kathyoiseau 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 mon caillou a commencé a toussé et le coeur lui lève mais sans vomir ( 3 fois cette nuit ) il mange et ces selles sont normalles ,il court comme d'habitude son souffle est plus court il respire vite a votre avis quelqu'un a déja vue ca ? je ne peu pas allez chez le vet aujourd'hui ca va allez a demain si il va encore mal pour le moment il se préoccupe plus de japper qu'autre chose mon boston va avoir 11 ans peut-être est-ce normal avec la vieillesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ça ressemble un peu à la toux du chenil....goliath l´as eu cette hiver et ça commencer comme ça..... apres ça il a eu un peu d´écoulement transparent du nez, les toussements plus fréquent toujours avec l´envie de vomir (mais sans vomir), l´essoufflement plus rapide lors des jeux....il mangeait bien,belle selle, dormait beaucoup et quelque éternuements.... alors surveille bien ton caillou pour etre sure que se soit pas la toux du chenil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 Moi aussi je dirais le toux du chenil...Lolita l'a eu au printemps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Bonjour !!!Effectivement c'est peut-être la toux de chenil, mais il faut qui ait avec un chien contaminer......la toux de chenil peut se guérir seul, mais étant donné que ton Boston à 11 ans, il est préférable de consulter votre vétérinaire qui pourra vous donner des antibiotiques exemple "clavamox" Je te recommande aussi étant donné l'âge de ton chien de faire des radiographies. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 :fleur2: Bonne chance à toi pour ton pitou.J'espère que ça va se replacer À propos Gang, Dites-moi, est-ce que un chien peut attraper la toux du chenil juste comme ça?? La mienne a pourtant tous ses vaccins, dois-je m'inquiéter quand même vu qu'elle a 9 ans ? Je me croyais à l'abris !! Merci Gagn Passez du bon ytemps avec vos Pitous :chientete: Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Moi aussi je trouve que cela resemblent beaucoup au symptome de la toux du chenil, sinon ton chien a t-il l'habitude de manger des toutou .. ou autre chose qui traine dans la maison ? Donne nous des nouvelles, Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 le chaton que j'ai trouvé fait toujours atchoum peut-il avoir attrappé ca du chaton? mes autres chiens sont numéro 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 kathyoiseau a écrit: le chaton que j'ai trouvé fait toujours atchoum peut-il avoir attrappé ca du chaton? mes autres chiens sont numéro 1 Je suis peut être dans le champ mais la grippe (grippe normal ou rhum) peuvent s'attrapper d'un animal a un autres .. renseigne toi, peut être qu'il a simplement un peu de toux du a un mal de gorge .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Bonjour !Si le chat que tu as trouvé éternue c'est surement la toux de chenil il faudra traiter le chat et si tu as un vétérinaire régulier il voudras peut-être donné des médicaments à ton chien sans l'examiner (si le chien à été vu il y a moins d'un an) pour le chat il faut toujours surveiller si il manger et boit bien, vérifiez si il y a des sécrétions aux yeux, nez ou bouche de couleur jaune ou vert. la toux de chenil touche en premier ceux qui on un moins bon système immunitaire comme les jeunes animaux et les vieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 je reviens du vet mon caillou a un souffle au coeur :( je suis reparti avec des médicaments on verra si ca fonctionne j'en ait profiter pour qu'elle regarde ces yeux ( cataracte) la vet dit qu'il ne voit presque plus je sens que la fin approche :( le petit chaton est Numéro 1 sauf des atcoum de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 oh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 mon ti caillou va de plus en plus mal hier faiblesse ( perte d'équilibre ) quand je suis revenu hier soir il avait beaucoup de difficultée comme il couche avec moi j'ai pu le constater ce matin sa respiration est très rapide , je vais appeler le doc les médicaments ne font pas effets j'ai de la peine je sais que la fin approche j'ai perdu ma grosse charlotte elle allait avoir 11 ans elle est morte au mois de mars merde mon ti caillou :( :( 2 en moins de 6 mois il avaient grandit ensemble caillou va avoir 11 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je t'envoie vraiment tout plein d'onde positive afin que ton Caillou se porte mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicobel1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 C'est tellement triste! :( Je te souhaite qu'il se rétablisse malgré son âge. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve...Je pense à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Courage je suis avec toi en pensée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 merci pour vos mots j'ai appelé le vet j'attend qu'elle me rappel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 finalement je suis allez chercher un nouveau médicament il aurait de l'eau sur les poumons je vais voir comment ca va aller demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 J'espère que tout ira pour le mieux avec ton Cailloux :( Ce serait l'âge pour qu'il ait de l'eau sur les poumons??? Ça serait du à quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Romain a écrit:J'espère que tout ira pour le mieux avec ton Cailloux :( Ce serait l'âge pour qu'il ait de l'eau sur les poumons???Ça serait du à quoi?? il as un souffle au coeur mais hier il fillait vraiemtn mal il aurait eu une accumulation d'eau c'est certains qu'a son âge c'est pas vraiemtn facile mais je le dorlotte et il couche avec moi je suis en vacance donc au moins je suis avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Je suis de tout coeur avec toi et Caillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Je vous envoies plein d'ondes positives +++++++++++++++++++++Mon coeur est avec vous. J'espère que le nouveau médicament pourra l'aider rapidement.Puis le vet avait l'air comment? Inquiet? ou plutôt normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie0071 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Zut de zut, prend soin de lui et profite au max des prochaines semaines, malheureusement personne ne passe a côté de la vieillesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Mandine a écrit:Je vous envoies plein d'ondes positives +++++++++++++++++++++Mon coeur est avec vous. J'espère que le nouveau médicament pourra l'aider rapidement.Puis le vet avait l'air comment? Inquiet? ou plutôt normal? la vet m'as dit que le médicament pour le coeur est assez long a faire effets donc après seulement 6 jours c'était pas anormal . pour l'eau elle semblait confiante pour le médicament par contre mon chien va mourir je ne fait que rallonger sa vie de combien de temps ? elle ne peut pas me le dire 1 semaine , 2 semaines, 1 an elle ne sait pas du tout il a passé une belle nuit ( moins de toux ) hier il n'as pas voulu souper je lui ait donner du boeuf haché il la mangé il tousse moins mais sa respiration reste difficile a-t-il une qualité de vie ? il a les oreilles basses et il essaie de dormir je me laisse encore quelques jours voir si il iras mieux je ne veux pas qu'il souffre inutilement mais c'est si difficile de le laisser partir et voila je suis en vacance pour 2 semaines c'est vraiemnt nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Pauvre ti loup j'espère que ça va aller mieux. Je suis avec toi en pensée et t'envoie des ondes positives aussi! Je te comprends quand tu dis que tu ne veux pas qu'il souffre et que c'est difficile de les laisser partir. Donnes toi quelques jours ou le temps qu'il te faut pour voir et tu sauras quand se sera le temps pour toi comme pour lui. Chaque journée de plus passé avec lui te permets de te faire à cette idée. J'ai passé ces étapes avec ma golden et je sais que ce n'est pas facile. Mais tu sauras quand.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 caillou abien souper il est stable pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 kathyoiseau a écrit:caillou abien souper il est stable pour le moment Bonne nouvelle, il prend du mieux :D :D On continue de t'envoyer des bonnes ondes, il est sur la bonne voie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 il a mangé hier il va mieux ( tousse moins ) mais sa respiration est encore rapide et il est vraiment sur le neutre je ne sais plus quoi penser il ne jappe même plus quand quelqu'un arrive ca fait une semaine qu'il est sous médication je vais attendre encore une autre semaine et voir si il continue de manger hier il a mangé un peu mais il a maigris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Profites de ton chien au jour le jour. Ne te fixe aucune date, observe chaque jour comment il va. Chaque jour de plus est une victoire et de précieux moments de bonheur en plus.Quand tu n'auras plus cette impression de victoire et de bonheur alors tu pourras penser à le laisser partir.C'est le seul conseil que je peux te donner: profiter au jour le jour et ne pas penser trop à ce qui va arriver. Comme tu l'as dit de toute manière ça arrivera, sois paisible avec ça et profite de ton pitou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Mandine te dis ce que je pense un jour à la fois. Quand Caillou sera prêt à partir il te le fera savoir. Je suis de tout coeur avec toi et Caillou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Pauvre Caillou je suis aussi de l'avis de Mandine mais c,est tellement difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 mon ti vieux a des hauts et des bas hier il a fait la crevette quand nous sommes arrivé ( bon signe ) par contre il a pas beaucoup mangé sa moulée je lui ait donc donné des restant de table mioum mioumil a tout mangé je vais suivre vos conseils je vais y allez au jour le jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Prend bien soins de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 A mon avis ce qui compte c'est qu'il mange...J'ai plutot tendance à insister sur l'importance d'une bonne alimentation, mais pour un chien malade, à mon avis des restes de table ça va pas empirer les choses, en tous cas il vaut mieux ca plutot que le chien deja affaibli reste sans manger.Tu peux aussi lui cuisiner du boeuf ou poulet bouilli, avec des carottes et des fèves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Mandine a écrit:A mon avis ce qui compte c'est qu'il mange...J'ai plutot tendance à insister sur l'importance d'une bonne alimentation, mais pour un chien malade, à mon avis des restes de table ça va pas empirer les choses, en tous cas il vaut mieux ca plutot que le chien deja affaibli reste sans manger.Tu peux aussi lui cuisiner du boeuf ou poulet bouilli, avec des carottes et des fèves. je vais lui faire des super repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 kathyoiseau a écrit:Mandine a écrit:A mon avis ce qui compte c'est qu'il mange...J'ai plutot tendance à insister sur l'importance d'une bonne alimentation, mais pour un chien malade, à mon avis des restes de table ça va pas empirer les choses, en tous cas il vaut mieux ca plutot que le chien deja affaibli reste sans manger.Tu peux aussi lui cuisiner du boeuf ou poulet bouilli, avec des carottes et des fèves.je vais lui faire des super repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 des petites nouvelles de caillou Caillou a un gros regains , sont appétit est revenu a la normal il a recommencé a acceuillir la visite et il a recommencé a japper sans tousser par contre il a encore de la difficulté a respirer j'ai parlé a la vet et elle trouve positif qu'il soit revenu ces vieilles habitudes je continu donc la médication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 C'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 bon courage je suis de tout cœur avec toi. ce n'est jamais facile de voir vieillir nos protégés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 mon caillou va beaucoup mieux ca respiration est mieux et aujourd'hui il a courru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Je suis vraiment contente pour toi et pour Caillou!!! Donne lui un bisou de ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goliath1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 je suis bien contente que ton beau caillou reprend du poils de la bête!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 merci tout le monde pour vos petit mots d'encouragement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Je suis vraiment contente pour Caillou. Moi qui ai aussi un boston, j'ai suivit l'état de santé et les progrès de Caillou. C'est fou comme on les aiment nos pitoux en tuxedo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Je suis vraiment contente qu'il aille mieux!! :chientete: :chientete: :chientete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathyoiseau 0 Posté(e) le 1 août 2009 Lady21 a écrit:Je suis vraiment contente pour Caillou. Moi qui ai aussi un boston, j'ai suivit l'état de santé et les progrès de Caillou. C'est fou comme on les aiment nos pitoux en tuxedo j'adore les boston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites