Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loupon

Donné du sang? Et nos chiens?

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allé à une clinique de sang et je me suis posé les questions suivante :

Est-ce que les chiens ont différents groupe sanguin comme nous? Pitou

J'ai jamais vu de clinique de sang pour les chiens ! Si un chien a besoin de sang lors d'une opération où le vet. prend le sang? :???:C'est certain qu'il y a moins d'opération d'animaux que d'humain mais ca dois arrivé certain qu'un chien aie besoin de sang Pitou2

je sais qu´à la faculté de médecine vétérinaire de saint-hyacinthe il y a une banque de sang pour les chiens....

je sais cette info car sur un forum de saint-bernard européen, il y a une fille qui,une fois par année, donne le sang de sa chienne....alors je m´étais informée a mon vet s´il y avait des banque de sang canines.....mais j´avoue ne pas m´avoir informée sur les groupes sanguins...
je m´informe pour le groupe sanguin et je te reviens avec ça....

Yes! Merci Goliath, ton lien répond a mes questions Yes!

Ce que m'a surpris dans les critères des donneurs autant chez les chiens que les chats c'est: doit avoir un bon tempérament :silent: on dit critère important chez les chiens
Moi je connais des humains qui n'ont pas un bon tempérament et qui vont donné du sang scratch peut-être devraient-ils s'abstenir

Loupon a écrit:
Ce que m'a surpris dans les critères des donneurs autant chez les chiens que les chats c'est: doit avoir un bon tempérament :silent: on dit critère important chez les chiens
Moi je connais des humains qui n'ont pas un bon tempérament et qui vont donné du sang scratch peut-être devraient-ils s'abstenir

je pense que c'est pour facilité la tâche lors du don de sang, éviter les morsures et les problèmes

Je pense pas que chez les humains il y a déjà eu des infirmières qui se sont fait mordre lors de don de sans (ben entout cas j'espère que non scratch )

Invité
6 a chaque annee ya un veterinaire dans le bout de montreal je em rapelle pus lequel mais font une porte ouverte pour donner du sang canin et felin...

gauthime a écrit:
Loupon a écrit:

je pense que c'est pour facilité la tâche lors du don de sang, éviter les morsures et les problèmes

Je pense pas que chez les humains il y a déjà eu des infirmières qui se sont fait mordre lors de don de sans (ben entout cas j'espère que non scratch )

cheers Ben oui justement c'est ce que mon chum viens de me dire Voyons comment ca j'ai pas pensé a ca ah je suis mauvais langue

Loupon a écrit:
gauthime a écrit:
Loupon a écrit:

cheers Ben oui justement c'est ce que mon chum viens de me dire Voyons comment ca j'ai pas pensé a ca ah je suis mauvais langue

il y a une clinique à Brossard qui demande des dons de sang aussi. 2 portes ouvertes par années et on peu en donner avec un rendez vous. Il font beaucoup d'urgences et trauma ect alors ils ont souvent besoin de sang.

Il offre des tests, sac de nourriture et un examen je crois.

très intérréssant. Je voulais y aller avec un gros male Oriental européen que j'avais mais il ne voulait pas parce qu'il n'était pas castré... ;o\ risque de maladies plus élevés j'imagine...

Isabelle

crystabel a écrit:
il y a une clinique à Brossard qui demande des dons de sang aussi. 2 portes ouvertes par années et on peu en donner avec un rendez vous. Il font beaucoup d'urgences et trauma ect alors ils ont souvent besoin de sang.

Il offre des tests, sac de nourriture et un examen je crois.

très intérréssant. Je voulais y aller avec un gros male Oriental européen que j'avais mais il ne voulait pas parce qu'il n'était pas castré... ;o\ risque de maladies plus élevés j'imagine...

Isabelle

Je me demandes si une tite yorkie ca peut donner du sang scratch

Marimie, peut etre pas les petits pitous, les humains en bas de 100 livres ne peuvent pas alors les ptits toutous ????? :chientete:

Invité
pour les dons de sang, il y a la faculté à St-hyacinthe, l'hôpital vétérinaire rive-sud à brossard et le centre vétérinaire DMV à montreal qui en font régulièrement. ça prends des chats de plus de 10 lbs ou des chiens de plus de 55 lbs. l'animal doit avoir entre 1 an et 7 an si je me souviens bien. Ils faut que les animaux soient vaccinés, vermifugés et stérilisés. Il faut évidement qu'ils soient en santé! Ils doivent avoir un bon comportement car un don de sang est assez long (environ 20 minutes) et c'est assez difficile avec un animal qui as pas un bon comportement!!
Pour les groupes, il y en a aussi! chez les chat, il y a "A" et "B". Les B sont super rares et c'est presque juste des chats de race pure. Si on fait une transfusion du mauvais groupe, les risques de mort sont très élevés!
pour les chiens, c'est des groupes compliqués, mais ça se résume à DEA 1.1 négatif ou positif. Les négatifs sont donneurs universels et les positifs peuvent donner juste aux positifs. Par contre, si un chien n'a jamais eu de transfusions avant, on peu donner n'importe quoi comme sang et il n'y aura pas de réaction.

J'espère que ça réponds à vos questions!!

Gen_et_Miko a écrit:
pour les dons de sang, il y a la faculté à St-hyacinthe, l'hôpital vétérinaire rive-sud à brossard et le centre vétérinaire DMV à montreal qui en font régulièrement. ça prends des chats de plus de 10 lbs ou des chiens de plus de 55 lbs. l'animal doit avoir entre 1 an et 7 an si je me souviens bien. Ils faut que les animaux soient vaccinés, vermifugés et stérilisés. Il faut évidement qu'ils soient en santé! Ils doivent avoir un bon comportement car un don de sang est assez long (environ 20 minutes) et c'est assez difficile avec un animal qui as pas un bon comportement!!
Pour les groupes, il y en a aussi! chez les chat, il y a "A" et "B". Les B sont super rares et c'est presque juste des chats de race pure. Si on fait une transfusion du mauvais groupe, les risques de mort sont très élevés!
pour les chiens, c'est des groupes compliqués, mais ça se résume à DEA 1.1 négatif ou positif. Les négatifs sont donneurs universels et les positifs peuvent donner juste aux positifs. Par contre, si un chien n'a jamais eu de transfusions avant, on peu donner n'importe quoi comme sang et il n'y aura pas de réaction.

J'espère que ça réponds à vos questions!!

Wow tu es bien informé, merci a tous ça a répondu a ma curiosité et puis on ne sais jamais

Invité
ouais et bien je commence justement à travailler au centre vétérinaire DMV comme technicienne et j'ai eu ma formation sur les dons de sang hier! alors c'étais tout frais dans ma mémoire!

• Créer...