Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 J'ai eu mon premier cour d'agilité avec Miko aujourd'hui... houlala!!! ça a pas été super!! Il était tellement excité de voir plein de chiens et frustré de pas pouvoir aller jouer avec eux qu'il s'est mis à japper tout le long. Les gâteries, les ordres et autres n'y changeaient rien! j'étais vraiment déprimée. Ça faisait un bon bout de temps qu'il n'avais pas japper excessivement (il avait un gros problème avec ça au début mais je l'ai corrigé) et la il ne voulais plus s'arrêter! Je crois qu'il était vraiment juste très frustré de ne pas pouvoir jouer avec les autres chiens. Mais bon quand je lui disait chut (ça marche bien chez moi), il me regardais et jappais encore plus. Il jappais quand je lui montrait une gâterie. Il jappais quand je l'ignorais, mais bon je ne le faisait pas longtemps parce que j'étais très mal à l'aise de le laisser japper quand le prof parlait! j'ai fini par juste me mettre à genou à côté et lui tenir le museau fermé. Je sais que ce n'est pas super, mais bon c tout ce qui marchait dans l'immédiat. Avez vous des trucs pour régler un problème comme ça? Je n'ai pas envie d'être mal à l'aise à tous mes cours parce que mon chien jappe tout le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Bonjour !!!Je comprends la gêne, avec mon chien je suis allez au parc Jean Drapeau il avait un festival sur le plein air et il y avait une section réservé au chien (j'en ai profité pour emmener mon beau Lucky, (photos à votre gauche comme preuve :D ) et il y avait un séminaire sur les problèmes de comportement et mon chien voulait allez sentir celui à côté, mais l'autre chien était pas très sociable....résultat mon chien chignait sans arrêt....je lui donnait des gâteries et je devais répéter sans cesse assis...assis...asssis....(sa vous rappelle quelque chose) comble de la gêne la personne qui parlait à l'avant était nul autre que Jean Lessard (un excelllent éducateur qui travaille pour l'hopital vétérinaire rive-sud) et il expliquais qu'un chien était un chien....pourquoi empêchez un animal d'avoir sa personnalité et j'ai fait ben oui pourquoi pas.....alors je me suis levé et j'ai dit je m'excuse M.Lessard mon chien doit changé de place.....et je suis allez m'assoir a côté d'un dalmatien que mon chien aimait bien et il c'est calmer. maintenant ma philosophie est de ne pas "empêcher" mon chien. Mon conseil est restez "zen" arriver au cours à l'avance demandez à avoir accès à la salle pour relaxer votre chien et ne vous gêner pas de rencontrer les autres chiens et de couper la paroles de l'éducateur vous payez pour se cours vous y allez pour avoir du plaisir. j'ai déjà essayer avec mon épagneul, c'était génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Si tu es mal à l'aise, c'est certain que ton chien va s'en rendre compte et ne s'arrêtera pas, si tu arrivais plus tôt comme isaborremans l'a suggéré et s'il y à un autre chien fais le tour et prend une tite marche avec l'autre chien et le tiens sans qu'ils puissent jouer ensemble bien sur, ça se demande tu sais, tu as juste à expliquer la situation, parfois ça règle bien des problèmes, certain qu'au début ils sont excité mais ça relaxe le chien et renforcit le calme, je fais ça au parc si Mia à un problème avec un chien ou est surexcité, une petite marche avec les deux et c'est pas long que ça se calme, c'est une suggestion, ça veux pas dire que ça va fonctionner mais t'as des chances, faut aussi que tu reste calme et plein d'assurance, pas évident mais faut le faire quand même. Autre suggestion, assoie ton chien dos au groupe sans qu'il puisse regarder, pas facile à maintenir dans cette position mais ça aussi en général ça fonctionne bien, ça demande par contre beaucoup de control sur le chien. Et encore une autre, si, avant ton cours d'agilité, tu allais lui faire dépenser son surplus d'énergie ou encore le faire jouer avec d'autre chien, il arriverait plus calme au cours et par le fait même apprendrait mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Merci pour les conseils!! je vais essayer d'arriver plus tôt et de le faire rencontrer un autre chien pour aller se promener! Je ne pense pas avoir assez de temps pour aller lui faire faire une grosse dépense d'énergie avant, mais je vais voir ce que je peux faire! Je vais essayer également de le garder dos au groupe, ca va être tout un défi, mais bon je prends des cours pour relever des défis avec mon chien, je ne pensais juste pas que ce serais ce genre de défis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Gen_et_Miko a écrit:Merci pour les conseils!! je vais essayer d'arriver plus tôt et de le faire rencontrer un autre chien pour aller se promener! Je ne pense pas avoir assez de temps pour aller lui faire faire une grosse dépense d'énergie avant, mais je vais voir ce que je peux faire! Je vais essayer également de le garder dos au groupe, ca va être tout un défi, mais bon je prends des cours pour relever des défis avec mon chien, je ne pensais juste pas que ce serais ce genre de défis!! Tant qu'on est pas mis en situation ont ne peux pas le savoir hein! Mais quand quelque chose est nouveau c'est sur qu'il y à une réaction, surtout s'ils sont jeune, t'en fais pas trop avec ça, il va apprendre avec le temps, là il devait être tout fou... des amis! des amis! hého je veux aller jouer moi, c'est qui c'est qui?? Ha! le prof est bien trop plate! Ont est où ici, je ne connais pas les odeurs Si tu arrives plus tôt laisse le sentir à sa guise, ça va démystifier encore plus la chose. Tu redonneras des nouvelles :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Une idée comme ça, es-ce loin de chez toi? Si tu peux y aller en vélo et que t'en a un, ça serait génial, ça ferait la dépense de ton chien en même temps! Mais avec une barre à vélo, c'est plus sécuritaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 MarieLune a écrit:Une idée comme ça, es-ce loin de chez toi? Si tu peux y aller en vélo et que t'en a un, ça serait génial, ça ferait la dépense de ton chien en même temps! Mais avec une barre à vélo, c'est plus sécuritaire non, c'est un peu loin!! c'est à 20 minutes en auto, alors j'imagine pas en vélo!! J'ai essayer l'itinéraire à pied avec google maps pour voir et ca me donnais 5h... ca doit être a peu près 2h30-3h en vélo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 MarieLune a écrit:Gen_et_Miko a écrit:Merci pour les conseils!! je vais essayer d'arriver plus tôt et de le faire rencontrer un autre chien pour aller se promener! Je ne pense pas avoir assez de temps pour aller lui faire faire une grosse dépense d'énergie avant, mais je vais voir ce que je peux faire! Je vais essayer également de le garder dos au groupe, ca va être tout un défi, mais bon je prends des cours pour relever des défis avec mon chien, je ne pensais juste pas que ce serais ce genre de défis!! Tant qu'on est pas mis en situation ont ne peux pas le savoir hein! Mais quand quelque chose est nouveau c'est sur qu'il y à une réaction, surtout s'ils sont jeune, t'en fais pas trop avec ça, il va apprendre avec le temps, là il devait être tout fou... des amis! des amis! hého je veux aller jouer moi, c'est qui c'est qui?? Ha! le prof est bien trop plate! Ont est où ici, je ne connais pas les odeurs Si tu arrives plus tôt laisse le sentir à sa guise, ça va démystifier encore plus la chose. Tu redonneras des nouvelles :D Je suis certaine que c'est exactement ce qu'il se dit!! quand il voit des chiens, il peut toujours jouer avec. C'étais la première fois qu'il ne pouvais pas jouer avec un nouvel ami! il devais vraiment pas comprendre pourquoi je lui infligeais tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 bon, j,ai eu mon deuxième cour. J'ai épuisé Miko pendant 2 jours avant le cour pour être certaine qu'il soit calme. Je suis arrivée un peu plus tôt et je l'ai fait marché et rencontrer oficiellement tous les autres chiens. Il a été vraiment super!! il n'a presque pas jappé, sauf à la fin et il m'écoutait très bien!! Ça a fait du bien d'avoir un chien normal et de ne pas avoir l'air folle parce qu'il n'écoute pas!! Je suis vraiment soulagée de voir qu'il ne fera pas ça a tous les cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Bravo !!!!!!!! l'expérience sera maintenant positive Maintenant, tu n'auras pas d'excuse pour être négative...et je te surveille J'adore l'agilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Je suis contente pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smouc_girl 0 Posté(e) le 2 août 2009 rencontrer oficiellement tous les autres chiens C'est très exactement ca qui le stressait j'en suis presque certaine (ca et l,excitation de la nouveauté, son surplus d'énergie, ton énergie) Melvin est très excité tant qu'il n'a pas pu sentir au moins un tantinet les autres chiens présents. Malheureusement dans mon cours d'agilité on a un Yorshire très peureux des gros loulous et un Jack mix réactif à fond ;) Deux chiens que c'est comme impossible de faire les présentations. Ca rend les choses plus difficiles il est porté à aller vers ces chiens là, biensur, mais le chien est fait pour sentir les autres pour se sécuriser sur leur état ;) (J'sais pas si tu m'suis j'suis un tantinet fatiguée :P ) Mais c'est deja très bien quand Melvin sent la grosse majorité de la classe ;) Fais toute la différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Pour Miko, je pense que c'est surtout de l'excitation. Au dernier cours, je n'ai pas eu le temps de lui faire dépenser d'énergie avant. Je travaillais de nuit et je me suis levée pour aller au cours. Pourtant, ca faisait 3 nuit que je l'amenais travailleravec moi et qu'il jouait avec un autre chien toute la nuit. Quand je me suis levée, Il était super excité et comme c'était prévisible, il a jappé une bonne partie du cours... et en plus, il a découvert qu'il pouvait se sauver quand on le détachait alors il s'est amusé a courir partout et a japper tout le long. Il a fini le cours avec sa laisse au cou tout le long pour ne pas qu'il s'enfuie (pas très pratique pour certains obstacles!!) et a se faire corriger pour ne pas qu'il jappe... alors prochain cours, je fait tout ce que je peux pour qu'il veuille seulement dormir avant d'aller au cours on verra bien qui va mener a ce cours la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites