Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Faut que je vous raconte...

Messages recommandés

Je suis allée chercher Idéfix chez la gardienne hier, où mes chiens sont restés 10 jours. Il parait que quand le gros schnauzer géant tout noir qu'ils gardent présentement est arrivé là, Idéfix l'a vu descendre de la voiture et il a paniqué ben raide... Il s'est mis à hurler et à trembler. Il était totalement terrorisé, la gardienne a essayé de le calmer sans succès, la proprio du schnauzer a eu envie de repartir avec son chien car elle trouvait que ça n'avait pas de bon sens, et la gardienne lui a dit, non non, pars je vais m'arranger avec ça. Elle a ramassé des laisses, et elle est partie prendre une marche rapide avec les deux chiens. Et au bout du trajet (environ 1 km selon mon estimé), ils étaient les deux meilleurs amis du monde... Elle m'a demandé s'il avait déjà eu une mauvaise expérience avec un gros chien noir. Pas à ce que je sache en tout cas... scratch C'est plutôt étrange comme comportement non ? Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que : Oui, ça très étrange !

Désolé je ne peux te répondre mais ......... uen chance que ça c'est réglé.

Bravo pour la gardienne qui a sut quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
Je pense que : Oui, ça très étrange !

Désolé je ne peux te répondre mais ......... uen chance que ça c'est réglé.

Bravo pour la gardienne qui a sut quoi faire.


Tu sais ce qu'elle m'a dit ? Elle m'a dit, Cesar c'est ça qu'il fait, il les fait marcher, alors je suis partie avec et je les ai fait marcher... J'ai trouvé ça drôle. Laughing J'ai même compris qu'ils ont joué ensemble par la suite. Elle garde les chiens dans sa maison, comme si c'étaient les siens, et quand je suis arrivée hier, ils étaient tous ensemble, 7 ou 8 chiens dans la cuisine. Je dois avouer que le Schnauzer était pas mal impressionnant, tout noir, on ne voit pas ses yeux, et il pèse 120 livres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
momish a écrit:
Je pense que : Oui, ça très étrange !

Désolé je ne peux te répondre mais ......... uen chance que ça c'est réglé.

Bravo pour la gardienne qui a sut quoi faire.


Tu sais ce qu'elle m'a dit ? Elle m'a dit, Cesar c'est ça qu'il fait, il les fait marcher, alors je suis partie avec et je les ai fait marcher... J'ai trouvé ça drôle. Laughing J'ai même compris qu'ils ont joué ensemble par la suite. Elle garde les chiens dans sa maison, comme si c'étaient les siens, et quand je suis arrivée hier, ils étaient tous ensemble, 7 ou 8 chiens dans la cuisine. Je dois avouer que le Schnauzer était pas mal impressionnant, tout noir, on ne voit pas ses yeux, et il pèse 120 livres !


Peut-être à cause de ça, qu'on ne lui vois pas les yeux, qu'Idéfix à eu peur, mais la gardienne à eu une très bonne réaction d'aller prendre une marche, rien de mieux pour souder 2 chiens! L'instinc de meutre ressort et oui c'est César qui m'a apprit ça également Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que justement le faite qu'il est noir et géant et que ses yeux sont difficiles à voir faisait qu'il n'a pas pu avoir le contact.

Elle a très bien réagie Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais probablement eu peur lol! .
Non mais Jayda est aussi très timide voir peur porsqu'elle voit des êtres humains ou chiens qui sont un peu pas mal différents , couleur, chapeaux , la voix , si les gens viennent trop vite ou brusquement , les bruits , pleurs des bébés , cris des enfants ...la mienne hurle pas mais elle recule en titi et souvent elle va aboyer .
Justement je voulais raconter qque chose qui nous était arriver ce matin ...mais là il est trop tard :sleep: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ont des réactions face à d'autres chiens comme nous, les humains, entre nous.
Pas facile de prévoir toutes les réactions chez un chien même si on pense bien les connaître.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi,

Dans une émission de César:

Un gros chien style chien de berger (avec plein de cheveux dans la face) devenait agressif lors de ses rencontre avec les autres chiens.

César à demandé à la proprio de lui relever les cheveux en queue de cheval sur le dessus de la tête.

Il disait que les autres chiens ne pouvant pas voir les yeux et percevoir l'expression facial du chien, faisait en sorte qu'il dégageait une énergie négative et renvoyait un mauvais signal aux autres chiens et n'aidait pas à la communication entre eux.

Un coup que la queue de cheval a été faite, le chien n'était plus agressif et était même devenu un gentil toutou !!
Il les a ensuite promenés ensemble et tout était correct.
Donc, les chiens des fois ont intérêt à être "trimmés" de la face !!!

