Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Est-ce du jeu???

Messages recommandés

Comment jouent vos chiens ensemble?

Lucky et Flicka tirent parfois chacun de leur côté sur un même jouet. C'est vraiment cute à voir

Mais à d'autre moment il se couraillent, se mordillent, grognent, sautillent... est ce du jeux aussi pour eux?
J'me demande toujours si je l'es laisse faire ou si j'intervient

Faut dire aussi que j'ai un peu peur du "boucan" qu'il feront quand Flicka aura atteint son poids adulte.

Pour ceux qui ont petit et gros chien, comment ça ce passe chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi oui, c'est du jeu, quand c'est sérieux et que c'est la barrage tu ne te pose même pas la question. Moi je les laisse jouer, Mia ne jouait plus tellement dans la maison, avec l'arrivé de Lilly elle à recommencer, Lilly par contre n'importe où et n'importe quand et plus souvent qu'autrement c'est elle qui entamment les jeux, même avec Makki mon chat. Si par contre ça devient trop bruyant, j'arrête les jeux, si elles recommencent c'est 10 minutes dans leur cage respective, elle arrêtent après ça, mais je leur donne leur temps de jeu dehors. Mia ne court jamais après Lilly, même dehors, car ça je ne veux pas, Mia fait un peu de prédation avec les petits chiens, mais depuis que Lilly est à la maison j'ai pu travailler ça en masse et bien franchement elle ne le fait plus vraiment, là dessus je suis vraiment fière d'elle. C'est Lilly qui saute sur Mia et là elles se font aller le dentier, Mia fait le chubaka et Lilly grogne et fait tout plein de petits sons bizarres et cours en rond, attaque, recommence sa course, Mia reste couché et attend que Lilly revienne à la charge, mais si une des deux jappe c'est un avertissement subitôt presto! Elles s'amusent également à tire moi ça, c'est à moi, non à moi, ça elles adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi tu est foutu ... tu doit me le donner sinon ta vie ne sera plus jamais tranquille lol!

Ben non ... mais pour vrai, il joue simplement chez moi il sont trop vieux mais attend que le chiot arrivent ... l'action va revenir en deux temps trois mouvement Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
D'après moi tu est foutu ... tu doit me le donner sinon ta vie ne sera plus jamais tranquille lol!


TordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh c'est quand même dur pour moi a croire qu'il considère comme du jeux, de se morde, de se tirer les oreilles, de grogner et même certaine fois de chigner (parce que un des deux mordille un peu trop fort) scratch

Parfois j'essaie de les séparer parce que ça devient trop bruyant justement, mais j'en ai toujours un qui reviens à la charge Boude J'vais essayer de les mettre en cage comme toi le temps qu'ils se calme. Mais dis moi, tu les appel pour qu'ils entrent en cage par elles même ou bien tu les mets toi même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
D'après moi tu est foutu ... tu doit me le donner sinon ta vie ne sera plus jamais tranquille lol!



Lol j'pense que je préfère encore mieux une vie mouvementée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en aurais pour ton argent ici! Paradox et Snoopie jouent vraiment rough. Ça se saute dessus, ça grogne, ça mordille, ça braille, ça recommence! Maintenant je refuse toute forme de jeu dans la maison, ça devenait désagréable, mais dehors, ils s'en donnent à coeur joie! La grosse bardasse le petit en masse, mais le toutit ne donne pas sa place du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir mon vidéo et tu verras comment MES chiens jouent ensemble ... et je les laisse faire :shy:



J'espère que ça peut t'éclairer un petit peu.

C'est comme Snoopie dit ..... Je suis à veille de faire pareil ... ça joue vraiment fort et ils ont une grosse différence d'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
Va voir mon vidéo et tu verras comment MES chiens jouent ensemble ... et je les laisse faire :shy:



J'espère que ça peut t'éclairer un petit peu.

C'est comme Snoopie dit ..... Je suis à veille de faire pareil ... ça joue vraiment fort et ils ont une grosse différence d'age


Merci beaucoup, effectivement ça ressemble pas mal à ça... sauf qu'ici sa "chiale" pas mal plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Tu en aurais pour ton argent ici! Paradox et Snoopie jouent vraiment rough. Ça se saute dessus, ça grogne, ça mordille, ça braille, ça recommence! Maintenant je refuse toute forme de jeu dans la maison, ça devenait désagréable, mais dehors, ils s'en donnent à coeur joie! La grosse bardasse le petit en masse, mais le toutit ne donne pas sa place du tout.


Comment tu fonctionne pour ne pas qu'il fasse se genre de jeux dans la maison et seulement dehors ❓

J'aimerais bien y arriver aussi. Parce que quand Flicka sera grande...oufff s'il jouent comme ça, sa déplacera beaucoup d'air dans la maison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne ma facon...je n autorise jamais les jeux de couraille dans la maison!

Dans la maison on reste calme, sinon c est le retrait pour chacun, et crois moi ils comprennent
tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Je te donne ma facon...je n autorise jamais les jeux de couraille dans la maison!

Dans la maison on reste calme, sinon c est le retrait pour chacun, et crois moi ils comprennent
tres bien!


Le retrait ce fait de qu'elle façon? En cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, en cage, je donne un seul avertissement. Une seule fois j ai du les mettres en cage, lol! tu vois comment ca comprend vite hein!!

C est trop drole, quand je hausse le ton, chacune prend son trou et tout le monde se couche.
Je ris dans ma barbe, faudrait voir ca... c est pas croyable...j te dis trop drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Exactement, en cage, je donne un seul avertissement. Une seule fois j ai du les mettres en cage, lol! tu vois comment ca comprend vite hein!!

C est trop drole, quand je hausse le ton, chacune prend son trou et tout le monde se couche.
Je ris dans ma barbe, faudrait voir ca... c est pas croyable...j te dis trop drole


J'imagine la scène.

Alors si je comprend bien tu tolère qu'ils jouent ensemble dans la maison, mais dès qu'ils se tiraillent et déplace trop d'air... un bon gros "eille" et s'il n'arraîte pas tu les mets en cage toi même (parce que j'imagine qu'a se moment même ils ne veulent pas y entrer par eux même Boude )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Non les chichis n iront pas d eux meme, mais Dolly se rend directement comme
une grande fille, mais je sais qu elle adore sa cage, donc c est juste parce qu elle a peur quand
je dis HEILLE, elle est tres soumise... donc c est pas vraiment une punition ou un retrait. Rolling Eyes

Vers 11:30 hrs tout les soirs elle demande a aller se coucher toute seule, et elle va s éffoirer dans
dans son condo et elle ronfle... bonne nuit elle est partie, Tordant elle est drole ma grosse cocotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Snoopie a écrit:
Tu en aurais pour ton argent ici! Paradox et Snoopie jouent vraiment rough. Ça se saute dessus, ça grogne, ça mordille, ça braille, ça recommence! Maintenant je refuse toute forme de jeu dans la maison, ça devenait désagréable, mais dehors, ils s'en donnent à coeur joie! La grosse bardasse le petit en masse, mais le toutit ne donne pas sa place du tout.


Comment tu fonctionne pour ne pas qu'il fasse se genre de jeux dans la maison et seulement dehors ❓

J'aimerais bien y arriver aussi. Parce que quand Flicka sera grande...oufff s'il jouent comme ça, sa déplacera beaucoup d'air dans la maison!!!


Comme Paradox a toujours une longe ou une laisse en permanence sur son collier, c'est facile de lui faire faire un time out. Je le retire simplement. Je demande un couche reste à Snoo et ça finit là! Il comprend vite mon puppy, mais pour certaines choses, il a toute une détermination! Comme pour écoeurer Snoop et les chats. lol! Même si les jeux ne sont pas permis dans la maison, il s'essaie pareil régulièrement (la grosse aussi parfois, mais elle j'ai juste à la regarder pour qu'elle cesse). C'est important d'être très constants là-dedans. C'est toujours non, même si le jeu est léger. En plus de ça, j'encourage et récompense le bon jeu dehors. J'associe le mot jouer à l'action. Mes deux chiens connaissent la signification de dehors alors je fais un peu comme pour les pipis en disant c'est dehors qu'on joue. Généralement j'ai deux chiens qui se dirigent joyeux vers la porte et à la seconde où ils sortent, le party commence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Ahhhh c'est quand même dur pour moi a croire qu'il considère comme du jeux, de se morde, de se tirer les oreilles, de grogner et même certaine fois de chigner (parce que un des deux mordille un peu trop fort) scratch

Parfois j'essaie de les séparer parce que ça devient trop bruyant justement, mais j'en ai toujours un qui reviens à la charge Boude J'vais essayer de les mettre en cage comme toi le temps qu'ils se calme. Mais dis moi, tu les appel pour qu'ils entrent en cage par elles même ou bien tu les mets toi même?


Moi elles savent très bien c'est quoi au lit, alors elles y vont d'elle-même. Mais pour ça faut que ça brasse, habituellement Mia ne brasse pas avec Lilly, avec Makki oui par contre et Lilly bien entendu se mêle de la partie, là c'est time out parce que Mia avec Makki, très difficile à gérer car Makki continu lui, parfois c'est lui que je met en time out! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyler et Ulysse c'est raide, ça grogne, ça jappe, Ulysse braille Rolling Eyes c'est très bruyant, ça déplace de l'air!!!

Nugget lui veut jouer à se courir après, sans contact, mais bon ça marche pas avec ulysse (Tyler joue pas avec). Donc ça fini que ulysse saute comme un gazelle, et essaie de le pogner par le cou et nugget pogne et nerf et essaie de snapper Ulysse, qui lui comprend pas parce qu'il a du fun, alors il faut que j'intervienne. Ah je vous dit des vraies enfants Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je comprend, alors c'est moi qui est trop mère poule lol!

Comme il grognait et pleurnichait, je me disais que ce ne devais pas être du jeu. Maintenant je comprend qu'il sont tous pareils lol!

J'ai commencé ce matin, le "heille non" et le time out en cage quand le jeux deviens trop énergique.

Merci pour votre aide.

J'vous adore colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Naddan,

j'ai de la difficulté avec le retrait dans la cage!!!!! Il faut associer la cage à du positif... si tu la mets dans la cage avec un non! retrait alors elle pensera quoi lorsque tu lui diras... viens dans la cage pour un dodo ou pour un repos... je me questionne... Lorsque Sasha fait des siennes avec un autre animal... je lui fais faire un reste assez long... je réfléchis en écrivant... 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux micro-chiens avec un gros-chien.

Donc cette hiver quand nous avons eu Toscane elle était déjà deux fois la grosseur des yorkies ce qui fait que si elle leur sautait dessus c'était Toscane non(fermement dit) et si elle continuait c'était Toscane panier et elle y allait même à neuf semaines elle comprenait c'est tellement intelligent un caniche .

Pour les jouets si les yorkies voulaient jouer elle arrivait en vitesse pour leur enlever alor encore j'intervenais et lui donnais des jouets pour elle et lui disait Toscane non pour l'empêcher d'aller importuné les petits cela a été assez rapidement que juste la regarder et elle le savait si elle dépassait les bornes.

Pour jouer ensembles il y avait Merlin qui le faisait mais ils s'arrangeait entre eux et si Toscane ambitionnait Merlin la snappait et je lui disait bon garçon faut qu'elle te respecte elle est grosse et la troisième de la meute alors faut qu'elle apprenne son rang entre eux que cela se fait.

Maintenant Toscane joue avec eux chacun un bout de toutou et la grande tire en grognant mais Merlin lâche pas son bout il est bien courageux mon p'tit homme un vrai yorkie petit mais gros dans sa tête. lol!

Dans le fond tu interviens si ta caniche standard dépasse les bornes pour le caniche plus petit et tu fais le time out .

Ici une photo prise en janvie Toscane avait à peine trois mois Vanille est proche mais ne mord pas le jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patof a écrit:
Naddan,

j'ai de la difficulté avec le retrait dans la cage!!!!! Il faut associer la cage à du positif... si tu la mets dans la cage avec un non! retrait alors elle pensera quoi lorsque tu lui diras... viens dans la cage pour un dodo ou pour un repos... je me questionne... Lorsque Sasha fait des siennes avec un autre animal... je lui fais faire un reste assez long... je réfléchis en écrivant... 🤓


Moi j'interviens, je dis non sérieusement et je me lève pour les avertir de près, si ça recommence, ben là je dis rien sauf ok, au lit, elles entre et je récompense parce qu'elles y sont aller seule, je récompense une fois dans la cage, je ferme le temps que ça se calme ensuite j'ouvre, parfois je ne ferme pas non plus et elles doivent resté là, mais pour ça faut travailler avec le chiot pour qu'il reste là sans sortir la porte ouverte... Donc je ne pense pas qu'elles prennent la cage négativement à cause de ça, Lilly part en courant pour sauter dans sa cage, elle sait qu'il y à une récompense au bout et elle est bien contente, l'important est de ne pas chicaner en mettant dans la cage et le faire très calmement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ils jouent jamais hummm

Lol

Meuhh non , ils jouent tous, et sa grogne, sa se mord, sa pleure, sa arrête quand sa pleure la face comme ca Quoi , pis apres sa recommence, je m'en mêle très rarement, a moin que le sang coule , ben non si je vois que c'est trop je lache mon '' HEY'' légendaire, pis ils arretent tout de suite, et pour le retrait, c'est ce que je fais avec Baïa aussi, un ti tour de cage et elle ne prend pas sa cage comme punition la cocotte loin de la, c'est la seul de mes chiens a adoré sa cage d'ailleurs , mais quand ses batteries sont recharger y'a pas moyen de l,arrêter, donc il faut lui calmer le popotin, et hop dans la cage la fefille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu du retrait en cage, on peut aussi les entraîner à rester tranquille à un endroit restreint. Exemple, moi c'est le tapis devant la porte patio. Quand Idéfix fait son ti-boss des bécosse, je lui dis «tapis» et je le reconduis au tapis, et il reste là. Il a le droit de bouger, de jouer tranquille s'il veut, mais il doit rester sur le tapis. Ça calme les chiens. J'en ai eu besoin deux fois à date, et il a compris du premier coup que je ne rigolais pas et qu'il devait rester là jusqu'à ce que je le libère.

Pour le jeu, moi je le tolère dans la maison même si ça brasse en torieux, parce qu'avec la température qu'on a, le terrain est merdeux pas mal, et sinon, je devrais les mettre dans la section où j'ai mes plates-bandes, et là j'imagine le dégât qu'ils me feraient ! Je viens justement de les laisser aller jouer dehors, et Idéfix est revenu avec une grosse chiure varte de gazon entre les deux yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Au lieu du retrait en cage, on peut aussi les entraîner à rester tranquille à un endroit restreint. Exemple, moi c'est le tapis devant la porte patio. Quand Idéfix fait son ti-boss des bécosse, je lui dis «tapis» et je le reconduis au tapis, et il reste là. Il a le droit de bouger, de jouer tranquille s'il veut, mais il doit rester sur le tapis. Ça calme les chiens. J'en ai eu besoin deux fois à date, et il a compris du premier coup que je ne rigolais pas et qu'il devait rester là jusqu'à ce que je le libère.

Pour le jeu, moi je le tolère dans la maison même si ça brasse en torieux, parce qu'avec la température qu'on a, le terrain est merdeux pas mal, et sinon, je devrais les mettre dans la section où j'ai mes plates-bandes, et là j'imagine le dégât qu'ils me feraient ! Je viens justement de les laisser aller jouer dehors, et Idéfix est revenu avec une grosse chiure varte de gazon entre les deux yeux...


affraidTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Au lieu du retrait en cage, on peut aussi les entraîner à rester tranquille à un endroit restreint. Exemple, moi c'est le tapis devant la porte patio. Quand Idéfix fait son ti-boss des bécosse, je lui dis «tapis» et je le reconduis au tapis, et il reste là. Il a le droit de bouger, de jouer tranquille s'il veut, mais il doit rester sur le tapis. Ça calme les chiens. J'en ai eu besoin deux fois à date, et il a compris du premier coup que je ne rigolais pas et qu'il devait rester là jusqu'à ce que je le libère.

Pour le jeu, moi je le tolère dans la maison même si ça brasse en torieux, parce qu'avec la température qu'on a, le terrain est merdeux pas mal, et sinon, je devrais les mettre dans la section où j'ai mes plates-bandes, et là j'imagine le dégât qu'ils me feraient ! Je viens justement de les laisser aller jouer dehors, et Idéfix est revenu avec une grosse chiure varte de gazon entre les deux yeux...


C'est ca que je faisais aussi avant, tapis !! mais la avec un autre chiot qui crinque celui en retrait sur el tapis ca va pas tres bien hummm , alors Baïa dans sa cage et Boris j'ai juste a levé le ton pis y prend son trou, c'est une grosse memoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
milou a écrit:
Au lieu du retrait en cage, on peut aussi les entraîner à rester tranquille à un endroit restreint. Exemple, moi c'est le tapis devant la porte patio. Quand Idéfix fait son ti-boss des bécosse, je lui dis «tapis» et je le reconduis au tapis, et il reste là. Il a le droit de bouger, de jouer tranquille s'il veut, mais il doit rester sur le tapis. Ça calme les chiens. J'en ai eu besoin deux fois à date, et il a compris du premier coup que je ne rigolais pas et qu'il devait rester là jusqu'à ce que je le libère.

Pour le jeu, moi je le tolère dans la maison même si ça brasse en torieux, parce qu'avec la température qu'on a, le terrain est merdeux pas mal, et sinon, je devrais les mettre dans la section où j'ai mes plates-bandes, et là j'imagine le dégât qu'ils me feraient ! Je viens justement de les laisser aller jouer dehors, et Idéfix est revenu avec une grosse chiure varte de gazon entre les deux yeux...


C'est ca que je faisais aussi avant, tapis !! mais la avec un autre chiot qui crinque celui en retrait sur el tapis ca va pas tres bien hummm , alors Baïa dans sa cage et Boris j'ai juste a levé le ton pis y prend son trou, c'est une grosse memoune

Moi dans mon cas, Jayce est tellement contente quand Idéfix est pogné sur le tapis qu'elle va pas l'achaler. Elle souffle enfin... Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ici ils jouent jamais hummm

Lol

Meuhh non , ils jouent tous, et sa grogne, sa se mord, sa pleure, sa arrête quand sa pleure la face comme ca Quoi , pis apres sa recommence, je m'en mêle très rarement, a moin que le sang coule , ben non si je vois que c'est trop je lache mon '' HEY'' légendaire, pis ils arretent tout de suite, et pour le retrait, c'est ce que je fais avec Baïa aussi, un ti tour de cage et elle ne prend pas sa cage comme punition la cocotte loin de la, c'est la seul de mes chiens a adoré sa cage d'ailleurs , mais quand ses batteries sont recharger y'a pas moyen de l,arrêter, donc il faut lui calmer le popotin, et hop dans la cage la fefille


Est ce qu'elle y va toute seule lorsque tu lui demande en "time out" dans sa cage ou c'est toi qui l'apporte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez tellement fait rire les filles Merci TordantTordant Donc ! mes chiens sont normales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
C'est ca que je faisais aussi avant, tapis !! mais la avec un autre chiot qui crinque celui en retrait sur el tapis ca va pas tres bien hummm , alors Baïa dans sa cage et Boris j'ai juste a levé le ton pis y prend son trou, c'est une grosse memoune


C'est aussi mon problème, j'envoyais Lucky sur son coussin... mais Flicka le relance Boude Alors chacun dans sa cage et ca règle le problème.

J'encourage le jeux dehors, mais le problème est que quand il est temps de rentrer... ils sont tellement dedans qu'il ne m'écoute même pas quand je leur dis "up dans la maison" frustre Comment vous faites? Je n'est pas envie de les mettre en laisse sur le terrain ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vraiment, j'ai pas de cours, mais au parc à chien c'est la même chose avec Mia, Lilly ben je ne fais que l'appeller et elle arrive en courrant peu importe ce qu'elle est en train de faire, alors je la met en laisse, j'appelle Mia mais j'attend qu'elle me regarde, donc je choisi mon moment pour l'appeller, c'est certain que si elle cours et qu'elle se fait courrir après oublis ça, je n'existe pas, alors j'attend qu'elle aille terminé et ensuite je l'appelle en lui disant: Mia viens! je me retourne et je m'en vais vers la porte, elle me suit toujours, c'est arrivé une fois qu'elle ne voulait pas me suivre, j'ai donc sortie avec Lilly et j'ai fais semblant de partir bien calmement... je l'ai entendu chialer et là elle voulait venir hein! Mia je ne la met pas en laisse pour sortir du parc à chien parce que justement je veux qu'elle vienne d'elle-même, je referme et récompense (il y à un portique entre deux portes) Lilly ben c'est parce qu'elle peux passer entre les deux poteaux tellement elle est petite, elle m'a fait le coup une fois et est aller courrir dans le gazon en dehors du parc, une chance qu'elle à un très bon rappel! lol!

Tu pourrais attendre que ça soit moins intense, si t'as pas le temps d'attendre, ben sors et mêle toi un peu au jeu, fais quelques commandements avec récompense, ensuite demande leur de te suivre et récompense une fois dans la maison, de un ça les calmera de leur jeu et tourneront leur attention sur toi et en même temps ça va pratiquer un peu l'entraînement. Mais c'est certain que c'est à force d'essayer des choses que tu trouveras la bonne façon de faire avec tes chiens Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, je vais essayer demain de récompenser lorsqu'ils entrent dans la maison... de cette façon, ils auront toujours hâte de rentrer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...