Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucie15

Chiot de 5 mois décédé d'un cancer à l'aiiiiiide

Messages recommandés

J'ai besoin d'info ...

Un ami a moi est tombé en amour avec un p'tit pug à l'animalerie à côté de son travail, tout allait bien jusqu'à ce matin, le chiot ne pouvait plus marcher, le vet a du l'euthanasier, diagnostic ... CANCER ... à 5 mois, ca me dépasse,il avait des métastases sur les os des membres inférieurs, il a une "garantie" de 1 an et il veux savoir s'il a le droit d'exiger de visiter l'élevage, pcq si c'est un problème de cosanguinité, ca va se reproduire :(
Je sais très bien que les animaleries c'est pas l'idéal, mais il ne m'as pas demandé avant, s'il l'avait fait je vous aurais consulté mais pour une bonne occaz, pas cette triste question
Larmes

Merci à l'avance

Lucie

C'est ben triste. Malheureusement je ne pense pas qu'il accepterons qu'il visite l'éleveur parce que celui-ci est fort probablement une usine à chiot. Mais bon, rien ne l'empèche de s'essayer!

J'en sais rien, mais moi je demanderais d'être remboursé et j'irais voir un vrai éleveur, je ne sais pas si la garantit offre le remboursement, j'espère que oui, parce que je ne prendrais pas de chance et ça me surprendrais vraiment que la demande d'aller visiter l'éleveur soit accepté. Mes sympathies pour ton ami...

Il va s'inscrire ici, je lui ai donné le lien

Merci de répondre aussi vite, c'est tellement triste 😢

......triste histoire, effectivement il faut voir avec "l'éleveur" de
l'animalerie. Votre ami avait un "contrat" il faudrait voir ce que le
contrat disait.....est ce que il y avait une garantie sur les maladies
héréditaire....normalement la loi exige que si on vend un chien de race
pur, l'animal doit être enregistré. Il faut vérifiez avec l'animalerie,
s'il ne semble pas intéressé à vous donnez l'information surement que
le chiot venait d'une usine à chiots et au mieux, le chiot venait
peut-être d'un particulier qui n'avait pas d'expérience dans le
domaine. il est évident que l'animalerie risque de vous
décevoir.....moi personnellement je ferais une crise pour obtenir les
info nécessaire, mais n'ayez pas trop d'espoir. J'espère au moins que
votre ami se fera rembourser le chiots et qu'il ne prendra pas un autre
chien chez eux. J'offre moi même un service d'adoption et jamais je ne
réfère mes clients chez les animalerie ou les particulier.....
un autre exemple que le chien est un objet de commerce et non un être vivant.....BRAVO :eeeee:

Invité
Bonsoir à tous.

Sur mon contrat d'adoption j'ai une garantie d'un an contre toute affectation congénitale.
Et il est dit que je serait remboursé d'un montant égal au prix d'achat.

Mario

ton vet t'as t'il dit si c'était congénital ??? si oui, ca le prendrait par écrit
j'irais bien peter la coche avec toi si tu veux !!! Diable

tu es au meilleur endroit pour trouver un éleveur digne de ce nom

Invité
Merci à vous tous,

J'ai apprit moi, plus jamais je vais acheter un chien dans un animalerie,
mais là ça été plus fort que moi, quand j'ai vue se petit Carlin et surtout quand j'ai le prit dans mes bras je suis vraiment tomber en amour avec se petit chien......

J'aimerais s'avoir si vous avez des suggestion d'endroit ou je pourrait aller chercher un autre PUG.

Merci.

Tu as toutes mes sympathies, Mario 😢

Il te faut un papier du vet, c'est sûr, mais un cancer...ça me surprendrait que se soit considéré comme une tare congénitale, c'est une maladie pis une maudite badluck. Mais à 5 mois...fais-toi donner le plus d'explications par le vet pour être ferré quand tu vas aller à l'animalerie. Chu pas sûre que le chien vienne nécessairement d'une usine à chiot pcq c'est arrivé au petshop de St-Augustin (Québec) d'avoir des chiots de mon éleveur, les 2 femmes se connaissaient, mais chez une grosse animalerie, genre Dyno, ben là.....

Moi, j'ai pris ma Leelou chez Puggly, un élevage de 3-Rivières. J'ai pas d'adresse email mais j'ai le no: 819-373-8710 ou le 819-375-3912.

Bonne chance

Suzanne

Dure à dire, dans certain cas, on voit souvent des cancers, comme le sein par exemple, chez plusieurs membres d'une même famille, donc on pourrait dire que ça peut être héréditaire (toutes maladies héréditaire est congénitale).

Je doute fort que tu puisse voir l'élevage et même à ça, comment savoir si d'autres chiens ont eu le même problèmes? Probablement que les géniteurs ne sont même pas testés pour les maladies les plus commune. Alors si un chien tombe malade c'est pas sure qu'il cherche à savoir ce qu'il a.

Être à ta place, je laisserait tomber et j'irai chercher un chien chez un bon éleveur, demande un remboursement (surement qu'ils vondront pas, mais t'a rien à perdre). Tu est aussi bien de perdre cet argent que d'avoir un chiot qui risque d'être malade toute sa vie et te coûté plus chère au bout de la ligne.

Si ton chien est mort, l'animalerie peut demander une biopsie et ça coute chère, et ça ne te sera pas rembourser dans la plupart des cas.

Je suis désolé pour ton pitou.

Visiter l'élevage ? Comment être sûr qu'ils t'emmèneront à la bonne place ? Peut-être les petites créances pour un remboursement si l'animalerie refuse, ce qu'elle risque de faire ... Ton ami n'avait-il pas vu les reportages sur les usines à chiot qui alimentent les animaleries ? Ce n'est pas un reproche que je lui fais là, je trouve ça triste.

Invité
je veut pas vous decourager mais le remboursement du chiot ne se fait pas.. jai acheter en animalerie moi aussi une fois et ma chienne est morte 10 jours apres du parvovirus.. cetait prouver que ca venait de la.. ya aucune lois qui dit de rembourser mais peut te donner un chiot equivalent du prix... moi vue que je voualit pus rien savoir dune place de meme jai refuser...

• Créer...