, ainsi tu lui donne du lousse mais sans la laisser libre.

J'ai oublier, chose très importante, assure-toi en premier de bien ajuster son collier pour ne pas qu'elle puisse sortir la tête, et pas de correction non plus lors de ces entraînements, mais récompenses les bonnes attitudes, si elle ne les prend pas c'est qu'elle est stressé, lorsqu'elle commence à les prendre c'est que son stress est diminuer, si elle est contente des récompenses, elle est très à l'aise! Yes!

Merci beaucoup pour les conseil, je vais les mettre en pratique à la promenade ce soir ^^
Mais pour le collier, je vais lui en trouver un qui reste en place, parce que celui qu'elle a, il a pas de pin pour tenir serrer et s'ouvre... là, elle a un harnais xD Je vais lui remettre le collier qu'elle avait avant ^^

Mika a écrit:
Bonjour, j'aurais besoin de conseil sur comment rendre la marche positive pour régler le problème.
Ce qui arrive c'est que Daisy, Pinscher nain, semble avoir peur dans la rue, on marche et elle tire par en avant, et elle est très forte du haut de ses 10lbs (pour vrai, ça me fait mal à la main) et elle tire encore plus quand on arrive dans mon quartier. Elle tire tellement, qu'elle est sur 2 pattes, une chance qu'elle a un harnais, sinon elle se serait étouffée avec le collier. Faudrait que je vous le film peut-être... Je sais pas trop comment expliquer ^^'' On voit qu'elle a peur, elle a la queue très basse, tellement qu'on voit pas du tout sa queue, puisqu'elle est petite, elle marche vite vite et si je m'arrête et m'accroupi, elle se retourne et se colle à moi. Et de plus, dès que je l'amène dehors, elle retourne à la porte pour rentrer u.u Même si je la fait jouer, elle prend son jouet et va à la porte.

Si vous pouvez me donner des conseils sur comment changer ça ou juste lui montre que le dehors c'est amusant, je suis prenante.

Premièrement, je te dirais de passer le plus de temps possible dehors avec elle. Tu ne dois faire aucun cas de son stress et de sa peur, tu l'ignores. Tu peux l'inciter à bouger en étant toi-même très enjouée. Tu dois donner l'impression que tu as du fun comme ce n'est pas permis. Tu peux l'encourager, mais énergiquement. Je ne sais pas si je suis claire? Pas de 'allez bébé c'est correct' avec une petite voix qui se veut rassurante. Plus comme une voix de géo qui organise le party lol!lol! Pour jouer dehors mets lui une longue longe que tu pourrais attacher à ta taille de façon à l'empêcher de retourner vers la porte. Autre truc, ne joue plus du tout avec elle à l'intérieur, garde les jeux pour dehors. Elle va associer plaisir à dehors. Tu peux aussi t'amuser à des jeux de poursuite avec la longe autour de ta taille, pars à courir en l'appelant joyeusement. C'est important cependant que ce soit elle qui court après toi et non le contraire parce que sinon tu peux te ramasser avec un qui se sauve quand tu l'appelles en pensant que c'est du jeu.

En laisse, dès qu'elle tire soit tu changes de direction sans dire un mot, soit tu n'avances plus d'un seul pas tant qu'elle n'est pas calmée. Personnellement je ne la traînerais pas avec la laisse, selon moi tu empirerais ton problème. Pour amorcer la marche, tire légèrement la laisse vers le haut. Pas de coup sec ce n'est pas une correction, mais un incitatif. À la seconde où le chien se met en marche, relâche la pression et récompense. Autre truc pour la faire avancer, marche de reculons en l'appelant à toi (tu peux tapper sur tes cuisses en même temps).

Si elle panique pour x raison (un gros bruit par exemple) arrête-toi et laisse la gérer. Tu peux utiliser des signaux d'appaisement comme bailler, te lécher les lèvres pour lui montrer qu'il n'y rien à craindre, mais toujours sans lui parler ou lui toucher.

Libre à toi de voir comment tu veux faire, mais pour ma part, je ne me soucierais pas de la marche au pied pour l'instant, je travaillerais la confiance d'abord. Ensuite, quand elle sera plus sécure tu pourrais lui apprendre à bien marcher. Ceci dit, ça ne veut pas dire de lui permettre de tirer non plus.

Il serait aussi très important de l'amener dans différents environnements, différentes situations. En commençant par des endroits calmes et en augmentant graduellement les distractions, les bruits et le traffic (piétonnier et automobile).

Snoopie, moi le comportementaliste m'avait dit de ne pas parler, de ne pas s'énerver ou autre car le chien est déjà stressé et il à peur donc ça augmente le stress de l'encourager, faut juste y aller doucement, je dis pas de tirer le chien comme une folle, mais tu continu ton chemin tranquilement pas vite, c'est pas long que le chien comprend qu'il doit suivre. En tous cas, nous avons chacun notre façon ☀

MarieLune a écrit:
Snoopie, moi le comportementaliste m'avait dit de ne pas parler, de ne pas s'énerver ou autre car le chien est déjà stressé et il à peur donc ça augmente le stress de l'encourager, faut juste y aller doucement, je dis pas de tirer le chien comme une folle, mais tu continu ton chemin tranquilement pas vite, c'est pas long que le chien comprend qu'il doit suivre. En tous cas, nous avons chacun notre façon ☀

En plein ça, on a chacun notre façon et la tienne est aussi valide que la mienne. Il faut aussi s'adapter au chien en question. C'est comme ça que j'ai géré les peurs de Kimo, Snoopie et Paradox et j'ai obtenu de bons résultats c'est pourquoi j'en ai parlé. Tu as raison de dire que pour d'autres chiens ça peut ne pas fonctionner. Suffit de choisir une méthode qui nous convient à nous et notre pitou. Même les comportementalistes ne sont pas d'accord entre eux! lol!

Snoopie a écrit:
MarieLune a écrit:

En plein ça, on a chacun notre façon et la tienne est aussi valide que la mienne. Il faut aussi s'adapter au chien en question. C'est comme ça que j'ai géré les peurs de Kimo, Snoopie et Paradox et j'ai obtenu de bons résultats c'est pourquoi j'en ai parlé. Tu as raison de dire que pour d'autres chiens ça peut ne pas fonctionner. Suffit de choisir une méthode qui nous convient à nous et notre pitou. Même les comportementalistes ne sont pas d'accord entre eux! lol!

lol! C'est vrai ça, tu poses la même question à 3 comportementalistes et t'auras 3 réponses différentes! C'est certain que ça dépend aussi comment s'est fait, moi j'ai toujours laisser du lousse, ont oublis ça la marche au pieds hein! Ça vient plus tard ça, une chose à la fois. Mais du lousse et marcher à pas de tortue, alors elle avait le temps de sentir bien comme il faut et regarder de tous bords tout côté, faut quand même y aller en douceur, mais, jamais dépasser, pas de correction mais juste la retenir. J'ai toujours eu de bon résultats, j'ai fais ça pour mes 2 puces. Faut dire aussi que je les ai entraîner à la laisse dans la maison avant, mais c'était des p'tits bébés.

• Créer...