dauphine60 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 J allais oublier de vous raconter ca... vendredi dernier Tyna me regarde et elle avait la tete croche je me dis voyons elle a une drole de mine. Tout a coup je la vois essayer de marcher et elle n y arrivait pas, elle tombait sur le coté ca y est la panique me pogne... je sais bien je dois rester calme, mais si vous l aviez vu plus aucun ballant, et ne faisait que tomber. Quelques secondes apres, elle vomit, bon alors je me dis elle a du manger quelque chose dehors. Ben non apres avoir vomit, elle se tient de peine et de misere sur ses pattes toute écartillé ... la panique me reprend, et la elle est sur le dos et se tortille comme un ver, ca y est je me dis elle va crever la... je me met a pleurer et j appelle ma chum d a coté en criant... LISE, tYNA NE VA PAS BIEN LA, ELLE VA MOURIR, et je crie et je pleure... mon dieu mais ques qu elle a? La je la prends dans mes bras tout doucement et je dis a ma chum, je m en vais chez le vet et ca presse. Mais en la prenant je traverse chez ma chum, je la dépose par terre et elle a été correcte, tout s est replacé. Le tout a duré environ 2 minutes, pas plus. Je voudrais bien savoir, ques qu elle a eue la pauvre?? C est la que Lise m a dit qu elle avait déja eu un boxer qui avait agi de la meme maniere, il avait mangé du papier de plastique qui recouvrait ses pneus dans le garage. Elle lui a donné du lait en quantité industrielle et tout a coup POW, tout a sorti dans ses selles. Enfin je saurai jamais vraiment le pourquoi, mais je vous dis c est pas rassurant de voir son chien agir de cette facon la,. Bon ca m a fait du bien d en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufu_passion 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 de la facon que tu en parle, sa pourrais resemble a une crise d'épilepsie sa la !! faudrais surveiller si sa recommencer aller chez le vet ! au tout début j'aurais pensé a la glycémie mais plus je lisais et plus je trouve que sa resemble un peu plus a de l'épilepsie ! si c,est sa, ya pas de panique sa se soigne aussi chez le chien et même des fois pas vraiment besoin de médicament car les crises son trop espacé. ma mere son défunt chihuahua en fesais a l'occasion. sa resemble beaucoup a se que tu décrit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Moi aussi je trouve que sa ressemble a de l'épilepsie, peut être pas sévere, mais quand même sa ressemble a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Ha oui, vous croyez que se serais ca? Bon j y avais pensé mais pas tres certaine. J ai jamais vu ca auparavant sur un chien...ca fait peur en tk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie49 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Oups !! elle avait les symptômes d'un chien en crise d'épilepsie. Je te conseille de prendre en note la date de sa crise les effets(comportements) ainsi que la durée car si cela revient ça aidera le Vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Ayayaye j'imagine ta panique. J'espère pour toi que ce ne sera qu'un épisode isolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Je pense comme les autres. Mon chien a fait 3 crises depuis un an et c'est exactement ce que tu décris. Lors de la dernière Il a même déboulé les escaliers du patio (4 marches) et une fois étendu en bas il s'est relevé comme si rien ne s'était passé. Il avait l'air un peu perdu, mais son entain est revenu rapidement. Au début je pensais qu'il avait quelque chose de coincé dans la gorge et qu'il était en train de mourir de suffocation. C'est vraiment impressionnant quand ça arrive. On ne s'attend pas à voir ce genre de réaction physique chez un jeune chien. C'est paniquant et déroutant. Je vous jure que je ne le laisse jamais seul dans la pièce où on lui fait faire du tapis roulant, les jours de mauvais temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Ouain... ça ne doit pas être très drôle à voir ça! Dauphine, parle à ton vet pour voir et pour te renseigner quoi faire si jamais ça arrive encore. La secrétaire au travail à un mini caniche et elle aussi fait des crises d'épilepsie et c'est exactement ce que tu décris, sauf que elle, elle ne vomit pas, mais habituellement les chiens vomissent. Je crois que si ça arrive plus de 3 fois dans le même mois elle doit prendre une médication, alors informe toi et prépare toi au cas où ça recommence, ont sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Ezcozak a écrit:Je pense comme les autres. Mon chien a fait 3 crises depuis un an et c'est exactement ce que tu décris. Lors de la dernière Il a même déboulé les escaliers du patio (4 marches) et une fois étendu en bas il s'est relevé comme si rien ne s'était passé. Il avait l'air un peu perdu, mais son entain est revenu rapidement. Au début je pensais qu'il avait quelque chose de coincé dans la gorge et qu'il était en train de mourir de suffocation. C'est vraiment impressionnant quand ça arrive. On ne s'attend pas à voir ce genre de réaction physique chez un jeune chien. C'est paniquant et déroutant. Je vous jure que je ne le laisse jamais seul dans la pièce où on lui fait faire du tapis roulant, les jours de mauvais temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Ayoye Dauphine je comprends que ça dû être très énervant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Francine a écrit:Ayoye Dauphine je comprends que ça dû être très énervant!J'étais toute bouleverser quand je te lisait .... Ouff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezcozak 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 milou a écrit:Ezcozak a écrit:Je pense comme les autres. Mon chien a fait 3 crises depuis un an et c'est exactement ce que tu décris. Lors de la dernière Il a même déboulé les escaliers du patio (4 marches) et une fois étendu en bas il s'est relevé comme si rien ne s'était passé. Il avait l'air un peu perdu, mais son entain est revenu rapidement. Au début je pensais qu'il avait quelque chose de coincé dans la gorge et qu'il était en train de mourir de suffocation. C'est vraiment impressionnant quand ça arrive. On ne s'attend pas à voir ce genre de réaction physique chez un jeune chien. C'est paniquant et déroutant. Je vous jure que je ne le laisse jamais seul dans la pièce où on lui fait faire du tapis roulant, les jours de mauvais temps. C'est que je dois l'attacher durant l'exercice, parce que monsieur est paresseux et fuie dès qu'il en a l'occasion; contairement à Jag et Ez qui trottinent librement sur le tapis roulant. Je capoterais le le retouvé pendu, à cause d'une crise, l'espace d'une minute d'inattention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Dauphine, je comprends ton angoisse. Quand j'étais ado, ma chum avait un chien qui faisait de l'épilepsie et quand je l'ai vu faire une crise...ouffff, je paniquais je te jure, mais elle m'a tout expliquer...mais même en le sachant, j'avais le coeur qui me débattais. J'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent...voir jamais. gros calin et a toi et Tyna! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Vous connaissez la chanson «tu peux partir» du groupe la chicane ? Elle a été écrite en mémoire d'une de mes collègue de travail qui était épileptique sévère, et qui est décédée lors d'une crise, seule à la maison. Elle était enseignante, et je me suis toujours dit que ça serait extrêmement traumatisant si jamais elle faisait une crise devant ses élèves. Ça n'est jamais arrivé à ma connaissance, car apparemment elle faisait la plupart de ses crises le matin assez tôt, donc avant le début des cours... Je ne l'ai moi-même jamais vu en crise. Mais je pense que j'aurais «freaké» pas mal... Elle joue présentement sur mon ordi, et j'en ai la chair de poule. Ça me donne le motton, c'est tellement beau... Je vous met le lien. http://fr.video.canoe.tv/archive/category/musique/la-chicane-tu-peux-partir/14282068001 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 milou a écrit:Vous connaissez la chanson «tu peux partir» du groupe la chicane ? Elle a été écrite en mémoire d'une de mes collègue de travail qui était épileptique sévère, et qui est décédée lors d'une crise, seule à la maison. Elle était enseignante, et je me suis toujours dit que ça serait extrêmement traumatisant si jamais elle faisait une crise devant ses élèves. Ça n'est jamais arrivé à ma connaissance, car apparemment elle faisait la plupart de ses crises le matin assez tôt, donc avant le début des cours... Je ne l'ai moi-même jamais vu en crise. Mais je pense que j'aurais «freaké» pas mal... Elle joue présentement sur mon ordi, et j'en ai la chair de poule. Ça me donne le motton, c'est tellement beau... Je vous met le lien. http://fr.video.canoe.tv/archive/category/musique/la-chicane-tu-peux-partir/14282068001 Tu m'as fais passé des frissons avec ta chanson, c'est fou comme elle touche quand ont sait l'histoire derrière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 milou a écrit:Vous connaissez la chanson «tu peux partir» du groupe la chicane ? Elle a été écrite en mémoire d'une de mes collègue de travail qui était épileptique sévère, et qui est décédée lors d'une crise, seule à la maison. Elle était enseignante, et je me suis toujours dit que ça serait extrêmement traumatisant si jamais elle faisait une crise devant ses élèves. Ça n'est jamais arrivé à ma connaissance, car apparemment elle faisait la plupart de ses crises le matin assez tôt, donc avant le début des cours... Je ne l'ai moi-même jamais vu en crise. Mais je pense que j'aurais «freaké» pas mal...Elle joue présentement sur mon ordi, et j'en ai la chair de poule. Ça me donne le motton, c'est tellement beau...Je vous met le lien.