Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mange, mange pas, mange, mange pas, grrrrr!!

Messages recommandés

Invité

Je sais pas si c'est parce qu'elle est en pleine crise d'adolescence, ou qu'elle manque d'appétit parce qu'il fait chaud, mais grrrrrrr

Je me bat presque avec elle le matin et le soir quand vient le temps de manger!! Elle a toujours manger cette quantité la et la, madame mange quelque bouchée et c'est terminé!!! Elle a 9 mois, et elle commence a etre pas mal capricieuse!!!

Par contre ce matin, ce que j'ai fais, c'est que j'ai mis de l'eau avec sa bouffe, je voyais bien qu'elle ne voulait plus manger!! Et elle a fini tout son plat! Je lui ai donné une gâterie aussi pour la féliciter, mais bon, ce soir, je vais faire ça si MADAME veut pas manger!!

Est-ce que vos chiens on passer par cette phase la????

canelle qui a elle aussi 9 mois me fias sa aussi ! du jour au lendemain elle a décidé quel ne mangais plus rien qui a du poisson, alors quel en a toujours rafolé ! je me dit quel ne se laissera pas mourrir de faim, donc si elle mange pas ben temps pis! sa ira au prochain repas!

Moi aussi Willy est dans cette passe-là :silent:
Surtout le matin qu'il mange presque pas, mais ça lui arrive aussi le soir... Hier je lui ai rajouté un oeuf, il a fini par tout le manger...
Faut dire que c'est pas un chien goinfre...
Je regardes et je me dit tant qu'il devient pas maigre, je peux quand même pas lui mettre la bouffe dans la gueule Laughing

Invité

Moi après 15 mins j'enlève le plat, mais je me sens presque mal de la laisser avoir faim !! Rolling Eyes mais dans le fond, c'est elle la pire dans tout ça lol!
Moi elle était du genre à se bourrer la face tellement vite en mangeant, maintenant c'est plus relaxe, ou elle boude son assiette! C nul

sa doit faire parti de la phase du chiot faut croire... canelle c'est vraiment la même chose elle mange beaucoup plus lentement .

Mon chien Fidel qui a environ 5 ans fait la même chose depuis 1 mois ou 2... Monsieur fait la fine bouche... faut dire qu'il n'est pas très gourmand de nature... des jours il mange une demi portion, d'autres jours rien pantoute... mais quand il saute une journée c'est certain que le lendemain il mange... je n'ai aucune idée du pourquoi de la chose... il n'a pas l'air malade...

Invité
J'imagine que moi c parce qu'elle vieillit.. elle mange bcp plus tranquillement, avant elle dévorait son plat en 30 secondes! (J'ai déjà calculé lol) mais dois-je laissé son plat toujours là ou controler????

si ton chien fait la fine gueule, c'est son problème. Si tu commence à le gâter pour qu'il mange...là ça va devenir ton problème!

Un chien c'est pas con, s'il sait qu'il a mieux, il va attendre que tu te décide a donner mieux!!

alors, si tu veux que la situation redevienne normal, tu laisse son plat 15 minutes, puis tu l'enlève et ça va au prochain repas. si t'a peur qu'il crève de faim( et ça ne va pas arriver, mais au cas où ça pourrait être moins dure pour toi) donne lui a déjeuner, dîner et souper) 3 fois au lieu de 2. mais jamais plus que 15 minutes à la fois.

il va finir par comprendre( ou recomprendre, puisqu'il fait l'ado là!!!) qu'on mange quand c'est le temps.

t'inquiète pas s'il passe un repas. Kelly me la fait aussi. je lui enlève pareil jusqu'au prochain repas. Ton chien ne se laissera pa mourrir de faim.

(en toute réserve: ceci dit, en prenant en considérant que ton chien est en bonne santé. S'il s'avérait être malade, la situation serait différente)

Bon moi j'en ai juste une de goinfre pis c'est Baïa, elle son estomac a pu de fin hein frustre

Mais pour els autres j'ajoute 1 a 2 cuillere a soupe de bouf en canne dans leurs moulée, et c'est gagnant, fais 2 mois je fais ca et personne ne laisse rien, je met de l'eau chaude aussi, ca fais un ti bouillon

Mia aussi commence à diminuer ses portions, elle à 8 mois, avant elle terminait toujours son bol avec un gros rapport de cochonne lol! Mais là elle mange plus tranquilement et moins, je serai avertit si elle refuse son bol Yes!

Invité
Mon chien aussi m'a fait ça ! Depuis que j'ai ce chien , il dévorait son bol en trente secondes ! Mais du jour au lendemain , il a commencer à ne prendre que quelque bouchés . Au début je me demandais s'il n'avait pas manger un bas de trop!!! ou si ma mère qui le garde parfois lui donnait des restants de table ?! Mais finalement il a continuer à manger moin vite depuis. Ca ne m'inquiète plus , un chien en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim!

Ben câline de bine les meins font pareille depuis une couple de mois. Shocked

Toscane parfois saute une journée j'étais découragée mais je me suis dis par la suite elle ne mage pas elle n'a pas faim.

Bizarre pareille scratch

Probablement que le Orijen les nourrie bien. Rolling Eyes

Je fait exactement ce que Evejamie à écrit ! c'est de cette façon la que je fonctionnent et mes chiens sont en excellente santé et pas malheureux d'avoir sauté un repas puisque c'était leur choix.

Et Pinto ou Chika ne c'est jamais laissé mourir de faim.... Eh ! Oui ça m'est arrivé aussi que soit un ou les deux ne veulent pas manger soit un matin ou un soir ... pas grave ............

Vous savez dans le fond c'est comme nous autres les humain, des fois on a pas faim et des fois on est de vraie goinfre. Ben en toucas pour moi , c'est vraie !

Invité
scratch Et bien, je crois que c'est dans l'air lol!

En fait ce soir, j'ai remis de l'eau dans son bol, avec ses croquettes, et elle a dévoréééééééééé son assiette ! lol!Yes! On verra bien demain matin

et quand il ne voudra pu manger avec de l'eau, tu feras quoi?

ton histoire me rappel celle de ma mère avec son golden. ça commencer avec de l'eau, puis rendu a 4 ans, monsieur devait avoir du bouillon, de la viande, du sirop d'érable. Ma mère s'est tanné, elle a compris ce que je voulais dire par, avec le temps ça deviendra ton problème. elle a décider de faire l'essaie avec sa nourriture sèche seulement. il a fini par comprendre, y'a pas eu le choix! Wilfred a maintenant 6 ans et il mange comme un chien doit manger. sans assaisonnement par caprice!

Je ne suis pas pour ça. Mais si t'es prête à t'embarquer dans une histoire comme ça, c'est pour toi!!

Je suis bien daccord avec evejamie, t'auras pas plus que ce que tu as dans ton bol, pas de caprice, pas de chichi, si le chien ne serait pas en bonne santé ou encore que ça lui occasionnerait des troubles ok, mais autrement tu mange ça ou tu t'en passe, si je trouve que Lilly ne mange pas assez le matin, je lui laisse quelques croquettes pour la journée, mais elle, elle peux faire de l'hyppoglycémie, mais j'ajoute rien d'autre et les croquettes disparaissent. Mais encore là, c'est une décision personnelle, moi j'ai pas envie de jouer au cuisto pour mes chiens.

MarieLune a écrit:
Je suis bien daccord avec evejamie, t'auras pas plus que ce que tu as dans ton bol, pas de caprice, pas de chichi, si le chien ne serait pas en bonne santé ou encore que ça lui occasionnerait des troubles ok, mais autrement tu mange ça ou tu t'en passe, si je trouve que Lilly ne mange pas assez le matin, je lui laisse quelques croquettes pour la journée, mais elle, elle peux faire de l'hyppoglycémie, mais j'ajoute rien d'autre et les croquettes disparaissent. Mais encore là, c'est une décision personnelle, moi j'ai pas envie de jouer au cuisto pour mes chiens.

Dans mon cas Toscane et Vanille si elles ne mangent pas cela ira au prochain repas mais Merlin a tendance à vomir de la bile jaune le matin si il se couche l'estomac vide alors je dois m'assurer qu'il mange mais c'est un mautadine de cercle vivieux si je lui mouille pas si je lui mets pas ses grains par terre si si si.... C nul monsiuer mange pas pis là je suis un brin découragé.

À la boutique de Laval ou j'ai acheter l'Orijen de Toscane et l'Acana des yorkies(pour leurs faire changements de Orijen) elle m'as vendue un sac de morceaux de foie désydratés à leur donner au coucher mais cela ne l'empêche pas de vomir le matin pis cela pue dans sa moustache durant des jours même laver ++++fois par jours et cela tâche le vomit jaune grrrrrr.

sylvie a écrit:
MarieLune a écrit:

Dans mon cas Toscane et Vanille si elles ne mangent pas cela ira au prochain repas mais Merlin a tendance à vomir de la bile jaune le matin si il se couche l'estomac vide alors je dois m'assurer qu'il mange mais c'est un mautadine de cercle vivieux si je lui mouille pas si je lui mets pas ses grains par terre si si si.... C nul monsiuer mange pas pis là je suis un brin découragé.

À la boutique de Laval ou j'ai acheter l'Orijen de Toscane et l'Acana des yorkies(pour leurs faire changements de Orijen) elle m'as vendue un sac de morceaux de foie désydratés à leur donner au coucher mais cela ne l'empêche pas de vomir le matin pis cela pue dans sa moustache durant des jours même laver ++++fois par jours et cela tâche le vomit jaune grrrrrr.

J'aurais peut-être une autre idée pour toi, mais je vais répondre dans ton post... ☀

• Créer...