Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

inconduite canine

Messages recommandés

Invité
Bonjour, nous avons un labrador adopté depuis 2 mois. Il a 11 mois. Il était attaché jour et nuit. Il semble se sentir plus en sécurité. Il écoute assis, commence à écouter couché cependant on ne peut l'éloigner de la table lorsque nous y sommes. J'aimerais qu'il se couche plus loin et nous laissé manger tranquille. Aussi je demeure en campagne avons un grand terrain et il court après les autos. Quand il décide de partir, je suis trop loin de lui. Mon mari m'a donné 3 semaines à partir d'aujourd'hui pour le dresser pour ces 2 défauts. Alors conseils s.v.p.

Il faut lui apprendre le assis/reste ou le coucher/ reste à distance. Je sais pas si tu sait comment apprendre un chien à rester. Au début tu lui demande reste, tu attend 2 sec et tu récompense, tu augmente le temps petit à petit et la distance. De cette façon tu va apprendre au chien à rester coucher à l'endroit que tu va décider quand vous aller manger.

Pour les autos, toujours garder le chien en longe, une très longue corde de façon à pouvoir mettre ton pied sur la corde si jamais le chien part après une auto. Quand une auto s'en vient tu l'appelle, s'il ne vient pas ou part après l'auto tu met ton pied sur la corde et tu le rappelle. Il faut que tu donne un coup sec sur la corde et relâcher aussitôt pour l'appeller, lorsqu'il arrive à toi, tu le récompense, donc bien important d'avoir des gâteries sur toi. Il faut que le chien pense que peu importe la distance tu as toujours le contrôle sur lui (c'est une bonen façon d,apprendre au chien le rappel) si le chien ignore l'auto et vient te voir et même quand il vient te voir, c'est le party, récompense le. Il faut que ça soit payant de venir te voir.

Reste que le best je crois est de suivre des cours d'obéissance avec, ça va te fournir une bonne base. Parce que le mettre par écrit c,est pas comme se le faire montrer en vrai.

Bonjour BAbillarde, bienvenue sur le forum.

Nous te demandons d'aller te présenter dans la section: présentations

Ça nous permet de mieux te connaître et après, tu pourras poster où tu veux sur le forum.

Merci de ta compréhension

L'équipe administrative

3 semaines pour regler ca, rien de moin scratch

Sa peu prendre 3 semaines comme sa peu en prendre 5, tout depend de toi...

Ici, mes danois on essayé comme tout les chiens de s'approcher de la table, alors ils se levais, je me levais de table , allais les prendre par le collier, sans dire un mot, et retournais els coucher sur leurs coussin, avec un reste, si il se levait 5 fois durant le repas je faisais ca 5 fois, maintenant si il se leve, je leurs fais signe d'aller sur leurs coussins, et ils comprennent, mon chiot a 3 mois et demi et il le sait tres bien, alors du travaille, de la constance et de la perceverance, et peu importe le temps que sa prend, c'est ca un chien.

Invité
Pour didi-shadow, je veux bien aller sur présentation mais où c'est? Je vois profil etc mais pas présentation. Je remercie tout le monde de vos conseils.

Voilà j'ai vu que tu as trouvé la section présentation. :shy:

Tu n'as plus qu'à profiter du forum maintenant. Bonne chance avec tes pitous! LaughingLaughing

Je laisse les personnes plus expérimentées te répondre pour t'aider. Yes!

Juste un petit commentaire pour dire que trois semaines, surtout si ce sont des comportements qui sont installés depuis longtemps, c'est très peu. Peut-être peux-tu demander à ton conjoint que s'il voit une amélioration d'ici trois semaines, qu'il te donne plus de temps pour régler pour de bon les problèmes que tu mentionnes ?

Pour la poursuite des voitures, c'est un exutoire à un comportement normal de poursuite. En plus de corriger le comportement, tu dois lui fournir un exutoire à cet instinct naturel, sans quoi tu risques de ne pas y arriver. Alors joue à la balle avec lui, le plus souvent possible, pour qu'il puisse se défouler sur autre chose, car s'il a un trop plein d'énergie et que la seule chose à poursuivre à sa portée sont les voitures, il va se défouler et dépenser son énergie là-dessus.

Invité
Merci beaucoup pour vos conseils.

• Créer...