Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chico s'est fait attaquer...

Messages recommandés

Invité
Hier, alors qu'on était au parc canin, Chico s'est encore amusé a ''zigner'' d'autres chiens, en fait, il ne s'en prend qu'aux mâles. Je pense que c'est pas pour la domination parce qu'il a vraiment l'air de prendre ça pour un jeu. Il se fait castrer cette semaine alors, quand on va au parc je le suis partout parce que je sais qu'il y a des maitres qui aiment pas ça que leur chien se fassent ''zigner''. Donc, un ''nouveau chien'' pitbull est entré au parc hier. Chico s'est tout de suite précipité pour lui sauter dessus. Mon copain est aller le chercher juste a temps parce que le pitbull a ''snappé'' Chico assez fort. Alors mon copain ramène Chico près de nous a côté de la table a picnic et le tiens en laisse afin qu'il se calme un peu. Le pitbull a continué a courrir partout mais a un moment donné il s'est approché a sniffé Chico et avant qu'on puisse réagir, il l'a attrappé par le cou, l'a levé dans les airs et l'a secoué comme une guenille. J'ai viré blanche et je voulais mourrir. Le maitre du pit l'a attrapé par derriere et l'a fait lâcher. Heureusement, il ne l'a pas blessé (il ne saignait pas). Une des filles qui était là travaille dans une clinique vétérinaire et elle a examiné Chico. Plus de peur que de mal, mais ça m'a traumatisé.
Le pit a le même âge que Chico (1an) et il n'est pas castré. C'est sûr que 2 mâle pas castré c'est pas beau des fois et c'est pour ça que même si j'ai Chico que depuis 3 semaines, il a son rendez-vous pour se faire opérer. Bon alors moi qui n'aime pas les préjugé, j'essai de garder la tête froide. Je DÉTESTE généraliser mais il me semble qu'on devrait castrer tôt les chiens qui peuvent avoir des tendences aggressive. Je sais que c'est pas tout les pitbull qui réagissent comme ça mais avec la force qu'ils ont dans les machoires, ils peuvent faire des grosses blessures.
On est quand même resté un peu au parc après que le pitbull soit parti, j'ai laissé Chico jouer encore un peu, pour qu'il reste pas avec juste ça dans la tête. Et aussi pour que moi je me détende avant de rentrer à la maison. En arrivant, Chico s'est caché sous une chaise du salon et il y est resté un bon bout de temps. Je voulais pas trop le minoucher pour pas nourrir sa peur, si tel était le cas.
J'espère que j'ai bien fait. Je vois encore la scène dans ma tête et je capote.
Y'en a-t-il parmi vous dont le chien a été attaqué? Avez-vous des conseils pour les jours a suivre? Et pour son retour au parc canin, dois-je attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum... des mâles pas castrés ensemble, c'est pas un bon mélange! le zignage n'est jamais un jeu, c'est de la domination pure et simple, même Mia qui est une femelle se retourne vivement et snappe et fonce droit dessus si un chien veux lui zigner après, elle n'a jamais fait ça mais elle ne se laisse pas faire et n'a jamais accepté ça, il y en à quelques uns qui le font à mon parc et m'a te dire que je trouve ça tannant rare, assez que je part, deux mâles en particulier qui sont obsédés, ils n'arrêtent pas de licher, de vouloir monter, Mia en devient tanné, donc je pars tout simplement. Tu devrais y retourner car s'il est resté avec cette crainte là faut lui enlever, mais assure toi que le pittbull n'est pas là. Moi j'y retournerais en tous cas, dans un moment moins achalandé.

Moi itou je serais devenue blanche, aille! Le coeur a dû te faire 3 tours! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dont ben platte ça...pauvre petit toutou, il a du avoir peur...et toi aussi. J'aurais pas aimé ça du tout moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux zignage! Justement Paradox a cette envie irrésistible, juste sur les chiens de sa taille. Il en est détestable et ce n'est vraiment pas un comportement que je suis préparée à tolérer. En plein parce que c'est le meilleur moyen de s'attirer les foudres des autres chiens. Snoopie est un ange, zéro agressivité, zéro malice dans cette chienne là, mais si un compagnon canin essaie de la monter, oupelaye le grognement qui sort de ce corps et elle se retourne vers le chien gueule ouverte.

C'est la raison pour laquelle Paradox a constamment sa laisse d'attachée à son collier au parc canin. Il joue en la traînant derrière lui, mais il est beaucoup plus facile à attraper si besoin est. Parce qu'en ce moment son rappel est excellent.... quand ça lui tente. Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
hum... des mâles pas castrés ensemble, c'est pas un bon mélange! le zignage n'est jamais un jeu, c'est de la domination pure et simple


Pas forcément, mes chiens se montent quand ils jouent et quand ils sont énervés. Il n'y a aucune dominance l'a dedans. Cependant, Tyler ne se laisse pas monter par d'autres chiens, surtout des chiens non castrés. Un chien qui ne connait pas, c'est pas pareil.

Personellement, j'interdirais les chiens non castrés dans les parcs à chiens, il y a trop de risque de bagarre, et c'est sure qu'un male non castré qui essaie de monter un autre il y a plus de chance que ça soit de la dominance que de l'énervage.

Idéalement attend quelques semaines après sa castration avant de le ramener au parc à chien, le temps que ses hormones baissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le zignage peut être du jeu. Ce n'est pas toujours de la dominance. Parce qu'un chien qui zigne un toutou... Et si on réagit à son zignage, il peut recommencer seulement pour attirer l'attention parce que ça a déjà fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je disais que je ne poense pas que ce soit de la dominance vu le caractère de Chico. Il est le genre qui va baisser les oreilles a n'importe quoi et va rarement (je l'ai jamais vu le faire) tenir tête à un autre chien. Même Lady le mène par le bout du museau
De toute façon Chico se fait castrer Jeudi. J'espère juste qu'il arrêtera de sniffer les autres chiens aussi intensément. Je ne voudrais pas qu'il se fasse attaquer une autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi keeper est castrer et fait encore cela.. avec seulement les autre male ... vraiment tanner la madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une chienne Jack russell croisée qui faisait ca et malgré tout elle était opérée! Elle était ben fatuante avec ca que ca me mettait pas à l'aise du tout d'aller au parc canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que c'est pas garantie mais tout ce que j'espère c'est que ça va diminuer. Quand on va au parc, je le suit partout et je le tasse quand il insiste. Quand il est arrivé chez nous, il a rapidement arrêté ça avec Lady parce que je le suivait et dès qu'il s'essayait je le tassait avec un ''non'' grondé. Je voudrais pas arrêter d'aller au parc, les 2 ont tellement d'amis et de plaisirs la-bas... nous aussi d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été chanceux ton petit chien car le pit aurait pu lui faire bien mal,une chance que son maître y a vu affraid

Moi aussi j'aurais eu la peur de ma vie je te comprend.

Après sa castration cela va lui prendre plusieurs semaines avant d'éliminer tout ses hormonnes mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend très bien la frousse que tu as eu et tu as eu beaucoup de chances que le pitt ne lui casse pas le cou affraid

Il est arrivé aussi a ma puce K asse quelque chose de similaire ,alors qu'elle avait 10 mois dans un parc a chien ,elle était seule avec un autre petit chien et une femme est arrivé avec son pitt,ausitôt qu,elle est rentré le pitt a foncé sur elle et a parcouru je dirais 30 pieds et lui est rentré dedans et elle a revolé dans les airs j'était a quelques pas d'elle,heureusement elle n'a pas été blessé mais elle est resté peureuse des gros chiens par la suite
E t le pire la dame ne c,est même pressé d,aller voir son chien Rolling Eyes c'est nous qui sommes sortis du parc
Je crois que seulement des gens avec expérience devrait avoir des chiens qui sont de cet race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassee a écrit:
Je comprend très bien la frousse que tu as eu et tu as eu beaucoup de chances que le pitt ne lui casse pas le cou affraid

Il est arrivé aussi a ma puce K asse quelque chose de similaire ,alors qu'elle avait 10 mois dans un parc a chien ,elle était seule avec un autre petit chien et une femme est arrivé avec son pitt,ausitôt qu,elle est rentré le pitt a foncé sur elle et a parcouru je dirais 30 pieds et lui est rentré dedans et elle a revolé dans les airs j'était a quelques pas d'elle,heureusement elle n'a pas été blessé mais elle est resté peureuse des gros chiens par la suite
E t le pire la dame ne c,est même pressé d,aller voir son chien Rolling Eyes c'est nous qui sommes sortis du parc
Je crois que seulement des gens avec expérience devrait avoir des chiens qui sont de cet race


En effet, avec les pitt tu dois savoir comment t'y prendre, parce que c'est de la puissance ça... l'an dernier une jeune Jack Russell s'est fait tué au parc à chien par un pitt... ils étaient 4 à tenter de l'enlever de sa gueule et une pétition à été signer pour ne plus avoir de pitt dans le parc, mais bon, il y en à encore qui viennent... moi je sors lorsqu'il y en à un qui entre, pas que j'aime pas cette race, mais Mia n'a peur de rien et elle joue énergiquement... Lilly ben elle est petite en bonyeux pour la force de leur mâchoir... pas de chance à prendre. Cependant il y en à une qui est mélanger avec je ne sais pas quoi et elle est très gentille et aussi très douce avec Lilly, même qu'elle la protège, alors je reste avec elle, mais les autres.... non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas pour l'interdiction des pitt dans un parc a chiens. Il y en a dans mon parc qui sont très gentil. Il y a Chanel qui joue souvent avec Lady mais, une fois de temps en temps, Lady ça lui tente pas de jouer avec parce qu'elle joue ''ruff'' et ne connait pas encore le contrôle de sa force. Joe, le papa de Chanel, la tiens beaucoup à l'oeil puisqu'elle n'a pas encore un an il corrige immediatement un comportement innacceptable ou même lorsqu'il voit qu'elle joue beaucoup avec un chien et que le maitre ne semble pas apprécier. Aussi, Chanel a été opérée la semaine dernière, elle a 8 mois je crois et elle va au parc depuis qu'elle a 4 mois et Joe l'a graduellement intégré, ce n'est que récemment qu'elle est complètement libre de jouer avec tout les autres chiens. Je crois que c'est la meilleure façon de procéder. Les pitbull ne sont pas de mauvais avec d'autres chiens, ils sont plus fort et ne savent pas nécéssairement se contrôler. C'est au maître de le lui montrer et de corriger ce qui n'est pas bien. Il en est de même avec toutes les races mais les pitt sont juste plus forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady21 a écrit:
Je ne suis pas pour l'interdiction des pitt dans un parc a chiens. Il y en a dans mon parc qui sont très gentil. Il y a Chanel qui joue souvent avec Lady mais, une fois de temps en temps, Lady ça lui tente pas de jouer avec parce qu'elle joue ''ruff'' et ne connait pas encore le contrôle de sa force. Joe, le papa de Chanel, la tiens beaucoup à l'oeil puisqu'elle n'a pas encore un an il corrige immediatement un comportement innacceptable ou même lorsqu'il voit qu'elle joue beaucoup avec un chien et que le maitre ne semble pas apprécier. Aussi, Chanel a été opérée la semaine dernière, elle a 8 mois je crois et elle va au parc depuis qu'elle a 4 mois et Joe l'a graduellement intégré, ce n'est que récemment qu'elle est complètement libre de jouer avec tout les autres chiens. Je crois que c'est la meilleure façon de procéder. Les pitbull ne sont pas de mauvais avec d'autres chiens, ils sont plus fort et ne savent pas nécéssairement se contrôler. C'est au maître de le lui montrer et de corriger ce qui n'est pas bien. Il en est de même avec toutes les races mais les pitt sont juste plus forts.





C'est vrai que qu'en partie d'ou dépend du maitre et de la génétique du pitt

Masi souvent au parc il y a des maitres qui ne se préoccupent plus de leur chien une fois rentré,il ne faut jamais perdre de vue notre chien il reste qu'un c'est un animal et en groupe avec des cheins qu'il ne connait pas ,ils ont parfois des comportements imprévisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassee a écrit:
Lady21 a écrit:
Je ne suis pas pour l'interdiction des pitt dans un parc a chiens. Il y en a dans mon parc qui sont très gentil. Il y a Chanel qui joue souvent avec Lady mais, une fois de temps en temps, Lady ça lui tente pas de jouer avec parce qu'elle joue ''ruff'' et ne connait pas encore le contrôle de sa force. Joe, le papa de Chanel, la tiens beaucoup à l'oeil puisqu'elle n'a pas encore un an il corrige immediatement un comportement innacceptable ou même lorsqu'il voit qu'elle joue beaucoup avec un chien et que le maitre ne semble pas apprécier. Aussi, Chanel a été opérée la semaine dernière, elle a 8 mois je crois et elle va au parc depuis qu'elle a 4 mois et Joe l'a graduellement intégré, ce n'est que récemment qu'elle est complètement libre de jouer avec tout les autres chiens. Je crois que c'est la meilleure façon de procéder. Les pitbull ne sont pas de mauvais avec d'autres chiens, ils sont plus fort et ne savent pas nécéssairement se contrôler. C'est au maître de le lui montrer et de corriger ce qui n'est pas bien. Il en est de même avec toutes les races mais les pitt sont juste plus forts.





C'est vrai que qu'en partie d'ou dépend du maitre et de la génétique du pitt

Masi souvent au parc il y a des maitres qui ne se préoccupent plus de leur chien une fois rentré,il ne faut jamais perdre de vue notre chien il reste qu'un c'est un animal et en groupe avec des cheins qu'il ne connait pas ,ils ont parfois des comportements imprévisible


Je sais que les pittbuls sont de gentil chien, mais habituellement les gens qui vont vers ces races là ne sont pas toujours les bonnes personnes pour avoir ce genre de chien, j'en ai connu une qui n'aurait pas fait de mal à une mouche, elle était équilibré, comme il y en à un que nous avons croisé sur la rue qui voulait manger Mia, la bave lui coulait tellement il était enragé, probablement un pitt de combat. Ceci dit, même s'il sont chiot ou autre, justement leur force ils ne la connaissent pas toujours, Mia à jouer avec un chiot pittbul ben elle saignait, ça joue ruff, c'est fort et parfois n'importe quel chien peut s'emporter, même le plus équilibré, ça reste un animal et s'il arrive quelque chose tu vas entendre: ben je comprend pas pourquoi il a fait ça... un chien ne raisonne pas, ça réagit... moi, je ne prend tout simplement pas la chance qu'il se passe quelque chose, comme si je vois qu'un chien est trop énervé ou qu'il veux faire son p'tit boss, peu importe la race... je pars. C'est bien beau les jeux, mais je tiens à ce que mes chiens restent dans les expériences positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...