Ta gardienne connait bien son affaire puisque c'est le meilleur moyen pour que les chiens fassent une première rencontre. Une bonne promenade avec eux en terrain neutre permet aux chiens de connaître qui est le chef et repousse souvent la crainte et/ou domination indésirable des uns ou des autres.

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 a écrit:
Bonjour à toi,

Dans une émission de César:

Un gros chien style chien de berger (avec plein de cheveux dans la face) devenait agressif lors de ses rencontre avec les autres chiens.

César à demandé à la proprio de lui relever les cheveux en queue de cheval sur le dessus de la tête.

Il disait que les autres chiens ne pouvant pas voir les yeux et percevoir l'expression facial du chien, faisait en sorte qu'il dégageait une énergie négative et renvoyait un mauvais signal aux autres chiens et n'aidait pas à la communication entre eux.

Un coup que la queue de cheval a été faite, le chien n'était plus agressif et était même devenu un gentil toutou !!
Il les a ensuite promenés ensemble et tout était correct.
Donc, les chiens des fois ont intérêt à être "trimmés" de la face !!!

Ta gardienne connait bien son affaire puisque c'est le meilleur moyen pour que les chiens fassent une première rencontre. Une bonne promenade avec eux en terrain neutre permet aux chiens de connaître qui est le chef et repousse souvent la crainte et/ou domination indésirable des uns ou des autres.

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19


Juliette, j'ai vue une émission semblable de César, le chien était rasé de partout sauf le toupet, il a demandé pourquoi, les gens ont répondu que c'était pour le look, il à donc trimmer le toupet et le chien à commencer à aller mieux et écouter mieux, c'est important de voir les yeux et qu'il puisse voir les notres, sinon la communication ne passe pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'hypothèse du mari de la gardienne est que c'était simplement impressionnant un si gros chien tout noir, et il s'est mis à hurler et trembler dès qu'il l'a vu sortir de la voiture, ils ne s'étaient même pas encore flairé. Et le Schnauzer n'a pas l'air aggressif, mais il est aboyeur à ce que j'en sais, car les proprios partaient en voyage justement pour aller voir l'éleveur et trouver une solution. Quand je suis arrivée, il était en laisse, et les gardiens m'ont dit que c'est parce qu'il veut toujours aller accuillir les visiteurs et que ce n'est pas tout le monde qui apprécie de se faire mouiller par une grosse barbiche humide. Il a en effet aboyé jusqu'à ce qu'ils le laissent venir à ma rencontre. Je ne sais pas vraiment s'il est totalement équilibré et quel genre d'énergie il dégage avec les autres chiens. Je sais par contre qu'Idéfix n'est pas très brave face à tout nouveau chien de bonne taille. Il se dégêne éventuellement, mais il n'est pas du genre fonceur. En tout cas, je suis contente que ça ce soit soldé par un succès comme ça, je n'aurais pas voulu qu'il soit traumatisé par tous les gros chiens noirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que la gardienne a pris les choses en mains!!!! car si le monsieur serait parti ça aurait encourager idéfix a avoir peur des gros chiens noirs.....bravo a ta gardienne.....mais .faut que je dise.....wow je savais pas que ça venait aussi gros un schnauzer géant!!!!! 120 lbs!!!!! étonnant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouin bizarre car idéfix est tellement fonceur dhabitude.. lol! est vraiment bonne ta gardienne .. chanceuse de lavoir.. je regaarderait avec dautre chien noir voir... au moin il sont devenu ami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups moi qui voulait aller au café canin demain avec ma Rosie, jvais oublier cà à va faire peur à tout le monde avec sa grosse face noir!! Ma grosse elle pèse 107 lbs mais elle devrait en peser 90lbs alors 120 lbs cé pas mal trop gros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
oups moi qui voulait aller au café canin demain avec ma Rosie, jvais oublier cà à va faire peur à tout le monde avec sa grosse face noir!! Ma grosse elle pèse 107 lbs mais elle devrait en peser 90lbs alors 120 lbs cé pas mal trop gros!!


Mais non Momo, ça veux pas dire qu'elle va faire peur à tous, Mia aurait bien aimé la rencontrer j'en suis certaine! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire jrtournerai de bord si jvois que cà va pas. Elle est tellement fine avec les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la visite a été super bien Rosie a fait peur à personne au contraire elle s`est bien entendue avec les ptis toutous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Finalement la visite a été super bien Rosie a fait peur à personne au contraire elle s`est bien entendue avec les ptis toutous!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...