[url=http://fr.video.canoe.tv/archive/category/musique/la-chicane-tu-peux-partir/14282068001http://fr.video.canoe.tv/archive/category/musique/la-chicane-tu-peux-partir/14282068001[/quote[/url]] j'ai eu cette toune là toute la soirée dans ma tête...ça fait bizarre comme feeling a matin... j'avais entendu l'histoire, parce boom était l'ami d'une de mes amis...et elle m'Avait raconter ça. J'avais des frissons dans le dos la première fois que j'ai entendu cette chanson là, et j'en ai eu encore plus après avoir connu l'histoire de cette chanson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 MarieLune a écrit:Ouain... ça ne doit pas être très drôle à voir ça! Dauphine, parle à ton vet pour voir et pour te renseigner quoi faire si jamais ça arrive encore. La secrétaire au travail à un mini caniche et elle aussi fait des crises d'épilepsie et c'est exactement ce que tu décris, sauf que elle, elle ne vomit pas, mais habituellement les chiens vomissent. Je crois que si ça arrive plus de 3 fois dans le même mois elle doit prendre une médication, alors informe toi et prépare toi au cas où ça recommence, ont sait jamais. En fait c si ça arrive plus d'une fois par mois ou si les crises durent plus de 10 minutes. Mais si ça dure plus de 3-4 minutes, court chez ton vet!! ça prends de l'énergie une crise d'épilepsie et il peux mourir épuisé... Moi en tout cas, je te suggère tout de même une visite chez ton vétérinaire parce que il y a surement une raison pourquoi il a convulsé... Je connais pas toutes les causes, mais je sais que ça peut être un débalancement hormonal ou un cancer au cerveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Savez-vous si c'est hériditaire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 MarieLune a écrit:Savez-vous si c'est hériditaire??? ca dépends c'est pourquoi qu'elle fait des convulsions... certaines causes sont héréditaires et d'autres non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieLune 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Voici ce que j'ai trouvé: L'EPILEPSIE Il s'agit d'une affection que l'on rencontre souvent chez certaines races (Caniches, Labrador, Golden,...) et qu'il ne faut pas confondre avec d'autres causes de crises convulsives. Les crises d'Epilepsie chez le chien se manifestent par des tremblements, des vomissements. Le chien tombe et semble"pédaler" dans le vide. Parfois il défèque sous lui. Malgré le côté impressionnant de ces crises, on considère qu'une seule crise par mois ne demande pas forcément un traitement. Par contre, la maladie évolue avec le temps et peut se montrer dangereuse pour l'animal. La répétition des crises met le cerveau en "surcharge" et pourrait provoquer certains dégâts. Le chien pourrait aussi se blesser s'il est seul au moment de ces manifestations. Il faut donc évaluer la fréquence des crises, en noter les symptômes et les durées, car le vétérinaire aura besoin de ces informations pour prescrire éventuellement un traitement. En principe, ce traitement n'est administré que si les crises ont lieu plusieurs fois par mois. Il consiste en la prise à vie de barbituriques. Cette thérapie assez contraignante s'accompagne d'un suivi régulier du vétérinaire qui adapte la posologie au fur et à mesure de l'évolution de la maladie. Attention cependant, car d'autres affections présentent des symptômes similaires ou approchants: - L'insuffisance hépatique, rencontrée surtout chez les jeunes chiens atteints de malformation congénitale. - L'Hypoglicémie (Carence en sucre). - L'Hypocalcémie (Carence en calcium). Ainsi que des causes dues à la toxicité de produits ingérés, ou d'ordre neurologique (Malformations, tumeurs, etc...) Il est donc conseillé dès l'apparition de ces symptômes de consulter son vétérinaire qui déterminera la cause et le traitement adéquat. Conclusion Malgré ses symptômes alarmants, l'Epilepsie légère ou plus prononcée avec suivi d'un traitement permet néanmoins au chien de vivre normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites