MarieLune 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Je me posait une question, faire garder son chien es-ce que ça augemente l'anxiété de séparation? Ou si pendant votre absence il se concentre sur les gens qui sont là? Je n'ai jamais fais garder mes chiens, alors je ne le sais pas, mais j'aimerais bien le savoir, au cas où... Et qu'es-ce qui est le mieux, dans un centre ou chez une personne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Rantanplan était un chien très insécure quand je l'ai adopté. Je fais garder mes chiens chez des gens en qui j'ai très confiance. Rantanplan s'est fait garder 2 mois après son adoption. Ça n'a causé aucun problème. Il était bien correct à mon retour de 10 jrs. Je pars toujours l'esprit tranquille quand je les fait garder. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Tout dépend comment la personne s'occupe de ton chien, il ne faut pas prendre en pitier un chien en ''vacance'' , quand mon petit poméranien est arrivé, j'ai pas fait ohhh.. pauvre petit il n'a plus c'est maitre, il doit s'ennuyer !!! Non j'ai rediriger sont attention avec une bonne marche, des jeux entre les chiens et j'ai agit comme si il aurait toujours été avec nous Aucune anxièté (ce qui est rare chez le poméranien qui a de la misère avec le changement) et il a très vite pris la routine de la maison :D Alors moi personnellement avoir a faire garder mes chiens, ce serait c'est un privé que je connait, car dans les grosses pension , malheureusement le chien passe beaucoup de temps avec lui même .. et cela peut créer un stress inutile. Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 moi ces pareil keeper lui fait beaucoup de trouble danxiete de separation et quand je le fait garder ces comme chez nous.. il est avec les gens qui le garde. lui poyurvu quon le mette pas en cage yé corect et shabitue tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Moi je fais garder chez nous, avec une personne en qui j'ai une très grande confiance. Ou bien je vais la porter chez mon amie qui a un chien et avec qui elle s'entend très bien. Je fais la même chose quand mon amie a besoin. Elle m'amène son chien. De cette façon on s'échange les services et nos commentaires et tout va pour le mieux. Trouve-toi quelqu'un qui aime bine les chiens, t'éviteras beaucoup de problèmes et de commentaires désobligeants. Y'a rien comme un propriétaire de chien pour en comprendre un autre et les ti-problèmes qui peuvent arriver. Bonne Chance passez du bon temps avec vos Pitous :chientete: Juliette19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarilynBiss 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Moi j'ai fait garder Jack chez ma mère ou ma belle-mère si je peux. Jack les connait très bien, on visite les deux souvent. En plus chez ma belle-mère il y a un autre lab noir ! Quand il se fait garder par de la famille il est gâter, il prend plein de marche, il a des gâterie, des jouets neufs... Il a jamais eu de problème. Je l'ai envoyer 3 jours en pension... c'est pas mon premier choix. Jack est très peureux et c'est très bruyant là-dedans...Par contre, il ne semble pas en avoir souffert...lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 moi aussi par exemple ces une personne qui aime els chien et que keeper voir tres souvent il na pas de chien car il travaille beaucoup la semaine mais aimerait bien avoir un chien.. mais vue quil travail bien il nen a pas .. alors keeper est tres gater quand il va chez eux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Merci tous pour vos réponses, ça m'éclair dans mon choix, mais je n'ai pas besoin de les faire garder pour le moment, mais surement un moment donné, donc je vais regarder ça pour ne pas être prise à la dernière minute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites